? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mesdames, Messieurs,
Bonsoir.

Je poste ici pour avoir votre sentiment sur ma situation.

Je travaille depuis deux ans avec une jolie collègue dont je suis tombé amoureux... Il y a de ca un an j'ai fais une tentative pour lui avouer mes sentiments mais sa première réaction alors que je ne faisait que "sonder le terrain" (si je peux m'exprimer ainsi) m'a fait renoncer. mais elle avait bien compris ce qui se tramait puisque sa réaction à l'époque à été de me faire la tête, j'en ai déduit pour ne rien me faire espérer... (elle était en couple à l'époque, ce que j'ignorais...)

Mes sentiments bien que toujours présent s'étaient estompés, mais depuis un mois il nous arrive assez souvent de nous voir apres le travail, seuls, le plus souvent chez elle. Je précise que l'invitation vient de sa part. nous passons de super soirées, nous sommes très complices (on se comprend sans se parler, on dit les mêmes bêtises en même temps... bref des choses que je n'avais jamais connu avec une amie)

Comme chacun sait "qui aime en secret souffre en silence", ma situation est très dure à gérer, je pense tout le temps à elle, je pense à elle avant de m'endormir, en me levant le matin...
Je m'adresse plus précisément à vous mesdames:
se peut-il que une amitié (je parle pour elle) se transforme en amour?
J'ai si peur de la "perdre"...d'un coté, je me dis que si les sentiments sont partagés ca serait dommage qu'on se "rate" paske j'ai pas osé, et d'un autre coté, je préfère cent fois l'avoir comme amie que de ne plus l'avoir dans ma vie du tout... et j'ai peur qu'elle coupe définitivement les ponts si ses sentiments ne sont pas les mêmes que les miens.

bref merci de vos avis...
à bientot
fredo0906 a écrit :Mesdames, Messieurs,
Bonsoir.

Je poste ici pour avoir votre sentiment sur ma situation.

Je travaille depuis deux ans avec une jolie collègue dont je suis tombé amoureux... Il y a de ca un an j'ai fais une tentative pour lui avouer mes sentiments mais sa première réaction alors que je ne faisait que "sonder le terrain" (si je peux m'exprimer ainsi) m'a fait renoncer. mais elle avait bien compris ce qui se tramait puisque sa réaction à l'époque à été de me faire la tête, j'en ai déduit pour ne rien me faire espérer... (elle était en couple à l'époque, ce que j'ignorais...)

Mes sentiments bien que toujours présent s'étaient estompés, mais depuis un mois il nous arrive assez souvent de nous voir apres le travail, seuls, le plus souvent chez elle. Je précise que l'invitation vient de sa part. nous passons de super soirées, nous sommes très complices (on se comprend sans se parler, on dit les mêmes bêtises en même temps... bref des choses que je n'avais jamais connu avec une amie)

Comme chacun sait "qui aime en secret souffre en silence", ma situation est très dure à gérer, je pense tout le temps à elle, je pense à elle avant de m'endormir, en me levant le matin...
Je m'adresse plus précisément à vous mesdames:
se peut-il que une amitié (je parle pour elle) se transforme en amour?
J'ai si peur de la "perdre"...d'un coté, je me dis que si les sentiments sont partagés ca serait dommage qu'on se "rate" paske j'ai pas osé, et d'un autre coté, je préfère cent fois l'avoir comme amie que de ne plus l'avoir dans ma vie du tout... et j'ai peur qu'elle coupe définitivement les ponts si ses sentiments ne sont pas les mêmes que les miens.

bref merci de vos avis...
à bientot

Je ne sais pas si mon témoignage va beaucoup t'aider mais...

Oui, une amitié peut se transformer en amour. C'est du vécu pour moi. ;)

Mais ! Car tu te doutes qu'il y a un mais. Dans ton cas, je te dirai d'être prudent et de la laisser venir vers toi. Vu sa réaction quand tu as voulu te déclarer la première fois, c'est peut être plus prudent. Mais la laisser venir ne veut pas dire ne rien faire. ;)
Séduit là ! Mais en douceur, sans y aller directement, par petites touches. Et "tate le terrain" régulièrement pour savoir où tu en es.
Après tout, qui ne tente rien n'a rien. ;)
Arf, je t'ai quoté ! Désolée, erreur de manip ! :roll:
Je ne connais pas ta collègue alors je ne pourrais pas dire si oui ou non ça peut se transformer en amour de son côté mais perso je n'arrive pas à tomber amoureuse d'un ami.
Quand ça franchi la ligne ami, je n'arrive plus à voir la personne autrement qu'en ami ^^"
J'ai déjà eu un coup de foudre d'amitié, se comprendre sans se parler, penser la même chose, vraiment même longueur d'onde et même si ya eu du sexe ben non pas d'amour de couple, juste très forte amitié.

Pour ta collègue si quand t'as sondé le terrain et que c'était pas très positif faut pas trop espérer car si tu te déclare et que ce n'est pas du tout réciproque tu risque de perdre une belle amitié. Et peut être que justement parce que tu es amoureux d'elle t'essaie de voir des signes positifs dans ses actions comme t'inviter après le boulot?

Réessaye peut être de sonder le terrain maintenant? :lol:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
l'amitié est une forme d'amour. Seulement à la différence de l'amour on respecte une barrière physique, on se limite sur la gestuelle.

Mais toute vraie amitié comporte bien sûr des sentiments amoureux. Si tes sentiments prennent le dessus, soit tu agis, soit tu fais le deuil de ce qui pourrait se passer entre vous et tu ne dis surtout rien.
perché sur un sommet à 1200m d'altitude, à 250 km au nord du cercle polaire, surplombant un lac glacier, admirant le soleil refusant de se coucher rasant les contours des montagnes lapones, là on se sent vivre !

Mon nouveau blog photo: http://passion.pentax.over-blog.com/
bonjour,

et merci de vos réponses...

comme je le disais, je préfère cent fois l'avoir comme amie que ne plus la voir... je pense la laisser faire si elle veut qu'il se passe quelque chose, elle est assez grande pour le dire...
Au risque d'être vieux jeu, est-ce tjrs au mec de faire le premier pas? ou on peut envisager le contraire?

je pense que je vais arreter le "masochisme" (ça me fait mal kan faut rentrer à la maison après nos soirées): à sa prochaine invitation j'invente une connerie pour pas y aller, et voir sa reaction...
Mais en fait tu t'en tires plutôt bien toi, puisque y'a des gens, aussitôt qu'ils ont avoué leur amour, la personne coupe les ponts DIRECT pour ne plus jamais renouer dans le pire des cas.

La tu peux toujours la voir, c'est mieux que de ressasser.

Le fait qu'elle t'es fait la tête, c'est un avertissement sans frais...si tu fais un excès de sincérité en lui avouant cash, elle risque de te rayer à vie.

Pour le premier pas, j'ai toujours pensé qu'il n'y a pas de verité.

Seulement j'sais pas ce qu'elles ont les femmes en France à faire leurs "stars".Elles sont hyper froides et sur la défensive , j'sais pas si c'est à force de se faire draguer par des bouffons à longueur de temps mais elles sont souvent comme ça.
Salut Fredo

En Bretagne, on te dirait " fais la picoler "
Nan, je rigole.
Je trouve ton msg très touchant.

Je pense qu'aujourd'hui, il n'y a plus d'histoire de " qui fait le premier pas...".
En revanche, j'en ai marre de vivre dans cette société de " non-dits".
Tu n'as pas su lui dire clairement les choses, donc elle n'a pas su clairement te répondre même si elle avait compris la manoeuvre. Je pense qu'il faudrait une " vraie " explication , essayer de dénouer tous ces noeuds. En plus tu as dit qu'à l'époque " elle était " en couple, donc elle est célib maintenant? Fonce l'ami! Aussi bien , elle t'aime secrètement et n'ose pas non plus te l'avouer. Ptêtre qu'à l'époque elle éprouvait quelque chose pour toi, mais étant en couple, a du freiné ses ardeurs...
Tu parles de masochisme et tu as complètement raison.Vous vous faites du mal s'en vous en rendre compte.
Comme dit Tante Jeanine " qui ne tente rien n'a rien" , si ele te repousse, à toi seul de prendre une décision.. radicale ou passive...
" La vie est dure, la route est sinueuse, alors parfois je trébuche, mais je vais toujours de l'avant " !!!

Notre petite poupée est née le 22/02 à 34SA+4. 2KGS. 44 CMS
Manimal a écrit :Seulement j'sais pas ce qu'elles ont les femmes en France à faire leurs "stars".Elles sont hyper froides et sur la défensive , j'sais pas si c'est à force de se faire draguer par des bouffons à longueur de temps mais elles sont souvent comme ça.

Ben dis donc, quelle opinion des femmes françaises...serions-nous si différentes des autres :?: :?: :?:
Vous vous faites du mal s'en vous en rendre compte

sauf que je me rend compte que je me fais du mal...

donc elle est célib maintenant

bonne question : à l'epoque elle etait avec un gars, qui l'avait trompée, mais qu'elle avait grave dans la peau (plusieurs infidélité à l'actif de ce connard)!!!
apres ma tentative, elle etait revenue vers moi (au bout de 2-3 mois) et me parlait de ce mec, de ce qu'il faisaient ensemble (sans rentrer dans les details)
et maintenant elle ne parle plus de petit copain
la personne coupe les ponts DIRECT

ben là c'est compliqué paske on travaille dans 2 bureaux à coté...

je pensais qu'elle quitterait l'entreprise à la fin de son CDD mais j'apprends aujourd'hui, que la personne qu'elle remplace, ne revient que dans un an, et qu'elle devrait etre prolongée d'autan... de quoi freiner mes ardeurs ne serait-ce que par rapport au travail...
je m'améliore sur les quote...

je pense que en parler à des personnes que je ne connais peut me servir de "thérapie",

merci de m'avoir lu, et répondu... et que mon histoire ait pu emouvoir certains d'entre vous me touche...
Franchement si j'étais toi, j'essaierai quand même de retâter le terrain ou de provoquer un peu.

Parce que si de son côté elle a maintenant de l'attirance aussi mais que comme toi elle n'ose rien dire, c'est pas gagné. C'est peut-être dommage de passer à côté de quelque chose.

C'est vrai que tu risque de perdre son amitié mais d'un autre côté, si on regarde bien, cette amitié te rend aussi malheureux car les sentiments sont là.
Si demain elle se remet avec quelqu'un, comment réagiras-tu ?
Et comment réagira l'autre quand tu voudras la voir ?
La grande amitié, ne pas la perdre, bla bla bla.....D'accord, c'est bien joli tout ça...

Mais le jour où elle te parlera d'un autre mec en ayant les yeux qui brillent, tu réagiras comment ?...
et s'il y va et kelle lui met un gros rateau? c pareil hein. 'tas que 2 choix : te taire et attendre au risque que ca soit permanent ou parler et risquer de la perdre : ou pas. là t'as 36 solutions.

quand aux femmes froides et bla bla bla, c pas les françaises, c dans le caractère. moi je suis comme ca et ca me va c'est un très bon repoussoir à cons. donc oué je me réserve le droit d'être une emmerdeuse. manimal ca n'a rien à voir avec le fait de se faire souvent draguer :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »