? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles,

J'ai eu RDV chez ma gygy mardi. Elle m'a dit que je n'ovulais pas, et m'a demandé de perdre du poids, qu'elle ne me donnerait rien si je ne perdais pas au moins 10 kg. Précision, je mesure 1.66 pour 105 kg.

Me voyant un peu déséspérée (je n'arrive bien évidemment pas à maigrir sinon je ne ferais pas ce poids...), elle décide de tout de même me préscrire du Clomid mais me dit que de toute façon si je ne maigris, ça ne marchera pas...

Est-ce vrai ? Ou me dit-elle ça pour me pousser à maigrir ?

Des témoignages de filles en sur-poids, obèses, pour qui Cloclo a marché... ?

Merci à vous d'avance
Sleeve plicature depuis le 18/09/12
Pour moi ça à marcher je faisais 114 kg pour 1m58 ça à même très bien marché vu que j'étais enceinte de juju mais hélas ils sont partie trop tôt
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
perso même en perdant 6 kilos le clomid n a pas marché seule il a fallu le combiné a des injections de ganalf 75 ui pour tomber enceinte ,c est vrai que depuis mon accouchement j 'ai perdu 13 kilos donc presque une vingtaine si je combine les deux perte et j'ai depuis mon retour de couche des cycle a peu près regulier avec ovulations par contre a savoir si ca vient du poid perdu ou le fait d 'avoir eu un enfant je sais pas
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
bonjour, pour ma part mon gyne m'a dit pareil mais apres 5 tentatives echouees :? il ne m'en reste donc plus qu'une
qui plus est mon age n'aide en rien
elle m'a meme parle d'un don d'ovocytes mais je ne connais personne donc :? j'ai ete voir une dietheticienne mais sur 3 mois j'ai meme pas perdu 2 k donc me reste pas beaucoup de chance :roll:
bonne chance a toi ;)
banzaiette a écrit :Bonjour les filles,

J'ai eu RDV chez ma gygy mardi. Elle m'a dit que je n'ovulais pas, et m'a demandé de perdre du poids, qu'elle ne me donnerait rien si je ne perdais pas au moins 10 kg.


je vis la même chose que toi, sauf que je fais un peu moins en kilos et par contre j'ai eu du clomid que 2 mois et pas d'ovulation mais un kyste et j'ai changé de gygy et le 3ième ne veux rien me donner si je ne perds pas :(
5 ans d'essai, 4ième gynéco !
Gynéco4-C1-C8..négatif!
Gynéco4-IAC1 à IAC4 négatif
Gynéco4-IAC5 positif !! 26 SG
une jolie petite fille née le 19/12/2012
je pèse 95 kg pour 1,65 et clomid marche super bien sur moi, 2 cachet du 5 ième au 10 ième jour et follicules murs à chaque fois après ovitrelle ovulation (détectée par prise de sang) à chaque coup , des filles beaucoup plus minces ne réagissent pas aussi bien , il est médium ton gényco, car à moins d'essayer je ne vois pas comment il peut te dire ça?
moi clomid pendant 6 mois les follicules grossissaient tous les mois un peu plus certes, mais ils n'on jamais atteint les 20mm demandés !!
Donc plus on à des kilos moins clomid agit sur les ovaires ca c'est VRAI.
Je prenais 3c/j du 3éme au 7éme jour du cycle puis oromone du 8éme au 16éme jour du cycle et dudu du 16éme jour du cyce au 25éme jour du cycle !
ET AUCUNE GROSSESSE AVEC OU SANS :cry:

bonne chance !
En essais bébé depuis 2004
Dois maigrir ...
Metformine, Clomid, Oromone, Duphaston
Donc plus on à des kilos moins clomid agit sur les ovaires ca c'est VRAI.
:shock: ,oui et si on a Du cholesterol ou de la glycemie c'est parce qu'on est grosse , si on a un rhume c'est parce qu'on est grosse....... l faut arreter de tout mettre sur le poids , je ne nie pas que ça peut jouer sur certaines pathologies mais il me semble que c'est la réponse un peu simple pour es médecins qui ne veulent pas se faire chi****

mon gygy quand j'ai évoqué mon poids pour mes sopk m'a dit " ça n'aide pas mais j'ai des patiente de 55 kilos qui on ne réagissent pas au stim "alors qu'avec mes 40 kilos de plus je réagis super bien avec une dose faible
peut-etre que les kilos jouent mais en lisant ce forum j'ai l'impression qu'une grane partie des gygy trouve plus aisé de tout mettre sur le compte du poids plutot que de se confronter à des difficultées

j'ai la chance avoir un gygy qui adore son boulot et qui n'est jamais aussi heureux que quand il réussit à faire tomber enceinte des patientes qui galèrent , le seul conseil que je peux vous donner c'est changer de gygy , je crois qu'on est quelques unes à avoir trouver la perle

bon courage
femmechocolat a écrit :

j'ai la chance avoir un gygy qui adore son boulot et qui n'est jamais aussi heureux que quand il réussit à faire tomber enceinte des patientes qui galèrent , le seul conseil que je peux vous donner c'est changer de gygy , je crois qu'on est quelques unes à avoir trouver la perle

bon courage


tu es d'où si ce n'est pas indiscret ?
5 ans d'essai, 4ième gynéco !
Gynéco4-C1-C8..négatif!
Gynéco4-IAC1 à IAC4 négatif
Gynéco4-IAC5 positif !! 26 SG
une jolie petite fille née le 19/12/2012
moi pou ma fille, je suis tombée enceinte sans le vouloir y a dix ans et je pesais 95kg pour 1m70

aujourd'hui, je pése 120kg, la nouvelle gygy que j'ai trouvé (déménagement et elle habite et consulte dans ma rue) m'a juste dis (lors de la premiére consultation) que ce serait bien si je perdais 2-3 kg pour soulager mon ovaire (j'en ai plus qu'un) et 15 jours aprés j'étais enceinte. Bon j'ai fais une fc. Là je l'ai encore vu y a 13 jours, elle m'a donné metformine pour m'aider à éliminer les sucres plus vite mais c'est parce qu'elle sait aussi que je ne supporte plus mon poids, que je voudrai en perdre un peu.
Les follicules grossissent trés bien même sans clomid et j'ovule aussi sans traitement

Le poids n'aide pas mais il n'est certainement pas la raison de tout.
Dans l'ancien temps, les femmes enfantaient et elle étaient rondes alors faut arreter les préjugés
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
je suis landaise et mon gygy est à Mont de Marsan
Merci pour vos témoignages...

Concernant les conseils pour changer de gygy, c'est déjà la 2ème que je vois... En plus ma 1ère m'a diagnostiquée OMPK, et la 2ème me dit que non...

Mais le poids est un réel problème chez moi. J'aimerais par dessous tout en perdre, mais je n'y arrive pas. Je sais il suffit de manger équilibré, mais si cela était si simple je n'en serais pas à 105 kg. C'est tout cela que j'aimerais leur dire mais j'en trouve pas la force quand je suis en face d'elle.

Je vais donc commencer gentiment Cloclo au prochain cycle... En espérant que cela fasse effet.
Sleeve plicature depuis le 18/09/12
je suis tombée enceinte au premier essai de clomid (+ ovitrelle pour l'ovulation) a 137kg pour 1m75... donc pire que toi..

ensuite, je suis retombée enceinte sans traitement grace aux hormones en retour de couche

apres, forcement, perdre du poids peut aussi aider, mais dire que ça ne marche pas sans essayer, j'ai connu, il m'a fallu 5 ans pour trouver un gyneco qui voulait bien me traiter

donc si ton gyneco continue dans cette optique, change! il faut au moins essayer pour dire si ça marche ou non!
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
POur mon 1er, clomid n'a pas très bien fonctionné: mes ovaires et follicules gonflaient mais sans un follicule dominant (j'en etais a 2 /jr). Avec une perte de poids et injection bébé est arrivé.


POur mon 2nd, suite a ce que m'avais dit gygy pma sur le dosage clomid, on a retenté. Et la c'est avec 4/jr, dose limite AMM, que j'ai ovulé (nb: a j21 de mon cycle) et dès le premier mois a ce dosage, mon 2e s'est annoncé.




L'important est le suivi gyneco. Il ne suffot pas de prescrire le clomid, le gygy devrait aussi surveiller par echo si les ovaires réagissent comme il faut afin de voir si cela est utile ou pas.


POur le poids, comme je disais dans un autre post, cela n'est pas facile mais il faut parfois savoir entendre que les traitements sont physiquement contraignant et que si perdre un peu permet une meilleure reponse, il faut y reflechir.
Attention ne deformez pas mes mots, je ne dis pas non plus de rentrer dans un 42!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Oui alors le problème c'est qu'en plus elle n'a prévu aucun suivi, pas d'écho de contrôle pour voir si les follicules arrivent bien à maturité ou pas... M'a juste dit de faire des courbes de temp et que je verrais bien si j'ovule ou pas.
Sleeve plicature depuis le 18/09/12
Répondre

Revenir à « Ovulation / Conception naturelle »