cristel38 a écrit :ben on a qu'a rétalbir la peine de mort non toi qui est juriste tu dois savoir le mal que peut ressentir un enfant voilé et encor pire un bébé de quelque mois.
je suis désolé moi je trouve ca injuste de laisser vivre des gens qui ont pourri la vie de 45 enfants
tu ne dois pas savoir exactement ce qu'est un viol dans la tete d'un enfant ca peut faire braucoup de dégats.
Je ne nie point du tout le mal qu'ils ont pu faire, je suis totalement d'accord avec toi.
Seulement je ne pense pas que la peine de mort, ou la castration ou autre chose soit la réponse la plus appropriée a ce genre de comportement.
Le gamin violé comme tu dis il a subi beaucoup de dégats. Et je suis vraiment pas sur que la mort du violeur arrange les choses.
[quote=misk]Ce serait intéressant de dévelloper cela.
Car tu dis cela comme si cela tombait sous le sens.
Or la torture reste encore très pratiquée dans le monde et la castration fut utilisé jusqu'à il y a peu pour faire des castrats ou des eunuques et est appliqué sans problème aux animaux.
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire, mais je crois que cela se dévellope et que ce n'est pas aussi naturel que cela.[/quote]
Pourquoi pas ne pas développer ?
Il est vrai que la notion d'humanité est une notion subjective, tout comme celle de bonnes moeurs ou de morale. Elle est donc tout à fait différente selon les époques et les endroits, tu as raison de le rappeler.
Je me réfère à la notion d'humanité telle que je la définis pour ma part, mais aussi telle que la définissent les principales conventions internationales en valeur juridiquement dans notre pays et dans la sphère occidentale en générale, qui condamne unanimement la torture ( c'est désormais bien accepté par l'opinion, on peut penser à la récente affaire Aussaresses ( pas sur de l'ortho là , le comble pour un apprenti historien

).
Donc pour moi comme pour la loi, la torture ne fait pas partie des châtiments humainement acceptable, et la castration, en tant que mutilation, en fait partie. C'est un acte que je juge assez inacceptable et qui est totalement illégal chez nous.
Pour la peine de mort, la notion d'humanité ou pas est encore plus subjective, vu qu'aux Etats-Unis certains Etats la pratiquent toujours.
Néanmoins, à part ces Etats ( de moins en moins nombreux, statistiquement ), le reste de la sphère occidentale a très très largement supprimé la peine de mort.
Cela va dans le sens de ma vision de l'humanisme, et l'abolition de la peine de mort en France par la loi Badinter me semble une avancée très importante dans l'Histoire sociale et juridique de notre pays, et il me semblerait contraire à la raison de revenir dessus.
Maintenant encore une fois, chacun a sa vision des choses...
F. ( assez développé ? )