? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'étais avec lui et il est parti travailler dans un autre pays. la distance et la différence de religion , l'opposition des parents ont eu raison de nous et chacun s'est marié de son côté. nous avons tous les deux eu 1 enfant. il est divorcé et moi aussi je le suis. après 11 ans , on s'est revu et on a renoué. c'était tellement beau. comme si le temps n'avait rien changé à nos sentiments. Mais nos parents s'y opposent. ses parents veulent qu'il épouse une femme de leur région et de leur religion. il est musulman et moi chrétienne. pour faire plaisir à sa mère qu'il aime, il veut prendre cette femme mais ne veut me perdre; je ne veux pas non plus le perdre. je l'aime
Il va choisir sa femme pour faire plaisir à sa mère?? :shock:
Pour son bonheur et le tien, je crois qu'il faudrait qu'il coupe le cordon là... :?
:shock: on ne se marrie pas pour faire plaisir à sa mère. C'est une affaire sérieuse.

Quel genre d'avenir peux-tu envisager avec un homme qui obéit encore à sa maman ? :?
anciennement T r i s s s
A priori c'est culturel. Dans certaine culture la place de la famille et son avis est primordial.
Après c'est à ton compagnon de faire ses choix : sa culture et sa famille ou l'amour de sa vie.
:? Je concois que ce soit difficile.
As tu deja rencontré sa famille?
Le risque d'aimer, c'est d'aimer autant les défauts que les qualités, ils sont indissociables...
Moui

Là ma chéri ce qu'il s'apprête à faire c'est la polygamie ....

La maman, la religion OK il pratique au moins?
heu... ben moi je fuis à toute jambes hein. je comprends mm pas que tu te poses la question.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Complètement d'accord avec les filles. Je serais toi,je serais barrée depuis longtemps ... Fuis très vite,c'est un conseil.
Bref...
louis_cyfer a écrit :heu... ben moi je fuis à toute jambes hein. je comprends mm pas que tu te poses la question.

Pareil. Je ne comprends pas que tu veuilles retourner dans la même galère alors que tu t'en étais sortie il y a 11 ans... C'est toi qui y perdras des plumes, lui il n'aura pas beaucoup d'inconvénients... Réfléchis bien à ce que tu fais !
Thyselle
Vous vivez tous les deux en France ou ailleurs?
Oups, pardon pour l'alerte.....Clic de travers.

Sinon, banalement, c'est un homme qui veut se marier par convenance et avoir une maitresse tout simplement, non ?...

Rien de si extravagant en somme, si notre camarade sait bien à quoi s'attendre, et surtout ce à quoi elle ne devra pas s'attendre....
je vis en Afrique et sa religion lui permet d'être polygame. mais ce je n'aime pas cette pratique; Mais je l'aime et je veux lutter pour lui faire entendre raison s'il ne change pas alors je crois je partirai
au début de notre première histoire , il a voulu m'imposer à ses parents en me mariant mais je n'ai pas accepté et je suis parti.c'est moi qui suis partie. et ses parents n'ont plus confiance en moi, aussi il me tient éloignée d'eux. j'en connais quelques uns mais les plus jeunes.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »