? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou,

enfin je décide à m'inscrire sur le forum, moi qui croyais que j'étais la seule ronde en france, c'est vrai que je me sens un peu seul dans le métro...

voila je vous explique jai fais une p.... de gastroplastie (by pass) à 18 ans, et oui je suis tombé sur un vieux chirurgien crapuleux dans une clinique privée ( entre le rdv et l"opération s'est écoulé 1 mois) :twisted:

jai réussi a maigrir, mais pas grace a ce p..... d'anneau, mais simplement jarrété de manger de peur qu'il éclate dans mon ventre. :shock:

jusqu'ici tout va mal, 2 ans plus tard jai des douleurs atroces au ventre les médecins veulent mopérer de l"appendicite finalement il me relache,
je part dans un autre hopital pour voir un gastrologue il me fais une radio et me dis que mon anneau est bien placé et kil y a pas de probléme
mais jai préféré consulté un autre chirurgien qui décide de me faire une fibroscopie, le mec de la fibro me répond comme diagnostic "vous avez eu tellement faim mademoiselle que vous avez mangé votre estomac" merci p..... de medecin :x
finalement jai compri que ce p...... d'anneau me pérfore l'estomac, bilan 15 jours a l'hopital avec des tuyau partout...

maintenant jai 23 ans 50 kg en trop et je suis découragé je nose plus faire de régime et en plus je suis marié a un homme qui me traite d'obése a longueur de journée....merci la vie... (car mon homme ma connu avec mes 40 kg en moins!)

mais bon jme rassure je nai que 23 ans et toute la vie devant moi....

juste un conseil, noubliez pas ke l'anneau est un corps étranger et que c'est pas une méthode miracle....

ça fait du bien de parler...... :D
papicha1982 a écrit :
maintenant jai 23 ans 50 kg en trop et je suis découragé je nose plus faire de régime et en plus je suis marié a un homme qui me traite d'obése a longueur de journée....merci la vie... (car mon homme ma connu avec mes 40 kg en moins!)

mais bon jme rassure je nai que 23 ans et toute la vie devant moi....

C'est grâce à des témoignages comme le tien que j'ai renoncé à me faire poser un anneau. Et je remercie toutes celles dont j'ai lu les histoires, ça m'a évité de faire une belle c0nnerie !!!

En ce qui concerne ton mari, là je reste sans voix :shock: Tu n'as que 23 ans et toute la vie devant toi, comme tu le dis... Alors je ne sais pas ce qu'il en est de votre couple, mais à ta place je pèserais le pour et le contre et je songerais peut-être au divorce (mais je ne suis pas à ta place alors ce que je viens d'écrire c'est juste mon opinion, et elle n'engage que moi !). Parce que vivre au quotidien avec quelqu'un qui te rappelle à chaque moment que tu as changé et qui te le reproche (c'est comme ça que je le ressens dans ton message en tout cas), franchement ça doit être insupportable !

En tout cas bon courage pour la suite !
Paypal accepté (frais à votre charge) et chèque. Pas de photo des vêtements portés.
Echange possible pour les vêtements bébé uniquement.
Je ne garde les options que 48h, après je passe à la suivante.
d'abord bienvenue!!
perso j'ai pas d'anneau mais les filles pourront t'en parler un peu mieux et tu pourras meme conseillé des personnes, vu que tu connais les risques.

bref bienvenue!!! ;)
d'abord il y a une grosse erreur dans ton témoignage...une erreur qui m'étonne pour quelqu'un qui est passé par là! un by pass n'est pas un anneau! un anneau c'est une gastroplastie et non un by pass (qui est une opération sans prothèse)

pour le reste ooooh oui je sais ce que c'est l'anneau a failli me coûter la vie :roll:

donc bienvenue et puis à l'avenir évite les p.... c'est lassant :lol:
Salut,

Je n'ai pas de commentaire pour la partie gastroplastie. Que ton témoignage serve aux autres.

Par contre quand j'ai connu mon mari, j'étais à 60kg et maintenant je suis à 120kg et le fait que ton mari t'aie connu avec 40 kg de moins n'est pas une justification pour lui permettre de te juger. Comment veux-tu être bien ta peau en vivant avec qqn qui ose ce genre de propos. De plus, il doit savoir aussi bien que toi quel parcours tu as suivi.

Tu dois te reconstruire, le passé est le passé. Sans vouloir d'office tomber dans le "quitte le" etc... à tout le moins, parle lui. Tu dois lui faire comprendre que tu souffres de ses remarques et que cela ne peut pas continuer comme cela. Que si tu étais soutenue, tu arriverais peut être mieux à trouver ton équilibre (à n'importe quel poids) sans oublier que la force doit venir de toi. Tu n'es pas seule au monde et cotoyer d'autres personnes dans le même cas pourra peut être t'aider.

A+
Vega
c'était bien un anneau que j'ai fait (jpensais qu'on appelé ça by pass) donc ça se voit que j'étais pas tellemnt au courant et intéréssé par le truc en plastoc qui me serrais l'estomac.... :roll:

merci pour vos message.... enfin je suis pas la SEULE ronde...
mais vous étes caché ou?????
Mon mari a une idéé trés arrété sur les "gros" pour lui se sont des personnes sans volonté qui s'empiffrent a longueur de journée... :shock:
dailleurs il achetent que des sucreries et des crémes dessert et dit qu'il s'en fou de mon régime je n'ai qu'a me controler et qu'il na pas a se privée pour moi

vive l'amour....
bonjour, je te donne la bien venie sur le site, je crois que tu vas pas te sentir seule ici.
sur ton marin pense bien le choses, tu es jeune et tu as une vie devant toi!
je suis un homme qui recherche son equilibre, et son equilibre ce d'avoir une femme.
je ne soporte pas les femmes mences.
j'aimerai etablire amitie par correspondance.
merci à toutes.
Possible que ce qui te fasse prendre du poids, c'est ton mari :)
En tout cas, c'est clair que si tu dois vivre 50 ans encore avec lui, il va falloir que l'un de vous deux révise un peu son opinion...
Chui super inquiéte.....
Ma meilleure ami qui est comme ma soeur veux se faire poser un anneau.... Perso je trouve que ça sert à rien, autant diminuer ses rations sans mettre ce truc et se faire une opération pour rien....
Le probléme, c'est que je l'ai appris par hasard, donc impossible de lui en parler tant qu'elle me le dit pas..... Je l'ai su car elle a fait des recherches sur ça chez moi il y a quelques temps (la barre d'outils google retient les derniers mots recherchés...) et là elle a mystérieusement rendez vous avec un chirurgien, mais elle m'a pas dit plus....
J'ai un peu peur pour elle quand je vois des histoires comme ça.... Elle ferait mieux d'entamer un bon régime plutot que cette belle M----..... Surtout qu'elle n'est pas non plus énorme....
Comment je pourrais lui en parler, et dites moi si vous avez fait ça, et comment ça se passe, que je puisse lui en parler.....
khalaheith a écrit :Chui super inquiéte.....
Ma meilleure ami qui est comme ma soeur veux se faire poser un anneau.... Perso je trouve que ça sert à rien, autant diminuer ses rations sans mettre ce truc et se faire une opération pour rien....
Le probléme, c'est que je l'ai appris par hasard, donc impossible de lui en parler tant qu'elle me le dit pas..... Je l'ai su car elle a fait des recherches sur ça chez moi il y a quelques temps (la barre d'outils google retient les derniers mots recherchés...) et là elle a mystérieusement rendez vous avec un chirurgien, mais elle m'a pas dit plus....
J'ai un peu peur pour elle quand je vois des histoires comme ça.... Elle ferait mieux d'entamer un bon régime plutot que cette belle M----..... Surtout qu'elle n'est pas non plus énorme....
Comment je pourrais lui en parler, et dites moi si vous avez fait ça, et comment ça se passe, que je puisse lui en parler.....

et si tu lui proposais de venir faire un tour par ici? ;)
Bonjour, je me présente je suis nouvelle sur ce site.

Je voudrais répondre à ce sujet, je ne suis pas du meme avis, perso j'ai l'anneau depuis un mois et demi, j'en suis à 19.1 Kilos de perdu, tout ce passe très bien et je n'ai aucun souci.

Il est plus que clair que l'anneau n'est pas une solution miracle, il faut aussi de la volonté, ce qui n'est pas forcément facile, je ne le sais que trop.

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que l'anneau est une "connerie".

Malheureusement il marche pour certaines et pas pour d'autre.
Oui mais je pense que cet anneau est inutile, car il ne sert qu'à te faire vomir si tu mange trop.....
Donc pourquoi prendre ce risque? autant se rationner soit même, sans mettre ce corps étranger qui peut devenir dangereux?!
Je suis ronde aussi, et je sais que je préfére manger de slégumes bouillis plutot que de mettre ma vie en danger.... car c'est loin d'être à 100% de réussite, ce truc.... :?
bonjour et bienvenue sur le site
je suis un homme qui recherche son equilibre, et son equilibre ce d'avoir une femme.
je ne soporte pas les femmes mences.
j'aimerai etablire amitie par correspondance.
merci à toutes.
Salut khalaheith,
si c'était si simple de se "rationner soi même" personne n'aurait de problème de poids !! Certain(e) n'arrive pas à se controler ! (je sais de quoi je parle) La pose d'un anneau peux sembler extreme mais aussi le dernier recours pour des personnes qui sont en echecs et désespérés.
cette solution peux apparaitre comme un solution "miracle" alors qu'il y a des risques d'échecs mais quand on pense ne plus avoir d'autre choix...
...
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »