? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
aujourd'hui premier essai de la cuisson vapeur. j'avais ce petit truc exprès depuis le debut de l'année, quand ma mère a decidé de m'equiper pour le meilleur regime possible ( balance, cuit vapeur, livre de recettes minceur etc...). et moi comme une bonne ado, j'ai refusé en bloc: " la cuisine vapeur c degueux, ca a pas de gout, chuis pas grosse, jvais pas maigrir, tfacon vous avez k'a maigrir d'abord" etc...

mais bon ca c'etait la réaction de facade, j'étais pas de bonne humeur. pis comme je suis butée...

enfin bon, aujourd'hui jme suis lancée: courgette et escalope de poulet à la vapeur, avec des herbes de provence dessus.
et bien c'est très bon!! jferai ca plus souvent! non seulement ca va m'aider à regulre mon alimentation qui est tres tres tres riche en lipides, mais en plus ca va me donner plein de nouvelles saveurs!
donc j'avais beau dire, ms le cuit vapeur c'est un bon pote de l'alimentation equilibré! ( d'ailleurs en passant parait qu'on peut mm faire des compotes avec, jme demande si je vais pas essayer...)

pis mtnt que je sui sdecider à decouvrir tout le potentiel de mon nouvel ami, si vous aviez des idées, je suis preneuse!
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible"
A. de Saint-Exupéry
http://hellycircus.canalblog.com/
Les croissants chinois! Miam!
Je ne m'y connais pas mais si tu aimes la nourriture chinoise ils font plein de bonnes choses à la vapeur...
Cherche un bouquin la-dessus ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
alors dans l'ordre :

poisson avec patates et courgettes ( les 2 )
saumon avec des morceaux de citrons et au dessus des carottes ( et après une petite sauce a la crème allégée huuuuum)
poulet avec des brocolis ( huuuuum j'm trop les brocolis )

ouille y a plein de recttes !!!
These are hard times for dreamers
merci! alors j'ai pris des notes: jme renseigne sur la cuisine chinoise
j'achete du poisson
c bete j'aime pas les carottes, mais c'est vrai que j'avais absolument pas pensé aux brocolis ( moi aussi j'adore ca!!)
pour les brocolis: est - ce qu'ils restent qd mm ferme, ou alors ils ramollissent tout de suite?
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible"
A. de Saint-Exupéry
Et puis il y les herbes en tout genre que tu peux rajouter et qui donnes du goûts.
Sans oublier les échalottes, les oignions et l'ail.

il y aussi des saveurs qui se marie super bien courgettes et tomates par exemple.

Pour te donner des idées voici déjà un lien :
http://www.isaveurs.com/mag/pw_mag.php?theme=dossier&thepartid=36
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
ben en fait moi j'en achete des surgelés donc c'est vrai qu'ils ramollissent vite mais j'avais essayé une fois avec des frais et si tu surveilles le temps de cuisson ils restent fermes !!!

j'y fais aussi cuire les pommes de terre pour la tartiflette : j'avais une copine qui faisait de la tartiflette de boulimique...sérieux ! avec du beurre, dela crème, de l'huile aie aie aie

moi j'en fais une de temps en temps ( louloutte aime bien ) je mets du jambon avec des petits oignons au fond, mes patates dessus et le fromage.....huuuuum c'est trop bon !

ah oui ce qui est bon aussi au cuit vapeur c'est les champignons ! si t'aimes bien....
je vois que tu aimes tout ce qui est bon tigroutte!!!

un bon conseil : profite bien avant ton operation!!!

moi le jour avant l'op je me suis fait une raclette de chez raclette (j'adore ca ) on sait pourquoi on est rondes au moins!!!!

le choux-fleur cuit vachement bien ds le cuit-vapeur.
celoche a écrit :je vois que tu aimes tout ce qui est bon tigroutte!!!

un bon conseil : profite bien avant ton operation!!!

moi le jour avant l'op je me suis fait une raclette de chez raclette (j'adore ca ) on sait pourquoi on est rondes au moins!!!!

le choux-fleur cuit vachement bien ds le cuit-vapeur.

On dirait que c'est la marche vers la guillotine cette opération quand tu dis ça :?
Si c'est comme ça que c'est vu je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
ah ben une bonne tartiflette.... :oops: oh et puis non pas de :oops: putain je peux mourir demain au - j'aurai profité des bonnes choses de lavie !!!

oui le chou fleur ça cuit bien...le chou chinois aussi....huuuuuuum du chou chinois...et le chou romanesco.....huuuuuuuum
non c'est pas la marche vers la guillotine mais c'est vrai que la raclette ou la tartiflette n'est pas vraiment conseiller pour perdre du poids, surtout quand l'anno est bien serrer, le fromage coulant aura du mal a passer alors il vaut mieux éviter comme ds tous régime. mais une petite gaterie de temps a autre n'est pas interdit pour autant!!!

Tigroutte tu dois saliver la :D , ce soir une bonne tartiflette c'est ca?
c inhumain ca!! moi jme fait un repas dietetique, bien equilibré et tou!! et vous parlez de tartiflette......... :cry: j'en veux!!!!
A. de Saint-Exupéry
tessanie : pas tt les jours !!! nous on s'en fait une une fois par mois....

celoche : ben on l'a mangé vendredi alors....à dans 1 mois !
N'empêche que la plus raisonnable, c'est quand même Notre Enchanteresse de VLR (Anne pour les igna....es qui n'aurraient pas compris) qui a refilé un lien interessant. :bday: :angel:
Pour aimer les autres, il faut d'abord aprendre à s'aimer (vraiment) sois-même.
Il paraît que c'est génial ces cuits-vapeurs...

Vous m'avez donné envie...

Boudiou, si je devais pas déménager tout soudain, je courrais en acheter un tout de suite. Bon, ce sera à ajouter sur la liste pour la pendaison de crémaillère.

Merci pour l'info.

Bises Mourn
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune,quel travail ! [Alice Sapritch]
Répondre

Revenir à « Cuisine »