Ma fille a 22 mois, et franchement, je ne me verrais pas enceinte, encore moins avec une nourrisson à gérer, en même temps... c'est déjà usant, plein de vie, pas encore propre, faut courir après tout le temps... et quand je vois comment ma fille nous sollicite, je me dis qu'on serait un peu obligés de la "sacrifier", si on avait un bébé en même temps... Donc c'est niet...
Je ne suis pas sure d'en faire un autre un jour, mais pour moi dans l'idéal, c'est d'attendre au moins que le premier soit à l'école pour mener la seconde grossesse... 4 ou 5 ans d'écart entre les deux gamins, pour moi, c'est idéal...
Enfin je dis ça, je suis fille unique (et heureuse de l'être) je n'ai pas d'élément de comparaison autre que mes cousins qui ont tout juste 3 ans d'écart : l'ainé n'a jamais accepté le second, il avait encore trop besoin d'attention, et a du la partager avec son frère... il a toujours dit qu'il était enfant unique, ça commence juste à s'arranger entre eux (23 et 26 ans

)... et le second a vécu l'enfer à cause de la jalousie du premier... donc ça me fait pas envie.
...