? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
depuis quelque temps je me demande ce que je veux... ça y est on est à nouveau à nouveau marteler par les magazines et la télé pour maigrir, retrouver un ventre plat, ect...
et moi je suis fatigué de me battre contre ma nature, je suis grosse, je mesure 1m72 et 102 kg, oui c'est beaucoup, oui c'est potentiellement dangereux pour ma santé , et plus je me dit que je devrait maigrir plus je mange, et je sais pourquoi pour me punir de ne pas reussir à ressembler à toute ces filles super mince. j'aimerais qu'on me disent que c'est pas grave d'être grosse, que j'ai d'autre qualité, mais le problème c'est que dans cette société ou l'image est si importante et bien je perd peu à peu ma confiance en moi, je me sent minable, quand je vois mes copines qui maigrisse et fond le marathon des régimes pour être mince, ça m'énerve et ça me renvoi à mon echec. Alors quoi faire s'accepter, oui, c'est bien beau ça aussi mais comment on fait, alors on va me dire change de look, oui mais comment quand on a pas les moyens financiers, je suis fatigué... de cette pression, de cette société ou tout repose sur l'image
Je te dirais bien : "fous-toi-en", envoie promener tous ces commentaires, moque-toi des photos, ferme les yeux en soupirant face aux dernières couvertures "Spécial régime, l'été arrive"... mais c'est difficile. Parce qu'on te reproche par la suite d'être un asocial, un cynique, un faux rebelle ou un méprisant. Oui, tu es ronde, vis avec. Dis-toi que pour ceux qui ne sont pas contents, ce sera tant pis pour eux ; répète-toi que tu vivras bien mieux en t'acceptant qu'en te laissant guider par des canons sociaux exigeant tout et n'importe quoi. Tu es un esprit libre, sois-en fier, même si cela doit te mener parfois à te sentir seule. Seule, peut-être, mais bien avec toi, sûrement.
En relisant, je ne sais pas si c'est rassurant. Mais en tout cas, ça a un sens (que j'espère ne pas être le seul à comprendre... :crazyeyes: )...
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Bien d'accord avec Jiddim !

Moi je te le dis : "Non, ce n'est pas grave d'être grosse", l'important c'est que tu soi bien dans ta peau et que tu t'accepte, c'est ne pas s'accepter et en souffrir qui est grave, pas le fait d'être grosse, mince, carrée etc.

Et puis surtout : tu n'es pas qu'un poids sur patte, tu es avant tout un être humain, avec tes qualités et tes défauts, tes envies, tes coups de gueules, alors les éventuelles personnes qui seraient dérangée par ta morphologie, ils ont cas aller voir ailleurs...

Tu le dis toi même d'être fatiguer de te battre contre ta nature, pourquoi ne puiserai plutôt pas ton énergie à faire des choses sympas qui pourraient te valoriser? Puise plutôt ton énergie en t'acceptant, en te mettant en valeur pour te plaire à toi...tout le monde à des atouts et quelque soit sa morphologie !Est-ce que tu prend soin de toi déjà?
Je ne veux pas être méchante, pessimiste, chiante ...

Mais, s'accepter, s'en foutre des commentaires méchants, c'est bien, dur à faire, mais une fois acquis, ça soulage. Simplement, on y arrive surtout quand on est bien entouré ( un amoureux par exemple, voire SURTOUT un amoureux ! )
Quand on ne reçoit aucun soutien et qu'on est rejeté à tous les niveaux à cause de son poids, on fait comment ?

( Je m'excuse si je dérange mais bon ... )
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
merci, je sais que vous avez raison mais comment dire j'assume mes rondeurs, je me met en maillot de bain, je me trouve pas moche non plus, mais c'est un mal être car je voudrais m'accepter et ça j'y arrive pas !!!
j'adore la mode,mais je ne sais pas me mettre en valeur et je suis très mal à l'aise pour demander des conseils à mes copines, car j'ai peur de leur jugements... je ne sais pas quel maquillage me va, et je ne prend pas vraiment soin de moi, on ne me l'a jamais vraiment appris
lilouna77140 a écrit :j'adore la mode,mais je ne sais pas me mettre en valeur et je suis très mal à l'aise pour demander des conseils à mes copines, car j'ai peur de leur jugements... je ne sais pas quel maquillage me va, et je ne prend pas vraiment soin de moi, on ne me l'a jamais vraiment appris

ça, j'ai appris cette année ! Tu n'as pas forcément besoin de tes copines ( enfin, moi je suis sensible, donc je m'en passe ). Pour le maquillage, le nail-art ou autre, tu peux commencer par le net ! Il y a tous les conseils nécessaires ! J'ai appris toute seule, et je me débrouille pas mal. Y'a des vidéos sur YT ( je ne cite pas mais c'est tellement connu ) par exemple, des blogs de filles sympa qui peuvent t'inspirer. Pareil pour les vêtements. Fais-toi confiance :)
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
c'est vrai que je ne devrait pas me plaindre, car j'ai un chéri qui m'aime, 2 beau enfants, mais quand votre fils qui a six ans vous dit que vous etes grosse et qu'il voudrais que je soit plus mince, c'est dur.
quand je vois mes bourrelets, je me degoutte, je me trouve pas hideuse, j'ai de beau seins, des belles, jambes, un beau visage, des beaux cheveux, je connait mes atouts, mais je n'arrive pas a m'en contenter et à être heureuse comme je suis... j'en suis super malheureuse de cette situation
ZouZou-X3 a écrit :Je ne veux pas être méchante, pessimiste, chiante ...

Mais, s'accepter, s'en foutre des commentaires méchants, c'est bien, dur à faire, mais une fois acquis, ça soulage. Simplement, on y arrive surtout quand on est bien entouré ( un amoureux par exemple, voire SURTOUT un amoureux ! )
Quand on ne reçoit aucun soutien et qu'on est rejeté à tous les niveaux à cause de son poids, on fait comment ?

Bien sur que c'est pas simple de se foutre du regard des autres, je n'y arrive déjà pas moi même...mais c'est un travail à faire sur soi, je ne pense pas que ce soi quelque chose d'impossible...

lilouna77140 tu peux toujours aller dans la partie "mode" du forum et poser tes questions, idem pour le maquillage, tu as aussi des conseillères dans les magasins type séphora...
ZouZou-X3 a écrit :Je ne veux pas être méchante, pessimiste, chiante ...

Tout à fait d'accord, Zouzou, c'est pour ça que j'avais précisé que ce serait dur. Un(e) amoureux/se est une aide précieuse dans ces moments d'acceptation de soi et de mépris du dirigisme des idées reçues, de même qu'un ami très proche ou d'une personne de toute confiance et de tolérance. C'est un combat, c'est dur, on s'ouvre, et ce n'est jamais acquis complètement. Mais ça fait du bien d'arriver au moment où on se dit "Je suis moi, je suis bien, et je vous emm..." :D

il faut que je me prenne en main c'est vrai ça me ferait du bien mais j'ai tellement peur d'être ridicule, et les gens autour de moi on tellement l'habitude de me voir pas maquillé, pas coiffer et mal fagotté que quand je fais un effort et qu'on me complimente j'ai l'impression que c'est une moquerie déguiser, je sais il faut que j'arrive à depasser ça et à me faire d'abord plaisir mais c'est pas simple en tout cas merci car ce que j'aime dans ce sitre et ce forum c'est qu'on peut dire ce qu'on ressent sans avoir peur d'être juger MERCI
lilouna77140 a écrit :c'est vrai que je ne devrait pas me plaindre, car j'ai un chéri qui m'aime, 2 beau enfants, mais quand votre fils qui a six ans vous dit que vous etes grosse et qu'il voudrais que je soit plus mince, c'est dur.
quand je vois mes bourrelets, je me degoutte, je me trouve pas hideuse, j'ai de beau seins, des belles, jambes, un beau visage, des beaux cheveux, je connait mes atouts, mais je n'arrive pas a m'en contenter et à être heureuse comme je suis... j'en suis super malheureuse de cette situation

Ton fils est encore incapable d'avoir un regard critique sur le modèle qui lui est enseigné. Son discours est cruel, mais pas consciemment, et il n'est pas encore réfléchi. Oui, il faut endurer, mais aussi lui expliquer qu'on peut être belle, gentille et pleine d'amour avec ou sans rondeur.
Et puis, comme tout le monde, tu n'es pas heureuse de ce que tu as : c'est normal ! On n'est toujours pas assez ci, trop ça... Mais les "miss régimes" non plus ne sont pas heureuses, et elles préfèrent se faire du mal au corps plutôt que de s'accepter telles qu'elles sont. Tu as des atouts, tu les connais...sois heureuse avec ! :D

lilouna77140 a écrit :il faut que je me prenne en main c'est vrai ça me ferait du bien mais j'ai tellement peur d'être ridicule, et les gens autour de moi on tellement l'habitude de me voir pas maquillé, pas coiffer et mal fagotté que quand je fais un effort et qu'on me complimente j'ai l'impression que c'est une moquerie déguiser, je sais il faut que j'arrive à depasser ça et à me faire d'abord plaisir mais c'est pas simple en tout cas merci car ce que j'aime dans ce sitre et ce forum c'est qu'on peut dire ce qu'on ressent sans avoir peur d'être juger MERCI

Oh ne t'inquiètes pas pour ça. Dis-toi bien, que de toutes façons, peu importe le style que tu choisiras ( du plus classique au plus excentrique ) certains aimeront, d'autres détesteront, c'est parfaitement inévitable. L'essentiel est que ce que tu portes te plaises ! Commence par du classique, avec quelques accessoires ( si tu te sens mal avec, c'est plus rapide à enlever lol je faisais comme ça au début ). Ne t'inquiètes pas, avoir de l'appréhension est normal , surtout quand on n'a pas appris. Inspires-toi, prends un " exemple " ( une bloggueuse par exemple ) et vas-y petit à petit, quand tu peux ( bah oui, ça a un coût SNIF ).

En tout cas, l'initiative est là.
Par contre pour la remarque de ton fils, je ne sais pas quoi dire.
j'aime bcp l'idée des accessoires à enlever ... lol merci zouzou, et jiddim

bon il faut que j'arrete de me lamenter... et j'aime bien ta phrase jiddim, je suis moi, je suis bien et les autres je les ... je devrait me répeter ça tout les jours...
lilouna77140 a écrit :bon il faut que j'arrete de me lamenter... et j'aime bien ta phrase jiddim, je suis moi, je suis bien et les autres je les ... je devrait me répeter ça tout les jours...

Un jour, peut-être, l'Histoire se souviendra de cette grande phrase d'esprit ! :lol: :lol: :lol:

Jiddim a écrit :Je te dirais bien : "fous-toi-en", envoie promener tous ces commentaires, moque-toi des photos, ferme les yeux en soupirant face aux dernières couvertures "Spécial régime, l'été arrive"... mais c'est difficile. Parce qu'on te reproche par la suite d'être un asocial, un cynique, un faux rebelle ou un méprisant. Oui, tu es ronde, vis avec. Dis-toi que pour ceux qui ne sont pas contents, ce sera tant pis pour eux ; répète-toi que tu vivras bien mieux en t'acceptant qu'en te laissant guider par des canons sociaux exigeant tout et n'importe quoi. Tu es un esprit libre, sois-en fier, même si cela doit te mener parfois à te sentir seule. Seule, peut-être, mais bien avec toi, sûrement.
En relisant, je ne sais pas si c'est rassurant. Mais en tout cas, ça a un sens (que j'espère ne pas être le seul à comprendre... :crazyeyes: )...

non, je te rassure, Jiddim,tu n'es pas le seul à comprendre ce message
et je suis tout à fait d'accord avec tes mots.
Vivre avec soi , selon ce qui nous constitue, nos envie et sans se préoccuper des "normes sociales" qui changent régulièrement
autant veiller à etre bien ds sa peau et son esprit, le seul moyen que j'ai trouvé pr être rayonnante.....
ne te fie pas aux apparences, quelles qu'elles soient.....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »