Frisco a écrit :Salut, Nath,
Déjà , je ne suis pas docteur, hein, que l’on soit bien claires, là -dessus.
Je vais te donner mes différents avis personnels.
Ce qui m’avait interpellé est le fait que tu évoques la crise de la quarantaine comme éventuelle explication à ce que tu vis. On n’est pas toutes et tous concerné/e/s à 40 ans par cette crise, on peut ne jamais la faire.
Pour ceux à qui cela arrive, ils/elles peuvent aussi vivre cette crise existentielle arrivé/e /s en milieu de vie, en s’étant remis en question souvent avant comme en ne l’ayant pas fait. Il y a vraiment différentes réactions comme différents moteurs comme différents individus : avoir envie de se sentir vivant, de repousser ses limites, avoir envie de se rassurer, avoir envie de sentir jeune, de se sentir séduisant/e et j’en passe.
Cela peut arriver clairement et consciemment comme faire un bilan de sa vie et s’interroger sur qui l’on est vraiment et sur notre désir et choix de vie qui soient les plus épanouissants. D’autres fois, cela peut arriver insidieusement pour révéler un manque, un mal-être qui s’expriment à ce moment-là et qui concernent ce qu’on a traîné comme un boulet toute sa vie passée sans y penser ou que l’on vit depuis un moment sans en avoir conscience. Le côté insidieux mène parfois à des dépressions.
Au final, est-ce que ta situation s’inscrit dans une crise de la quarantaine ou non, je ne sais pas.
En te lisant, je sais que tu es en plein questionnement sur la situation que tu vis et ce, depuis six mois. Six mois ? Je comprends combien cela peut être lourd. J’ai lu attentivement et je vois que tu t’es posée les questions.
Je comprends que le fait qu’elle soit une collègue soit source d’interrogations. Nath, il y a pas mal de gens qui se rencontrent au boulot, lieu d’échanges pendant un tiers de temps par jour. Rien d’étonnant. Il y en a eu des rencontres sur les lieux de travail, il y en a et il y en aura encore. Rien d’extraordinaire là -dedans. Le mieux est de faire la part des choses sur le lieu même : on est là pour bosser, le reste se passe à l’extérieur. Pour qu’il n’y ait pas de retombée négative, vis ta liaison cachée. Par la suite, tu verras. Cela évite le « nid-à -emmerdes » et peut-être de perdre son boulot.
Le fait qu’elle soit une femme te rajoute une pression supplémentaire. Et bien, une femme avec une femme, ce n’est pas si extraordinaire, et une femme mariée avec une femme ou non mariée pas plus. Il y eut, il y a, il y aura. Tu es inquiète pour le boulot, normal mais ne te mets pas non plus trop la pression. Si tu te dévoiles auprès de la jeune femme, penses-tu qu’elle pourrait le répéter si elle n’est pas d’accord ou la penses-tu digne de confiance et respectueuse ? Tu la connais, tu dois avoir la réponse.
Tu parles du fait qu’elle soit plus jeune. Et donc ? Les relations avec des différences d’âge existent. Rien d’extraordinaire là -dedans. Il y eut, il y a, il y aura.
Tu es mariée avec des enfants (et heureuse en ménage) et cette relation ébranle ton édifice. Tu calcules les risques. Maintenant, est-ce que ton mari et tes enfants te portent toute l’attention dont tu as besoin, ça c’est une autre question. Quand on n’a pas ce qu’on veut, on va le chercher ailleurs parfois.
Quand tu écris : ‘J'ai envie d'être prêt d'elle tout le temps, de la serrer dans mes bras, l'embrasser tendrement, lui caresser le visage. Quand elle n'est pas là je m'ennuie. . De plus je n'ai pas l'impression que c'est sexuel.’
Tu es amoureuse. On ne peut parler d’amitié amoureuse ou d’amour platonique surtout que tu veux la serrer, la caresser et l’embrasser. Pour moi qui n’a pas la notion d’amitié amoureuse ou d’amour platonique et qui fait clairement la part entre l’amitié et l’amour, j’y vois des préliminaires sexuels même si tu n’es pas au lit. Après si cela ira plus loin ou non, je ne sais pas.
Est-ce qu’elle répond à une attente de ta part ? Oui évidemment. Mais quand on est amoureux, on voit toujours en l’autre ce qu’il a de bien et ce qu’il peut nous apporter de bien, non ? (ce qui annulerait l’explication « crise de la quarantaine »).
« Et elle va bientôt se marier. Je ne voudrais pas tout gâcher. » C’est tout à ton honneur, Nath. Mais en même temps, est-ce que le jour où elle sera mariée, tu la regarderas autrement ? N’auras-tu pas d’envies, le sentiment d’avoir gâcher autre chose ? Est-ce que ce que tu vis aura disparu pour autant ?
« Je n'ose évidemment pas aborder le sujet. «
Et bien, là , je vais rejoindre les deux autres femmes qui se sont exprimées. Il va falloir que tu tentes un truc, sinon tu vas vivre cet état un bout de temps. Le coup de la faire réagir par rapport à l’homosexualité n’est pas idiot du tout. A toi de voir comment amorcer le sujet pour connaître sa position : un fait d’actu, une personnalité… Je ne sais pas de quoi vous parlez en temps normal. Là , peut-être qu’elle te dira « beurk » ou le contraire. Au moins, cela t’apportera une réponse et la possibilité ou non d’avancer vers elle.
Je ne pourrais pas t’apporter de témoignage car je n’ai pas vécu de situation identique à la tienne. Si tu n’as ici aucun témoignage, aucune autre aide, n’hésite pas à poser ta question sur un forum lesbien et bi. Eventuellement, je pourrais te passer une adresse.
bonsoir Frisco,
Eh bien dis donc tu étais inspirée, j'ai de la chance. Pour répondre à ta question sur la jeune femme. elle est digne de confiance et ne répétera rien à mon avis. Mais je ne voudrais pas la mettre mal à l'aise et moi non plus par la même occasion.
Pour la crise, je crois être en plein dedans et le manque de l'enfance que j'évoquais la dernière fois. tu as raison pour les autres choses (âge, boulot). Pour le fait que c'est une femme ça me perturbe un peu plus que si c'était un homme.
Pour ta réponse : "Je suis amoureuse" et "préliminaires sexuels". Tu me fais peur, j'espérais que c'était seulement un état passager (crise et manque). Pour moi je ne me sens pas digne d'elle que je considère comme "parfaite". J'aimerais savoir si elle trouve que j'ai changé d'attitude. Mais j'ai aussi peur de sa réponse. Le simple fait qu'elle ressente la même chose me suffirait à me sentir mieux.Car il parait que quand on est attirées par quelqu'un on dégage quelque chose qui peut déclencher une réaction chez l'autre (comme les animaux).
Quand je parlais de l'âge, je voulais dire que le fait de travailler avec 2 jeunes femmes m'a fait prendre conscience de mon âge et j'essayais de rester à la hauteur et elle s'en est rendue compte et m'a félicitée pour mon changement vestimentaire qui fait plus jeune et j'ai perdu du poids (rien à voir avec elle pour le poids c'était déjà prévu à l'époque).
Pour l'attention de mon mari et mes enfants, je pense que ça n'a pas changé. Je pense que c'est moi qui suis plus demandeuse de bisous en ce moment avec mon mari aussi (et je suis pour la fidélité à fond).Je me sens coupable quand je pense à cette femme. Et toi peux-tu me parler de toi ? Tu as l'air d'en connaître un rayon sur les relations. On a le même âge, alors peut-être quelques pensées identiques.
Je crois avoir fait le tour des sujets évoqués précédemment.
Ok je suis preneuse pour une adresse lesbienne et bi.
Je te remercie beaucoup pour ton attention. Si je peux t'aider aussi, n'hésite pas.