? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour :)
Je vous explique..
Dans deux semaines mon copain reviens de vacances, le problème c'est que je suis censée avec mes règles dans ces jour ci :( et j'ai vraiment envie de coucher avec lui sans préservatif donc avec la pilule, cela m'exiterais..
Je précise qu'on couche souvent ensemble, qu'on a toujours eu des rapports protégés, lui à fais des tests à l'hopital il y a déjà 1ans pour être certain qu'il n'avait rien, résultat AUCUNS problèmes donc aucuns soucis!
Maintenant mes questions sont les suivantes..
1)Est-ce qu'il y a un moyen de "retarder" les règles ? Si j'utilise la pilule ?
2)Quelle pilule me conseilleriez-vous ?
3)Avez vous des anecdotes ou des conseils à me faire parvenir ?

Merci d'avance :)
Quand tu enchaînes deux plaquettes,tu n'as pas de règles (sous pilule tu as de fausses règles ne servant à rien). Problème : la pilule se commence le premier jour de tes vraies règles.... Donc pour la prochaine fois, c'est raté.
.....
LilithInTheSky a écrit :Quand tu enchaînes deux plaquettes,tu n'as pas de règles (sous pilule tu as de fausses règles ne servant à rien). Problème : la pilule se commence le premier jour de tes vraies règles.... Donc pour la prochaine fois, c'est raté.

Mes règles, je les ai aujourd'hui..Je peux commencer le deuxième jour ?
Comment ça de fausses règles ?
Tu connais une marque de pilule qui est pas trop mauvaise pour la santé ?
Mademoisellew a écrit :
LilithInTheSky a écrit :Quand tu enchaînes deux plaquettes,tu n'as pas de règles (sous pilule tu as de fausses règles ne servant à rien). Problème : la pilule se commence le premier jour de tes vraies règles.... Donc pour la prochaine fois, c'est raté.

les pilules sont des hormones (et donc pas des bonbons servant a supprimer les regles pour permettre une vie sexuelle intense) soumises a prescription medicale.

On ne choisis pas une pilule en fonction de son nom ou selon les avis des copines. C'est un médicament, qui selon son dosage peut entrainer des effets secondaires allant des maux de tete a l'accident cardiovasculaire, en passant par la phlébite ou l'embolie.

Avant une prescription et selon les cas, le généraliste ou le gynecologue fera une prise de sang (a la recherche de cholesterol, de triglycérides), un frottis et questionnera sur les antécédents personnels et familiaux.

Les pilules ne sont pas mauvaises pour la santé, mais il en faut une adaptée a toi.
Les risques de cancer ne sont que légèrement plus élevés que si tu ne prenais pas la pilule.

Donc, si tu as tes regles et une prescription medicale, tu aurais du commencer ta plaquette hier. Si tu n'as pas de prescription médicale, emprunte le chemin boueux.
et puis ton homme qui a fait un examen il y a un an.. es tu sûre que depuis il s'est toujours protégé? et toi, tu ne parles pas de toi...

un mois de plus ou de moins dans une vie, ça ne change pas grand chose tu sais...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
MonBonheur a écrit :
Mademoisellew a écrit :

les pilules sont des hormones (et donc pas des bonbons servant a supprimer les regles pour permettre une vie sexuelle intense) soumises a prescription medicale.

On ne choisis pas une pilule en fonction de son nom ou selon les avis des copines. C'est un médicament, qui selon son dosage peut entrainer des effets secondaires allant des maux de tete a l'accident cardiovasculaire, en passant par la phlébite ou l'embolie.

Avant une prescription et selon les cas, le généraliste ou le gynecologue fera une prise de sang (a la recherche de cholesterol, de triglycérides), un frottis et questionnera sur les antécédents personnels et familiaux.

Les pilules ne sont pas mauvaises pour la santé, mais il en faut une adaptée a toi.
Les risques de cancer ne sont que légèrement plus élevés que si tu ne prenais pas la pilule.

Donc, si tu as tes regles et une prescription medicale, tu aurais du commencer ta plaquette hier. Si tu n'as pas de prescription médicale, emprunte le chemin boueux.

Très vrai, j'ai du faire une prise de sang avant, et j'en fais d'autres régulièrement. ;) Et ce qui convient à l'une peut ne pas convenir à l'autre...

Le chemin boueux... :lol!: :lol!:

Pour les fausses règles. En fait la pilule simule une grossesse à ton corps (à grands coups d'hormones effectivement). Quand tu finis la plaquette et attends une semaine, tu as des règles de privation, dûes à l'arrêt de prise d'hormones. Quand tu as de vraies règles, tu évacues l'endiomètre créé par ton corps pour accueillir un embryon (chose qui n'a pas eu lieu). Sous pilule, tu n'as pas créé d'endiomètre et n'a donc rien à évacuer... Ce ne sont que des saignements réflexes dû à la chute d'hormones. D'ailleurs à la base, les pilules n'avaient pas de semaine d'arrêt. Mais psychologiquement la majorité avaient besoin d'en avoir encore, et on a inventé cette technique.
.....
et je rajoute que certaines pilules se prennent sans arret de 7 jours, donc 28 comprimés mais que certains comprimés en fin de cycle ne contiennent aucune hormone d'ou l'apparition de pertes de sang. Ces pilules a 28 comprimés ont été créées pour les "oublieuses" et font parties des pilules dernière generation.

donc au choix: chemin boueux, capote ou abstinence!
MonBonheur a écrit :
Mademoisellew a écrit :

Ohh ça à l'air compliqué d'un coup!
Dans tous les cas, c'est trop tard..Non seulement je n'ai pas fait de test mais non plus de prise de sang..Plus jeune j'ai fait tous les vaccins nécessaire, dont celui des hépatites et du Papillomavirus..Puis Personne dans ma famille a eu de problème sexuel.
Enfait ce qui plairait à mon homme serait de me penetrer sans le préservatif, moi aussi j'en ai envie, mais je ne savais pas à quel point ce serait aussi compliqué, toutes les marches à suivre..:?
Au pire il peu y avoir le préservatif féminin qui peut etre bien, non ?
Ohh ça à l'air compliqué d'un coup!
Dans tous les cas, c'est trop tard..Non seulement je n'ai pas fait de test mais non plus de prise de sang..Plus jeune j'ai fait tous les vaccins nécessaire, dont celui des hépatites et du Papillomavirus..Puis Personne dans ma famille a eu de problème sexuel.
Enfait ce qui plairait à mon homme serait de me penetrer sans le préservatif, moi aussi j'en ai envie, mais je ne savais pas à quel point ce serait aussi compliqué, toutes les marches à suivre..
Au pire il peu y avoir le préservatif féminin qui peut etre bien, non ?

Avant toute contraception il vaut mieux consulter un gynécologue. ou un généraliste.
ben oui c'est compliqué, c'est pas des bonbons.
Les vaccins n'ont rien a voir avec la pilule, tout comme les problèmes sexuels :lol:
ils recherchent juste si tu es prédisposée a faire du cholestérol, des triglycérides (graisses dans le sang), si tu as des risques circulatoires (varices etc), les cancers (si oui de quels systèmes), des problèmes tels que le diabète, l'hypertension, ou cardiaques. Car souvent si tes parents ont du cholesterol, tu en auras, idem pour les varices, etc... et tout ça dans le but de te proteger et d'éviter des effets secondaires graves ou très graves.
Avant de te lancer, j'irai consulter, dans le but d'avoir enfin une contraception efficace, mais aussi de faire une prise de sang avec ton copain dans le but de rechercher le HIV mais aussi des MST et IST. c'est pas parce que sa teube a l'air en forme qu'il ne véhicule pas de virus/bactéries...
Après ca, oui tu pourra le faire sans capote.

Pour le préservatif feminin, son cout est beaucoup + élevé que la capote masculine et son utilisation euh, un peu comment dire... délicate.
Va lire ici tu en sauras +.
Le vaccin du papillomavirus ne sert à rien (il ne protège pas contre toutes les formes et donc le frottis est nécessaire, frottis qui permet de détecter la forme empêchée par le vaccin, qui se soigne fort bien...) Ce n'est pas parce que personne n'a eu de problèmes que tu n'en auras pas, ce n'est pas génétique !

Le préservatif féminin, pourquoi pas, mais sache qu'une partie sort de ton sexe (il est très visible).
.....
LilithInTheSky a écrit :Le vaccin du papillomavirus ne sert à rien (il ne protège pas contre toutes les formes et donc le frottis est nécessaire, frottis qui permet de détecter la forme empêchée par le vaccin, qui se soigne fort bien...) Ce n'est pas parce que personne n'a eu de problèmes que tu n'en auras pas, ce n'est pas génétique !

Le préservatif féminin, pourquoi pas, mais sache qu'une partie sort de ton sexe (il est très visible).

Okok, donc je suppose que le préservatif feminin n'est pas le bienvenu pour un cunni :?
J'aimerais juste être parfaitement au clair..Je dois tout d'abord aller faire une prise de sang, aller chez ma gynéco, et demander à prendre la pilule ?
(il y a d'autres choses à faire ..?)
(j'ai l'air tellement GRAVE quand je pose des questions du genre...:( )
Maintenant pour retarder les règles il n'y a qu'une solution ? prendre des plaquettes ?
Dans l'ordre:

- prendre rdv avec un(e) gynéco
- durant ce rdv exposer le fait que tu aimerais prendre la pilule, et poser toutes les questions qui te tracassent (le mieux c'est de les noter sur une feuille comme ca pas d'oublis)
- elle te prescrira une prise de sang et te fera un frottis durant la consultation.
- elle te redonnera rdv pour les résultats et le choix de la pilule.
- tu iras faire ta prise de sang
- de 2 à 10 jours + tard tu iras a ton 2eme rdv ou le(la) gynéco t'expliquera comment ça fonctionne, et te prescrira une pilule la mieux adaptée, selon elle, a toi.
- tu commenceras ta plaquette le 1er jour de tes prochaines regles.

- pour le dépistage HIV/IST c'est gratuit et anonyme, donc tu peux le faire quand tu veux ou alors le demander quand le(la) gynéco te prescrira la prise de sang.

c'est simple, mais ça prend du temps.

apres, on ne trouve pas LA BONNE PILULE du 1er coup. Tu devras peut etre en changer, mais au moins tu seras protegée.
MonBonheur a écrit :Dans l'ordre:

- durant ce rdv exposer le fait que tu aimerais prendre la pilule, et poser toutes les questions qui te tracassent (le mieux c'est de les noter sur une feuille comme ca pas d'oublis)
- elle te prescrira une prise de sang et te fera un frottis durant la consultation.
- de 2 à 10 jours + tard tu iras a ton 2eme rdv ou le(la) gynéco t'expliquera comment ça fonctionne, et te prescrira une pilule la mieux adaptée, selon elle, a toi.

- pour le dépistage HIV/IST c'est gratuit et anonyme, donc tu peux le faire quand tu veux ou alors le demander quand le(la) gynéco te prescrira la prise de sang.

apres, on ne trouve pas LA BONNE PILULE du 1er coup. Tu devras peut etre en changer, mais au moins tu seras protegée.

En gros ce n'est pas possible pour ce mois ci.. car je ne m'y suis pas prise en avance ? :(
Je voulais que tout soit parfait avant le fin du mois... pour faire plaisir à mon homme.
Je dois donc attendre le mois prochain..
Merci de tes conseils! J'apprécie :)
Bisou.
ca fait combien de temps que vous etes ensemble?

n'as tu jamais pensé a utiliser la pilule avant?

si tu commences tes démarches lundi, pour le mois prochain tout sera ok...
a condition que tu te bouges!

:roll: en attendant -> capote. a moins que tu désires etre enceinte :roll:
Mademoisellew a écrit :
MonBonheur a écrit :Dans l'ordre:

En gros ce n'est pas possible pour ce mois ci.. car je ne m'y suis pas prise en avance ? :(
Je voulais que tout soit parfait avant le fin du mois... pour faire plaisir à mon homme.
Je dois donc attendre le mois prochain..
Merci de tes conseils! J'apprécie :)
Bisou.

Je pense que tu vas devoir attendre septembre. En août, un certain nombre de médecins prennent leurs vacances.

As-tu déjà un gynéco ? Si non, le délai d'attente peut être un peu long. Il faut d'abord en trouver un qui accepte de nouvelles patientes, ensuite en trouver un pas trop débordé si tu veux prendre la pillule rapidement.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »