? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je vais correctement m’exprimer mais je vais essayer :lol:

Je suis ronde, voire tres ronde. Je fais un bon 46 en bas et un bon 44 en haut. Mon IMC est exasperant et le docteur me dit souvent de "faire attention" :x
Voila comment je me decrirais quand je me regarde : pas moche de visage mais le double menton, je m’en passerais bien ! :roll: Jambes pas trop enormes, fesses plutôt plates, toutes petites chevilles et pieds, yes :P Je deteste mes bras mais le gros souci vient de mon ventre que je DETESTE ! Il est enorme ! :evil: En gros, je n’ai pas de taille, je suis un tronc ! :shock: Je ne supporte pas non plus les bourrelets sous les omoplates. Au final, je me trouve ronde mais pas non plus enormissime.
Et par contre, on prend une photo de moi et la c’est la catastrophe ! J’ai l’impression d’etre absolument ernorme (surtout si c’est une photo de moi assise !). J’en viens a me dire que je suis vraiment obese. Mais je ne comprends pas pourquoi moi je vois tant de differences entre ce que je vois dans le miroir et ce que je vois en photo ! Est-ce que c’est parce que je me mets des œillères et ne suis pas prete a admettre que oui, je suis vraiment grosse ? Est-ce que c’est la raison pour laquelle je ne tiens pas un regime parce qu’au fond, je pense que je n’en ai pas besoin ? Mon ex me disait toujours que si j’etais vraiment complexee, je ferais quelque chose pour mon poids.
Alors voila, je voulais juste vous demander votre avis. Merci !!
;)
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
Je suis un peu comme toi... lorsque je me regarde dans la glace je me dis que franchement ça va. Et puis vla qu'on me passe qqs clichés de moi en soirée ou en vacances et je me prends une grosse claque....

Après m'être rendue malade j'ai décidé que je n'étais pas photogénique c'est tout :lol:

Parfois, un double menton ou un gros bidou apparaît sur les photos de mes amies les plus mince... et puis, je me souviendrai tjs de mon ex, excellent photographe, qui n'a jamais raté UNE seule photo de moi. Donc ça dépend aussi du photographe héhéhé....

Plus sérieusement, ne te rends pas malade pour des photos... les images/photos ne sont pas plus la réalité que ce que tu vois dans le miroir lorsque de TOUTES façons tu n'es pas bien dans ta peau. Le regard est toujours dévié par le ressenti du moment. Parfois, il suffit de se sentir belle et bien pour se regarder et trouver son reflet séduisant. Ca tient à si peu de choses... mais l'essentiel est bien là : se sentir heureuse et bien. C'est ça qu'il faut chercher à atteindre plus qu'un poids ou une taille.
Alors ca une chose est sure, c'est que je ne suis VRAIMENT pas photogenique :roll: :oops: Apres, il y a quelques photos de moi potables.
Le pire, c'est que je ne me sens pas si mal que ca dans ma tete, j'ai reussi a m'accepter je crois, chose que je ne savais pas faire avant. Mais la, je suis partie en vacances, les photos trainent sur Facebook (grrrr :? ) et je me dis "Punaise, qu'est ce que je suis enorme" :shock: Sans compter la reflexion d'une amie qui m'a dit quand elle m'a revu "t'as l'air en forme dis donc" en faisant un signe pour montrer des grosses joues (oui j'ai une bouille bien ronde avec des fossettes mais ca a toujours ete le cas!).
Des fossettes!! C'est trop mignon, j'aurais trop aimé en avoir! Quand j'étais plus jeune, je m'amusais à m'enfoncer ses stylos dans les joues pour avoir un effet fossette! LOL n'importe quoi!

Bref, pour revenir aux photos, je comprends tout à fait! Moi ça a été le choc quand j'ai vu des photos de moi au mariage de ma cousine! Je ne me voyais pas aussi grosse!!! J'avais l'impression d'être jolie dans ma robe mais sur les photos c'était un tout autre effet!! Je me suis trouvée énorme!!
Mais comme on l'a si bien dit, tout cela est relatif, ça depend du photographe, de la prise de la photo. Le plus important c'est l'avis que tu as face à ta glace! De se sentir bien!! Et si tu te sens bien c'est le principal!

Bisous
Moins j'en fais, Mieux je me porte!
Coucou
Bin moi je dois être bizarre mais je ne supporte pas mon reflet dans le miroir.
Par contre quand je me vois en photo, je me dis "ah bin tien t'es pas si grosse finalement"
Et le pire c'est mon miroir qui est chez moi, j'ai l'impression qu'il est déformant :shock:
imene5 a écrit :Des fossettes!! C'est trop mignon, j'aurais trop aimé en avoir! Quand j'étais plus jeune, je m'amusais à m'enfoncer ses stylos dans les joues pour avoir un effet fossette! LOL n'importe quoi!

Hihi moi aussi xD
C'est superbe les fossettes,je vais carrément me faire piercer les deux joues juste pour en avoir ;)
Bref...
Hihi moi aussi xD
C'est superbe les fossettes,je vais carrément me faire piercer les deux joues juste pour en avoir ;)[/quote]

Et bah toi au moins t'as trouvé la solution!!! LOL
Je trouve vraiment que c'est charmant des fossettes, ma mère en a malheureusement j'en ai pas hérité! :(
Ben vous allez me trouver bizarre mais moi j'aime pas mes fossettes :oops: Et pourtant j'ai recu des tas de compliments mais rien n'y fait. Je me souviens au lycee d'une fille qui a dit a une de mes copines "Ha la fille avec des fossettes? Elles sont tellement jolies et profondes qu'on a l'impression qu'elle sourit tout le temps" ;) (ce qui est le cas!)
Moi elles me rappellent juste une chose: que j'ai de grosses joues :?

Avec les photos, j'essaie de me rassurer en disant que l'appareil rajoute 10 kgs :lol: :lol: Et mon ex m'a un jour dit "Non mais t'as l'air vachement moins grosse en vrai qu'en photo" (tres delicat le jeune homme, on sait pourquoi je ne suis plus avec lui :roll: ).

En fait, je raconte aussi tout ca car je suis allee faire un tour sur le forum du GROS et une personne a repondu que ce genre d'attitude (comme la mienne donc) n'etait pas rare et surement une maniere de se cacher la verite :?
Je suis comme Melle Dandy je ne me supporte pas dans les miroirs surtout ceux des magasins :s ils reflètent tous les défauts que je ne supporte pas chez moi (gros ventre, vergetures, grosses cuisses ...) Par contre sur les photos je me dis sans être prétentieuse que je ne suis pas si moche que ca tout compte fait. Je pense que ca viens du fait que sur les photos le cadrage s'arrête sous la poitrine ...
http://www.ewatoo.fr

Site de ventes et achats aux enchères
Tu plaisantes????!!!
Moi je les veux bien tes fossettes!!!! LOL

Pour en revenir à ce que tu disais, moi en fait, je me vois toujours pareil, 5 kilos en plus, 5 kilos en moins, 10 kilos en plus! Bref, j'ai tendance à me voir pareil sauf quand vraiment j'ai trop grossi!!
Les photos, ça depend, qqfois elles te mettent en valeur d'autres pas! Par exemple, je n'ai pas de double menton mais sur certaines photos j'en ai 1!!! Pourquoi???!!! LOL
Je pense que le principal c'est la manière dont on se voit!
Moi je ne me cache pas la vérité, je sais où sont mes rondeurs, ce que j'aime, ce que je n'aime pas!
Je pense qu'on a tous une vision assez erronnée de nous même, toi tu vas trouver que tu as de grosses fesses, ta voisine va trouver que non, ta mère va trouver que si! Enfin bref, je ne sais pas si je suis claire! LOL
Moi par exemple moi poitrine, je ne la vois pas grosse mais plutôt moyenne, bah certains vont la trouver grosse, d'autres petites! LOL
ET sur les photos ça depend vraiment aussi de la manière dont tu es habillé!
Je suis completement d'accord avec toi...l'important c'est la maniere dont on se voit. Mais je peux pas m'empecher de me demander comment me voit les autres, c'est plus fort que moi :?
Lily21 a écrit :Je suis completement d'accord avec toi...l'important c'est la maniere dont on se voit. Mais je peux pas m'empecher de me demander comment me voit les autres, c'est plus fort que moi :?

Pardon, j'explique un peu plus. Si les autres me voient comme je me vois...a la rigueur, ca passe. Mais s'ils me voient comme je me vois en photo, je comprends mieux pourquoi je suis celibataire :cry:
De toute facon, la photographie est basée sur le jeu de lumière, le maquillage, les habits ... Avec ce mix tu peux facilement mettre en valeur ou cacher ce que tu veux !
http://www.ewatoo.fr

Site de ventes et achats aux enchères
Je comprends.
Mais justement, que te disent les autres?? Tes amis , ta famille, tes ex!! LOL
Mais là encore une fois ça depend! Moi j'ai un ex qui me trouvait très bien et l'autre qui voulait que je perde car trop grosse!
Là encore je pense que les gens te voient comme tu as envie qu'ils te voient.
Je m'explique, si tu as confiance en toi, que tu assumes tes rondeurs, que tu ne les caches pas, les gens ne s'arrêteront pas dessus!
Je te donne un exemple, au lycée, je connaissais une fille beaucoup plus ronde que moi, mais elle ne complexait pas et se mettait en valeur, jamais personne ne lui a fait de remarques et elle avait bcp de succès avec les garçons.
Moi j'étais bcp moins ronde, mais je me cachais, j'avais honte et bien des remarques je m'en suis pris pleins!! Et pas de mecs! RIEN DE RIEN!!!

Comme quoi...
moi c'est pareil je sais que je suis grosse mais quand je me voit dans la glace c'est encore supportable! mais en photo ou camescope! je me fais peur, je me trouve 2 fois plus grosse et moche!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »