? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis que je suis enfant, mes parents ne cessaient de me rabaisser. a l'adoslescence encore pire, tout ce que je faisais n'était jamais bien, ce que je disais inintéressant.En plus, j'étais rejettée au collège, on se moquait de moi parce que j'étais plus mature. tout aller mal, ce qui ne renforcait pas du tout le peu de confiance en moi que j'avais.
Aujourd'hui, j'ai eu du mal à construire la femme que je suis, après mintes trahisons, la pire étant celle de mon père, j'ai dépassé un certain stade et j'ai un peu plus de confiance en moi. Néanmoins, je n'arrive pas à combattre ma timidité et ces temps ci, elle s'est agravée. Je ne supporte plus d'aller dans les endroits où il y a pleins de monde, je n'arrive pas à parler à des inconnus du coup, je passe pour une tâche, inintelligente qui ne sait pas tenir une conversation. j'aimerais démontrer le contraire mais à chaque soirée, je me dis" aller je vais y arriver" ms le moment venu:RIEN! je me sens mal, je fais pourtant du sport je vois des gens mais je n'arrive pas a effacer cette timidité maladive
Je comprends tout à fait ce que tu vis car j'étais pareille que toi.

J'étais timide mais de façon maladive et petit à petit, un traitement que je ne supportais pas aidant, je suis devenue agoraphobe, je ne sortais plus du tout de chez moi, même pour aller chercher le courrier.

Un jour, ma maman en a parlé à une dame dont le mari est médecin généraliste, elle a dit que je ne devais pas rester dans cette situation et elle a pris rendez-vous vers son mari pour moi le soir même.

Arrivée dans la salle d'attente, il y avait beaucoup beaucoup de monde, j'ai attendu parce que je savais que c'était ma porte de sortie, que je resterais cloitrée chez moi si je ne faisais rien.

Ce médecin m'a prise en charge, m'a lancé des défis du genre : tu ne peux pas aller en ville le samedi? C'est normal mais essaye d'y aller accompagnée le lundi après-midi, puis non accompagnée, puis le mercredi, puis le samedi, etc...

Aujourd'hui, je sais que je lui dois ma vie à ce médecin, je lui ai déjà souvent dit d'ailleurs, ça a été une rencontre qui a bouleversé ma vie. Aujourd'hui, je peux aller en ville un samedi après-midi, que ça soit à Vesoul ou à Paris, je vais passer mes partiels quasiment sans stress, et, là où même avant mon agoraphobie je ne parlais à personne, aujourd'hui, je vais plus facilement vers les gens, je discute et rigole avec eux. Je pensais que j'étais inintéressante et qu'ils ne voudraient pas parler et être vus en présence de la "petite grosse" et je me suis bien trompée, on vient aussi vers moi plus facilement (c'est normal, je ne montre plus les dents quand on s'approche :lol: ).

Tout ça pour te dire, essaye à petite échelle et lance toi des défis, tu verras, les gens aiment bien discuter avec nous ;).

Courage et je suis là si tu veux parler ;).
.
Ben, je suis un peu comme toi en fait, mais dans mon cas, ce n'est ni de la timidité ni de l'agoraphobie, je suis juste un chouilla misanthrope: J'aime pas les gens. :lol:

Je n'ai pas peur de les aborder ou de les voir, j'en ai pas envie xD.

Mais bref, je te conseille d'aller voir un psy. Il t'aidera peut-être à mieux comprendre, pourquoi tu es comme ça, déjà. Parce que je pense que tu ne pourras pas passer ce cap, si tu comprends pas, ce qui t'as ammené ici. Tu connais les raisons, oui, mais il t'aidera à faire un travail sur toi et à reprendre confiance.

Courage!
Merci pour vos réponses c'est vraiment soulageant de savoir que des personnes vous comprennent ou essais!
Pour les défis j'essais de m'en donner ms j'y vais petit à petit et c'est pas façile.
Pour le psy j'y ai songé, seulement j'ai peur de tomber encore sur un "mauvais". J'ai la volonté d'en sortir et je me donnerais tous les moyens, pour moi même et pour mon couple.
Ce soir c'est bete ms j'angoisse car je vais au resto pour l'anni de mon chéri et on y va ac sa famille ac qui je n'ai pas trop de lien malgré que nous vivons dans le meme village et que je suis avec mon copain depuis 4ans. Du coup je stresse car j'ai peur de n'avoir rien à leur dire, de parler trop doucement ou autre! et y'a aussi les serveurs, je déteste "commander", j'ai toujours l'air gauche! vous voyez à quel point je suis ridicule? :'(
Mais si tu te laissais un peu aller? Tu n'as rien à dire, et bien ne dis rien. Tu sais quelqu'un de silencieux, c'est pas forcément mauvais. Je dirais même, qu'il vaut mieux se taire que de dire des bêtises. Et si quelqu'un te fait une remarque, tu réponds juste que tu n'aimes pas parler pour ne rien dire, tu parles que si c'est utile.

Quand au serveur, tu vois le voir à tout péter dix minutes dans la soirée, alors, qu'est-ce qu'on s'en branle de lui? :lol:

Aller, détramatise, et prends les choses à la légère. ;)
tu as raison! c'est une bonne réplique ça ^^

je vais y aller à la cool, en fait j'ai trop peur d'etre jugée pour tout ce que je fais ou dit.
Je ne comprends pas pourquoi ça revient maintenant, j'ai tjs été timide ms j'avais dépassé le stade excessif aprés mon adolescence, je sortais j'allais meme en boites, je flirtais (qd gt célib) j'avais meme du succés sans vouloir me lançais des roses, aujourd'hui, j'ai du boulot,un appart sympas,un copain que j'aime et qui m'aime; certe, cest pas tous les jours roses mais bon normal!je ne comprends pas pourquoi ma timidité a repris une telle ampleur.
En tt cas pour le resto t'as raison,il faut pas que je me prenne la tete, j'y vais pour passer un bon moment ac mon chéri avt tou! :) je vais me faire belle pour mon homme! ;)
je ne suis pas mieux, hier par exemple j'ai été incapable de demander du feu dans la rue car je trouvais pas mon briquet... bref

peut-être pour les psys devrais-tu te tourner vers un CMP où tu pourrais travailler en groupe, moi ça m'a un peu aidé

des bisous
rien
oui c'est aussi envisageable. Mais je ne sais plus. Je sais meme pas si je vais arriver à m'en sortir, mon cas est désespéré! je n'arrive meme plus à parler quand je suis en présence de + de 3 personnes que je ne connais pas!
c'est vraiment du grand n'importe quoi ms j'y peux rien, je n'arrive pas à contrôler mon angoisse.
Sibell a écrit :Ben, je suis un peu comme toi en fait, mais dans mon cas, ce n'est ni de la timidité ni de l'agoraphobie, je suis juste un chouilla misanthrope: J'aime pas les gens. :lol:

Je n'ai pas peur de les aborder ou de les voir, j'en ai pas envie xD.

Mais bref, je te conseille d'aller voir un psy. Il t'aidera peut-être à mieux comprendre, pourquoi tu es comme ça, déjà. Parce que je pense que tu ne pourras pas passer ce cap, si tu comprends pas, ce qui t'as ammené ici. Tu connais les raisons, oui, mais il t'aidera à faire un travail sur toi et à reprendre confiance.

Courage!

Ohhhhhhhhh t'es comme moi! Les gens c'est pas mon truc :lol:
J'aime pas les gens et j'ai pas envie ni le besoin d'aller vers les autres :D

Sinon je te comprend pour les conversations avec des inconnus, j'ai toujours du mal à engager la conversation, c'est souvent les autres qui viennent me parler et ben euh je réponds xD
Pour régler ton problème il faut que tu te mette au clair avec ce qui t'angoisse vraiment, la peur d'être jugée ou autre et pourquoi ça pourrait être important etc :)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Merci pour vous réponses, ça m'a fait du bien de me confier et ça me remonte le moral d'en parler.

Honnetement c'est plus fort que moi, j'essaie de ne pas donner de l'importance à comment me voient les gens mais je n'y arrive pas. C'est plus fort que moi, j'ai peur d'etre nulle et incomprise, je pense... c'est certainement plus profond que ça mais c'est difficile de décrire.
J'ai rdv avec mon medecin la semaine prochaine, il va me donner un rdv ac un psy, on verra bien.^^
Le repas d'anniversaire au resto s'est quand meme bien passé alors ?

Tu souffres peut-etre de phobie sociale, tu as deja fait un "test" ?
en voilà un si tu veux tenter
http://www.deploie-tes-ailes.org/test/p ... ociale.php

Le psy devrait pouvoir t'aider, c'est deja un grand pas de fait que de prendre la décision de consulter :)
...And shes buying a stairway to heaven....
vampiremania a écrit : j'ai peur d'etre nulle et incomprise, je pense... c'est certainement plus profond que ça mais c'est difficile de décrire.
.^^

Si tes parents t'ont toujours rabaissés, c'est normal qu'aujourd'hui tu ne te sentes pas à la hauteur. Comme tout enfant, tu as cru leur paroles cruelles.

Un psy pourra effectivement t'aider à reprendre confiance en toi et à t'estimer à ta juste valeur.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
merci pour le test

Pour le resto ça va, j'ai réussi à réfreiner mon angoisse, j'ai meme réussi à parler un peu et avancer deux conversations.

Mais je ne me sentais mal a l'aise quand meme.

C'est vrai que j'ai beaucoup souffert des paroles de mes parents ainsi que de leurs jugements sur tout et rien.

J'espère que le psy m'aidera car je ne veux pas rester ainsi
merci à ttes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »