? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde,

Voila...ca fait presque 9 mois que je suis celibataire (et quand je dis celibataire, je plaisante pas...pas l'ombre d'une relation :? ) Faut dire aussi que j'ai eu un gros coup de coeur pour un mec que je connais a peine et j'imagine que quelque part, ca m'a empeche de faire des rencontres :( Sauf que ce weekend, le fameux jeune homme en question a change son statut Facebook et il semblerait qu'il ne soit plus celibataire :puppydogeyes: Donc, je crois qu'il est temps pour moi de passer a autre chose!

Alors voila, mon meilleur ami me dit de faire un tour sur des sites de rencontre mais j'ai peur :oops: J'ai jamais fait ca de ma vie et je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre.

Est ce que certains/certaines d'entre vous ont connu cette experience? Pouvez vous me parler du positif/negatif? Je sais que des tas de gens ont rencontre l'ame soeur grace a ces sites mais j'ai peur que ce ne soit pas fait pour moi :? Qu'est ce que vous en pensez??
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
J'ai un peu essayé.
Ce qui est positif: tu peux trouver des gens que tu n'aurais pas eu l'occasion de croiser dans la vie, ou des gens qui ont la même passion bizarre que toi (pour autant que tu en aies une).
Ce qui est négatif: difficile de juger quelqu'un sur un profil, même s'il a mis une description très étudiée de lui-même. Et puis, il y a beaucoup de chasseurs, des mecs qui veulent discuter avec toi et qui n'ont visiblement pas pris une minute pour lire ton profil, ils retiennent juste le petit détail qui leur a plu (du genre je dis que je hais le langage sms sur 30 lignes, mais il y en a quand même tous les jours qui m'abordent et dont l'annonce est rédigée en langage sms, et qui me traitent d'intolérante parce que je leur fais la remarque :2gunfire: )

Sinon, va voir cette discussion:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_214469.htm

Je m'y suis inscrite il y a quelques jours. C'est gratuit pour pour les nanas, donc cool! Et puis, on peut choisir ou non de parler à un mec, on ne reçoit pas de mail ou de demande de chat intempestif ne correspondant pas du tout à ce qu'on recherche. J'aime assez bien le principe.
Je me suis inscrite sur un site de rencontres (le plus célèbre) il y a de cela un peu plus de deux ans.
Le premier homme du net que j'ai rencontré venait de là bas, c'était un pervers doublé d'un mythomane et je regrette énormément de l'avoir rencontré.

Entre temps, j'ai fait connaissance avec deux hommes du net sur ce forum (vive les rondes), le premier est devenu un ami et le deuxième est devenu mon ex.

Après ma rupture, je me suis reconnectée sur le site de rencontres et j'ai fait connaissance avec un homme qui avait tout pour être parfait mais ça s'est assez mal terminé on va dire.

Aujourd'hui, j'ai quelques contacts avec des membres hommes d'ici, en plus bien sur de ceux que j'ai rencontré ici et avec lesquels ça s'est bien passé.

Un jour, mon ex m'a dit que je ne trouverais pas ce que je cherche (en l'occurrence une histoire sérieuse avec un homme qui ne se fout pas de ma poire) sur me**ic. Ce jour là et après plus de deux ans d'inscription dont 9 mois d'absence sur le site du fait que j'étais avec mon chéri de l'époque, je me suis désinscrite sans regrets.

Au début, ça manque un peu de ne pas pouvoir tuer le temps en discutant mais je ne regrette pas.

Ce qu'on trouve sur les sites de rencontres? Certains sont clairement là pour le sexe, c'est indéniable. D'autres cherchent juste à discuter, d'autres veulent rencontrer un maximum de personnes pour tomber sur leur perle...

Je pense que cette expérience m'a permis d'ouvrir les yeux sur le fait que les hommes sont en grande majorité des ordures (eh, ne me tapez pas, c'est ce que je pense ! Et j'ai dit "en grande majorité", ça ne veut pas dire "tous" :D). Enfin, tu as peut-être un témoignage un peu aigri de ma part.

Personnellement, les sites de rencontres, c'est fini pour moi, mes plus belles histoires, qu'elles soient amicales ou sentimentales viennent d'ici ;).
.
Maiadi a écrit :
Sinon, va voir cette discussion:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_214469.htm

Je m'y suis inscrite il y a quelques jours. C'est gratuit pour pour les nanas, donc cool! Et puis, on peut choisir ou non de parler à un mec, on ne reçoit pas de mail ou de demande de chat intempestif ne correspondant pas du tout à ce qu'on recherche. J'aime assez bien le principe.

Le truc, c'est que j'habite en Irlande donc je ne peux pas aller sur ce site :(
patatouille a écrit :Je me suis inscrite sur un site de rencontres (le plus célèbre) il y a de cela un peu plus de deux ans.
Le premier homme du net que j'ai rencontré venait de là bas, c'était un pervers doublé d'un mythomane et je regrette énormément de l'avoir rencontré.

Entre temps, j'ai fait connaissance avec deux hommes du net sur ce forum (vive les rondes), le premier est devenu un ami et le deuxième est devenu mon ex.

Après ma rupture, je me suis reconnectée sur le site de rencontres et j'ai fait connaissance avec un homme qui avait tout pour être parfait mais ça s'est assez mal terminé on va dire.

Aujourd'hui, j'ai quelques contacts avec des membres hommes d'ici, en plus bien sur de ceux que j'ai rencontré ici et avec lesquels ça s'est bien passé.

Un jour, mon ex m'a dit que je ne trouverais pas ce que je cherche (en l'occurrence une histoire sérieuse avec un homme qui ne se fout pas de ma poire) sur me**ic. Ce jour là et après plus de deux ans d'inscription dont 9 mois d'absence sur le site du fait que j'étais avec mon chéri de l'époque, je me suis désinscrite sans regrets.

Au début, ça manque un peu de ne pas pouvoir tuer le temps en discutant mais je ne regrette pas.

Ce qu'on trouve sur les sites de rencontres? Certains sont clairement là pour le sexe, c'est indéniable. D'autres cherchent juste à discuter, d'autres veulent rencontrer un maximum de personnes pour tomber sur leur perle...

Je pense que cette expérience m'a permis d'ouvrir les yeux sur le fait que les hommes sont en grande majorité des ordures (eh, ne me tapez pas, c'est ce que je pense ! Et j'ai dit "en grande majorité", ça ne veut pas dire "tous" :D). Enfin, tu as peut-être un témoignage un peu aigri de ma part.

Personnellement, les sites de rencontres, c'est fini pour moi, mes plus belles histoires, qu'elles soient amicales ou sentimentales viennent d'ici ;).

En fait, ton experience est un melange de bon et de moins bon...Parfois je m'emporte tellement pour 2 mots gentils de la part d'un mec que je ne suis pas capable de discerner si c'est pour une simple partie de jambes en l'air ou plus :? Je me suis fais avoir un bon demi million de fois et je me dis que ce sera peut etre encore pire par Internet :roll: (comme tu l'as dit, certains mecs sont la seulement pour le sexe).
Je crois que ce qui me fais le plus peur c'est de me dire que si jamais il y a echange interessant avec un mec, il faudra passer a la rencontre 8-[ Et j'ai tellement peu confiance en moi que je risque de tout faire foirer :?
patatouille a écrit :Je pense que cette expérience m'a permis d'ouvrir les yeux sur le fait que les hommes sont en grande majorité des ordures (eh, ne me tapez pas, c'est ce que je pense ! Et j'ai dit "en grande majorité", ça ne veut pas dire "tous" :D).

Heureusement sur les sites de rencontres il y a aussi quelques mecs sérieux comme mon beau-frère, 25 ans, grand, mince, mignon, qui cherche relation sérieuse en vue de fonder une famille.
Son problème c'est qu'il est un peu timide et complexé parce qu'il trouve qu'il bégaye (alors qu'il bute seulement sur quelques mot, rien de plus).
j'ai rencontré des gens trés bien sur des sites de rencontre, mais il faut garder les yeux biens ouverts, parce qu'il y a pleins de ptits malins qui recherchent seulement une histoire d'un soir mais heureusement, ils sont assez faciles à cerner (sont souvent pressés ces messieurs :lol: )

il faut aussi ne pas s'emballer à la première parole gentile qu'on nous dit, parce que même si le monsieur est sérieux, ça peut trés bien ne pas passer en "vrai".

quand je me déciderais à l'idée de rencontrer qqun, je n'hésiterai pas une seconde à retourner sur ces sites ;) aprés tout, si qqun d'aussi formidable que moi les fréquente, je ne dois pas être la seule :lol:
coucou,

je ne suis jamais allée sur un site de rencontre mais mon frère a trouvé ma belle-soeur grâce à un tel site donc point positif : parfois les gens sont fait l'un pour l'autre !!

en revanche, je pense que tu pars très très mal si tu t'imagines déjà trouver un futur mari sur un tel site à la toute première rencontre (tout simplement parce que l'amour ça marche pas comme ça et que les vieilles filles désespérées c'est pas très attirant à mon avis aux yeux d'un homme)

si tu t'inscris avec un état d'esprit : je teste, ça va être rigolo, je vais rencontrer des tas de gens qui auront sûrement des tas de choses à m'apprendre et plus si affinée... bah ça sera déjà plus facile pour ne pas tomber dans le piège du plan cul

pour moi, il ne faut pas rencontrer la personne avant 2 mois de réelle discussion (parce que j'ai fait plusieurs rencontres sur le net à travers des sites basiques et qu'au bout de 2 mois de MSN et de téléphone tu commences à cerner la personne et elle commence à te cerner aussi hors "attirance physique" ce qui est une bonne base pour une vraie relation à mon avis)

bien sûr pendant que tu discutes avec un type, lui se fait ptet un plan cul par semaine grâce au site mais ça c'est vrai dans la vie réelle aussi : c'est pas parce qu'on a un chéri qu'il ne va pas voir ailleurs (cf. le monsieur sur qui tu as flashé qui en fait était en train de se construire une histoire avec une autre sans fournir aucun indice)

donc vas-y inscris-toi !! tu n'as rien à perdre tant que tu n'acceptes pas de rendez-vous sans avoir l'impression de connaître les gens (et puis si tu as quelques aventures malheureuses au moins tu arriveras à reconnaître les baratineurs au bout d'un moment et en même temps tu auras ptet eu des relations sexuelles satisfaisantes pour pas rouiller hihi)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Almarita a écrit :coucou,

je ne suis jamais allée sur un site de rencontre mais mon frère a trouvé ma belle-soeur grâce à un tel site donc point positif : parfois les gens sont fait l'un pour l'autre !!

en revanche, je pense que tu pars très très mal si tu t'imagines déjà trouver un futur mari sur un tel site à la toute première rencontre (tout simplement parce que l'amour ça marche pas comme ça et que les vieilles filles désespérées c'est pas très attirant à mon avis aux yeux d'un homme)

si tu t'inscris avec un état d'esprit : je teste, ça va être rigolo, je vais rencontrer des tas de gens qui auront sûrement des tas de choses à m'apprendre et plus si affinée... bah ça sera déjà plus facile pour ne pas tomber dans le piège du plan cul

pour moi, il ne faut pas rencontrer la personne avant 2 mois de réelle discussion (parce que j'ai fait plusieurs rencontres sur le net à travers des sites basiques et qu'au bout de 2 mois de MSN et de téléphone tu commences à cerner la personne et elle commence à te cerner aussi hors "attirance physique" ce qui est une bonne base pour une vraie relation à mon avis)

bien sûr pendant que tu discutes avec un type, lui se fait ptet un plan cul par semaine grâce au site mais ça c'est vrai dans la vie réelle aussi : c'est pas parce qu'on a un chéri qu'il ne va pas voir ailleurs (cf. le monsieur sur qui tu as flashé qui en fait était en train de se construire une histoire avec une autre sans fournir aucun indice)

donc vas-y inscris-toi !! tu n'as rien à perdre tant que tu n'acceptes pas de rendez-vous sans avoir l'impression de connaître les gens (et puis si tu as quelques aventures malheureuses au moins tu arriveras à reconnaître les baratineurs au bout d'un moment et en même temps tu auras ptet eu des relations sexuelles satisfaisantes pour pas rouiller hihi)

Ha non non, moi pas chercher futur mari :lol: Je veux juste rencontrer des nouvelles personnes et eventuellement rencontrer quelqu'un d'un peu plus serieux. Et je suis tellement pointilleuse et tout le tralala que je ne pense pas que je rencontrerais qui que ce soit "en vrai" pour de suite. Mais en meme temps, je me demande, a quoi ca sert de perdre son temps a discuter pendant des semaines avec un mec, se faire eventuellement un film pour finalement, a la rencontre, se rendre compte que ca peut pas fonctionner? :shock: N'est ce pas une perte de temps?
Et pour les relations sexuelles satisfaisantes, je suis preneuse :P ;)
Lily21 a écrit :
Ha non non, moi pas chercher futur mari :lol: Je veux juste rencontrer des nouvelles personnes et eventuellement rencontrer quelqu'un d'un peu plus serieux. Et je suis tellement pointilleuse et tout le tralala que je ne pense pas que je rencontrerais qui que ce soit "en vrai" pour de suite. Mais en meme temps, je me demande, a quoi ca sert de perdre son temps a discuter pendant des semaines avec un mec, se faire eventuellement un film pour finalement, a la rencontre, se rendre compte que ca peut pas fonctionner? :shock: N'est ce pas une perte de temps?
Et pour les relations sexuelles satisfaisantes, je suis preneuse :P ;)

bah vraiment sur les sites de rencontre tu as des gens tellement différents (par rapport aux gens qu'on rencontre au boulot, à un concert, etc.) que je doute que ça soit une perte de temps

parce que tu peux apprendre des choses sur leur métier, sur leur région, sur leur façon de voir le monde, etc. (bon là c'est mon côté "sciences humaines" qui ressort ptet lol)

et puis si tu parles 2 mois avec un homme et que tu finis par le rencontrer c'est bien qu'il y a quelque chose qui colle entre vous, non ? si vous n'avez aucune passion commune ou autre, vous ne vous parlerez pas pendant bien longtemps
Almarita a écrit :
et puis si tu parles 2 mois avec un homme et que tu finis par le rencontrer c'est bien qu'il y a quelque chose qui colle entre vous, non ? si vous n'avez aucune passion commune ou autre, vous ne vous parlerez pas pendant bien longtemps

C'est vrai...mais pourquoi ne pas se rencontrer plus vite pour etre sure plus vite?
bah après c'est toi qui voit mais je trouve qu'on est plus sûr de bien s'entendre avec quelqu'un quand on apprécie sa personnalité que quand on voit sa tronche :lol: :lol:

je connais des tas de mecs qui me font craquer mais je déteste leur personnalité et ça me rebute... en revanche, des gars pas forcément agréable à mes yeux sont géniaux à écouter et à fréquenter et provoqueraient certainement une alchimie compatible si j'étais libre :D
Moneypenny a écrit :
patatouille a écrit :Je pense que cette expérience m'a permis d'ouvrir les yeux sur le fait que les hommes sont en grande majorité des ordures (eh, ne me tapez pas, c'est ce que je pense ! Et j'ai dit "en grande majorité", ça ne veut pas dire "tous" :D).

Heureusement sur les sites de rencontres il y a aussi quelques mecs sérieux comme mon beau-frère, 25 ans, grand, mince, mignon, qui cherche relation sérieuse en vue de fonder une famille.
Son problème c'est qu'il est un peu timide et complexé parce qu'il trouve qu'il bégaye (alors qu'il bute seulement sur quelques mot, rien de plus).

Han, tu pourrais faire l'entremetteuse !!!!!!!!!!! :lol:
.
patatouille a écrit :
Moneypenny a écrit :

Han, tu pourrais faire l'entremetteuse !!!!!!!!!!! :lol:

Je ne sais pas s'il apprécierait que je joue les entremetteuses... mais pour info il est inscrit sur M**tic. Il vit dans le 44 donc c'est pas la porte à côté du 70...
J'ai oublié de parler des rencontres IRL,

- Le premier que j'ai rencontré, c'était au bout d'un peu plus d'un mois si mes souvenirs sont bons, je n'ai plus aucun contact avec lui et heureusement...
- Le deuxième, avec qui j'ai fait connaissance ici même, je l'ai rencontré en vrai au bout d'à peine 20 jours, il est devenu un ami très cher.
- Le troisième, avec qui j'ai également fait connaissance ici, je l'ai rencontré au bout d'un mois, il est devenu mon ex.
- Le dernier, avec qui j'ai fait connaissance sur le site de rencontre, je l'ai rencontré au bout de même pas une semaine, débuts prometteurs mais ça a clashé entre nous.

Pour ce qui est du délai d'attente entre le premier contact et la rencontre, je ne saurais trop que te conseiller...

Toutes les rencontres ont été faites dans des lieux publics mais j'ai parfois un peu joué avec le feu. Aujourd'hui, je ne suis plus si nouille, je me méfie vachement. En même temps, généralement, les hommes comprennent que les femmes veulent quelques règles pour la première rencontre, il y a aussi des risques !

Quand je disais qu'en grande majorité les hommes sont des ordures, c'est par rapport à mon expérience les filles hein ! ;) . J'ai vu aussi des hommes qui entamaient une conversation en me disant : "bonjour, je cherche une histoire coquine, est-ce qu'il en est de même pour toi?" ben là, je répondais poliment que ça ne m'intéressait pas, parfois, j'échangeais même quelques mots avec le monsieur.
Par contre, il y a des tordus qui te font croire la lune et qui en fait sont juste là pour profiter de ta crédulité, ce sont ceux là les ordures selon moi.
Tu cherches un plan cul, soit, mais tu es franc, sinon, tu es une ordure...

Pour être franche, sur 10 conversations qu'on entamait avec moi, 7 étaient pour un plan cul, 1 était avec un mec louche et les 2 derniers étaient avec des personnes intéressantes.

Je ne suis pas d'accord avec toi Almarita (une fois n'est pas coutume, sans rancune miss ;)), pour moi, quand tu recherches quelque chose dans une relation, tu dois trouver quelqu'un sur la même longueur d'onde. Je m'explique : quand tu envisages une relation amoureuse sérieuse, pas forcément avec mariage et enfants mais sérieuse tout de même, et que l'autre personne pense à un plan cul, il y a problème je pense. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas contacter un homme en se disant "lui, c'est mon futur mari", selon moi, il faut parler, se découvrir, se rencontrer et aviser.

Après, j'avoue avoir été comme toi à mes débuts : un mot gentil suffisait à me faire tomber dans le panneau. On apprend à gérer ce genre de choses avec le temps.

Pour ce qui est de la confiance en soi, surtout pour la première rencontre, je suis pareille que toi, je me dis que je ne suis pas belle ni intéressante et qu'il doit être bien déçu mais au final, ma dernière rencontre m'a rassuré sur ces points donc, ça va maintenant et je suis certaine que les jeunes hommes que tu rencontreras (si rencontres internetesques il y a lieu), penseront que tu es jolie à croquer et intéressante et tout et tout ;).
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »