? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à vous toutes et tous...

Voilà l'histoire : une de mes meilleures amies se marie fin juillet, et donc avec mon autre meilleure amie on se charge de son enterrement de vie de jeune fille (ça va être un carnage il faut qu'elle s'accroche :twisted: :lol: )

Entre les gages, les cadeaux et autres surprises on a prévu de lui faire un carnet souvenirs. Nous nous sommes donc replonger dans les archives photographiques.

Et là horreur !!! J'ai perdu plus de 20kg depuis qu'on se connait toutes les trois, et des photos de cette époque je n'en ai pas beaucoup car je ne m'aimais pas, seulement mes amies m'aiment et ont pleiiiiins de photos du lycée.

Je me suis rendu compte du physique que j'avais à cette époque, j'en ai pleuré toute la soirée. Entre cette fille d'il y a 8 ans et celle d'aujourd'hui il y a un fossé, que dis-je un monde. C'est simple on ne dirait pas du tout la même personne, moi même je ne me reconnais pas. Je savais que j'étais grosse mais pas à ce point...

Dire que je me trouve ronde aujourd'hui pffff je me dis que je suis débile car en confrontant les photos avant/maintenant je m'aperçois que je n'ai aucun raison de complexer et que merde je suis pas trop mal enfin j'essais de m'en persuader.

Mais avoir vu ces photos au final ça m'aide a m'accepter, je crois que je suis sur la bonne voie........ il faut que j'arrive à m'accepter telle que je suis, à accepter les compliments sans penser qu'ils sont faits pour me faire plaisir et à définitivement tourner la page de cette obsession du poids, à oublier les moqueries et les brimades que je subissais. Courage italiana tu vas y arriver loool

Merci de m'avoir lu ;)
Facebook ?! en mp ;-)
italiana a écrit :Bonjour à vous toutes et tous...

Voilà l'histoire : une de mes meilleures amies se marie fin juillet, et donc avec mon autre meilleure amie on se charge de son enterrement de vie de jeune fille (ça va être un carnage il faut qu'elle s'accroche :twisted: :lol: )

Entre les gages, les cadeaux et autres surprises on a prévu de lui faire un carnet souvenirs. Nous nous sommes donc replonger dans les archives photographiques.

Et là horreur !!! J'ai perdu plus de 20kg depuis qu'on se connait toutes les trois, et des photos de cette époque je n'en ai pas beaucoup car je ne m'aimais pas, seulement mes amies m'aiment et ont pleiiiiins de photos du lycée.

Je me suis rendu compte du physique que j'avais à cette époque, j'en ai pleuré toute la soirée. Entre cette fille d'il y a 8 ans et celle d'aujourd'hui il y a un fossé, que dis-je un monde. C'est simple on ne dirait pas du tout la même personne, moi même je ne me reconnais pas. Je savais que j'étais grosse mais pas à ce point...

Dire que je me trouve ronde aujourd'hui pffff je me dis que je suis débile car en confrontant les photos avant/maintenant je m'aperçois que je n'ai aucun raison de complexer et que merde je suis pas trop mal enfin j'essais de m'en persuader.

Mais avoir vu ces photos au final ça m'aide a m'accepter, je crois que je suis sur la bonne voie........ il faut que j'arrive à m'accepter telle que je suis, à accepter les compliments sans penser qu'ils sont faits pour me faire plaisir et à définitivement tourner la page de cette obsession du poids, à oublier les moqueries et les brimades que je subissais. Courage italiana tu vas y arriver loool

Merci de m'avoir lu ;)

Tant mieux que ce soit dans ce sens là :D
J'espère que tu arriveras à ton objectif et que tu t' accepteras et t'aimeras complètement.
Moi c'est le contraire, quand je vois des photos de moi d'il y a 4 ans avec 35 kgs en moins, j'ai d'énormes regrets. Et des photos de moi maintenant, j'ai envie de pleurer tant je hais ce corps.
Merci Girl !!!

Pourtant je me sens mieux mais c'est pas ça. Pourquoi ? Tout simplement parce que ma tête ne s'est toujours pas habituée à mon nouveau corps je pense. Le fait de voir ces photos me fait réaliser que OUI j'ai bien changé.

Alors j'attend patiement que Monsieur cerveau enclenche le mode actuel de tout ça lol
Facebook ?! en mp ;-)
Pareil que thegirlnextdoor, moi c'est l'effet inverse (et dire que je me trouvais enorme a l'epoque :roll: ).

Monsieur cerveau a toujours tendance a bien prendre son temps pour enregistrer certaines informations mais je suis persuadee que c'est pour bientot ;) Il est possible que ces photos du passe ont enclenche quelque chose, en esperant que ce soit positif :)
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
Lily21 a écrit :(et dire que je me trouvais enorme a l'epoque :roll: ).

Ouais moi aussi, les gens avaient beau me dire que non je n'étais pas grosse, le fait d'être plus ronde que mes copines je ne voyais que ça depuis le début de ma puberté.
Lily21 a écrit :Il est possible que ces photos du passe ont enclenche quelque chose, en esperant que ce soit positif :)

C'est l'impression que j'ai, depuis ce matin mon regard sur moi même a changé, espérons que ça continue... :roll:
Facebook ?! en mp ;-)
J'espere egalement pour toi :kiss:
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
Merci :kiss:
Facebook ?! en mp ;-)
thegirlnextdoor a écrit :
italiana a écrit :Bonjour à vous toutes et tous...

Merci de m'avoir lu ;)

Tant mieux que ce soit dans ce sens là :D
J'espère que tu arriveras à ton objectif et que tu t' accepteras et t'aimeras complètement.
Moi c'est le contraire, quand je vois des photos de moi d'il y a 4 ans avec 35 kgs en moins, j'ai d'énormes regrets. Et des photos de moi maintenant, j'ai envie de pleurer tant je hais ce corps.

pareil :oops:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
je comprends pas pourquoi tu as pleuré toute la soirée en fait... ça aurait du te filer la patate de constater que tu es arrivée à avoir un corps qui te satisfait beaucoup plus et te rend moins malheureuse qu'à l'époque... je pige pas.

je suis aussi choquée quand je vois certaines photos..; non pas parce que j'ai changé, mais parce que je me vois moins grosse pour ma part qu'en réalité, alors forcément l'oeil de la photo qui ne me met pas à mon avantage et tout et tout..; !! et puis pof, j'oublie (et en fait je m'en fous un peu je dois dire). je m'aime bien! et tu devrais t'aimer aussi parce que personne d'autre que toi ne pourra t'aimer (ou te détester) autant que toi-même!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
En fait j'ai pleuré car je savais que j'avais du poids en plus, que j'étais grosse mais pas à ce point. Et puis ces photos m'ont rappelé les moqueries, les réflexions et les brimades... un océan de souvenirs pas du tout agréable plus le fait d'être confronté à ce qu'était la réalité de cette époque ont fait que j'ai craqué.

Je regarde ces photos sans arrêt maintenant et je commence à me dire que peut être je ne suis pas si grosse que ça maintenant et que mon entourage à raison, je réalise que je ne me vois peut être pas comme je le suis réellement, je n'ai pas vraiment intégré mon nouveau corps...

Je sens que le travail d'acceptation va être long...
Facebook ?! en mp ;-)
de toi je sais bien que ca n est pas ca Italiana,mais c est vrai qu au premier abord,j ai pensee elle a pleuree de se voir si grosse,si moche avant,ben alors nous qu est se qu on devrait dire et pensee en voyant ca,les gens pleurent ils en nous voyant si moches et si grosses...

enfin tu vois :oops: ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
En fait j'ai toujours été très critique envers moi même je ne sais pas pourquoi. Toutes les femmes sont mieux que moi minces ou rondes ou grosses ou obèses, je n'ai un problème qu'avec mon poids.

Si moi je prend 2 kg je me trouve immonde alors que je peux trouver magnifique une fille très ronde.

Je ne fais pas partie de ces filles qui contrôle leur poids et qui rejette les personnes en surpoids, moi je ne rejette que moi en fait. Et je me rend compte que je n'ai aucune pitié pour moi même. Je le réalise...

Hier soir mes copines m'ont fêté mon anniversaire, on en est venu à parler régime et poids (en vérité j'ai encore parlé régime et poids) et là elles ont craqué, m'ont fait réaliser des choses et notamment mon rapport malsain à tout ça. Je commence à comprendre que mon entourage s'inquiète vraiment pour moi, elles ont été tès dures avec moi mais au final j'y réfléchis, je vais y réfléchir encore mais je commence à me dire "et merde..." je ne suis pas si mal mais je ne peux pas changer d'opinion sur moi et mon corps en une soirée il va me falloir du temps mais ce qui a changé c'est que je suis maintenant prête à entendre les compliments et à me dire qu'ils sont sincères et pas juste pour me faire plaisir.
Facebook ?! en mp ;-)
ben si les gens pleurent parce que je suis grosse, c'est qu'ils ont rien de mieux à fiche...

bah, si c'est le cas, n'oubliez pas de bien boire pour vous hydrater, oh vous qui avez pitié d'une pauvre petite grosse (qui s'aime comme elle est)...avec cette chaleur c'est un coup à avoir des défaillances! (à moins que ça soit la baffe que je vous aurais donnée pour penser des conneries pareilles ;) )
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Loool Gurgle, je suis fan de ton humour :lol:
Facebook ?! en mp ;-)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »