? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kikou,
8)

Tout est dans le titre. Qui est gros(ses) et qui veut maigrir sans y parvenir?

Et autre question : par quels moyens réussir à s'assumer quand on se déteste?

Sos amitié bonsoir... :cry:
RAS
c'est aussi mon cas, peut être que je ne fais pas assez d'efforts !

:(
j'y arrive mais au bout d'un moment ca marche plus ! et on t'offre un bonus en plus
• Accepte : paypal, chèque
• Par chèque, envoi après encaissement uniquement.
• Remise en main propre possible sur Lyon
• Paiement paypal frais a votre charge, rajouter 3.4% du prix +0.25€
• Envoi en colissimo et lettre entre 2/4 jours ouvrables
• Proposez vos prix !
Faites un petit tour sur la section RA du forum déjà ;)

Pour ce qui est de s'assumer et de s'aimer comme on est c'est un travail à faire sur soi qu'on ne peut faire que soi .

:kiss: bon courage
Pouet
Kikou,

Merci mais je ne cherche pas de méthode d'amaigrissement, je sais "comment" maigrir. Enfin si j'en ai envie, c'est la le problème! 8)

Je pose la question de savoir pourquoi je n'y arrive pas, plus. Enfin dans mon cas je connais la réponse mais j'aimerais avoir des avis d'autres personnes pourquoi elle ne parviennent pas à maigrir.

Comment réussir à s'accepter quand le "gras" n'est pas beau?
RAS
En ce qui me concerne ca fait 10 ans que je fais des régimes et heureusement que j'ai arreté parceque c'est tout un drame ce truc la!! La privation une vrai torture autant physique que mental.

J'ai compris que si je n'y arrivai plus c'était parceque mon corps et mon esprit n'en pouvait plus tout simplement une bonne alimentation et du sport (et pas seulement 5 min pour aller acheter une baguette) font des miracles!!

Pour s'accepter comme tout le monde le dit c'est un long travail super difficile ca se fait pas du jour au lendemain mais ca peut etre aussi un déclic... perso pour moi ça été les blogs mode de femmes rondes qui s'assument et qui sont MAGNIFIQUES jme suis dit pourquoi pas moi!!!
"Méfis toi de l'eau qui dort"
Et dis moi, comment maigrit-on selon toi ? :) Si tu me réponds régime, je te dirais que c'est normal, 97% sont des échecs, et te conseillerais aussi la rubrique RA du forum. :)

Pour comment s'accepter, ça dépend, chacun a son chemin. Mais connaître les limites de son corps, apprendre à s'habiller, adoucir son regard, sont des pistes.
.....
lesavonmousse a écrit :Kikou,

Merci mais je ne cherche pas de méthode d'amaigrissement, je sais "comment" maigrir. Enfin si j'en ai envie, c'est la le problème! 8)

Le but de la RA n'est pas de faire maigrir à la base, même si il arrive que ce soit le cas. Dans ma famille, sur toutes les personnes qui ont fait une RA, je suis la seule à avoir maigri, mais j'ai aussi arrêté un traitement et supprimé une cause de stress. :lol:
Le but de la RA est surtout d'avoir un bon rapport à la nourriture, et ça aide beaucoup pour le rapport au corps (y aura toujours des hauts et des bas). ;)

Je dirais que maigrir n'est pas toujours une solution, qu'il faut essayer d'accepter les rondeurs car effectivement, on aura toujours tendance à voir trop de graisse et à en vouloir toujours moins.

Le gras n'est pas forcément moche, la silhouette que tu as ne serais pas forcément plus belle en version mince (j'attirais plus d'hommes avec ma silhouette sablier de l'époque où j'étais en surpoids ^^), pour s'accepter essaie déjà de te regarder différemment : regarde tes atouts, comment les mettre en valeur ? ose les styles que tu n'osais pas, dit merde aux préjugés ^^
Je dirais que maigrir n'est pas toujours une solution

A part si on a des problèmes de santé, je crois même que maigrir ne sert à rien. Ceux qui ont une mauvaise image d'eux gros ont en toujours une mauvaise s'ils parviennent à mincir. Au lieu de leur poids, ils vont parler de leur peau, leurs vergetures, leur nez...

La RA fait mincir si tu es vraiment en obésité. Pour quelqu'un en surpoids, ça dépend. Elle nous amène vers le poids que notre corps est fait pour faire, et ce n'est pas forcément celui qu'on voudrait. ;)
.....
kikou,

merci pour vos témoignages. POur maigrir de toute façon il n'y a pas de recettes magiques, je le sais.

la RA oui j'y suis allé faire un tour, merci pour l'info.

J'ai été anorexique et je sais que je regrette ce "corps" mon corps d'avant. Je n'étais pas maigre je vous assure (j'entend déjà les ohhhhhhh lol)!

Je m'en suis sortie au delà de mes espérances, puisque la boulimie vomitive est passé par la puis la boulimie "normale" et un bon travail psy.

le problème est que je sais que je ne reviendrais jamais à ce poids ou à +ou- 10kg est que je me dis que je l'ai eu cette satanée volonté pour me priver et que je ne l'ai plus.

Je ne m'aime plus, je ne me reconnais plus, bien sur j'entend des waouh t'es super jolie.... de visage! Ouais ok je m'arrange pas mal mais bon coté corps beurk beurk beurk.

Je sais que je ne m'aimerais pas et ne m'accepterais pas.

En tout cas c'est la première fois que j'en parle sur un fofo et ça me fait du bien d'avoir des avis extérieur on va dire. 8)
RAS
LilithInTheSky a écrit :
Je dirais que maigrir n'est pas toujours une solution

A part si on a des problèmes de santé, je crois même que maigrir ne sert à rien. Ceux qui ont une mauvaise image d'eux gros ont en toujours une mauvaise s'ils parviennent à mincir. Au lieu de leur poids, ils vont parler de leur peau, leurs vergetures, leur nez..

Ou leur poids encore, et ils finissent par vivre dans la dismorphophobie ou les TCA. :?

lesavonmousse, vu les problèmes de TCAs que tu as eu, ton corps ne voudra peut-être pas vraiment maigrir, ce n'est pas très grave, mais il est effectivement important que tu ais une meilleure image de toi, être satisfait de son corps c'est presque impossible mais on peut l'aimer un peu plus et je suis sûre que tu es très jolie alors mets-toi en valeur (tant que ce n'est pas vulgaire, ce n'est pas choquant ou alors les gens sont cons). :D
Merci petite_lubie.

J'essaie de me mettre en valeur, j'aime me fringuer, je sais pas mal me maquiller mais ça ne me suffit pas.

J'ai déjà reperdu du poids il y a encore quelques temps sans le reprendre d'ailleurs mais bon 2 kg c'est rien quand on a la "moitié" de son corps à perdre.

Merci pour vos conseils. :P
RAS
C'est vrai qu'il est tentant quand on est dans un TCA (surtout la boulimie et surtout la boulimie non vomitive) d'avoir le "contrôle" donné par l'anorexie. D'ailleurs c'est cela qui est grisant dans cette maladie, et on l'envie d'autant plus qu'on ne contrôle rien avec la boulimie.

Oui, mais, le contrôle N'EST PAS la solution. Contrôler et manger en transe, ce sont les deux faces d'une même pièce, ça va ensemble, c'est un rapport POURRI avec la nourriture.
Et ça te prend tes pensées, ta vie sociale, ta vie professionnelle, ta vie sentimentale, ta santé, ton physique (ni les anorexiques ni les boulimiques ne sont en bonne forme physique car leur alimentation n'est pas du tout adaptée à leur vie : soit on croule sous la nourriture soit le corps est faible du peu d'énergie qu'on lui donne).

Bref, tout ça c'est de la m****. Il faut s'en rendre compte, sortir de ce cercle vicieux de vouloir contrôler, faire plier son corps...La boulimie se soigne, remplacer par l'anorexie c'est échanger la peste contre le choléra.
Je me sens mieux que jamais maintenant que je suis sortie de là. Mon corps est pour la première fois en forme car j'ai une vie active sans cette maladie et que je le nourris à ma faim ! Mon copain est ravi de me voir enfin mieux dans ma peau et plus épanouie dans ma vie :roll:
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi : bravo de t'en être sorti.

Bien sur quand je dis regretter mon corps avant, je ne regrette pas cette privation constante que j'avais, cette torture mentale qu'est l'anorexie.

J'ai vaincu ma sorcière.

Mais depuis que j'ai "regrossi" j'ai un rapport à la bouffe violent, malsain. Mais d'un autre coté je m'en fou. Je sais pas comment expliquer, c'est con ce que je dis la!

Enfin bon, merci pour ton avis.
RAS
Je connais cela...
Je voudrais maigrir mais je suis victime d'hyperphagie ce qui n'est pas facile...
J'ai été voir une diététicienne & la seule chose qu'elle m'ait dit c'était d'aller voir un psychologue...
Car je connais toutes les bases pour une alimentation saine & équilibré mais l'hyperphagie hante tout cela...
le problème est que je sais que je ne reviendrais jamais à ce poids ou à +ou- 10kg est que je me dis que je l'ai eu cette satanée volonté pour me priver et que je ne l'ai plus.

Le problème serait donc de ne plus être anorexique ? :?:
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »