Chez moi, ça a toujours était un jour oui, un jour non... Je me suis inscrite sur VLR depuis un petit moment, me disant que c'était la solution pour m'assumer, faire en sorte que mon corps ne soit plus ma préoccupation principale dans une journée, je lis beaucoup de sujet sans nécessairement poster, je retrouve des témoignages semblables au mien, je vais mieux pendant 2 jours, et puis je replonge dans les régimes...alors je ne viens plus sur VLR parce que je sais que c'est un forum anti-régime et qu'il ne m'aidera pas à perdre du poids. Et je suis encore plus mal parce que souvent je ne tiens pas mon régime une semaine avant de craquer. C'est la culpabilité qui arrive et se sentiment d'être bonne à rien, de n'avoir aucune volonté, d'être condamné à supporter ce corps toute la vie. Mon corps je le deteste, je le hais !!!
Mais je sais aussi que cette manière de penser ne m'aide en rien à avoir une vie épanouïe, et je sais que c'est un beau gâchis. Mais je n'arrive pas à m'assumer dans la durée. Il y a toujours un jour où je me dis :" aujourd'hui je suis lucide, je dois perdre du poids pour ne plus voir ce monstre de corps dans le miroir". Je me dis que je n'y arriverai jamais...Je perds à chaque fois ce combat contre moi-même...
Je suppose que toutes celles qui sont aujourd'hui en paix avec le corps sont passées par cette étape, moi je tourne en rond...(désolé de ne poster que pour me plaindre mais c'est le seul endroit où je peux vraiment dire ce que je ressens)
Mais je sais aussi que cette manière de penser ne m'aide en rien à avoir une vie épanouïe, et je sais que c'est un beau gâchis. Mais je n'arrive pas à m'assumer dans la durée. Il y a toujours un jour où je me dis :" aujourd'hui je suis lucide, je dois perdre du poids pour ne plus voir ce monstre de corps dans le miroir". Je me dis que je n'y arriverai jamais...Je perds à chaque fois ce combat contre moi-même...
Je suppose que toutes celles qui sont aujourd'hui en paix avec le corps sont passées par cette étape, moi je tourne en rond...(désolé de ne poster que pour me plaindre mais c'est le seul endroit où je peux vraiment dire ce que je ressens)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
(Albert, Einstein)
(Albert, Einstein)