? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

J'ai hésité à poster en anonyme mais bon finalement non ...

J'ai eu des relations longues, j'en vis une actuellement depuis 4 mois. Mais voilà, j'ai jamais eu réellement de libido ...

Je ressens parfois (et encore c'est pas souvent) du désir "psychologique" mais très très rarement du désir "physique". Je pratique parfois seule.

Je prends un anti dépresseur depuis mes 17 ans, j'étais vierge à l'époque. Donc je ne suis jamais connu sexuellement sans AD. Je ne sais pas si ce problème peut être totalement imputé au traitement ...

L'idée d'aller voir un sexologue me trotte dans la tête de plus en plus mais franchir le pas, hum, pas prête encore.

Ne pas avoir de libido me fait sentir "anormale" même si je n'aime pas ce mot, je culpabilise beaucoup. Mon chéri actuel est un amour de patience et ne me blâme pas d'être "comme ça".

Je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
l'AD que tu prends,je crois que c'est le Deroxat,tu l'avais dit sur un autre post ;)
Avec,c'était la même,aucune envie de sexe. A mon avis,ca doit jouer ... Tu te sens incapable d'arreter le traitement ?
Bref...
CuteVengeance a écrit :l'AD que tu prends,je crois que c'est le Deroxat,tu l'avais dit sur un autre post ;)
Avec,c'était la même,aucune envie de sexe. A mon avis,ca doit jouer ... Tu te sens incapable d'arreter le traitement ?

Oui c'est bien du Deroxat (=Paroxétine) que je prends depuis le début.

Je suis en phase de sevrage actuellement (avec suivi), je diminue très très doucement les doses. Comme c'est parti, je devrais terminer courant d'année prochaine.
D'après ce que j'ai pu lire et entendre ici et là, après l'arrêt, ça met longtemps à revenir voire ça ne revient pas du tout :?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Bonjour,
En as-tu parler avec ton psychiatre, il a peut un substitut qui n'aurait pas cet effet. Ma marraine est border-line et suit un traitement à base de Zoloft et de Solian. Sur elle, le solian a eu pour effet d'endormir totalement sa libido et lui a fait prendre pas mal de poids. Lorsqu'elle a parlé du poids avec son psychiatre, il a changé son traitement pour de l'abbilify, si mes souvenirs sont bons, et la libido a fait sa réapparition.
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
Je suis borderline aussi,et l'abilify marche très bien c'est vrai,ma libido n'a jamais été en berne avec ce médicament.
Bref...
Je ne suis plus suivi par un psy, c'est mon médecin traitant qui a pris le relais.
Le traitement que je prends, je le prenais pour une phobie sociale. Mais cela fait des années que je n'en souffre plus. J'aurais pu/dû arrêter il y a des années déjà. Je continuais par peur de l'arrêter.
Pas d'échanges
J'ai oublié un élément de réponse.
J'en ai parlé avec quelques psy qui m'ont dit la même chose à chaque fois : le seul moyen de savoir si c'est imputable au médoc est de l'arrêter ..
Pas d'échanges
'tain, ils en ont de bonne les psys... pfff....
Fichtre que le temps passe...
effectivement, tu peux deja voir ce que ca donne en arretant le traitement... aller voir un sexologue, ca pourrait aussi peut etre apporter quelque chose, je ne suis pas certaine de leur champ de competences, mais ils sont medecins, non? Donc un sexologue devrait etre au fait d'eventuelles consequences d'un traitement sur la libido et peut etre avoir des solutions, non seulement pour ca, mais aussi peut etre d'autres conseils.

Enfin, si l'idee vient de toi et que tu penses que ca t'aiderait, ca ne coute rien d'essayer, non?
Et mon cul, c'est du poulet ?
La seule sexologue de Clermont est médecin. Mais je ne me sens pas prête à franchir le cap, même si j'y pense de plus en plus.
Pas d'échanges
je e permes de venir donner mon témognage
suite a des crises d'angoisse jai commencé un traitement xanax et deroxat
et moi ui etat chaude comme la braise je suis devenue un mollusque a ce niveau la et tu vois jai arreté apres 1 an et demi le traitement et ma libido nai jamais revenu comme avant
il a fallu que je rcomence le meme traitement suite a la naissance de mon petit garcon il y a bientot 3 ans et rebelotte le peu de libido qui était revenue sest envolé
si je rajoute a cela prise de poids plus pas facile avec mon homme ben c'est pas l'idéal
mais je sais depuis peu que ma libido peut se réveiller très fortement mais cela je lexplique dans un autre post
donc mon conseil arrete ton traitement tout en étant suivi bien sur! etparle avec ton chéri a lui de te stimuler et de faire revenir cette libido qui doit etre au fond de toi
Merci de ton témoignage !

walatoupa a écrit :jai arreté apres 1 an et demi le traitement et ma libido nai jamais revenu comme avant

Et moi qui fêtera mes 11 ans de traitement en octobre .... Ca se trouve que ma libido ne sera jamais présente ...

C'est vraiment de la merde ces trucs. Le pire est que les médecins n'en parlent jamais au moment de la prescription .. Enfin, ça, c'est un autre sujet ...
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :
walatoupa a écrit :jai arreté apres 1 an et demi le traitement et ma libido nai jamais revenu comme avant

Et moi qui fêtera mes 11 ans de traitement en octobre .... Ca se trouve que ma libido ne sera jamais présente ...

Tu ne peux pas savoir avant d'avoir arrêté ton antidépresseur... Chaque personne est différente et va réagir différemment aux effets indésirables d'un médicament.
ne te décourage surtout pas tu es consciente de ton problème et tu veux le résoudre
moi je me suis rendu compte que cela fonctionnait encore très bien a un moment ou je ne my attendais pas
ton amoureux et toi passez du temps ensemble apprenez a vous connaitre
toi aussi tu dois apprendre a connaitre ton corps et tu t'apercevrais vite des endroits ou tu aimes etre touchée caressée apres a toi de diriger ton amoureux et tu verras en travaillant tu y arriveras
ce n'est pas le plus desagréable de travail a faire !!!
bisous
Je verrais bien au moment venu ...
Merci pour vos réponses en tous les cas !

Je reste preneuse d'autres témoignages :)
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »