Bonjour tout le monde,
J'ai longuement hésité à écrire ce post mais la question me taraude tellement que j'ai décidé de me lancer. Quitte à me rendre un peu ridicule...
ops
Cet après-midi, je traverse une route pour me rendre dans un magasin. Il y a un passage piéton et un feu. Quand je pose le pied sur la route, le feu est vert pour les piétons, donc je traverse. Arrivée en milieu de route, il passe au rouge.
Cela ne serai pas un drame si une voiture arrivant de la route d'en face ce met à tourner en ma direction. Je continue de traverser mais la conductrice m'engueule parce que... c'était rouge de mon coté, donc je ne devait pas traverser. Oui mais c'était vert quand j'ai commencé à traverser la route ! :-k
Alors qui a tord ? qui a raison ? Fallait-il que je fasse demi-tour lors du passage au rouge ? Que je continue ma route ? Ou bien que je m'arrête au milieu de la route et attendre de me faire écraser par une horde de voitures ? (Nan là , je plaisante...)
J'ai longuement hésité à écrire ce post mais la question me taraude tellement que j'ai décidé de me lancer. Quitte à me rendre un peu ridicule...
Cet après-midi, je traverse une route pour me rendre dans un magasin. Il y a un passage piéton et un feu. Quand je pose le pied sur la route, le feu est vert pour les piétons, donc je traverse. Arrivée en milieu de route, il passe au rouge.
Cela ne serai pas un drame si une voiture arrivant de la route d'en face ce met à tourner en ma direction. Je continue de traverser mais la conductrice m'engueule parce que... c'était rouge de mon coté, donc je ne devait pas traverser. Oui mais c'était vert quand j'ai commencé à traverser la route ! :-k
Alors qui a tord ? qui a raison ? Fallait-il que je fasse demi-tour lors du passage au rouge ? Que je continue ma route ? Ou bien que je m'arrête au milieu de la route et attendre de me faire écraser par une horde de voitures ? (Nan là , je plaisante...)
.
