? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour ou Bonsoir mesdames et mesdemoiselles,

Déjà, pour celle qui s'assume, chapeau, c'est super pour elle. Mais je me demande honnêtement comment vous faites pour voir les regards autour de vous ? Une mince, on se retourne pas ( sauf peut être si elle est anorexique ) une grosse c'est immédiat, on se retourne, on donne un coup de coude à son ami(e) puis on se fou de sa gueule, ne le nier pas. Encore ça, si vous vous en foutez tant mieux, mais quand vous allez dans un magasin que rien n'est à votre taille hormis les vêtements les plus hideux qui puissent exister, ou quand bien même le fait d'essayer un fringue qui vous boudine, alors qu'il est tellement beau, comment faites-vous pour assumez cela aussi ?
Je suis vraiment très complexée par mon poids, c'est simple, je me déteste, et j'ai beau essayer de manger mieux et quoi que ce soit, je craque, je grignote, je bouf ( surtout le soir ).
C'est des questions qu'on à déjà du vous poser des centaines de fois mais voila, tout mon problème est là, mon poids, depuis que je suis toute jeune, j'ai même testé l'anorexie, c'est finit maintenant, c'est même pire parce que je fait que grignoter quoi.
Faut-il que je donne ma taille et mon poids ?

Merci d'avoir lu.
Pas besoin de donner ta taille ou ton poids pour ce qui est des fringues, va faire un tour dans la rubrique vide dressing et astuces mode tu y trouveras pleins d'adresses sympas de site de vente par correspondance qui te permettront de te fringuer pour certaines pour pas plus cher que dans le commerce avec de jolies choses . ;)

Pour ce qui est de s'assumer je ne nie que des gens qui se moquent il y en a mais après tout est ce que tu vis avec eux dans ta maison ? non ? bon c'est bien ce que je pensais donc pourquoi y prêter attention .

Ensuite ce n'est pas parce qu'un garçon met un coup de coude à son copain que c'est automatiquement pour se foutre de toi, c'est même parfois plutôt pour lui dire "roh ce que j'aimerai juste un bisou de sa part rien qu'un tout petit poutou"

Et crois moi la première fois que tu t'apprêtes a gueuler que tu entends ce genre de truc en t'avançant vers eux tu te sens bien bête d'avoir présumé qu'ils se moquaient de toi ;)

Allez parcours un peu le forum lit un peu et tu verras tu trouveras ici pleins de choses sympa pour prendre soin de toi et te faire (encore plus) jolie . ;)

PS : bienvenue parmi nous

PS2: t'as oublier les zours comme moi les poilus aussi ils ont droit de venir sur VLR :cry:
Pouet
Personne ne se retourne sur moi pour se moquer, s'il y en a qui le font c'est souvent pour admirer ma façon de m'habiller.

Quand on est mal dans sa peau on s'imagine souvent des choses. Quand on s'aime et qu'on sait comment se mettre en valeur, soit on te dit rien, soit on te complimente.

Je ne me fous pas de ce qu'on peut penser de moi et je garde les yeux bien ouverts, crois-moi.

L'autre jour, j'ai mangé une bonne glace à l'italienne dans la rue, et bien crois-moi si tu veux, personne pour trouver ça scandaleux ;)
Je ne suis pas victime de moqueries mais il est vrai que j'ai déjà vu d'autres personnes grosses l'être.
Après, le pourquoi du comment, je ne saurais le donner.
Je crois que j'ai juste l'air bien dans ma peau et que ça suffit pour ne pas attirer les méchancetés (parce qu'on s'attaque lâchement à ceux qui ont l'air plus faibles).
On m'a même déjà abordée pour me dire que j'étais très jolie (non, non, pas que pour draguer :lol: ) et les petites filles aiment mes robes.

Pour les magasins... Disons que j'ai appris à n'aller que dans ceux qui proposent ma taille. Logique quelque part.
Il y a moins de choix que pour les personnes dites normales mais on trouve quand même (New Look, mon amour!). Après, il y a énormément de choix sur le net mais je ne passe que très rarement par ce biais parce que je préfère essayer.
Et ça ne peut pas boudiner si tu prends la bonne taille. ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Oxymore a écrit :Je crois que j'ai juste l'air bien dans ma peau et que ça suffit pour ne pas attirer les méchancetés (parce qu'on s'attaque lâchement à ceux qui ont l'air plus faibles).
On m'a même déjà abordée pour me dire que j'étais très jolie (non, non, pas que pour draguer :lol: ) et les petites filles aiment mes robes.

+1

Pour les vêtements, moi, je suis une traqueuse sur Internet (Ebay et sites anglais).
Passiflore a écrit :Quand on est mal dans sa peau on s'imagine souvent des choses. Quand on s'aime et qu'on sait comment se mettre en valeur, soit on te dit rien, soit on te complimente.

Entièrement d'accord avec ça (et avec les autres messages aussi). J'ai l'air bien dans ma peau (et la plupart du temps d'ailleurs, je le suis vraiment! ;) ), et ça doit suffire pour que les gens aient un regard neutre, voire même bienveillant.

Pour ce qui est de choisir ses vêtements, il y a maintenant vraiment moyen d'avoir du choix, on trouve des jolies fringues dans toutes les tailles et à tous les prix. Il faut choisir le bon magasin (donc pas la peine d'aller dans un où on est sûr qu'il n'y a pas sa taille...) et surtout il faut connaître sa taille et toutes ses mesures pour choisir le vêtement qui nous va. Pour ma part j'achète beaucoup sur le vide-dressing ici, et sur internet dans les magasins anglais (Evans, Yours Clothing...) ou à La Redoute, on t'a cité aussi les magasins Newlook, il y a aussi MS Mode...

Pour ta relation avec la nourriture, on est nombreuses à être passé par là, tu peux aller voir dans la rubrique "RA" du forum, tu trouveras des pistes pour retrouver un rapport plus serein avec la nourriture.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Oxymore a écrit :Je ne suis pas victime de moqueries mais il est vrai que j'ai déjà vu d'autres personnes grosses l'être.
Après, le pourquoi du comment, je ne saurais le donner.
Je crois que j'ai juste l'air bien dans ma peau et que ça suffit pour ne pas attirer les méchancetés (parce qu'on s'attaque lâchement à ceux qui ont l'air plus faibles).

Je suis d'accord, j'ai subit des moqueries dès mon enfance alors que j'étais très timide et que je manquais beaucoup de confiance, je n'étais pas toujours ronde sur ces périodes de moqueries et ne cible pas forcément le poids.
J'ai une amie mince qui subit des moqueries dans la rue aussi, elle n'a pas trop confiance en elle.

C'est con mais depuis que j'ignore et que j'assume plus ce que je suis (pas forcément le poids), ça va beaucoup mieux avec les gens.
Merci pour toutes vos réponses !

Alors, si je dois conclure ce que vous avez tous dit, si on s'accepte tel que l'on est, qu'on se trouve nous même belle ( ou beau ) ou même bien dans sa peau, les gens nous verrons comme quelqu'un de bien, de normal alors que si on se cache, on s'assume pas, les gens nous repère deux fois plus et là, les reproches fusent. c'est ce que j'avais déjà lu dans plusieurs magasines, avec vos témoignages, ça à l'air bien vrai alors :)

Pour les fringues, je commande beaucoup sur la redoute, donc sans essayer, alors c'est assez embêtant pour les bas. Surtout que suivant les marques, la taille peut changer du tout au tout !

Désolé, j'avais oublié de mettre " et Messieur "

Bonne après-midi
EILEZ a écrit :Pour les fringues, je commande beaucoup sur la redoute, donc sans essayer, alors c'est assez embêtant pour les bas. Surtout que suivant les marques, la taille peut changer du tout au tout !

Oui, d'où l'importance de connaître ses mensurations et de bien regarder les guides des tailles sur les différents sites (même si ça ne fait pas tout). Comme toi j'ai un gros problème pour les pantalons et j'achète beaucoup sur le vide-dressing ici, parce que comme ça je peux demander les mesures précises et je sais si ça va aller ou pas.

Et oui, si tu arrives à te trouver jolie, bien dans ta peau, je t'assure que ça change beaucoup le regard des gens sur toi. Bon courage, tu vas y arriver!
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Salut,

Alors moi je voudrais juste te dire que parfois je croise des femmes rondes, plus rondes que moi, que je trouve bien plus jolie ... et pourtant oui, je les regarde, mais c'est parceque je les trouve belles (pas pour les juger et me moquer) et que j'aimerais leur ressembler, meme si elle sont plus rondes.
Et j'ai remarqué que bien souvent, ces femmes avait l'air bien dans leur peau et s'assumait.

(oui je passe mon temps à regarder les femmes pour me comparer ^^)
C'est bête, mais je lis/regarde des blogs de rondes qui s'assument et se mettent en valeur.

En voyant Big Beauty superbe et élégante dans tout ce qu'elle porte, je me dis tout simplement que je n'ai rien à cacher.

Bien sûr, ça ne marche pas tous les jours. Et quand je fais x magasins pour trouver un pantalon à ma taille, ça me gonfle et je maudis le monde entier.

Mais une fois trouvé, le plaisir de l'enfiler et de me trouver jolie et à l'aise dedans efface tout...

Je ne m'assume pas à temps plein, plutôt à temps partiel :lol:
Et j'ai aussi remarqué que plus je me cache, plus on me voit, plus je suis sujette à critiques.

Et puis, quand j'ai confiance en moi, les critiques, je ne les entends même plus en fait... 8)
...
Je n'arrive pas moi non plus à m'assumer, mais les autres m'assument ... Je ne peux pas me voir en photo ni rien ... Je me trouve difforme ... Rien n'est satisfaisant avec moi ... J'évite de regarder mes jambes, rien que de les voir, j'ai l'impression de voir des poteaux électriques ...
Pourtant, ma mère me soutient le contraire, certes elle sait que je suis en surpoid (on est deux dans le même cas, elle & moi ), mais n'aime pas la façon dont je m'auto critique ... Ma grand mère pourtant qui me critiquait assez sur mon poids, me dit que je serais magnifique mieux peignée ... Sauf que je m'en fous de mon apparence ... Je ne cherche en rien à améliorer ma déguène, je me maquille pas, ne porte rien de vraiment féminin ... J'opte pour le classique Jean t-shirt qui cache les formes ... Et encore je maudis souvent les Jeans en voyant l'aspect de mes jambes et de mon ventre ... Les t-shirt, je les prend relativement larges ... Et c'est pas des t-shirt pour me sentir "plus belle", mais des t-shirt qui me plaient à l'oeil ... Ce qui me vaut certaines critiques sur le paraîtres de certains de ces derniers ... Je cherche aucunement à plaire, ni à me plaire, je supporte mon envelloppe physique ...
Ce qui m'étonne pourtant, surtout mon manque de confiance en moi, et ma timidité maladive, je n'ai eu rarement des critiques sur mon surpoid, à mon grand étonnement, ou alors celà se faisait dans mon dos ... J'ai eu même le droit à quelques regards, alors que pour moi, il y a rien de folichon à regarder ...
Il y avait un type, que je prennais pour un étudiant, qui m'avait tapé dans l'oeil, que je croisais réguliérement à la gare, je ne cherchais aucunement à rentrer en contact avec lui ni rien ... Il n'empêchait que quand il était à proximité, j'interceptais certains regards ... Mais pour moi, ça n'aller pas plus loin, jugeant que ce gars devait plutôt être intrigué ... Une pote y voyait autre chose, mais moi non, je ne conçois pas qu'on puisse apprécier quelque chose sur mon physique ...

D'où le problème, je ne m'assume pas du tout, mais les autres m'assument ...
Image
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »