? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je n'ai jamais été branchée "rencontres sur le net", j'ai toujours catalogué ça comme étant pour les désespérés!
Seulement comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :D ... Il y a quelques mois, sur le célèbre site relationnel que vous connaissez tous --> F*c*b*o* (Je ne pense pas que j'ai le droit de faire de la pub' lol!), un jeune homme inconnu m'a ajouté à sa liste d'amis. D'habitude je n'accepte que les têtes qui me sont familières mais là il était plutôt pas mal donc je me suis dit: Pourquoi pas!?
On a commencé par s'envoyer quelques messages puis on s'est parlé sur msn pour ensuite échanger nos numéros de portable et enfin devenir carrément inséparables! On se parle du matin au soir, c'est horrible à dire mais on ne peut quasimment plus se passer l'un de l'autre!
Je n'appelerai pas ça de l'amour ça serait trop exagéré mais plutôt... une attirance mutuelle, une certaine alchimie! Enfin bref...
Le jeune homme en question remue ciel et terre pour me voir (on habite à même pas une heure l'un de l'autre), j'en ai d'ailleurs très envie aussi mais il y a juste un tout petit mini rikiki détail qu'il ne sait pas à mon sujet... JE SUIS RONDE!
Evidemment je n'allais pas poster mes petits bourrelets et ma paire de fesses généreuses sur F*c*b*o*! Ajoutons à celà le fait que je n'ai aucune confiance en moi et je suis officiellement un gros boulet...
Que feriez vous à ma place? A ce jour je n'arrive pas à m'accepter telle que je suis alors comment parvenir à être acceptée par quelqu'un d'autre? D'autant plus que cette personne commence à acquérir une certaine importance à mes yeux... J'ai vraiment peur de sa réaction qui pourrait être négative!

Pour celles qui sont en couple (où qui ont eu des expériences), assumiez-vous vos rondeurs lorsque vous étiez dans un jeu de séduction avec votre partenaire? (Par forcémment sur Internet comme dans ma situation!)
All you need is love ♫♪ ...
Je n'ai pas trop compris si tu connaissais deja le garçon ou pas en vrai...

Si c'est pas le cas je te dis franchment il vaut mieux (c mon avis) lui dire cash que tu es ronde (lui envoyer une photo aussi) comme ça tu seras fixée. Inutile de continuer à fantasmer plus longtps car la chute ne pourra etre que plus dure par la suite..
Lançe toi tu gagneras peut etre une belle histoire d'amour :angel:

et si ça ne marche pas eh bien tu auras essayé...
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Coucou,

Carrément d'accord avec rossia.

Il faut être "franche", lui dire et lui envoyer une photo pour qu'il sache à quoi tu ressembles. Et tu en fais de même, tu lui demandes une photo, parce que peut être que finalement tu ne le trouveras pas à ton goût!

Il ne faut pas fantasmer sur une personne "irréelle" tant que tu ne l'as pas vu.

J'espère pour toi que ça va le faire.

8)
RAS
Bonjour,

Tu peux peut être déjà tâter le terrain en lui demandant son genre le genre de femmes avec qui il est déjà sorti? Ou arriver à aborde run sujet d'une ronde célèbre Beth Ditto ou autre.. Li proposer innocemment de se renseigner si elle passe ans la région? et puis tiens, au fait que pense t-il de ses rondeurs affirmés?

mais l'étape de la franchise sera inéluctable si tu ne veux pas avoir l'impression d'être passé à côté de quelqu'un qui aurait pu être important pour toi..
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
Faut être franche je pense car tu risque de le voir un jour et il vaut mieux ne pas cacher ce que tu es réellement et puis, même si tu n'as pas confiance en toi, tu ne devrais pas le laisser t'imaginer peut être autrement.
Et puis, tu sais, ça ne changera peut être rien du tout.
Je suis d'accord, il faut imaginer toutes les solutions mais pas que les négatives.

Dit lui franchement et s'il le prend mal ou autre, ça te prouveras que ce n'était pas un garçon pour toi car il faut ce dire qu'on nous prend comme on est ou qu'on dégage ... ;)
Une femme sans parfum est une femme sans avenir .. Coco Chanel
Je suis d'accord avec les filles, il vaut mieux lui dire franchement, et le lui montrer via des photos. Tu commences à t'attacher à lui, autant être fixée, s'il passe à côté d'une fille avec qui il a un excellent feeling juste à cause de rondeurs, il n'en vaut pas la peine. Dis toi que c'est lui qui y perdra et pas toi!

J'ai rencontré mon compagnon il y'a 5 mois sur internet (a*o*t*u*m*c.com). En discutant via le site, on a eu un bon contact, et je lui ai dit textuellement "par contre je te préviens je suis ronde" puis je lui ai envoyé des photos. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun souci.

J'ai très peu confiance en moi, mais j'apprends chaque jour à m'accepter grace à son regard bienveillant. Je te souhaite de vivre la même chose, si ce n'est pas avec ce garçon ce sera avec un autre!
Je vous remercie pour vos réponses :D !

Juste histoire de donner plus de préçisions... Il a énormément de photo's de moi mais où ne voit pas mon corps intégralement! (Et moi aussi je l'ai déjà vu en photo' bien entendu!) Il dit me trouver très jolie mais au niveau de mon visage mes rondeurs ne se voient pas donc bon...
Je pense lui dire franchement comme vous me l'avez conseillé! Au fond je crois que si je ne dis rien c'est parce que j'ai trop peur d'être déçue. Et bien si ça sera le cas, tant pis! C'est qu'il n'en valait pas la peine!
Tiens nous au courant quand tu auras sauter le pas..
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
J'étais ronde lorsque j'ai rencontré mon compagnon sur internet (un très célèbre site de rencontre qui commence par M et termine par tic).

J'avais quelques photos sur mon profil et lui aucune, on ne pouvait pas deviner que j'étais ronde...

Au fil des semaines de discussions que l'on a eu et voyant qu'on commençait à s'attacher, on a décider de se voir et je lui ai dis à ce moment là que je lui plairais peut être pas car j'étais ronde...

Il n'a pas voulu voir en photo, il m'a dit que c'était mieux en vrai. Au final on s'est découvert le jour de la rencontre (je ne l'avais jamais vu en photo) et ça fait 3 ans et deux mois à ce jour...

Donc je peux te dire que la rondeur n'est un frein à rien mis à part si le monsieur en question a vraiment une aversion pour ça... Mon compagnon n'est absolument pas attiré par les rondes à la base, il m'aime moi!
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Salut,si je peux me permettre,etant moi meme sveltte(hors sujet)j'ai toujours eu une attirance pur les femmes rondes! :oops: alors vous savez y a pas à sans souciés :lol:
Pas d'accord avec certaines reponses.....Ce n'est pas parce q'un homme ne s'interesse pas à une fille ronde qu'il n'en vaut pas la peine...on ne peut pas obliger les gens a etre attiree par ce type de corps.Je peux tout a fait comprendre qu'à un certain point eh bien ça n'attire pas..

et oui les rondeurs peuvent pour certains etre un reel frein...lorsque certains types n'aiment pas les grosses elle aura beau etre gentille intelligente bien sapee maquillée etc.. ça ne le fera pas forcement changer d'avis..

Je comprendrai que tu sois déçue si sa reaction etait negative..mais apres tout votre feeling bon est encore assez abstrait...

Je te souhaite quand meme bonne chance et tiens nous informees... :D
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Je suis plus de l'avis de Rossia. S'il arrête votre "relation" à cause de tes rondeurs, ça ne veut pas dire qu'il n'en valait pas la peine, ça veut juste dire, qu'il n'était pas fait pour toi. Tout le monde a le droit d'apprécier - ou pas, une certaine morphologie.

Pour ce qui est du reste, je suis d'accord avec l'avis général. Tu as meilleurs temps, de lui dire directement comment tu es. Sinon, ça peut être frustrant pour vous deux. Lui ne va pas voir la personne qu'il s'attendait à rencontrer, et toi, ben, tu risques une déception. Donc avant de fixer rendez-vous, parle lui, envoie une photo de toi si nécessaire, et explique lui bien, que tu préférais le mettre au courant, au cas ou. S'il est pas con, et ce même s'il n'aime pas les rondeurs, il appréciera ta franchise.
Personnellement quand je dis "il n'en vaut pas la peine" ça veut dire qu'il ne vaut pas la peine que je m'attarde sur lui si je ne lui plais pas! Mais il est évident que j'accepte l'idée que certaines personnes puissent ne pas aimer les rondeurs! De toute manière les goûts et les couleurs c'est bien connu, ça ne se discute pas! On ne peut donc pas en vouloir aux gens d'aimer tel ou tel type de personnes!
Heureusement qu'il faut de tout pour faire un monde et qu'il y aura toujours des gens pour nous aimer, quelque part, tel que nous sommes!

Sur ce je vais prendre mon courage à deux mains et lui en parler ce soir et... advienne que pourra!
Pourquoi as tu peur ? S'il t'apprécie il appréciera ton enveloppe corporelle. Ai confiance en toi ! Il n'y a pas que des mufles sur terre. Il y a aussi des hommes qui aiment les femmes tout simplement. Trouver l'amour n'est pas tjs aisé donc il ne faut pas le laisser passer....Fonce.
valou 34 a dit

Pourquoi as tu peur ? S'il t'apprécie il appréciera ton enveloppe corporelle. Ai confiance en toi !

Hélas ce n'est pas si simple..comme je l'ai dit dans u precedent post ce n'est pas parce qu'il apprecie leurs messages echanges par écran qu'il appreciera la personne réelle...l'enveloppe peut etre un frein ..la confiance ne fait pas tout non plus.

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »