que pensez vous d' un veritable amour entre un homme de 32 ans et d 'une jeune femme de 18 ans tout juste es ce normal ou pas et l inverse vous paraitrai t il normal?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je l'ai vécu -plusieurs fois même- (Dee va rappliquer en gueulant c'est sûr... :s )
alors je ne peux pas trouver ça anormal...
c'est qui ton amoureuuuuuuuse??!.....
alors je ne peux pas trouver ça anormal...
c'est qui ton amoureuuuuuuuse??!.....
amour77 a écrit :que pensez vous d' un veritable amour entre un homme de 32 ans et d 'une jeune femme de 18 ans tout juste es ce normal ou pas et l inverse vous paraitrai t il normal?
Pourquoi ne dis tu pas tout simplement : "que pensez vous de mon amour véritable avec une fille de 18 ans?" ??
enfin bon. Moi j'ai ma meilleure amie qui prefere les hommes murs et qui vit la même situation que toi. J'avoue que ca m'a bcp choquée, surtout que lui pense déjà au mariage, et voudrait à la limite le faire très bientot alors que ma copine pas du tout.
Si vous avez le même degré de maturité, pquoi pas...
Du moment qu'ils s'aiment : qu'importe la différence d'âge !
Pareil pour une femme la cinquantaine avec un homme de 30 ans.
Par contre, se pose le problème de l'acceptation ou pas de la famille, des mais, de la société : les préjugés et a priori ont la vie dure.
Ce n'est pas toujours facile !
Le principal est que leur amour soit sincère.
Le couple devra gérer harmonieusement ensuite les cycles différents de libido, d'état d'esprit (plan-plan, aventure, voyages, ...), de résistance physique (pratique d'activité sportives, loisirs, vieillissement, ...), ...
Par contre, se pose le problème de l'acceptation ou pas de la famille, des mais, de la société : les préjugés et a priori ont la vie dure.
Le couple devra gérer harmonieusement ensuite les cycles différents de libido, d'état d'esprit (plan-plan, aventure, voyages, ...), de résistance physique (pratique d'activité sportives, loisirs, vieillissement, ...), ...
xaxoros a écrit :Du moment qu'ils s'aiment : qu'importe la différence d'âge !
Pas mieux !
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Sur la théorie, je pense que s'ils s'aiment, ce n'est pas problématique.
Sur le plan de la pratique, comme je l'ai déjà expliqué dans un post similaire me semble-t-il, ça dépend aussi où en sont les personnes. A 30 ans, on a pas forcément les mêmes envies, les mêmes attentes qu'à 18. Même si c'est plus une question de maturité que d'âge, ne nous voilons pas la face, à 18 ans, on a pas la maturité de quelqu'un de 30 ans (même si à 30 ans, on a parfois la mentalité de 18)
Puis ça dépend aussi de tout un tas de choses : à 18 ans, on est plus non-initié donc parfois influençable et quelqu'un de 30 ans (mal intentionné évidemment) peut se servir de ça pour "dominer" l'autre personne, pour l'écraser sous son expérience (façon de parler évidemment)
Enfin, tout ça pour dire, que sur la théorie, c'est une chose qui ne pose pas de problème alors qu'en revanche, sur le plan de la pratique, la relation pourra ne pas marcher justement en raison de la différence d'âge .
Sur le plan de la pratique, comme je l'ai déjà expliqué dans un post similaire me semble-t-il, ça dépend aussi où en sont les personnes. A 30 ans, on a pas forcément les mêmes envies, les mêmes attentes qu'à 18. Même si c'est plus une question de maturité que d'âge, ne nous voilons pas la face, à 18 ans, on a pas la maturité de quelqu'un de 30 ans (même si à 30 ans, on a parfois la mentalité de 18)
Puis ça dépend aussi de tout un tas de choses : à 18 ans, on est plus non-initié donc parfois influençable et quelqu'un de 30 ans (mal intentionné évidemment) peut se servir de ça pour "dominer" l'autre personne, pour l'écraser sous son expérience (façon de parler évidemment)
Enfin, tout ça pour dire, que sur la théorie, c'est une chose qui ne pose pas de problème alors qu'en revanche, sur le plan de la pratique, la relation pourra ne pas marcher justement en raison de la différence d'âge .
18 pas 1
!
merci pour vos post mais comme je l'ai dis dans d'autres post mes ancien relation m' ont fait mal et aujourd' hui je ne veux plus souffrir donc j' essaye de temporiser de prendre du recul , quand on es ensemble tout va bien , nos familles respectives ne disent rien pour elle pour eux tout va bien mais moi suis je pret ? je me pose la question dans ma tete oui je le suis mais dans mon coeur je ne sais pas.
je pense que je suis un peu perdu et en plus la difference d 'age me font me poser pas mal de question qui reste sans reponses
je pense que je suis un peu perdu et en plus la difference d 'age me font me poser pas mal de question qui reste sans reponses
l' amour me fait peur
Badine a écrit :Sur la théorie, je pense que s'ils s'aiment, ce n'est pas problématique.
Je dirais a peu pres la meme chose... Disons que c'est quelque chose a prendre avec beaucoup de precaution, vu qu'il y a une demi generation d'écart, donc les envies, les besoins, mais aussi les gouts seront en partie différents, plus je pense que deux personne de la même tranche d'age.
Maintenant je ne connais ni l'homme ni la femme dans cette histoire donc je ne peux pas dire que ca ne marcheras pas...
Personnellement je ne me vois pas avec une femme avec 15 ans de plus que moi, ni une fille avec 15 de moins d'ailleurs (même si j'étais célibataire)... Je pense que si ca marchais (pour moi) au début, ca ne tiendrais pas longtemps...
Xaebhal a écrit :Personnellement je ne me vois pas avec une femme avec 15 ans de plus que moi, ni une fille avec 15 de moins d'ailleurs (même si j'étais célibataire)... Je pense que si ca marchais (pour moi) au début, ca ne tiendrais pas longtemps...
En même temps, une fille de 15 ans de moins que toi en aurait 6 donc on est bien rassurés de savoir que ça ne te tente pas
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Je comprends pas tout. Tu es avec une fille de 18 ans alors qu'il y a quelques jours tu disais que tu souffrais à cause d'une femme qui t'avait laissé au bout de 3 ans.
Tu es avec cette fille depuis peu mais tu penses encore à l'autre (ce qui n'est peut-être pas tout à fait honnête) ? Ou c'est autre chose ?
Tu es avec cette fille depuis peu mais tu penses encore à l'autre (ce qui n'est peut-être pas tout à fait honnête) ? Ou c'est autre chose ?
justement il faut avance et je ne veu pas souffrir ni faire souffrir
M'enfin, Badinette, il n'a jamais dit que c'était un cas réel, il a aussi posé la question pour l'inverse, une fille de 30+ avec un gars de 18... 
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
amour77 a écrit :merci pour vos post mais comme je l'ai dis dans d'autres post mes ancien relation m' ont fait mal et aujourd' hui je ne veux plus souffrir donc j' essaye de temporiser de prendre du recul , quand on es ensemble tout va bien , nos familles respectives ne disent rien pour elle pour eux tout va bien mais moi suis je pret ? je me pose la question dans ma tete oui je le suis mais dans mon coeur je ne sais pas.
Ca veut pas dire que c'est un cas réel ça, Katcal ?