? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour une fois ce n'est pas trop un topic en carton-mousse.

Pensez vous qu'il est bon de garder contact avec vos ex ? de rester ami ?

Pour ma part, je ne pourrais pas rester en contact avec une de mes ex si elle avait toujours des sentiments, ou espérait quelque chose. Je trouve cela malsain.

Mais si il n'y a pas d'ambiguïté, que tout est bien terminé, je ne vois pas le mal à rester ami.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_21462.htm

A quand un topic sur "Je me demande si on doit rester en contact"
ou "ya t-il une amitié avec la rupture?"

F. ( vu qu'apparemment c'est le thème à la mode )
jsuis ok ac toi Karlk.

si y'a pu de sentiments et que y'a pas eu de coup de pute, pkoi pas rester amis?
Maintenant je suis restée amie ac aucun de mes ex "qui ont vraiment comptés"(apres rupture jme suis rendue compte que c'etaient des enfoirés)
Bassianus a écrit :http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_21462.htm

C'est quoi le problème ?
Bah, je suis restée en contact avec certains ex, pas tous, loin de la...
Mais un ex avec qui je suis restée assez longtemps, on a plein d'amis en commun, il aurait été dommage de les mettre dans une situation foireuse du style "ben non, on peux pas inviter Fanny, puisque son ex vient, faudra la voir une autre fois..."
Alors j'ai tout fait pour qu'on reste pote, au début j'en ai même pris plein la tronche sans broncher, mais ca s'est bien terminé ...
Et puis si j'ai trouver ce gars assez bien pour rester 2 ans avec, c'est quand même qu'il avait des bons coté... c'est pas parce que je suis plus amoureuse de lui que je peux pas le reconnaitre, ce serait malhonnete.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
KarlK a écrit :
Bassianus a écrit :http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_21462.htm

C'est quoi le problème ?

Je remarquais juste que les thèmes étaient assez voisins :P

Sinon bah heu moi perso je suis resté pote avec la plupart de mes ex...menfin la derniere en date c'est tout de meme pas gagné

F. ( ne poussons pas mémé dans les horties )
Bassianus a écrit :Je remarquais juste que les thèmes étaient assez voisins :P

Sinon bah heu moi perso je suis resté pote avec la plupart de mes ex...menfin la derniere en date c'est tout de meme pas gagné

F. ( ne poussons pas mémé dans les horties )

[HS]
Ah ok, car je pensais avoir fait un doublon d'un topic existant. Oui c'est voisin mais bon :P.
[/HS]
KarlK a écrit :Mais si il n'y a pas d'ambiguïté, que tout est bien terminé, je ne vois pas le mal à rester ami.

moa pas comprendre :shock:

Si vous vous êtes séparés c'est qu'il y a quand même eu un problème suffisamment sérieux pour qu'une entente ne soit plus possible. Donc je ne vois pas comment on peut être vraiment ami après.
Bien sûr je veux pas dire qu'il faut se créper le chignon non plus mais ce sera plutôt une amitié limitée. Enfin, je me comprends :lol: :lol: :lol:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
MyPearl5 a écrit :moa pas comprendre :shock:

Si vous vous êtes séparés c'est qu'il y a quand même eu un problème suffisamment sérieux pour qu'une entente ne soit plus possible. Donc je ne vois pas comment on peut être vraiment ami après.

C'est pas parce qu'on est separé de quelqu'un qu'il y a forcemment eu un problème serieux !

Je suis separée du père de mes deux ainés et je peux te dire qu'on est restés de très bons amis tous les deux !

On s'est separés car on ne pouvait plus vivre ensemble, ça ne veut pas dire qu'on se detestait pour autant ;)
O Breizh ! ma Bro ! me'gar ma Bro ;
Tra ma vo'r mor'vel mur'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro !
Bien sûr je veux pas dire qu'il faut se créper le chignon non plus mais ce sera plutôt une amitié limitée. Enfin, je me comprends :lol: :lol: :lol:

Quand tu n'aimes plus une personne, cela ne t'empeche pas, si tu es resté en bon terme, de rester en contact, de discuter, de prendre des nouvelles.
KarlK a écrit :

Quand tu n'aimes plus une personne, cela ne t'empeche pas, si tu es resté en bon terme, de rester en contact, de discuter, de prendre des nouvelles.

Ben oui, tout à fait... et on peut même décider de se séparer parce qu'on est plus amis qu'amoureux, ça vient d'arriver à un couple que j'aime beaucoup (euh, faut dire "j'aimais" pour le couple, p'tet, mais j'aime toujours les deux personnes concernées ;))

Et je dirais que oui, si les circonstances le permettent, pourquoi ne pas rester ami avec ses ex. Après, faut que tout soit bien réuni pour que ça se passe bien : que vous etes tous les deux d'accord que tout est fini, que les éventuels futurs partenaires ne soient pas trop jaloux, etc.
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
KarlK a écrit :

est-ce que tu peux ne plus l'aimer pour rien :?: :!: Juste comme ca :shock:
enfin, c'est peut-être que ca m'est jamais arrivé (j'espère po lol) :?
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
MyPearl5 a écrit :
KarlK a écrit :

est-ce que tu peux ne plus l'aimer pour rien :?: :!: Juste comme ca :shock:

oui ca arrive(enfin je crois) qu'un jour les sentiments s'eteignent.
y'a pas forcement besoin d'un coup dur.
un jour paf tu te rends compte que tu le regardes plus ac les yeux de l'amitié que de l'amour.
MyPearl5 a écrit :est-ce que tu peux ne plus l'aimer pour rien :?: :!: Juste comme ca :shock:

Oui, ca m'est arrivé... plus d'amour, des trucs l'avait tué, mais des trucs reprochable à un petit ami, pas des trucs dont un simple ami a à se meler.
Y'avais des tats de petits trucs aussi que je supportais plus chez lui mais que je peux supporter de quelqu'un qui est seulement un ami, parce que bon les amis, on fait pas sa vie avec !
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Je suis d'accord avec toi KarlK ;)

En faite, moi je pense que je pourrai pas rester ami avec un ex...et jusque là ca c'est jamais fait.

J'envisagerai mal de passé de l'amour à l'amitié comme ca, ca me ferai bizar. Et puis, si y'a encore des sentiments pour la personne...aie aie aie, sa fait plus mal qu'autre chose après de revoir la personne et de se dire que maintenant c'est "un pote".

Bref, moi je pourrai pas, je pense que ca se terminerai comme ca...sans suite malheureusement.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »