? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou,

alors en fait j'aimerais avoir votre avis concernant une relation à distance...
il y a deux mois j'ai rencontré mon Doudou...on a passé un weekend superbe et pis voila, il s'est passé ce qu'il devait se passait.
Au début je ne savais pas si c'était du lard ou du cochon comme on dit...si c'était juste "comme ça" ou si ça allait aller plus loin. et effectivement, parades de sms non stop, appels, msn tous les jours...nous avons pris nos petites habitudes! :P
et il est venu passer un week-end à la maison, il y a deux semaines...encore super...comme un petit couple quoi! je lui ai présenté quelques amis, il connaît mon petit frére, bref maintenant il n'est plus inconnu au bataillon!
et depuis deux semaines, toujours les sms, les appels etc...
nous avons évoqué quelques projets..lui vivant à paris chez sa maman, il souhaite prendre un appart pour "que je puisse venir et qui sais, peut-être que je resterais à paris avec lui". (de même pour moi, je cherche un logement). Bref, notre relation semble prendre un tournant assez sympathique :)
Hier, je lui ai fais comprendre que je me languissais de le revoir... et il me dit qu'on se verra en septembre...Long quoi :(
super déçue..je lui fais comprendre et il me dit c'est reculer de trois pas pour mieux avancer de 5 ...
je ne sais qu'en penser..
j'ai l'impression qu'il a du mal à choisir enre sa maman et moi... en effet, il a perdu son papa étant jeune et sa maman a pas mal souffert de ça...j'ai l'impression qu'il ne veut pas la laisser seule trop souvent etc... par exemple; son appart sera dans la même ville que sa maman, pas très loin de chez elle...une fois il est reparti un peu plus tot car sa maman l'avait appelé et il s'inquiétait... pourtant nous ne vivons qu'à une heure de train l'un de l'autre, ce qui n'est pas énorme en soi!
donc j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez...ma m-re m'a évoqué aussi le fait de la séparation avec sa mère! enfin j'aimerais avoir d'autres avis... à bientôt 28ans, je pense que le cordon devrait quand même être en phase d'être coupé!

merci de votre écoute :) et bonne journée à vous!
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
A priori il est fort attaché à sa maman en effet. Est-ce que vous avez deja abordé le sujet ensemble?
Vivant à une heure l'un de l'autre vous ne pouvez pas vous voir plus souvent? Une heure c'est vraiment peu!

J'espere que les choses s'arrangeront et vous parviendrez à trouver votre equilibre. En meme temps ca fait peu de temps que vous etes ensemble. Peut etre qu'il a besoin d'un peu plus de temps, d'etre sure de votre relation pour pouvoir couper le cordon!
Le risque d'aimer, c'est d'aimer autant les défauts que les qualités, ils sont indissociables...
bah voilà, à mon sens, une heure de distance c'est peu; c'est pour ça que je pensais qu'on pourrait se voir plus souvent!
aprés je n'ai pas envie de jouer à la nana qui veut à tout prix lui mettre le grappin dessus, donc je laisse couler mais c'est vrai que ça commence à peser un peu! mais comme tu dis deux mois c'est peu!
aprés non je n'ai pas abordé le sujet de sa maman avec lui, je n'ai pas envie de créer de confilt pour le moment alors que peut-être que je ne me fais que des idées!
Entre la belle maman possessive et le fils qui n'arrive pas à décoller du nid ... pas facile de faire sa place.
Si le "problème" vient de lui, il faudra du temps pour lui faire comprendre que partir de chez sa mère ne signifie pas non plus qu'il l'abandonne.
C'est pas toujours évident de prendre son envol.
tu dis qu'il à 28 ans, il n'est jamais parti de chez sa mère ?
Peut être y a t'il dans ce cas la un autre petit souci bien connu de certaine : il a peut être peur d'être incapable de se gérer tout seul.

Dans tout les cas, il faut en parler et essayer de la soutenir dans sa démarche pour couper son cordon comme l'a si bien dit CouahK.
Non pas facile effectivement, mais je compte bien creuser ma petite place entre les deux :p
je ne suis pas pressée...j'ai envie de prendre le temps avec lui, mais se voir tous les un mois et demis, c'est un peu :shock:
Il va avoir 28ans...il est revenu chez sa mère l'année dernière aprés sa séparation d'avec son ex. je crois qu'il n'est parti qu'un an donc c'est peu au final!
et on en parlait en rigolant mais il me disait qu'il était bien chez maman! :lol:
Salut,

Couper le cordon avec sa maman, je connais, pas pour te faire peur mais juste te montrer jusqu'ou sa peut allé, j'ai un oncle qui a 37 ans et qui vit toujours avec sa (donc ma grand mère) et il ne la quittera jamais, car depuis la mort de mon grand père il ne veut pas la laissé seule. Je sais c'est un peu bizarre...

Mais une heure de train ce n'est absolument pas grand chose, tu ne peux pas allé chez lui même s'il y a sa maman. C'est vrai moins d'intimité pour vous, mais au moins il est avec sa mère et avec toi en même temps...

Après tu dis qu'il souhaite prendre un appart pour que tu puisses venir, tu es sûr que c'est sa séparation avec sa mère qui pose soucis? Il n'aurait peut-être pas dit qu'il voulait prendre un appart s'il ne veut pas partir?
Il a peut-être peur aussi de ce que pourrait entrainer le fait de prendre un appart, que sa devienne plus sérieux, enfin un peu peur de s'engager
en fait mis à part la question de la maman possessive, le fils qui a du mal à partir,

je voulais savoir si c'était "normal" qu'il mette tant de distance entre nos petits weekends...le "reculer pour mieux sauter", j'ai toujours pas compris!
:?
[quote="pilacola"]Salut,

Couper le cordon avec sa maman, je connais, pas pour te faire peur mais juste te montrer jusqu'ou sa peut allé, j'ai un oncle qui a 37 ans et qui vit toujours avec sa (donc ma grand mère) et il ne la quittera jamais, car depuis la mort de mon grand père il ne veut pas la laissé seule. Je sais c'est un peu bizarre...

oh oui...ça fait peur :s

Mais une heure de train ce n'est absolument pas grand chose, tu ne peux pas allé chez lui même s'il y a sa maman. C'est vrai moins d'intimité pour vous, mais au moins il est avec sa mère et avec toi en même temps...

nous n'avons pas évoqué la chose...et aprés je ne me vois pas débarquer là-bas comme ça..a mes yeux, me présenter à sa maman est un symbole d'engagement! donc...
je suis un peu :shock: parce que vous n'habitez qu'à une heure l'un de l'autre et il t'a dit que vous vous reverrez qu'en septembre, c'est assez difficile de construire une histoire en se voyant peu souvent... l'as tu questionné sur le pourquoi pas avant septembre ?
après qu'il se sente bien chez sa mère, qu'il s'inquiète pour elle etc... c'est encore autre chose
apparait, disparait, réapparait...
Crevette_rose a écrit :je suis un peu :shock: parce que vous n'habitez qu'à une heure l'un de l'autre et il t'a dit que vous vous reverrez qu'en septembre, c'est assez difficile de construire une histoire en se voyant peu souvent... l'as tu questionné sur le pourquoi pas avant septembre ?

si je lui ai demandé, il m'a dit texto...c'est reculer pour mieux sauter! je lui ai demandé ce que ça signifiait...il m'a dit "reculer de trois pas pour avancer de cinq, tu sais très bien que je te kiff"..
bon ça m'avance vachement Doudou :lol:
Le fait qu'il mette tant de distance entre vos week end....
Avec son ex, il vivait avec elle?
Enfin je sais pas trop mais sa a peut-être un lien, s'il en a souffert, il a peut-être peur que sa aille vite, donc reculer pour prendre du recule afin de mieux revenir vers toi...

J'avoue mon raisonnement est un peu space....
Lol, j'ai le même spécimen que toi...
Il a 29 ans, il vit chez maman, son père étant décédé quand il avait 16 ans. Il n'est pas pressé de vivre avec moi (mais est bien content de venir dans mon appart 15j par mois...), parce que chez sa mère, c'est pas si mal que ca... et si on commence à parler de vivre ensemble, on se bat pour le choix du quartier.. il voudrait vivre à coté aussi de moman..
Honnetement, je le comprends... j'aurais aussi du mal à partir loin de chez mon père si ma mère n'était plus là..
et c'est tout à fait honorable de sa part, je trouve..

Votre relation est toute neuve.. 1h de train, ce n'est rien, mais cela fait longtemps qu'il est séparé de son ex? tu sais si c'est lui ou elle qui est partie?
Peut etre qu'il veut mettre un peu de "distance" histoire de ne pas souffrir si ca ne marche pas, et d'y aller doucement...
Un conseil : ne lui demande jamais de faire le choix entre lui ou sa mère...
Je vide mon armoire... Tout est négociable, FDP offerts (en lettre) et colissimo offert si plusieurs articles achetés !

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_3082.htm
Salut

Le 3 pas en arrière pour en faire 5 en avant moi je le comprends comme un t'inquiète on prend notre temps mais on ira loin. En tout cas c'est ce que j'en aurais conclu perso.

Maintenant sur le cas maman, je dirais que le pb est peut être plus à rechercher du côté de son ex. Pkoi se sont ils séparés ==> à cause de la maman???
Si oui, soit tu t'y fais à avoir belle maman très présente soit tu t'y fais pas.
Mais je pense que pour certaines personnes le cordon ne se coupe jamais.
Reculer pour mieux sauter, pour moi ça veux dire qu'il se rattrapera et que vous vous verrez plus à la rentrée! Mais bon c est juste mon avis. Peut etre que tu peux lui demander ce qu'il entendais par là?
Le risque d'aimer, c'est d'aimer autant les défauts que les qualités, ils sont indissociables...
Merci de ma rassurer pour le "reculer pour mieux sauter" :)
je pense la même chose qu vous au fond de moi, mais j'ai tellement peur d'être délaissée du jour au lendemain...

Sinon pour son ex...en fait ils sont restés deux ans ensemble et c'était je t'aime moi non plus. enfin surtout pour elle. elle était fana des breaks à répétition! du genre une fois par mois :shock:
et quand elle a lui a refait le coup la dernière fois, il lui a dit c'est fini maintenant, stop, on arrête. elle a essayé de revenir deux semaines aprés je crois et il a refusé. voila!
aprés pour sa maman, je ne connais pas le phénoméne encore ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »