? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou à tous !

Me revoilà pour une interrogation (presque) existentielle... :roll: .

Je me demandais si nous étions, en tant qu'être humains, naturellement faits pour aimer et en particulier aimer un conjoint.

Personnellement et à ce jour, j'ai aimé des garçons quand j'étais à l'école, j'ai aimé à en crever mon premier petit ami puis j'ai éprouvé des sentiments dernièrement pour un jeune homme mais l'histoire est morte bien vite...

Les garçons que j'ai aimé avant mon premier petit ami, c'était des amourettes de collège, purement platoniques et à sens unique...

Mon premier petit ami était loin d'être parfait, nous n'avions pas la même conception de la vie concernant les enfants, le mariage mais j'étais prête à renoncer à tout pour lui. Pas de mariage? Ok. Pas d'enfants? Ok (mais peut-être qu'il changera d'avis... :lol: ).
Il a rompu au bout de 9 mois mais je me rends compte aujourd'hui qu'au final, je le connaissais peu pour mon petit ami et je me demande si ça n'a pas été une cause de rupture.
A partir de là, je me rends compte aussi qu'en couple, je suis plutôt du genre "silencieuse" dans le sens où lorsque je suis avec mon petit ami, j'aime ces moments couchés dans l'herbe, à se papouiller et à se taire, à écouter les oiseaux chanter. J'aime aussi l'écouter mais bon, la seule référence que j'ai, c'est mon premier petit ami et il n'était pas du genre très bavard sur sa vie (et ce n'est pas moi qui allait lui tirer les vers du nez).

Le dernier jeune homme, ben histoire trop courte pour que je puisse donner un avis objectif dessus.

Je sais que je suis assez casse pieds amoureusement parlant, mais je pense qu'il y a pire or, je pense de plus en plus que je ne suis pas faite pour aimer car le seul que j'ai aimé assez pour sacrifier ma vie ne m'a pas aimée.

Je pense parfois à d'hypothétiques histoires futures et je sais que l'homme que je veux, sans être parfait devra correspondre à certains critères et honnêtement, je doute de trouver l'homme qui corresponde et me supporte...:lol: .

Bref, quel est votre point de vue?
.
je répond a ton post par deux sitations
l'amour n'est que le roman du cœur, c'est le plaisir qui en est l'histoire
et
il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu

tout sa pour dire que l'amour surtout a notre époque ce fait rare et comme tout ce qui est rare et rechercher qui a prendre du cristal pour un diamont
D'une larme, j'ai sortie ma lame.
mon âme est dans cette arme
Le drame c'est que mes larmes attise les flâmme qui crâme mon âme
Que la nuit est douce et que le parfum des cerisé est agréable, je me couche au pied de cette arbre et enfin pour moi je trouve le repos
je répond a ton post par deux sitations
et
il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu

tout sa pour dire que l'amour surtout a notre époque ce fait rare et comme tout ce qui est rare et rechercher qui a prendre du cristal pour un diamont
Que la nuit est douce et que le parfum des cerisé est agréable, je me couche au pied de cette arbre et enfin pour moi je trouve le repos
gantz a écrit :je répond a ton post par deux sitations
et

Donc, si je comprends bien, tu dis que peu de gens tombent sur le véritable amour donc qu'ils préfèrent être avec quelqu'un par défaut?
.
un peu mais il faut pas oublier que les plus grandes découvert sont dus aux fruits du hasard.
gantz a écrit :un peu mais il faut pas oublier que les plus grandes découvert sont dus aux fruits du hasard.

Tu as peut-être raison...

Mais est-ce que les gens veulent tous, à la base, trouver la personne de leur vie ou est-ce qu'il y a des solitaires volontaires, non pas parce qu'ils ne trouvent pas la personne qui leur corresponde mais parce que l'amour ne les intéresse pas?

Et du coup, je me demande si vos chéri(e)s correspondent à la personne que vous aviez souhaité comme petit ami? :-k
.
je vais cette fois si te citer un vieux proverbe arabe

un main seul ne peut faire du bruit

ce que veut dire ce proverbe c'est que un homme ne peut rester seul dans ce vaste monde donc on cherche tous a se poser un moment ou un autre mais je me souvient d'une étude qui montre que la fidiliter n'était pas quelque chose de naturel et que généralement un couple s'ettoufe au bout de 6 ans le temps que l'enfant soit moi dépendent.

mais la vie de couple comme une plante a besoin de temps d'attention et d'air et la plante s'eppanouie fleuris et donne de bon fruit au bon goût de miel mais trop de soleil elle se sèche trop d'eau elle pouri .... bref tu voit ce que je veut dire une histoire d'equilibre comme pour tout chose

et la nature mmontre bien des choses comme ces oiseaux du nom d'inseparable :)
Hum hum, donc, si je résume bien, chacun cherche naturellement sa moitié un jour ou l'autre mais la fidélité n'est pas naturelle.

Ensuite, dans une relation, il faut de l'amour mais pas trop, c'est ça?
.
la fidilité est dans la nature vue que les loups reste Fidel LOL

est oui trop d'amour tue l'amour et pas asser aussi c'est comme une flame d'une bougie faut la protéger du vent mais pas trop sinon elle s'ettoufe trop d'air elle s'eteint ;)
Tu sais la fidélité ça dépend des gens... Faut arrêter les généralités. Certains ne conçoivent pas l'idée même de tromper leur conjoint alors que d'autres ne se voient pas passer une vie entière avec un seul partenaire sexuel, ça dépend des tempéraments.

Après pour répondre à ta question, oui, je crois que nous sommes naturellement faits pour aimer, sauf que parfois on aime mal, on aime l'idée d'être amoureux, on confond amour et passion, on aime vraiment mais pour tout un tas de raisons ça ne marche pas parce que ce n'est pas la bonne personne ou le bon moment...

Je pense qu'il y a un moment ou il faut se dire qu'aimer c'est vouloir se faire du bien et faire du bien à l'autre, et pour que ça marche il faut que chacun soit prêt à ça et donne sa confiance en se dévoilant tel qu'il est et pas tel qu'il aimerait être ou tel qu'il aimerait que l'autre le perçoive.

Sinon, pour l'homme que tu veux et bien je ne sais pas quels sont tes critères mais fait attention à ne pas trop te fermer, on a de bonnes surprises parfois ;)
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."
Merci pour vos réponses ;).

@ Gantz, c'est peut-être mon problème, quand j'aime, j'aime trop mais je ne pensais pas que c'était "un mal". Puis comme dirait Roger de Rabutin : "Quand on n'aime pas trop, on n'aime pas assez".

@ Ayorana, je comprends bien ton point de vue sur la fidélité ;). D'un point de vue purement personnel, je suis fidèle et je ne supporterais pas l'idée que mon petit ami me soit infidèle, ça serait une des pires choses qu'il pourrait me faire. Après, je comprends les couples "libertins", c'est juste que ben pas chez moi quoi :lol: .

Concernant amour et passion, je pense avoir aimé mais jamais avec passion (par passion, j'entends "sans routine") et je dois dire que ça me manque un peu... :oops: .
Enfin, comme tu le dis, ce n'était assurément pas le bon moment...

Concernant ton troisième paragraphe, je crois que tu tapes aussi dans un de mes problèmes, je vais cogiter là dessus ;).

Pour l'homme que je veux, je ne suis pas trop exigeante (quoique? :lol: ). C'est quoi être trop exigeante?
.
A propos de mon troisième paragraphe c'est que je suis passée par là moi aussi et ça va beaucoup mieux depuis!

Concernant le fait d'être exigeante, dans l'absolu tu as le droit d'être exigeante! Mais après est ce que ça vaut le coup de se fermer une porte avec quelqu'un avec qui ça se passe bien parce qu'il ne remplit pas tous tes critères? Je ne crois pas! Je pense qu'il faut avoir des valeurs communes dans un couple, savoir ce qui pour toi est absolument essentiel, le reste à mon avis est accessoire...

D'après ce que j'ai compris tu n'es plus en couple depuis peu, je pense que c'est un bon moment pour faire le point et savoir ce que tu veux. En tout cas je te souhaite tout le bonheur possible que ce soit seule ou en couple! :kiss:
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."
Ayorana a écrit :A propos de mon troisième paragraphe c'est que je suis passée par là moi aussi et ça va beaucoup mieux depuis!

Concernant le fait d'être exigeante, dans l'absolu tu as le droit d'être exigeante! Mais après est ce que ça vaut le coup de se fermer une porte avec quelqu'un avec qui ça se passe bien parce qu'il ne remplit pas tous tes critères? Je ne crois pas! Je pense qu'il faut avoir des valeurs communes dans un couple, savoir ce qui pour toi est absolument essentiel, le reste à mon avis est accessoire...

D'après ce que j'ai compris tu n'es plus en couple depuis peu, je pense que c'est un bon moment pour faire le point et savoir ce que tu veux. En tout cas je te souhaite tout le bonheur possible que ce soit seule ou en couple! :kiss:

Tu es un amour ma belle :kiss: .

Quand je parle d'exigence, c'est surtout que je ne veux plus laisser passer des choses essentielles pour moi : je veux me marier, je veux des enfants, je veux du respect et de l'amour, etc... Après, tu vois, par exemple, je préfèrerais qu'il ne soit pas allergique aux tâches ménagères mais bon, s'il l'est, ce n'est pas ça qui va me rebuter, loin de là ou alors que monsieur ne corresponde pas à des critères physiques particuliers, je m'en fiche un peu je dois dire :lol:.
Donc oui, je ne transigerai pas sur les choses essentielles pour moi mais sur mes préférences, oui, assurément (je ne sais pas si je suis claire là...:lol:).

Disons que mon histoire est un peu compliquée mais effectivement, je cogite pas mal sur ma vie, ce que je veux, ce que je ne veux pas et ce que je pourrais apporter à un homme d'où (en partie) le post.
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »