? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello,
Je viens vous demander de l'aide concernant les vaccins pour Nolhan.

Lesquels sont obligatoires?

Ma pédiatre lui a fait le 1er mois le BCGSSI.

Et là pour son deuxième mois elle lui prescrit du Infantrix Hexea et du Prévenar. Outre le fait qu'elle ne m'ait rien expliquée (en plus bébé pleurait la dernière fois donc pour lui poser des questions c'était pas facile), est-il obligatoire de faire ces vaccins?
;)
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Dans l'absolu, aucun vaccin n'est obligatoire.

En revanche si tu veux faire garder ton enfant dans un organisme public style crèche, ton enfant doit être vacciné.
anciennement T r i s s s
http://www.pharmaciengiphar.com/Vaccins ... es-et.html

Voila les vaccins obligatoires en france.

Pour la halte garderie le ror (rougeole oreillons rubueole) etait obligatoire dans mon cas aussi.
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Moi je leur fait le DTPolio et le ROR. Maintenant le BCG ne se fait plus. Pour l'école on ne te demande que ceux que je fais. Pour le DTPolio, j'ai une de mes puces qui y est allergique. En général, ce vaccin donne un peu de fièvre, enfin chez les barbabébé :? D'ailleurs, je commence en septembre pour mon titou, je vais attendre qu'il fasse moins chaud.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Ah ben tiens Nolan n'a pas eu de vaccin le 1er mois :? Elle m'a donné une ordonnance pour des vaccins mais a faire seulement a la fin du mois :?

En tout cas ce post est interessant je vais le suivre de pres!
Moi les 1ers vaccins en général j'attends le 2 où 3ème mois. Quand il fait très chaud j'attends un peu. Les seules pour lesquelles je les ai fait de suite c'est pour mes puces à cause de la Timone :?
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
barbapapa15 a écrit :Moi je leur fait le DTPolio et le ROR. Maintenant le BCG ne se fait plus. Pour l'école on ne te demande que ceux que je fais. Pour le DTPolio, j'ai une de mes puces qui y est allergique. En général, ce vaccin donne un peu de fièvre, enfin chez les barbabébé :? D'ailleurs, je commence en septembre pour mon titou, je vais attendre qu'il fasse moins chaud.

On me "bassine" avec le BCG car je refuse de le faire à mon fils et beaucoup de personne me dit qu'il est obligatoire pour l'école, me voilà rassurée :)
le bcg n'est plus obligatoire Tyméo et Gaëlla ne l'ont pas eu
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
le bcg n 'est pas obligatoire , mais en ilde france vivement conseillée car il y a de nombreux cas de tuberculose.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Big_Girl_Beautiful a écrit :Ah ben tiens Nolan n'a pas eu de vaccin le 1er mois :? Elle m'a donné une ordonnance pour des vaccins mais a faire seulement a la fin du mois :?

En tout cas ce post est interessant je vais le suivre de pres!

Tu peux très bien attendre un peu avant de commencer la vaccination, ici pour ma fille j'ai commencé à 3 mois. ;)

Pour les vaccins, c'est à toi de voir, notamment le BCG (si par exemple, tu vas voyager dans des pays où il est demandé).Pour le prévenar, il n'est pas obligatoire, mais il a de bons retours, il est recommandé.

Par contre, le BCG reste fortement recommandé aux bébés ayant reçu moins de 2 mois de lait maternel et qui seront gardés en collectivité (je crois que ça comprend aussi les nounous). ;)
Alors justement le prévenar c'est un vaccin pour se protéger de quoi?

Quant au vaccin Infanrix Hexea j'ai vu sur le net que cela incluait l'hépatite B que je ne veux pas faire.

Alors maintenant je fais quoi? (elle aurait pu m'expliquer quand même...! :twisted: ).
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
A l'origine, c'était un vaccin contre la méningite à serogroupe B+streptoccoque (pneumonie), puis on s'est aperçu qu'il agissait aussi contre les otites.

Sinon, pour l'Infanrix Hexa, je l'ai fait pour ma fille, parce que de toutes façons le vaccin contre l'hépatite B va certainement devenir obligatoire,aux dires de mon médecin. Tu peux appeler ton pédiatre ou simplement demander à ton médecin généraliste une ordonnance pour l'Infanrix quinta (sans Hep.B). Franchement, je trouve vache que ton pédiatre ne t'ait rien dit ou consultée :bad-words:
Oops: y a d'autres vaccins que l'Infanrix (y a aussi le Pentavac, mais il parait qu'il perturbe les bébés, je crois que Vav a eu le coup).
Finalement, c'est pas Vav mais Vivou67, elle en parle ici
Alors Nolan lui n'a donc pas eu encore de vaccin et pour la visite du 2eme mois elle lui a prescrit du "prevenar" et "infantrix hexa" c'est bon?

Mon mari bébé a eu la méningite alors vaut mieux que Nolan ait le prevenar non?
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »