? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je suis attirée par une femme (depuis bientôt 6 mois) qui est une collègue (plus jeune que moi) et depuis on est devenues amies et j'ai l'impression que c'est plus que ça maintenant. J'ai envie d'être prêt d'elle tout le temps, de la serrer dans mes bras, l'embrasser tendrement, lui caresser le visage. Quand elle n'est pas là je m'ennuie.
Je suis mariée avec des enfants (et heureuse en ménage) et je me demande si ce n'est pas une envie que l'on s'intéresse à moi de façon exclusive qui me fait réagir comme ça et cette personne semble heureuse aussi en ma présence (on a beaucoup de points communs). On est très complices. De plus je n'ai pas l'impression que c'est sexuel.
Pour ne rien arranger, j'ai la quarantaine (peut-être la crise). Ressent-elle la même chose ? Je n'ose évidemment pas aborder le sujet.
Et elle va bientôt se marier. Je ne voudrais pas tout gâcher.
J'ai peur de ce que je ressens et en même temps j'ai l'impression qu'elle me recherche aussi.
Est-ce que vous avez déjà ressenti ces sentiments ?
Je crois qu'on va éviter de créer un sujet. :lol:

Je veux bien tenter de t'aider à y voir plus clair. Mais toi seule a les réponses.
Est-ce qu'en te posant des questions, tu accepteras d'y répondre pour y voir plus clair dans ce brouillard ?

Je t'en donne une première mais ce n'est pas la plus simple.
Que représente-t-elle pour toi ? Répond-elle à un manque ? Si oui, lequel ?
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
Frisco a écrit :Je crois qu'on va éviter de créer un sujet. :lol:

Je veux bien tenter de t'aider à y voir plus clair. Mais toi seule a les réponses.
Est-ce qu'en te posant des questions, tu accepteras d'y répondre pour y voir plus clair dans ce brouillard ?

Je t'en donne une première mais ce n'est pas la plus simple.
Que représente-t-elle pour toi ? Répond-elle à un manque ? Si oui, lequel ?

salut Frisco,

Tout d'abord merci de bien vouloir m'éclairer. J'ai créé ce sujet sur ton conseil mais j'ai dû mal m'y prendre.Je raconte ma vie !

réponses :

J'ai l'impression qu'elle est mon âme soeur, mon autre moi. Même caractère, même sensibilité, très simple et qui aime que l'on s'occupe d'elle aussi. suis-je assez précise ?

Peut-être un manque car dans l'enfance je n'étais pas aimée à l'école et tout le monde (celles que je qualifiais de pétasses bcbg) se moquait de moi (parents pas riches). Et elle, elle est belle, bien faite, pas fière et en plus elle s'intéresse à moi pour ce que je suis. J'ai dû être flattée.
Alors docteur votre diagnostic ? Merci
Est-ce que je peux m'incruster dans votre conversation?

(Je precise que j'ai un tiers de votre âge,et que j'ai vraiment pas l'habitude de fréquenter de genre de forum,donc pardonnez moi à l'avance si je dit du n'importe quoi ^^)

Sinon,moi,je te conseillerais d'envisager sérieusement cette possibilitée =D Crois moi,il n'y à rien de plus beau que l'amour (physique ou moral) entre deux femmes (je parle en tant que lesbienne,je tiens a le préciser) bref

Aprés,si t'es pas sur,fais gaffe quand même a pas perdre une pote quoi =S Essai de la sonder,d'aborder le sujet de l'attirance pour une femme sous forme de tripe,ou en commentant une situation du même genre,tu vois?

Fin,mes conseils valent ce qu'ils valent mais moi je te dirais,tente le pas =D C'est le genre de truc a connaitre au moins une fois dans une vie =D
Incruste-toi, GeekInThePink. Sois la bienvenue, M'dame. ;)
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
Salut, Nath,
Déjà, je ne suis pas docteur, hein, que l’on soit bien claires, là-dessus. :lol: :lol:
Je vais te donner mes différents avis personnels.

Ce qui m’avait interpellé est le fait que tu évoques la crise de la quarantaine comme éventuelle explication à ce que tu vis. On n’est pas toutes et tous concerné/e/s à 40 ans par cette crise, on peut ne jamais la faire.
Pour ceux à qui cela arrive, ils/elles peuvent aussi vivre cette crise existentielle arrivé/e /s en milieu de vie, en s’étant remis en question souvent avant comme en ne l’ayant pas fait. Il y a vraiment différentes réactions comme différents moteurs comme différents individus : avoir envie de se sentir vivant, de repousser ses limites, avoir envie de se rassurer, avoir envie de sentir jeune, de se sentir séduisant/e et j’en passe.
Cela peut arriver clairement et consciemment comme faire un bilan de sa vie et s’interroger sur qui l’on est vraiment et sur notre désir et choix de vie qui soient les plus épanouissants. D’autres fois, cela peut arriver insidieusement pour révéler un manque, un mal-être qui s’expriment à ce moment-là et qui concernent ce qu’on a traîné comme un boulet toute sa vie passée sans y penser ou que l’on vit depuis un moment sans en avoir conscience. Le côté insidieux mène parfois à des dépressions.
Au final, est-ce que ta situation s’inscrit dans une crise de la quarantaine ou non, je ne sais pas.

En te lisant, je sais que tu es en plein questionnement sur la situation que tu vis et ce, depuis six mois. Six mois ? Je comprends combien cela peut être lourd. J’ai lu attentivement et je vois que tu t’es posée les questions.
Je comprends que le fait qu’elle soit une collègue soit source d’interrogations. Nath, il y a pas mal de gens qui se rencontrent au boulot, lieu d’échanges pendant un tiers de temps par jour. Rien d’étonnant. Il y en a eu des rencontres sur les lieux de travail, il y en a et il y en aura encore. Rien d’extraordinaire là-dedans. Le mieux est de faire la part des choses sur le lieu même : on est là pour bosser, le reste se passe à l’extérieur. Pour qu’il n’y ait pas de retombée négative, vis ta liaison cachée. Par la suite, tu verras. Cela évite le « nid-à-emmerdes » et peut-être de perdre son boulot.
Le fait qu’elle soit une femme te rajoute une pression supplémentaire. Et bien, une femme avec une femme, ce n’est pas si extraordinaire, et une femme mariée avec une femme ou non mariée pas plus. Il y eut, il y a, il y aura. Tu es inquiète pour le boulot, normal mais ne te mets pas non plus trop la pression. Si tu te dévoiles auprès de la jeune femme, penses-tu qu’elle pourrait le répéter si elle n’est pas d’accord ou la penses-tu digne de confiance et respectueuse ? Tu la connais, tu dois avoir la réponse.
Tu parles du fait qu’elle soit plus jeune. Et donc ? Les relations avec des différences d’âge existent. Rien d’extraordinaire là-dedans. Il y eut, il y a, il y aura.
Tu es mariée avec des enfants (et heureuse en ménage) et cette relation ébranle ton édifice. Tu calcules les risques. Maintenant, est-ce que ton mari et tes enfants te portent toute l’attention dont tu as besoin, ça c’est une autre question. Quand on n’a pas ce qu’on veut, on va le chercher ailleurs parfois.

Quand tu écris : ‘J'ai envie d'être prêt d'elle tout le temps, de la serrer dans mes bras, l'embrasser tendrement, lui caresser le visage. Quand elle n'est pas là je m'ennuie. . De plus je n'ai pas l'impression que c'est sexuel.’
Tu es amoureuse. On ne peut parler d’amitié amoureuse ou d’amour platonique surtout que tu veux la serrer, la caresser et l’embrasser. Pour moi qui n’a pas la notion d’amitié amoureuse ou d’amour platonique et qui fait clairement la part entre l’amitié et l’amour, j’y vois des préliminaires sexuels même si tu n’es pas au lit. Après si cela ira plus loin ou non, je ne sais pas.
Est-ce qu’elle répond à une attente de ta part ? Oui évidemment. Mais quand on est amoureux, on voit toujours en l’autre ce qu’il a de bien et ce qu’il peut nous apporter de bien, non ? (ce qui annulerait l’explication « crise de la quarantaine »).
« Et elle va bientôt se marier. Je ne voudrais pas tout gâcher. » C’est tout à ton honneur, Nath. Mais en même temps, est-ce que le jour où elle sera mariée, tu la regarderas autrement ? N’auras-tu pas d’envies, le sentiment d’avoir gâcher autre chose ? Est-ce que ce que tu vis aura disparu pour autant ?

« Je n'ose évidemment pas aborder le sujet. «
Et bien, là, je vais rejoindre les deux autres femmes qui se sont exprimées. Il va falloir que tu tentes un truc, sinon tu vas vivre cet état un bout de temps. Le coup de la faire réagir par rapport à l’homosexualité n’est pas idiot du tout. A toi de voir comment amorcer le sujet pour connaître sa position : un fait d’actu, une personnalité… Je ne sais pas de quoi vous parlez en temps normal. Là, peut-être qu’elle te dira « beurk » ou le contraire. Au moins, cela t’apportera une réponse et la possibilité ou non d’avancer vers elle.

Je ne pourrais pas t’apporter de témoignage car je n’ai pas vécu de situation identique à la tienne. Si tu n’as ici aucun témoignage, aucune autre aide, n’hésite pas à poser ta question sur un forum lesbien et bi. Eventuellement, je pourrais te passer une adresse.

;)
GeekInThePink a écrit :Est-ce que je peux m'incruster dans votre conversation?

(Je precise que j'ai un tiers de votre âge,et que j'ai vraiment pas l'habitude de fréquenter de genre de forum,donc pardonnez moi à l'avance si je dit du n'importe quoi ^^)

Sinon,moi,je te conseillerais d'envisager sérieusement cette possibilitée =D Crois moi,il n'y à rien de plus beau que l'amour (physique ou moral) entre deux femmes (je parle en tant que lesbienne,je tiens a le préciser) bref

Aprés,si t'es pas sur,fais gaffe quand même a pas perdre une pote quoi =S Essai de la sonder,d'aborder le sujet de l'attirance pour une femme sous forme de tripe,ou en commentant une situation du même genre,tu vois?

Fin,mes conseils valent ce qu'ils valent mais moi je te dirais,tente le pas =D C'est le genre de truc a connaitre au moins une fois dans une vie =D

oui incruste-toi tu es la bienvenue. C un forum après tout. Tous les avis sont les bienvenus aussi. Je te remercie pour tes conseils. Tu as l'air de savoir ce que tu veux pour ton âge. Ca veut dire quoi =D et = S.
GeekInThePink a écrit :Est-ce que je peux m'incruster dans votre conversation?

salut GeekInThePink,

SI c'est moi qui évoque le sujet, je vais rougir et elle comprendra tout de suite. Elle m'a déjà dit que qu'une femme que l'on connait était homo et à l'époque je ne ressentais pas encore ces sentiments. Dommage j'ai laissé passer le coche en quelque sorte ! Je lui ai répondu "ah bon" sans faire de commentaires désagréables et elle non plus.Et on en est restées là sur le sujet. Je pense qu'elle est assez tolérante pour ne pas juger à la hâte. De là à penser qu'elle ne serait pas contre elle-même c'est autre chose.

Même si elle est open je ne franchirai pas le pas en allant jusqu'au sexe (je ne suis pas branchée 100 % sexe) . J'aimerais seulement savoir si elle ressent la même chose que moi aussi fort.Des calins commes certaines ados que j'ai déjà croisées qui s'enlassent quand elles se promènent. Cela me paraitrait pas tromper. Qu'en pensez-vous ?
Frisco a écrit :Salut, Nath,
Déjà, je ne suis pas docteur, hein, que l’on soit bien claires, là-dessus. :lol: :lol:
Je vais te donner mes différents avis personnels.

Ce qui m’avait interpellé est le fait que tu évoques la crise de la quarantaine comme éventuelle explication à ce que tu vis. On n’est pas toutes et tous concerné/e/s à 40 ans par cette crise, on peut ne jamais la faire.
Pour ceux à qui cela arrive, ils/elles peuvent aussi vivre cette crise existentielle arrivé/e /s en milieu de vie, en s’étant remis en question souvent avant comme en ne l’ayant pas fait. Il y a vraiment différentes réactions comme différents moteurs comme différents individus : avoir envie de se sentir vivant, de repousser ses limites, avoir envie de se rassurer, avoir envie de sentir jeune, de se sentir séduisant/e et j’en passe.
Cela peut arriver clairement et consciemment comme faire un bilan de sa vie et s’interroger sur qui l’on est vraiment et sur notre désir et choix de vie qui soient les plus épanouissants. D’autres fois, cela peut arriver insidieusement pour révéler un manque, un mal-être qui s’expriment à ce moment-là et qui concernent ce qu’on a traîné comme un boulet toute sa vie passée sans y penser ou que l’on vit depuis un moment sans en avoir conscience. Le côté insidieux mène parfois à des dépressions.
Au final, est-ce que ta situation s’inscrit dans une crise de la quarantaine ou non, je ne sais pas.

En te lisant, je sais que tu es en plein questionnement sur la situation que tu vis et ce, depuis six mois. Six mois ? Je comprends combien cela peut être lourd. J’ai lu attentivement et je vois que tu t’es posée les questions.
Je comprends que le fait qu’elle soit une collègue soit source d’interrogations. Nath, il y a pas mal de gens qui se rencontrent au boulot, lieu d’échanges pendant un tiers de temps par jour. Rien d’étonnant. Il y en a eu des rencontres sur les lieux de travail, il y en a et il y en aura encore. Rien d’extraordinaire là-dedans. Le mieux est de faire la part des choses sur le lieu même : on est là pour bosser, le reste se passe à l’extérieur. Pour qu’il n’y ait pas de retombée négative, vis ta liaison cachée. Par la suite, tu verras. Cela évite le « nid-à-emmerdes » et peut-être de perdre son boulot.
Le fait qu’elle soit une femme te rajoute une pression supplémentaire. Et bien, une femme avec une femme, ce n’est pas si extraordinaire, et une femme mariée avec une femme ou non mariée pas plus. Il y eut, il y a, il y aura. Tu es inquiète pour le boulot, normal mais ne te mets pas non plus trop la pression. Si tu te dévoiles auprès de la jeune femme, penses-tu qu’elle pourrait le répéter si elle n’est pas d’accord ou la penses-tu digne de confiance et respectueuse ? Tu la connais, tu dois avoir la réponse.
Tu parles du fait qu’elle soit plus jeune. Et donc ? Les relations avec des différences d’âge existent. Rien d’extraordinaire là-dedans. Il y eut, il y a, il y aura.
Tu es mariée avec des enfants (et heureuse en ménage) et cette relation ébranle ton édifice. Tu calcules les risques. Maintenant, est-ce que ton mari et tes enfants te portent toute l’attention dont tu as besoin, ça c’est une autre question. Quand on n’a pas ce qu’on veut, on va le chercher ailleurs parfois.

Quand tu écris : ‘J'ai envie d'être prêt d'elle tout le temps, de la serrer dans mes bras, l'embrasser tendrement, lui caresser le visage. Quand elle n'est pas là je m'ennuie. . De plus je n'ai pas l'impression que c'est sexuel.’
Tu es amoureuse. On ne peut parler d’amitié amoureuse ou d’amour platonique surtout que tu veux la serrer, la caresser et l’embrasser. Pour moi qui n’a pas la notion d’amitié amoureuse ou d’amour platonique et qui fait clairement la part entre l’amitié et l’amour, j’y vois des préliminaires sexuels même si tu n’es pas au lit. Après si cela ira plus loin ou non, je ne sais pas.
Est-ce qu’elle répond à une attente de ta part ? Oui évidemment. Mais quand on est amoureux, on voit toujours en l’autre ce qu’il a de bien et ce qu’il peut nous apporter de bien, non ? (ce qui annulerait l’explication « crise de la quarantaine »).
« Et elle va bientôt se marier. Je ne voudrais pas tout gâcher. » C’est tout à ton honneur, Nath. Mais en même temps, est-ce que le jour où elle sera mariée, tu la regarderas autrement ? N’auras-tu pas d’envies, le sentiment d’avoir gâcher autre chose ? Est-ce que ce que tu vis aura disparu pour autant ?

« Je n'ose évidemment pas aborder le sujet. «
Et bien, là, je vais rejoindre les deux autres femmes qui se sont exprimées. Il va falloir que tu tentes un truc, sinon tu vas vivre cet état un bout de temps. Le coup de la faire réagir par rapport à l’homosexualité n’est pas idiot du tout. A toi de voir comment amorcer le sujet pour connaître sa position : un fait d’actu, une personnalité… Je ne sais pas de quoi vous parlez en temps normal. Là, peut-être qu’elle te dira « beurk » ou le contraire. Au moins, cela t’apportera une réponse et la possibilité ou non d’avancer vers elle.

Je ne pourrais pas t’apporter de témoignage car je n’ai pas vécu de situation identique à la tienne. Si tu n’as ici aucun témoignage, aucune autre aide, n’hésite pas à poser ta question sur un forum lesbien et bi. Eventuellement, je pourrais te passer une adresse.

bonsoir Frisco,

Eh bien dis donc tu étais inspirée, j'ai de la chance. Pour répondre à ta question sur la jeune femme. elle est digne de confiance et ne répétera rien à mon avis. Mais je ne voudrais pas la mettre mal à l'aise et moi non plus par la même occasion.
Pour la crise, je crois être en plein dedans et le manque de l'enfance que j'évoquais la dernière fois. tu as raison pour les autres choses (âge, boulot). Pour le fait que c'est une femme ça me perturbe un peu plus que si c'était un homme.

Pour ta réponse : "Je suis amoureuse" et "préliminaires sexuels". Tu me fais peur, j'espérais que c'était seulement un état passager (crise et manque). Pour moi je ne me sens pas digne d'elle que je considère comme "parfaite". J'aimerais savoir si elle trouve que j'ai changé d'attitude. Mais j'ai aussi peur de sa réponse. Le simple fait qu'elle ressente la même chose me suffirait à me sentir mieux.Car il parait que quand on est attirées par quelqu'un on dégage quelque chose qui peut déclencher une réaction chez l'autre (comme les animaux).

Quand je parlais de l'âge, je voulais dire que le fait de travailler avec 2 jeunes femmes m'a fait prendre conscience de mon âge et j'essayais de rester à la hauteur et elle s'en est rendue compte et m'a félicitée pour mon changement vestimentaire qui fait plus jeune et j'ai perdu du poids (rien à voir avec elle pour le poids c'était déjà prévu à l'époque).
Pour l'attention de mon mari et mes enfants, je pense que ça n'a pas changé. Je pense que c'est moi qui suis plus demandeuse de bisous en ce moment avec mon mari aussi (et je suis pour la fidélité à fond).Je me sens coupable quand je pense à cette femme. Et toi peux-tu me parler de toi ? Tu as l'air d'en connaître un rayon sur les relations. On a le même âge, alors peut-être quelques pensées identiques.

Je crois avoir fait le tour des sujets évoqués précédemment.
Ok je suis preneuse pour une adresse lesbienne et bi.

Je te remercie beaucoup pour ton attention. Si je peux t'aider aussi, n'hésite pas.

;)
Salut, Nath :D

Je te cite :
Pour répondre à ta question sur la jeune femme. elle est digne de confiance et ne répétera rien à mon avis. Mais je ne voudrais pas la mettre mal à l'aise et moi non plus par la même occasion.

Et peut-être aussi la peur de courir le risque que la relation s’arrête. ;)

Pour ta réponse : "Je suis amoureuse" et "préliminaires sexuels". Tu me fais peur, j'espérais que c'était seulement un état passager (crise et manque).

Quand j’écrivais « Pour moi qui n’ai pas la notion d’amitié amoureuse ou d’amour platonique et qui fait clairement la part entre l’amitié et l’amour, j’y vois des préliminaires sexuels même si tu n’es pas au lit. » Je t’expliquais ma personnalité et le regard que j’avais. Ainsi je réagis parce que je suis ainsi faite. J’ai un regard, une attitude, un langage, des gestes envers mes amies qui traduisent mon amitié. La communication n’est pas la même avec mes amoures car le moteur est un mélange d’amour et de désir. Je ne suis pas une représentante de la « pensée unique », n’est-ce pas. :lol: C’est pour cela qu’il me semble important pour toi d’avoir d’autres avis. Après peut—être que influencée par le nom de la rubrique « sexualité », j’ai imaginé un désir qui n’est pas celui que tu ressens. Toi seule sais ce qu’il y a derrière "la serrer dans mes bras, l'embrasser tendrement, lui caresser le visage."

Nath, je ne comprends pas pourquoi tu te sens coupable de penser à cette femme. Elle semble avoir un effet bénéfique sur toi : elle te redonne une confiance en toi et un nouveau souffle de vie.

Je vais vérifier l’adresse du forum auquel je pense.

Bien sûr, tu es ici toujours la bienvenue.

;)
Ajout :

Nath94 a écrit :Cela me paraitrait pas tromper. Qu'en pensez-vous ?

La question n'est pas là. Toi, comment le sens-tu ? Tu écris "cela te paraîtrait" alors pour toi cela ne l'est pas.
Point.

Pourquoi je te réponds cela ? Simplement parce que tu peux avoir de multiples réponses selon les gens : y penser, c'est tromper, poser une main sur un bras, c'est tromper, embrasser (peu importe comment), c'est tromper, etc.

Ce qui est important dans l'histoire, c'est toi, pas les autres. C'est ton histoire, pas celle des autres.

;)
Je m'incruste pour donner mon avis :lol:
Alors euh moi je suis plutôt contre l'avis de tout avouer, car à la place de la collègue c'est dur... dans le cas où elle n'est pas attirée par toi il va y avoir un gros problème :?

Déjà une énooooooorme gêne, être forcée de côtoyer une personne qui a des sentiments pour nous et que ce n'est pas réciproque c'est dur, on ne sait pas comment se comporter sans trop faire souffrir l'autre, ça casse une complicité je trouve.
J'ai déjà appris qu'une amie était amoureuse de moi et ça m'a bloquée... elle était jalouse et possessive quand j'avais d'autres amis, d'un côté ça m'a rassuré de savoir que ce n'était pas un comportement complètement anormal mais je n'ai jamais su comment me comporter avec elle après. :roll:
J'aime les filles mais elle n'était pas mon genre, c'était un pote rien de plus, mais je lui apportait du réconfort, elle me disait souvent que je comptais beaucoup pour elle, mais bon j'ai déménagé après et heureusement j'aurais pas su comment gérer ça après.

Je ne sais pas combien de différence d'âge tu as avec ta collègue mais perso si une femme de 40 ans a envie de moi, je la prend pour une femme dans la crise de la 40aine, en manque et qui veut se prouver qu'elle est encore jeune et fraîche donc veut tenter les truc "tendance" (j'aime pas trop ce mot mais c'est assez vrai, depuis L world et Sex and the city il y a eu une montée de femmes libérés tardives je dirais :D qui découvrent la libido de jeunes comme dans les porno...).

Surtout que ta collègue va bientôt se marier, imagine que tu lui avoue tout et après elle hésite non pas parce que oui elle te veut mais parce que ça peut la faire réfléchir sur son couple, sur ce qu'elle veut etc. Une personne qui nous aime ça perturbe toujours, on ne voit plus l'autre comme avant.

Bon et cas n°2 version Hollywood:
On va dire qu'elle est attirée par toi, et après? Elle largue son futur mari, fait son comming out, part avec toi qui largue ton mari et tes gosses? \o/ (et le film s'arrête avant la rupture et les regrets d'avoir tout largué pour une amourette, crise passagère)

Cas n°3:
Vous êtes attirées mutuellement en tendresse etc, vous faites tout ça en cachette, puis arrivés à la maison chacun de son côté, mentir à la personne qui partage notre vie? mouais bof.

Si ça te tracasse au point d'aller super mal tous les jours parle lui, mais sinon vraiment je trouve que ça ne vaut pas le coup de gâcher une amitié et pourrir les relations au boulot :)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Lycoris a écrit : si une femme de 40 ans a envie de moi, je la prend pour une femme dans la crise de la 40aine, en manque et qui veut se prouver qu'elle est encore jeune et fraîche donc veut tenter les truc "tendance" (j'aime pas trop ce mot mais c'est assez vrai, depuis L world et Sex and the city il y a eu une montée de femmes libérés tardives je dirais :D qui découvrent la libido de jeunes comme dans les porno...).

Et que penses-tu des filles de 20 ans qui courent après les femmes de 40 ? Bon, il faudrait que tu es 40 ans, mais il se peut aussi que tu es un avis ?

Enfin éprouves-tu la même gêne quand un homme a des sentiments pour toi et que ce n'est pas réciproque ?
Je crois que pour moi l'age de la fille n'a pas vraiment d'importance. Ca peut etre etre sympa d'avoir une relation avec une femme de 40 ans, assez experimentée. Je crois que je dirai pas non, je suis assez timide.

Apres cest vrai que jaime pas du tout sexe and the city, et javais aimé the L word, mais cest devenu caricatural, tu crois des gays à tous les coins de rue <_<
Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable.
Frisco a écrit :
Lycoris a écrit : si une femme de 40 ans a envie de moi, je la prend pour une femme dans la crise de la 40aine, en manque et qui veut se prouver qu'elle est encore jeune et fraîche donc veut tenter les truc "tendance" (j'aime pas trop ce mot mais c'est assez vrai, depuis L world et Sex and the city il y a eu une montée de femmes libérés tardives je dirais :D qui découvrent la libido de jeunes comme dans les porno...).

Et que penses-tu des filles de 20 ans qui courent après les femmes de 40 ? Bon, il faudrait que tu es 40 ans, mais il se peut aussi que tu es un avis ?

Enfin éprouves-tu la même gêne quand un homme a des sentiments pour toi et que ce n'est pas réciproque ?

Homme ou femme c'est pareil pour moi, devoir côtoyer une personne qui a des sentiments et que ce n'est pas réciproque oui c'est gênant, on n'a pas envie de blesser l'autre mais si on se comporte comme si de rien n'était c'est pas mieux car c'est comme si la personne n'avait absolument rien dit, donc son effort pour avoir avouer ses sentiments c'est comme si je mettais ça dans les toilettes et que je tire la chasse :lol:

Il y en a des jeunes qui ont envie de personnes plus âgées pour "l'expérience" mais pas moi, je ne trouve pas qu'une personne âgée puisse vraiment changer quelque chose, ce n'est pas parce qu'on a 40ans qu'on est expérimenté je trouve, on peut être jeune et expérimenté comme être âgé sans rien n'avoir connu à part un partenaire et rien de spécial.

Bon après c'est mon rapport à l'âge aussi :lol:
Le fait de vieillir me dégoûte, ne plus avoir la chair ferme et les femmes qui vieillissent et veulent à tout prix paraître jeune je trouve ça ridicule, j'ai déjà vu des femmes de 40ans habillées hyper vulgaire pour tenter de faire jeunes et draguer des mecs qui pourraient être leur fils bah non c'est juste horrible et ridicule.
Je sais que ya des femmes qui peuvent bien vieillir et garder une vie sexuelle c'est bien mais je trouve que beaucoup cherchent à un moment à tout prix de draguer des jeunes pour se convaincre qu'elles sont encore fraîches et peuvent rivaliser avec les jeunes :roll:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »