? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila, tout est dans le titre...

quel est son plus grand défaut?

remet-il en cause votre relation?
Il est trop posé. Pour certaines c'est une qualité, pour moi qui vit à 1000 à l'heure j'ai parfois un peu du mal :D
Moi c'est le contraire, le besoin permanent d'être occupé ou de ne pas être seul... ça ne remet pas en cause notre relation mais c'est pas forcément facile à vivre pour moi qui aime ma tranquillité et je me dis qu'il doit y avoir la peur de la solitude ou de l'ennui là dedans...
Il est indifférent à plein de choses... C'est le défaut chez lui avec lequel j'ai le plus de mal... Complètement amorphe... :? Et il est aussi très peu bavard, et pas très affectueux...

M'enfin, ça ne m'a pas empêché de rester deux ans et demi avec lui (en souhaitant que ça continue :D )
.
Je dirais son addiction à un jeu vidéo.

Il avait arrêté quelques mois et là il a "rechuté".

Mais je lui fais confiance pour qu'il se rende de nouveau compte que ce n'est pas une solution à long terme que de s'enfermer là dedans dès que ça ne va pas.

Sinon, défaut plus "pratique", il est très bordélique à la maison, et ce qui m'énerve le plus, c'est que lorsqu'il fait tomber quelque chose, il ne pense pas à le ramasser.

Si ça remet en cause notre relation:
Pour le problème du jeu, oui et non.
Au début de notre relation il a passé presque 2 mois en totale autarcie devant son jeu, nous n'avions plus de vie de couple et j'ai failli partir. Il s'est "réveillé" et a pris conscience du problème et a fortement ralenti. Il a repris un rythme plus soutenu à la rentrée 2009, je lui ai dit que ça ne me plaisait pas, on faisait des compromis sur les soirées passées à jouer et celles passées tous les deux, ça marchait plus ou moins, mais le problème avec ce jeu c'est que ça lui coupe toute envie de sortir et lui prend beaucoup de son temps libre...
Il avait décidé d'arrêter après avoir commencé une thérapie en Avril.
Il a rechuté avant-hier.
La différence par rapport à la première fois c'est qu'il a conscience du problème, qu'il m'en parle, qu'il cherche des solutions et surtout qu'il fait un travail sur lui-même pour changer en profondeur.
Pour moi c'est essentiel car dans la première situation il niait son addiction, alors que là il lutte contre elle.

Pour le deuxième défaut, ça ne remet pas en cause notre relation, du moins pour le moment, parce qu'il a aussi fait beaucoup d'efforts et que je sais aussi qu'il va mal en ce moment, pas la tête à ranger et penser à descendre les poubelles. :D
...
egoiste, pervers et obsedé par les ordis :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'hésite entre plusieurs...
:arrow: Il y a son addiction à son jeu vidéo. Mais là ce qu'il pose le plus problème c'est qu'il est super attentif pour causer à ses potes de jeu, au micro, de tactique et tout mais beaucoup moins pour voir que j'existe même dans ces moments-là. Bref, que ce n'est pas parce qu'il n'est pas concentré sur moi que je disparais et que je ne suis plus dérangée par son attitude (surtout quand il gueule alors que je veux regarder un truc).
:arrow: Son côté "je sais tout, j'ai tout vu, j'ai tout fait" couplé à son côté "vas-y que je te romance ce que je te raconte". Au lieu de dire "je crois que", il affirme, comme s'il savait tout, même face à quelqu'un qui sait mieux que lui. Et quand on vérifie, en plus, la plupart du temps il se goure. Pareil quand il me raconte un truc : il faut toujours qu'il affirme avoir dit des choses qu'il n'a pas dites. Trois fois rien, des choses qu'il a sûrement pensées sans les dire, mais bon. Genre quand je suis à côté de lui pendant qu'il a une conversation téléphonique et qu'il me fait un compte-rendu derrière : et j'ai dit ceci et cela. Mon cœur, pas la peine de m'écrire le roman :lol:
Ça peut être drôle, c'est sûr, mais ça ne rassure pas non plus quand il affirme quelque chose au sujet d'un problème important.
:arrow: Sa façon d'essayer d'esquiver les disputes en répondant par monosyllabes. Il sait que c'est justement ça qui va déclencher la dispute, mais non il le fait quand même à chaque fois. Et après il achève par "mais qu'est-ce que tu voudrais que je te dise ?" :x Alors là c'est le pompon ! :lol: Il n'a toujours pas compris que je n'ai pas besoin qu'il aille dans mon sens : j'ai juste besoin de communiquer quand il y a un problème, de chercher des solutions.

Est-ce que tout ça remet en cause notre couple ? Non, pas dans l'immédiat. J'avoue que son attitude avec ses jeux, ça a provoqué un paquet de crises à une époque où on avait d'autres soucis. Mais si on avait dû se séparer on l'aurait fait avant.
Et puis ses défauts font partie de lui, comme les miens font partie de moi. Une fois qu'on les connait, on sait qu'il faut faire avec, même s'il y a des jours où ça gonfle.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :[...] Et après il achève par "mais qu'est-ce que tu voudrais que je te dise ?" :x Alors là c'est le pompon ! :lol: Il n'a toujours pas compris que je n'ai pas besoin qu'il aille dans mon sens : j'ai juste besoin de communiquer quand il y a un problème, de chercher des solutions.
[...]

Alors là, +1!!!

Mais je crois qu'il y a 99% des hommes qui ont les mêmes réactions...
.
moi c'est son côté bordélique et tête en l'air qui m'insupporte...incapable de ranger quoi que ce soit, de jeter quelquechose dans une poubelle, incapable de retrouver ses clefs ou son portable quand il en a besoin... ça me tue!!!!

et pour être équitable, je suppose que si on lui posait la question à lui, il répondrait que mon pire défaut c'est mon côté raleuse!!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :moi c'est son côté bordélique et tête en l'air qui m'insupporte...incapable de ranger quoi que ce soit, de jeter quelquechose dans une poubelle, incapable de retrouver ses clefs ou son portable quand il en a besoin... ça me tue!!!!

et pour être équitable, je suppose que si on lui posait la question à lui, il répondrait que mon pire défaut c'est mon côté raleuse!!!

:shock: alors là on dirait nous mdr
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Le pire défaut... ben euh... il a des défauts mais rien de bien grave ! :lol:

Peut être une chose... :oops:

Il est "trop gentil" et il met du temps à s'apercevoir que les autres profitent de lui parce que justement, il est trop gentil. Ça m'énerve, ça ! :evil:

Pour la petite histoire, ça m'a été confirmé par ses amis ! Ça leur faisait vraiment peine de voir ce qui se passait et de voir celui qu'il était devenu à cause de ça justement. Mais ils savaient qu'il ne les aurait pas écoutés, alors ils l'ont laissé s'éloigner tout en gardant un contact malgré tout. Sans juger, sans essayer de décider pour lui. :roll:

Heureusement ce sont de vrais amis qui ne lui ont jamais retiré leur amitié, même moins proche et ce, pendant des années. :D
Même quand il a été absent et loin au pire moment de leurs vies (quand on est mal entouré et mal conseillé parfois on fait des erreurs et ça, ils l'ont compris)... :roll:

Ils ont su se réjouir de voir qu'il avait enfin ouvert les yeux et qu'il était redevenu celui qu'ils appréciaient tant avant !
Ca fait chaud au coeur de le voir renouer avec ses amis de toujours et de voir qu'ils ne lui tiennent rigueur de rien ! De passer de bons moments avec eux, de les voir s'entraider et l'amitié qui trouve un nouveau souffle entre eux. ;)

Mais ça ne remet pas en cause notre relation , bien au contraire ! :D
Je le trouve courageux d'avoir su se remettre en question et surtout d'avoir fait amende honorable. ;)

Seulement, maintenant je veille et je lui dis régulièrement qu'il n'a pas besoin d'être materné et qu'on pense à sa place ! Et lui aussi, du coup, fait attention maintenant. :lol:
Il n'existe pas. Et ça c'est un énooooooooorme défaut ! :lol:

Bon ok, je :arrow:
...
Il est j'me foutiste, mais à un point que ça m'enerve!!Rien n'est grave avec lui, et il a toujours le temps pour régler les choses; ce qu'il ne fait pas, et qui pose de plus gros problèmes au final

Il est super calme, et parfois ça m'enerve aussi moi qui suis une vrai pile électrique

Ca ne remets pas en cause notre relation, même si parfois je le passerais bien par la fenêtre!
Son côté "je boude et je fais l'autiste". Ca peut durer des heures, voire des jours, même que des fois ça n'a rien à voir avec moi mais ça m'énerve quand même !
Vivement maintenant
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »