? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce sera la première fois que je vais faire un poste pour soulager ma peine mais j'ai tellement mal que je ne sais plus comment gérer cette souffrance.
Il y a un an, j'ai rencontré P. Tout se passe bien. Je suis heureuse. Je rayonne. On s'entend tellement bien. On s'aime. C'est d'ailleurs le premier qui a dit "je t'aime".
Tout le monde s'exclame qu'on s'est bien trouvés.
Nous avons le projet d'emménager ensemble. C'est un peu compliqué puisque nous avons 500km entre nous mais il y croit donc j'y crois aussi. On fait les trajets dès que nous pouvons et surtout lui.
Et puis en novembre, il perd son travail. Il vient vivre avec moi.
Tout se passe super bien ou presque puisqu'il ne trouve pas de travail dans ma région. Mais c'est un petit passage, il va trouver.

Mais voilà en février, j'apprends que je perds mon travail aussi. Le préavis se finit le 22 mars.
P. et moi discutons de la situation. Il me certifie qu'en retournant en Belgique, il trouvera vite un travail. Je pose mon préavis d'appartement et dans trois mois, j'arrive en Belgique.
Il part début mars et je fais mon mois de préavis. Il vient me voir, je viens le voir. Mais il a beau démarché les entreprises, il n'est pas embauché.

En avril, je passe mes week ends sur la route pour le voir. Son moral diminue un peu mais il a reçu des propositions, passé des entretiens et il a fait quelques petits boulots d'interim. Je commence les visites pour les appartements mais ce n'est pas spécialement fructueux et je dois repartir en France car il vit chez ses parents et que je ne peux pas trop m'éterniser.

Et ça commence à merdoyer. Je m'empètre dans les démarches administratives. Ca devient grandguignolesque. Je ne touche pas d'ARE pour le moment donc je ne peux pas aller le voir. Et lui, sa voiture l'abandonne et ne peut plus se déplacer. Coup du sort. Ca va s'arranger.
Nous nous voyons pas pendant un mois. Il n'a pas de travail. Son moral chute, enfin je crois.

Et puis la semaine dernière je ne comprends plus son comportement au téléphone. Il est déprimé, distant et cinglant. Il me dit qu'il n'aura plus jamais le moral. Je veux comprendre mais il me dit "je veux pas t'expliquer par téléphone. Je veux pas le faire ainsi car c'est lache. Je veux t'en parler samedi." Pas possible d'attendre trois jours alors que c'est évident ce qu'il a à m'annoncer. C'est ce que je lui explique. Je n'ai pas pu obtenir les raisons mais je sais qu'il me quitte. Je dois avoir ses raisons ce samedi car je me suis exilée et isolée chez mes parents pendant une semaine. Cependant, on peut pas fuir éternellement.

Et ce soir, je suis de nouveau dans mon appartement qui ne sera plus le mien pour longtemps et je tente de relativiser sur ma situation mais:
j'ai perdu mon travail
j'ai plus d'argent à cause des méandres et de la sottise des administrations
j'ai plus l'amour de ma vie
j'ai plus de projet
et faute d'argent depuis deux mois et demi je plonge financièrement
j'ai posé mon préavis au moment où nous avions convenus que j'allais le rejoindre donc je ne vais plus avoir d'appartement dans peu de temps

Ce soir, je sais que je suis à deux doigts de me retrouver à la rue et je ne sais plus quoi faire. Toutes les démarches que j'ai entamés échouent à cause d'un flot d'incompétents (un papier que le pole emploi ne m'envoie pas, l'académie qui ne veut rien entendre, l'assistante sociale qui ne se bat pas pour m'aider...)

Je m'excuse car je n'ai pas de questions mais j'avais envie de trouver un tout petit peu de réconfort.
OH la la, la catastrophe ! oui je te l'accorde c'est démoralisant ta situation, maintenant faut pas perdre espoir, pour l'appartement, tu as pas tes parents ou amis qui peuvent te dépanner ? C'est dans ces épreuves qu'on voit qui nous aime vraiment.
Pour ton chéri, fais une croix dessus même si c'est dur, ta priorité doit être de retrouver un boulot, il faut que tu t'accroche de détermination ! Prends les choses en main petit à petit...
Il faut pas que tu sombres crois-moi =)
Ton mec est quand même un beau *** parce que si tu as des problèmes c'est en parti parce que il n'arrive pas à résoudre les siens, je trouve que tu t'es trop préoccupé de lui, penses d'abord à toi surtout que visiblement il s'en fou de toi. Il a pas de boulot ?? Et alors ?
Tu sais les gens qui sont déprimé, ont tendance à déprimer les autres... Déjà je comprends pas pourquoi quand il a perdu son boulot, la solution a été d'emménager ensemble ! :roll:
Essaye de t'éloigner de lui car visiblement rien de bon n'en ressort... Essaye de te concentrer sur toi même et de te fixer des objectifs !
Bon courage ! Gros bisouxx
Je ne sais pas trop quoi te dire mais ça m'a beaucoup touché. Tu ne pourrais pas retourner vivre dans ta famille un petit moment le temps d'aller mieux et ensuite te remettre à chercher un nouveau travail même si c'est dur. Tu devrais ^peut être aller voir ton ex afin d'écouter ces expliquations, car c'est souvent dur de tourner la page quand on ne compend pas soit ême pourquoi c'est terminé. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage.
Bonne soirée.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Est ce que tu penses que c'est possible qu'il te quitte parce qu'il a tellement de problèmes financiers, qu'il déprime et ne veut pas t'entraîner avec lui ?

Pour ce qui est de tes problèmes avec le boulot et l'appart, je pense comme les autres, peux tu aller vivre chez tes parents pendant quelques mois, le temps de retomber sur tes pieds? Ton apart, est ce qu'il est déjà loué à quelqu'un d'autre ou bien à tu encore la possibilité de rester, si du moins tu peux assumer le loyer?
Alors j'ai envisagé de vivre chez mes parents mais ils hébergent déjà ma soeur et sa fille. (c'est une longue très longue histoire à propos de ma soeur) Et ma chere frangine m'a biiiien expliqué qu'il n'y avait pas de place pour moi. J'ai passé une semaine là-bas pour éviter de m'enfermer totalement dans un gros désespoir. Mais je sais avec certitude que je ne pourrai pas vivre plus d'une semaine avec eux. (D'ailleurs dans la semaine, mes parents m'ont trèèèès légèrement demandé quand je repartais chez moi...)

Là j'ai deux solutions : trouver un ami qui peut m'héberger le temps de retrouver un taf dans la région bourguignonne parce que je ne connais personne sur Blois; une amie pourrait me céder son appartement dans deux mois mais il faudrait que la situation avec les administrations se débloquent à temps.

Je vais avoir samedi les explications avec mon ex et j'espère qu'il va me donner d'excellentes raisons car je vous avouerai que je ne suis pas en colère contre lui mais il m'a clairement mise dans une situation très délicate même si elle n'est pas irrémédiable, elle est devenue complexe à résoudre.

Maybesomeday: je me suis posée cette question mais il n'a pas de souci d'argent en soit: il a vécu 27 ans chez ses parents et a économisé pas mal car il avait en projet de faire un achat immobilier. D'un autre coté, il a du voir ses économies fondre comme neige sous soleil quand il a du s'acheter une voiture pour remplacer celle tombée définitivement en panne.
Je ne peux pas assumer le loyer depuis deux mois puisque depuis deux mois je ne reçois aucune aide financières. Je vais vous expliquer comme c'est rocambolesque pour mes ARE.

Donc le 22 mars je suis partie au pole emploi qui m'a demandé de téléphoner au pole emploi. Incroyable mais vrai. On est dans le pole emploi et on téléphone au pole emploi. Il y a une personne qui toute la journée, est payée à dire "téléphonez là bas au pole emploi"...
La semaine suivante je vais à mon RDV. Il manque un papier de mon employeur. Je l'obtiens. Je rapporte mon dossier. On me le renvoie. Il manque un papier du secteur public qui m'employait avant.
Entre les vacances scolaires et la poste, j'ai obtenu ce papier au bout de deux semaines et demi.
Après étude, une semaine plus tard on me renvoie le tout en me disant qu'au vue des calculs de mes reliquats des droits auprès de l'académie, c'est à eux de me les payer.
donc un mois pour avoir mon dossier rejeté par le pole emploi.

Le 30 avril, j'envoie tout ce que le pole emploi m'a fourni et demandé à l'académie.
L'académie me renvoie un dossier à remplir et encore des pièces à fournir.
Une semaine plus tard, je reçois encore une demande de papiers à fournir. Je me déplace et je leur donne ce que j'ai via l'accueil de l'académie. Mais il me manque la notification de rejet. J'ai bien une attestation comme quoi le pole emploi rejette mon dossier et que c'est à mon ancien employeur de me payer mes ARE selon la notification du 22 avril.
Après demande, je reçois la meme attestation...
J'explique le cas à l'académie qui me dit qu'elle va en référer à son chef de service mais sans cette notification mon dossier est pas pris en charge...
Mardi j'ai mail directement au chef de service en explicant que ma situation dure depuis deux mois et que je n'ai pas cette notification suite à une erreur du pole emploi...
Le chef de service m'a répondu qu'il allait contacter une correspondante du pole emploi et qu'il va envoyer mon dossier au service qui fait les paiements...
Et en attendant, mon compte affiche - plein d'euros.

De ce fait, les loyers ne passent pas. Si les loyers ne passent pas, je me vois mal espérer une possibilité d'acceptation de retractation sur mon préavis.

Alors autre délire qui fait que j'ai envie de prendre mon sac, fermer la porte et partir pour qu'on m'oublie...
J'ai pris rendez vous avec une assistante sociale du centre d'aide social de Blois.
J'ai mon dossier qui est passé une première fois en commission pour obtenir de l'aide alimentaire. J'ai eu 49 euros par semaine pour deux semaines. Au rendez vous suivant la situation n'avait pas bougé. Mon dossier est retourné en commission qui me l'a refusé parce qu'on m'avait déjà aidé pour deux semaines et qu'il fallait revoir ça en juin après rendez vous avec l'as. RDV que je n'ai pas eu parce qu'elle a estimé qu'elle avait rien à faire pour moi. Elle m'a aussi expliqué que ça ne servait à rien de fair eune demande RSA car ça prendrait trop de temps. Un mois de perdu... j'aurai pu l'avoir ce mois ci.

Et face aux administrations, je sais plus quoi faire. Je ne peux que les appeler et attendre.
Sympa, la frangine. :roll:
Et quel bonheur, les administrations! C'est toujours quand on est dans l'urgence qu'ils mettent le plus de temps (ma soeur a été dans une situation comme ça aussi).

J'ai envie de dire, si ton mec n'a pas de problèmes financiers, la moindre des choses c'est qu'il t'aide un peu! Après tout c'est parce qu'il t'a demandé de le suivre en Belgique que tu es dans ce merdier.
à dire vrai, là , j'ai plus rien envie de lui demander. Je veux juste qu'il me dise pourquoi? et qu'il prenne ses affaires.
Je suis dépitée, triste, dégoutée pour toi...Entre l'administration qui fout la merde, et ton mec qui se barre en cou*lle car lui aussi a des problèmes!

J'hallucine tellement que je ne sais pas quoi te dire.
Je pense à toi et t'envois pleins d'ondes positives.

Courage, et surtout essaye de te tirer vers le haut (même si c'est dur dans ce genre de période!!!)

:kiss: :kiss: :kiss:
Blog Mariage à découvrir <3
"La Fiancée Bavarde"

http://lafianceebavarde.wordpress.com/a-propos/

On emménage <3
Ma pauvre Spounette, j'espere que tout vas s'arranger c'est la merde l'administration je sais ce que c'est!

Moi aussi ils m'avaient fait appeler l'anpe de l'anpe quand je cherchais du boulot sont dingues!!

Quant à ta soeur elle est vraiment pas sympa, tes parents l'aident bien pourquoi ils ne t'hébergerais pas toi aussi....

Courage ;)
Je sais que ma mère est prête à m'aider car c'est du provisoire. Je dois essayer de savoir rapidement ce que je veux faire mais j'ai pas trop le temps de savoir en fait. Je n'ai en tête que ces soucis de papiers et ma rupture alors j'ai du mal à me focaliser sur une formation/une recherche de taf/un nouvel appart.
Bonjour,
Je comprends mieux ta situation en lisant le post. tout d'abord sache que je t'envoie toute ma sympathie et ma compassion depuis Lille. Mon copain a eu aussi des soucis avec le pôle emploi, ça a fini par une crise de rage et de larmes sans que ça avance pour autant. Il se retrouve avec quelques centaines d'euros pour vivre pendant.. et bien on ne sait pas juste quand.. heureusement, nous sommes pour deux pour faire face. Je n'imagine, donc, pas à quel point tu dois être en détresse.
Avais-tu de bonnes relations avec ton patron? Ton post a t-il déjà été pourvu?
Je ne sais pas pendant combien de temps tu as travaillé là bas mais si tu étais une bonne employée sans soucis, ton patron sera peut être ravi de te reprendre plutôt que de s'enfoncer dans les méandres du pôle emploi..
Tu as fais des études jusqu'à quel niveau? Si tu as dans ta région des agences du genre Legendre, Acadomia tu pourrais peut être déjà démarcher pour voir s'ils ont besoin de professeurs pour des remises à niveau avant la rentrée..
Tu as déjà été voir à la mairie pour faire avancer ton dossier? Ils ne vont quand même laisser une adorable jeune femme à la rue! Non mais!
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
alors je viens de recevoir une réponse de l'académie suite à mon mail demandant où en était mon dossier...

"Bonjour,

Pôle emploi a fini par nous adresser un fax extrêmement sybillin indiquant que vous étiez toujours inscrite, mais aucune attestation demandée. J'ai refaxé une seconde fois notre demande d'attestation
(qu'ils ont également reçue par courrier), sans réponse à ce jour.
J'ai donc demandé exceptionnellement au bureau chômage de mettre en paiement votre allocation (le fichier est transmis aujoujourd'hui à la DRFiP) en se fondant donc à 99,9 % sur votre bonne foi."

Est ce moi où en plus, le pole emploi me fait passer pour la nouille de service?
Comme d'hab,ils font passer la responsabilité sur ton dos au lieu du leur. Au moins tu vas toucher quelquechose, en espérant que ce soit rapidement!
Concentre toi sur le positif de la chose même si tu dois "passer pour la cruche". En attendant, c'est toi qui te démène et ça ils ne peuvent le nier!
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
j'ai l'impression d'être un peu David contre Goliath
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »