? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon c'était juste comme ça en passant... Je m'ennuie aujourd'hui et ça fait plusieurs jours que j'ai envie de la descendre en flêche...

J'ai emprunté le bouquin "S'épanouir en attendant bébé" de l'ex-femme de Yannick Noah, Heather Noah. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté...

Je trouve ce livre gnan-gnan, pleins de préjugés et d'idées pré-conçues...

Quelques morceaux choisis : Je précise que la dame est mannequin...

"Celles qui avaient déjà des problèmes de poids avant d'être enceintes doivent discuter avec leur médecin d'un régime alimentaire adapté à leur cas..."
J'aime bcp l'emploi du terme "cas"...

"Ces 2 dernières semaines, je me suis rendue au Brésil, en Allemagne, aux Seychelles,... à New York... Vous comprendrez que lorsque l'on me parle de vivre à deux cents à l'heure je sais de quoi il s'agit ! Donc je connais par coeur ttes les excuses que vous pourriez avancer pour justifier votre mauvaise alimentation et votre recours aux sandwichs et autres fast-foods. je suis passée par là avant vous..."
Mais bien sùr...

"La classique position dite du missionnaire n'est pas recommandée aux futures mamans"
Ah bon, et pourquoi ?

"A partir du 4ème mois, évitez de dormir sur le dos"
Hé ben, moi qui ne dort que dans cette position...

"Souriez le plus souvent possible. Dés que vous souriez, vs vs sentez automatiquement plus gaie. Souriez aux passants, à votre reflet dans la glace, aux fleurs..."
Sans commentaire...

"L'homme, en général, ne fantasme pas sur le corps d'une femme enceinte. celle-ci s'entend rarement dire qu'elle est belle..."
Super !

"Inutile de vous ruiner pr des vêtements que vs ne porterez pas trés longtemps. Ouvrez le placard du futur papa, de votre frére ou d'un copain..."
Ridicule...

"Vêtements de femme enciente : Non ! Ils sont le plus svt laids, mal coupés et déprimants."

"Robes : Oui au trapèze"...

"Fuyez les pantalons de grossesse munis d'une taille élastique car ils ne sont gu-re élégants"

"Sous-vêtemnts : Osez le string ! Les ss vêtements de grossesse sont en général trés laids et inconfortables... Finalement j'ai opté pour des strings de coton achetés en super-grande taille, que je trouve fort agréables et ma foi... Plutôt sexy."
Sans commentaire... J'aime bcp le "ma foi"...

Bon je vais arréter là... Ajoutez à ça une bonne dose de conseils irréalisables ou ultra compliqués à réaliser, le dicours d'une femme qui vit au pays des Bisounours (Accouchement de rêve avec bougies et musiques douces...) et qui réussit tout (Elle sait qu'elle doit faire du sport, manger équillibré, comment s'habiller... C'est Robocop, elle ne flanche jamais...).

Aprés tout est une question de point de vue, vous avez peut-être lu ce livre et l'avez adoré, parce qu'il correspond à votre façon d'être et de faire, mais moi ça me culpabilise plus qu'autre chose.
Qand je vois que je mange mal, que je me couche à pas d'heure, que je m'habille comme un sac (Pas trouvé de string en extra méga ultra grande taille...)...

On dirait que cette femme fait une fixette sur le poids et sur le fait d'être parfaite... Et même quand elle avoue un défaut (Genre elle a craqué sur un soda sucré...) elle avoue s'être rattrapé par la suite...

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai lu dans Closer qu'elle était poursuivie en justice parce qu'elle ne payait pas ses employés !!!

Et encore mieux, en faisant une petite recherche sur le net j'apprends : "Durant toute la période de son divorce, elle ne voit pratiquement plus les filles qu'elle a eues avec Noah et cela dure plusieurs années. La séparation n'a pas été "élégante" de la part d'Heather et pour pouvoir vivre son nouvel amour, elle est partie sans donner de nouvelles."
J'étais sidérée !!!!

La fille se permet de nous en remontrer avec ses accouchements idylliques, le fait qu'elle parle à son ventre, qu'elle communique avec ses bébés à l'intérieur de son ventre (Elle a été soi disant capable de faire se retourner sa fille 10min avt l'accouchement, juste en lui demandant et en massant son ventre...) et au final on apprend qu'elle les laisse tomber pr vivre son grand amour...

Enfin voilà... C'est un post qui ne sert à rien mais qui prouve bien encore une chose à mes yeux... Les bouquins sur la grossesse, sur les bébés, sur comment être une mère parfaite sont svt bien stupides...
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
http://www.purepeople.com/article/heath ... e_a59329/1

Aberrant... Je commence vraiment à croire que la fille a écrit le bouquin juste pr l'argent...
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
J'ai pas lu le bouquin, mais tes morceaux choisis m'ont bien fait marrer ! J'adore le trip "je suis épanouie, je sens la vie qui grandit en moi"....Sinon, pas étonnant que son mari ne la trouve pas belle enceinte si elle se colle des fringues de mec sur le dos. Enceinte, oui, mais pas sac à patates quand même ! :D
c'est plutot le guide de la greluche qui s'est engrossé par un photographe/réalisateur/acteur/chanteur (rayez la mention inutile... ou pas) minable ton truc :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
HS ON
Athy J'adore ton avatar :multi: vive Gladys!!!
HS OFF

De ce que tu dis c'est le genre a s'etre fait payer une lipo une semaine après l'accouchement :lol:

Puis desolée mais un string enceinte, entre le gros ventre, les hemoroides le mal etre general ben elle m'expliquera!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
"Celles qui avaient déjà des problèmes de poids avant d'être enceintes doivent discuter avec leur médecin d'un régime alimentaire adapté à leur cas..."
Je mange ce que je veux, quand je veux et comme je veux et j'ai pris un gros 5 kilos en 37 semaines....

"La classique position dite du missionnaire n'est pas recommandée aux futures mamans"
C'est juste pas la plus confortable à 9 mois de grossesse.

"A partir du 4ème mois, évitez de dormir sur le dos"
Je dors comme je peux.

"L'homme, en général, ne fantasme pas sur le corps d'une femme enceinte. celle-ci s'entend rarement dire qu'elle est belle..."
Mon mari serait donc un menteur ?

"Inutile de vous ruiner pr des vêtements que vs ne porterez pas trés longtemps. Ouvrez le placard du futur papa, de votre frére ou d'un copain..."
Euh... zhom porte du x-small et même doit s'habiller dans l'ados pour les pantalons, je me vois vraiment pas porter son linge, et c'est ni mes couleurs ni mon style.

"Vêtements de femme enciente : Non ! Ils sont le plus svt laids, mal coupés et déprimants."
Elle ne doit pas savoir ou magasiner, il y a des trucs très biens.

"Fuyez les pantalons de grossesse munis d'une taille élastique car ils ne sont gu-re élégants"
Mais ils sont confortables et ne font pas mal au ventre.

"Sous-vêtemnts : Osez le string ! Les ss vêtements de grossesse sont en général trés laids et inconfortables... Finalement j'ai opté pour des strings de coton achetés en super-grande taille, que je trouve fort agréables et ma foi... Plutôt sexy."
Euh... Je ne tolère pas le basse taille, ça frotte sous le ventre, je peux juste porter des culotte montante et je déteste les strings. Le confort c'est pas lamême chose pour toutes ça d'l'air.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
ah mais c'est sur que cette femme a de vrais gros problemes... mais comme elle est gentille, elle nous fait part de tout ça pour nous aider.. que c'est charitable!!

franchement, on ne lui a jamais dit que la grossesse est vecue par chaque femme differemment, et que meme les evenements survenant pendant le grossesse peuvent tout changer?

en tout cas, moi, je n'ecoute pas ce genre de truc, je fais comme je peux, et surtout en essayant de mener ma grossesse a terme le plus sereinement possible meme si je trouve que la grossesse est finalement loin d'etre un super moment de pleinitude..
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
lellie a écrit :franchement, on ne lui a jamais dit que la grossesse est vecue par chaque femme differemment, et que meme les evenements survenant pendant le grossesse peuvent tout changer?

meuhgnon elle l'a dis elle meme elle est passée par la donc elle SAIS!
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
quelle greluche celle la...

et en plus, c'est une escroc... ben bravo...
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
Athy a écrit :
lellie a écrit :franchement, on ne lui a jamais dit que la grossesse est vecue par chaque femme differemment, et que meme les evenements survenant pendant le grossesse peuvent tout changer?

meuhgnon elle l'a dis elle meme elle est passée par la donc elle SAIS!

ah mais oui suis je bete..
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
j'ai pas lu le livre mais vue les merveilleu passage que tu nous a mis,je risque pas d'avoir envi de le lire!!
c'est vraiment la ptite stralette a 2balles pour qui le physique passe avant tout meme avant son enfant je pari.c'est quand meme halucinant de voir des trucs comme ca. :evil:
j'ai porter des sting pendant ma grossesse mais j'avais aussi de tres beau vetement de grossesse dans lesquel j'etait tres a l'aise et je ne ressemblais pas a un sac :lol: ;ils font des fringues genial pour les futurs mamans!et les sappes de mon mari, jamais je n'aurai pu rentrer dedans :roll: !!et puis c'est vrai que c'est hyper feminin....j'ai manger pleins de bonnes choses :D ;le missionnaire on la pratiqué jusqu'a J-2 avant l'accouchement sans probleme :oops: ;j'ai dormi surtout comme je le pouvais,avec un ventre enorme on fait pas trop ce qu'on veus mais ce que l'on peut.
bref un bon livre pour nourrir les poubelles.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
il date de quand son bouquin ???
on est en 2010 si je ne m'abuse :lol: et ce qu'elle nous sort pourrait avoir été "pensé" dans les années 80' !!! :shock:
.
de la même trempe qu'un autre taupe-modèle (Kate Moss ou gisèle bunshen je sais plus) qui disait qu'elle n'avait pas acheté de vêtement de grossesse, qu'elle était rentré dans ses fringues (genre taille 32) toute sa grossesse, et que si on a besoin d'acheter des fringues spéciales c'est qu'on se laisse aller à trop bouffer.

elle a du accoucher d'un pois chiche elle...
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
at2933 a écrit :de la même trempe qu'un autre taupe-modèle (Kate Moss ou gisèle bunshen je sais plus) qui disait qu'elle n'avait pas acheté de vêtement de grossesse, qu'elle était rentré dans ses fringues (genre taille 32) toute sa grossesse, et que si on a besoin d'acheter des fringues spéciales c'est qu'on se laisse aller à trop bouffer.

elle a du accoucher d'un pois chiche elle...

:lol: :lol: j'aime bien l'idée d'accoucher d'un pois chiche,ca doit etre tres rapide comme accouchement :lol: :lol:
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »