? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chéri m'a reprochée ce matin de "trop l'aimer" :shock:
Je dois avouer que je suis sur le cul car c bien la première fois que j'entends un reproche de ce genre...

Ça vous est déjà arrivé? Comment avez vous réagi? Que faire pour diminuer trop plein d'amour?

Merci de vos réponses :kiss:
/! Ma façon d'être différente, c'est tout simplement d'être moi-même /!

Heureuse maman depuis le 27 avril 2009 et le 03 juin 2015
Je me demande si par la ca ne voulait pas dire:

- que tu l'étouffe un peu?

ou bien

- que ta vie tourne autour de lui et qu'il ne trouve pas forcément que ce soit une bonne idée que tu n'es pas d'autres centres d'intérêt.

Comment as-tu compris ce reproche?
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Je me demande si par la ca ne voulait pas dire:

ou bien

- que ta vie tourne autour de lui et qu'il ne trouve pas forcément que ce soit une bonne idée que tu n'es pas d'autres centres d'intérêt.

Je l'ai mal pris en fait...
Et puis il m'a aussi dit ce que tu viens de me répondre :shock:

Dingue ça...

Comment se "désintéressé" de lui?

T'as t'il exposer les pourquoi du comment ?
Je pense que dans un cas comme celui-ci il faut ouvrir le dialogue avec ton homme et lui demander pour quelles raisons il t'as dit ça.
Mieux vaut lui en parler avant de s'enflammer ou se faire des idées hâtives :)
question peut être stupide, mais tu lui dis souvent "je t'aime" par jours?
Parce que je me souviens que j'ai déja eu le droit à ce reproche il y a quelques années déja.
Mais faut dire que j'abusais aussi je lui disais parfois 10 fois dans la journée.
Il est vrai que trop d'affection aurait tendance à faire fuire à la longue...surtout si celle-ci est trop centrée sur une seule et même personne au dépend de sa propre personne.
Oui,je lui dit souvent que je l'aime...Je lui montre souvent aussi...

Mais apparemment c'est trop pour lui...Il tient encore à sa liberté et il a donc tendance à me laisser de côté...A nous laisser de côté (on a un fils ensemble...)

Mais euh!!!!! Grrrrrr :evil: :evil:

Faut que jremballe mes sentiments ou quoi?

Tu devrais essayer de te trouver d'autres centres d'interêt à part ton homme.
Comme ça tu sera moins souvent avec lui et tu ne pourra plus "trop l'aimer" toute la journée ^^
Hmmmm...

J'ai quitté ami(e)s et famille pour vivre avec chéri....Et depuis que g mon fils,g plus de temps à moi... :?

Mais bon...Si c le seul moyen...Vais essayer de faire avec ;)

pimoussette68 a écrit :
OxyJane a écrit :Je me demande si par la ca ne voulait pas dire:

ou bien

Je l'ai mal pris en fait...
Et puis il m'a aussi dit ce que tu viens de me répondre :shock:

Dingue ça...

Comment se "désintéressé" de lui?

La bonne question, si c'est ce qu'il t'a dit, ce serait comment t'intéresser à toi-même, non ? ;)

Ce serait une bonne chose de te trouver des activités pour t'épanouir en dehors de ton couple et en dehors de lui, que tout ne tourne pas autour de lui, et que vous ayez chacun vos univers, à partager quand vous vous retrouvez ! ;)
Thyselle
Mon doudou je lui dis je t'aime ...bah..toute la journée...ca le gave aussi mais il est hyper content...Et pourtant on a 40 piges. L'amour c'est beau...alors ne pas hésiter à le dire, à le faire...Allez dis à ton doudou de mettre un mouchoir sur son égo et hop on écoute et on savoure. Bise.
Thyselle a écrit :La bonne question, si c'est ce qu'il t'a dit, ce serait comment t'intéresser à toi-même, non ? ;)

Ce serait une bonne chose de te trouver des activités pour t'épanouir en dehors de ton couple et en dehors de lui, que tout ne tourne pas autour de lui, et que vous ayez chacun vos univers, à partager quand vous vous retrouvez ! ;)

Je suis d'accord avec toi mais le soucis est que j'ai le petit à longueur de journée avec moi...Personne pour me le garder,même pour une journée...

Disons que quand dans toute chose, il est bon de savoir mesure garder (attention concours de clichés ;) ) et de trouver un juste équilibre. Lui dire je t'aime est une chose, ne voir que lui en est une autre. On ne s'épanouit pas en ayant l'impression de vampiriser son partenaire, il est enrichissant que chacun grandisse aussi de son coté pour renforcer le couple.
perché sur un sommet à 1200m d'altitude, à 250 km au nord du cercle polaire, surplombant un lac glacier, admirant le soleil refusant de se coucher rasant les contours des montagnes lapones, là on se sent vivre !

Mon nouveau blog photo: http://passion.pentax.over-blog.com/
Ptikiwi a écrit :Disons que quand dans toute chose, il est bon de savoir mesure garder (attention concours de clichés ;) ) et de trouver un juste équilibre. Lui dire je t'aime est une chose, ne voir que lui en est une autre. On ne s'épanouit pas en ayant l'impression de vampiriser son partenaire, il est enrichissant que chacun grandisse aussi de son coté pour renforcer le couple.

Je plussoie =D>
Ptikiwi a écrit :On ne s'épanouit pas en ayant l'impression de vampiriser son partenaire, il est enrichissant que chacun grandisse aussi de son coté pour renforcer le couple.

Le truc, c'est qu'elle n'a pas du tout l'impression de le vampiriser, c'est lui qui a cette impression... :?

Julie, tu es dans une situation compliquée et douloureuse périodiquement, depuis le début de ta grossesse... ça me fait vraiment de la peine pour toi de voir comment tu te débats pour essayer de faire avancer ton couple, et de voir les résultats que tu obtiens... Tout est toujours de ta faute, en somme, tu es toujours "trop ceci", ou "pas assez celà"... j'ai l'impression que tu es la seule à faire des efforts... maintenant, il te reproche de "trop l'aimer" ? :shock: Heu... comment dire... ça ne choque personne ? Je ne vois pas comment on peut reprocher à quelqu'un de "trop aimer"... à moins de ne pas assez l'aimer, et de trouver cet amour embarrassant, ou culpabilisant... Désolée de dire les choses comme ça, ma belle... j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de choses à sens unique dans votre histoire, depuis le début, même avant la naissance de Grégoire... J'espère que tu arriveras à trouver une solution satisfaisante pour toi, pour vous... :kiss:
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »