? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour

j'avais rdv chez le gyneco hier lors d'une echo vaginal il a vu kelke chose vers l'ovaire gauche et du cp je dois faire une prise de sang NFS + CRP et Sérologie des chlamydiaes... et je me demande ce que cela c'est???
si suelqu'un pouvait me renseigner et rassurer... Merci :)
les chlamydiaes sont des bebetes responsables de MST.

tu en sauras + ici

Pour le NFS, c'est un hémogramme ou "numération formule sanguine" (NFS) ou "examen hématologique complet" ou "hémato complet" est l'analyse quantitative (numération) et qualitative (formule) des éléments figurés du sang : globules rouges (érythrocytes ou hématies), des globules blancs (leucocytes) et des plaquettes (thrombocytes).
c'est pour faire le point sur une éventuelle infection (globules blancs) et pour voir ton état "sanguin".

Le CRP est le dosage de la protéine C réactive, protéine qui augmente en cas d'infection. attention ce taux met du temps a baisser et reste présent après une infection.
Son role est encore mal défini, mais elle joue un role pour la détection des infections.

Donc en gros, ton gynéco a vu quelque chose, et décide de te faire un bilan sanguin complet et une recherche de Chlamydiaes responsables de MST. Ca ne sert a rien de stresser, mais il faut plutot reflechir, as tu eu des comportements a risques?
merci... des risques oui ms voila 2 ans que je suis avec mon copain c'est une histoire compiquée dc voila ms jesper juste rien de grave
un risque d'infection et/ou de MST. dans ce cas il faudra traiter ton copain aussi et vous protéger durant la durée du traitement et voire meme les semaines suivantes.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »