? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour, je viens de lire la Faq (quel boulot!) et je suis bien tentée par une réeducation alimentaire. Déjà depuis que je lis vos différentes interventions, je commence à m'interroger sur le pourquoi du comment, et depuis hier je touche du doigt le pourquoi je me jette sur la nourriture.
Je souhaite donc mettre à profit ces nouvelles infos, progresser, me sentir enfin bien dans mon corps. Jusqu'ici tout va bien.
j'arrive donc à mon "problème" : j'ai rencontré un chirurgien en vue d'une réduction mammaire, opération que je souhaite ardemment, seulement il trouve préférable de m'opérer à un poids que je stabiliserai par la suite (histoire de pas gacher le boulot quoi), bon jusque là je comprends bien, je me suis fixé un poids atteignable et auquel je pense pouvoir me tenir (je prends du poids pdt mes grossesses, et là pas de bébé en vue : 3 c'est déjà pas mal :D )
mais il me reste encore 7 kgs (déjà 25kgs en un an), le régime ne fonctionne plus, et je pense qu'une réeducation alimentaire serait meilleure pour moi surtout sur le long terme mais l'opération je la veux! maintenant tout de suite :roll: :oops:
alors quoi je m'affame jusque là et après je fais de la réeducation?
en écrivant je me sens idiote, j'espère que vous serez indulgent(e)s et que vous aurez des pistes pour moi, en tout cas merci de m'avoir lu, je sais que c'est un peu embrouillé, désolée...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants!
coucou nirvanabn

j'ai juste quelques questions :)
ton rendez vous avec le chirurgien il date de quand ? tu as presque atteint le poids que tu t'étais fixé, alors est-ce que le poids que tu as actuellement conviendrait pour l'opération ?

t'affamer je suis pas sure que ça soit le bon moyen ;) surtout que ton petit corps va se venger un petit peu par la suite... donc là oui tu risquerais de compromettre les résultats de l'opération...

Peut être que tu as atteinds ton poids de forme... vu que tu as déjà perdu pas mal en un an... faut savoir que le poids de forme se déplace en fonction des années et en fonction des grossesse (si je dis pas de bétises). Si c'est le cas, il faudrait que tu commences une rééducation pour te stabiliser dès maintenant...

Actuellement ton alimentation est comment ? tu as fini ton régime ? tu manges normalement ?

je continuerais quand j'aurais certaines réponses :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Naninounette, merci de m'aider a mettre les choses en ordre et je vais essayer de faire plus complet...

j'ai rencontré mon chir début juillet, depuis que je l'ai vu je n'ai pas perdu un gramme.

je sais que m'affamer c 'est complétement idiot mais même en me privant de tout, rien à faire je reste à 75kgs, comment savoir si c'est mon nouveau poids de forme? moi a la limite si je savais que c ainsi je m'en contenterai mais pour le moment je reve de mes 68kgd'il y a 2ans, j'étais pas mince (pas dans les canons de beauté actuels) mais je me sentais bien.

depuis qqs semaines j'ai arreté mon régime drastique n'importe quoi (comme quoi vous lire ça m'ouvre les yeux) mais je continue a avaler comme une ogresse ce qui passe sous mon nez!
là j'ai du travail !

j'espère te lire bientôt, pour l'heure je vais au lit, suis naze!
merci, bisous
Je pense que comment ta rééducation alimentaire ne pourrait que t'être bénéfique car à défaut de mincir au moins tu te stabiliseras car si tu dis que tu manges comme une ogresse ta balance va commencer à osciller dans tous les sens et tu vas reprendre du poids.
Bonjour Nirvanabn,
Je suis contente que tu aies rencontré un chir.
Je vais te parler d'expérience : le mien m'avait aussi dit "si vous voulez perdre du poids, perdez le avant l'opération". Résultat : je n'ai rien réussi à perdre ! Je ne le regrette pas !
Maintenant si je perds du poids, oui, ma poitrine en patira sans doute un peu. Et alors ? Je refuse de m'affamer, de me frustrer, de retomber dans un rapport chaotique avec la nourriture.
Mes seins sont maintenant ce qu'ils sont. Ca va te faire rever si je te dis qu'il m'arrive parfois de ne pas porter de SG et que cela se passe sans mal aise particulier. Ca m'épate moi aussi.

Et la rééducation dans tout ca ? Elle a sa place. J'ai découvert une jolie poitrine apres avoir été opérée. Mais ce n'est pas ce qui m'a permis de me réconcilier avec mon corps et avec moi meme.

A mon avis, tu devrais commencer une rééducation alimentaire puisque cela te tente. Tu perdras p-e quelques kilos, peut-etre pas. Mais surtout tu retrouveras ton corps. Et je crois que c'est le plus important avant et apres l'opération que tu vas subir.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Je pense comme Yubaba et Coffexe que tu devrais commencer ta rééducation dès maintenant parce qu'elle t'apportera un bien être nécessaire.

Je dois dire que j'y connais rien à la chirurgie si ce n'est le peu que je m'étais renseignée moi pour faire une opération des seins également... (pas les agrandir ou les diminuer mais les rééquilibrer (oui eux aussi!))
bref, ben moi avec mon surpoids qui est quand même beaucoup plus élevé que toi, on m'avait dit aussi qu'il fallait que je maigrisse mais bon...
mais toi tu n'as qu'un très léger surpoids... et l'opération n'est vraiment pas envisageable dans ces conditions ??

La rééducation va te permettre de te réconcilier avec ton corps et de mieux appréhender l'opération, 'fin je pense... Après le régime drastique que tu viens de faire, je crois que ça serait un peu nécessaire parce que tu as un peu mis à mal ton corps et que ça serait dommage que tu aies les effets négatifs du régime... La rééducation va te donner une autre dimension des choses, de tes sensations et de ton corps et crois moi ça en vaut la peine :) et ça t'aidera a canaliser tes fringales !
Anna Gavalda
--
MA BAV
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Yubaba, Coffexe, nani_nounette merci de vos réponses...
je pense que je vais me lancer, continuer comme je l'ai fait jusqu'a présent ce n'est plus possible, je me détruis à petit feu...
je vais profiter du week end pour flaner à la Fnac, voir les livres conseillés dans la Faq, je vais surtout continuer de lire les différents topics car si chaque cas est différent, j'y trouve souvent un petit quelque chose qui me sert. enfin je pars pour qqs jours chez mes beaux parents, je n'aurai pas à gérer les repas, je vais donc essayer de manger correctement, pcq vous allez hurler si je vous raconte comment j'ai perdu mes 25kgs : petit dèj lait nesquik tartines beurre confiture (seul repas raisonnable et qui me fait plaisir à la fois) le midi un slim fast :oops: , le soir une soupe, un kiwi :? , et à coté de ça des moments de crise ou je dévore n'importe quoi sans éprouver de plaisir, et sans parler du mal être qui suit :( .
petite on m'appelait cuisse de mouche, il n'y avait à manger qu'en début de mois (avant que le père ai bu sa paye quoi) et du coup avec mes frêres et soeurs quand il y avait de quoi on faisait des réserves!
heu désolée si ça ressemble à du zola de bas étage mais c'est ainsi et je vous le raconte pour que vous compreniez mieux.
je crois que j'ai continué sur cette voie, peur de manquer et donc ne rien laisser seulement je ne manque plus de rien à présent (et avec trois enfants les placards sont bien garnis!)!
je crois que j'ai occulté toute cette partie alimentaire quand j'ai fait ma thérapie il y a 5 ans et du coup ben faut que je règle ça à présent...
l'envie de débuter la réeducation est là, je vais donc tenter le coup, je sais que le chemin est long mais si vous voulez bien on va le faire ensemble et rien que ça pour moi c'est énorme!
bises
Toutes prises de poids à ses raisons, profondes ou non...
tu as généré avec ton enfance une façon de te protéger du manque de nourriture et c'est pas étonnant qu'après t'être "affamée" avec ton régime tu es des crises de fringales...
tu sais on va pas "crier" ou juger ce que tu as pu faire, on est aussi passée par ce genre de régime... mais dans tout ça j'aime bien ton petit dej moi ;)

tu dis que tu as fait une thérapie, mais elle n'avait pas l'air d'être orientée sur les TCA, peut être que tu devrais envisager de le faire non ? parce que laisser de côté un passé comme le tien ou essayer de le régler seule je ne sais pas si tu vas pouvoir le faire... ou peut être ne serait-ce que te faire suivre par un nutritionniste ou un diététicien du GROS qui pourra t'aider à surmonter ton passé, et cette sensation de manque tu avais...

tu sais c'est déjà un grand pas que tu décides de commencer ;) faut prendre le temps de faire les choses pour les faire bien...
Anna Gavalda
--
MA BAV
je continue de lire mais pour l'instant rien de concret à raconter...

seulement pour dire à nani_nounette, que pour le moment je vais tenter de faire un bout de chemin toute seule quitte à me faire aider par la suite!

et coffexe oui ça me laisse reveuse ;)
Si t'as besoin de quoique ce soit t'hésite pas !
Anna Gavalda
--
MA BAV
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »