? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me demande comment vous voyez vos vergétures car elles ont longtemps été mon grand drame.

Elles étaient pour moi LE symbole que j'avais blessé, abîmé mon corps, que je l'avais maltraité à manger par ennui, par stress. J'en avais du coup affreusement honte, et surtout il m'était douloureux de les voir, de me dire que si je n'avais pas fait n'importe quoi je n'aurais pas explosé ma peau à de si nombreux endroits.

Bref, mon passé me hantait, je me sentais faible par rapport à celles qui n'avaient jamais eu de souci de nourriture.

Mon chéri ne comprend pas cette obsession et m'a dit quelque chose qui m'a marquée : mais ce sont seulement des cicatrices, moi aussi j'en ai plein.
Et c'est vrai, mon corps a vécu car j'ai vécu. Je n'ai pas vécu la même chose que la voisine mais ça ne signifie pas que je suis faible pour autant. Ce sont bien des vestiges du passé, mais c'est MON histoire, et MON corps.

Ca commence à me réconcilier avec lui...Et vous, comment vous voyez vos vergétures ?
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Ben tu l'as dit...Dans mon cas, c'est un drame. Enfin, du moins, je le vis assez comme ça.

Avant mon problème, était mon poids. Donc j'ai cherché à m'en débarrasser, mais ces vergetures toujours présentes, c'était comme si elles me disaient " oui, maintenant t'es mince, mais oublie pas que t'as été grosse".

Pour moi, elles m'empêchent de tourner la page, sur une période, ou j'étais vraiment mal avec moi-même, et quelque part, dans ce climat d'insécurité par rapport à moi-même.

Après, elles ne m'empêchent pas de vivre, dans le sens, à la piscine ou à la plage, je mets quand même des bikinis, mais je le fais plus par défis et me prouver à moi-même, que ce n'est pas elles qui dirigent ma vie, ni le regard des autres.

Mais le fait est, que l'acte sans la pensée...Ne sert pas à grand chose, du fait que même si j'ose les exposer, j'ai toujours peur que quelqu'un s'attarde un peu trop sur mon ventre, ou sur mes hanches.

Je remarque aussi, que le problème vient de moi, parce que, malgré des vergetures très visibles, personne jusqu'ici, ne s'est attardé dessus à la piscine ou ailleurs. Les gens n'y prêtent pas vraiment attention en fait, ils s'en foutent. Le plus dur c'est mon propre regard.
Sibell a écrit :Ben tu l'as dit...Dans mon cas, c'est un drame. Enfin, du moins, je le vis assez comme ça.

Avant mon problème, était mon poids. Donc j'ai cherché à m'en débarrasser, mais ces vergetures toujours présentes, c'était comme si elles me disaient " oui, maintenant t'es mince, mais oublie pas que t'as été grosse".

Pour moi, elles m'empêchent de tourner la page, sur une période, ou j'étais vraiment mal avec moi-même, et quelque part, elles me mantiennent dans ce climat d'insécurité par rapport à moi-même.

Après, elles ne m'empêchent pas de vivre, dans le sens, à la piscine ou à la plage, je mets quand même des bikinis, mais je le fais plus par défis et me prouver à moi-même, que ce n'est pas elles qui dirigent ma vie, ni le regard des autres.

Mais le fait est, que l'acte sans la pensée...Ne sert pas à grand chose, du fait que même si j'ose les exposer, j'ai toujours peur que quelqu'un s'attarde un peu trop sur mon ventre, ou sur mes hanches.

Je remarque aussi, que le problème vient de moi, parce que, malgré des vergetures très visibles, personne jusqu'ici, ne s'est attardé dessus à la piscine ou ailleurs. Les gens n'y prêtent pas vraiment attention en fait, ils s'en foutent. Le plus dur c'est mon propre regard.

Arf, j'avais oublié une phrase en écrivant.
Mes vergetures sont toujours camouflées et de ce fait j'évite des activités ou je dois les montrés par exemple la plage.

c'est en effet une souffrance qui rappel les moments difficiles. je n'ai pas choisi de les avoir alors je fais avec et j'essaie de les accaptées (pas si facile).
Ce qui est bien n'est pas toujours facile!!!
En te lisant Sibell j'ai eu l'impression de me lire Moi , c'est exactement ce que je pence ce que je vie moi aussi à par que le bikini a la piscine je n'oserai jamais :oops:
Donc pour repondre a ta question ces vergeture j'en ai vraiment honte et le plus dur ces quelles ne disparaitront jamais pourtant je sais que tout le monde en as ou est amené à en avoir même les femmes resté mince ou les hommes d'ailleur mais j'arrive pas encore a mis faire sans doute pasque je n'ai pas encore acceptée vraiment mon corp actuel :roll:
www.vivelesrondes.com/AncienneRronde

In love de mon bb d'amour
Bonsoir,

J'ai la peau métissée et pas mal de vergetures sur tout le corps, celles qu'on aurait tendance à voir le plus facilement (épaules, bras etc.) sont assez claires et ne me dérangent pas. Je les trouve presque "mignonnes" (style petit zèbre ;) ), et en plus elles annoncent la couleur, si j'en ai là, on peut s'attendre à ce que j'en ai ailleurs...

Ailleurs c'est mon ventre et là par contre je les trouve bien plus laides et elles me dérangent. Elles ne me renvoient pas forcément à mon passé comme pour me rappeler mon ancien physique, je trouve juste que ce n'est pas esthétique.

En tous cas, ce n'est pas ce qui me donne le plus de complexes, donc je ne me traumatise pas trop pour ça ! Beaucoup de femmes (et d’hommes) en ont, et comme ça a été dit, les gens n’y prêtent pas attention.
Okapi a écrit :Ca commence à me réconcilier avec lui...Et vous, comment vous voyez vos vergétures ?

Je te parle plutôt de cicatrices. Les miennes, n'ont que l'importance que je leur accorde, car elles ne sont finalement que les traces d'anciennes souffrances. Je ne leur en accorde aucune. :)

Tes vergétures ne t'empêchent pas d'être femme et d'avoir la vie qui va avec. Jette cette loupe virtuelle qui leur donne une importance démesurée et autorise toi à t'en foutre royalement. :)
Je n'ai jamais trop mal vécu mes vergetures...peut être en début d'adolescence mais c'est tout...je trouve même mes "ptites cicatrices nacrées" assez mignonne...

Mais je comprend ton desarroi...je vis la même chose avec ma cellulite...qui me bouffe la vie
Personnellement je le vis très mal, ça me complexe beaucoup (s'il n'y avait que ça...) j'ai une peau très pâle qui n'est déjà pas évidente à assumer au quotidien alors si en plus on y ajoute des vergetures (au ventre)..., je vais me les faire enlever cet hiver :(
Perso j'ai eu des vergetures tres tot, vu qu'a 13 ans jme suis retrouvé direct a faire du D, ma peau a un peu explosé malgré mon jeune age.
Disons que je m'y suis habitué, par contre je supporte mieux mes vergetures nacrés que les mauves c'est sur, c'est plus fins ca se voit moins.
Les mauves moi c'est sur les cuisses mais dans l'absolu, j'm'en fiche, jvais pas les montrer fierement mais jvais pas les cacher non plus.
Toute facon a 30 ans jvais pas non plus m'illusionner en me disant que jpourrais avoir un corps parfait de gamine de 14 ans. (bon en meme temps a 14 ans j'avais pas non plus de corps parfait xD)

Par contre, Low-s, on peut les faire enlever les vergetures ? jle savais pas... les nacrés ou les mauves ?
Gothikette a écrit :
Par contre, Low-s, on peut les faire enlever les vergetures ? jle savais pas... les nacrés ou les mauves ?

bien sur qu'on peut, de manière médicale, mais je pense pas que ça soit l'endroit le plus adapté pour en parler
Moi ça me dérange pas, elles sont apparues assez jeune, je m'y suis habituée!

Celles sur les cuisses sont quasi invisibles, celles su ventre et des bras déjà plus voyantes!

Et avec le temps je me suis aussi aperçue que beaucoup de gens en ont, Les hommes comme les Femmes et même des pas super gros! ;)
Même un garçon peut repondre à ça car moi aussi j'ai des vergétures XD. Bah ce sont des cicatrices donc déjà, dans ma tête, je me dis qu'il faut que je les accepte car je pourrais pas les enlever donc bon, faut vivre avec quoi XD Mais je trouve ça laid sur moi :-S On peut pas dire que c'est un truc sexy mais voila, faut pas en faire un drame euh, ça fait parti de nous ! Aimer vos vergétures :p XD
On a qu'une Vie, qu'un Corps alors profitons de la Vie !
Ma page fan Facebook :
http://www.facebook.com/pages/TheManouc ... 82?sk=wall

Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/TheManouchProduction
Gothikette a écrit :Perso j'ai eu des vergetures tres tot, vu qu'a 13 ans jme suis retrouvé direct a faire du D, ma peau a un peu explosé malgré mon jeune age.

Pareil.

Généralement une fois blanches elles ne se voient pas, parce que j'ai la peau tellement claire que ça se remarque pas au premier coup d'œil. Il n'empêche que c'est moche, moche, moche, mais j'ai l'impression de m'attirer tous les problèmes de peau imaginables alors je fais avec :lol:
Perso j'en ai chopé pas mal ces derniers temps, je les ai découvertes avec stupeur dans mon miroir dans la semaine :roll:

Je n'arrive vraiment pas à m'y faire... je trouve ça moche et ça me rappelle que mon poids fait un peu des yoyos, que mon corps est maltraité... j'ai peur de ce à quoi je vais ressembler plus tard (gloups!)
...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »