? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Parce que aujourd'hui je suis a bout ,que l'envie de m'en sortir n'y est plus , je viens posters se message avec quelles espérance ? que quelque personnes me lisent et me disent que je fait du n'importe quoi ??
Aujourd'hui après plus d'un moi d'absence en cours me Revoici au collège ! je suis forcer de reprendre car sinon un dossier va a l'académie ... tout le monde me disait que c'était du grand n'importe quoi de ne plus aller en cours ... mais voila c'est que je ne pouvais plus ,Je n'y arrivais plus ,le regard des autres , le voir LUI ...c'était trop . Au collège je passait tous mon temps a écrire , écrire Comme pour me libérer ,mais a un moment l'écriture ne ma pas suffit j'avais besoin de parler a quelqu'un mais dans mon entourage pas facile de parler sans se faire jugée .
Au jours d'aujourd'hui je n'est plus envie de rien ne serai-se que d'être avec lui ,vu que ceci est impossible ,on va dire que je n'est plus envie de Rien ! Je suis cher moi ,l'envie de me bouger ni est plus ,je reste la assis sur mon lit a penser, a espérer ,je veux changer ne plus être celle que je suis ,Je voudrai lui plaire ,qu'il n'aie pas honte de moi ,je le veux vraiment mais je me dis que tous effort fait ne servirons a rien. Plus envie de sortir ,je m'ennuie .Démotiver. J'ai l'impression d'être au vue des autres horribles tellement ils me dévisage (au collège) ,quand je suis avec un ami ,et que des amies nous croisent la réplique culte dans ce cas es : Ohh tu traine avec sa toi ? Encore heureux que lui réponde, enfin il ne sont pas tous comme cela ,certains se taise ,ou acquiesce . Pareil Pour le gars que j'aime un jour il m'aime le lendemain il est avec une autres ,il ne veux pas que quelqu'un nous voix ensemble ! Honte ! Je pense qu'il ne m'aime pas , La dernière fois avec ma cousines nous étions sur Msn nous lui avons demander comment trouve tu Julie (ma cousine) ? Mignonne et Adeline ? Sa va Pff sa fait mal . De plus il me parle souvent de cul ,j'ai l'impression qu'il ne veux que cela avec moi ! Le jours ou il l'aura je pourrai lui dire au revoir ! Ils partira !! Et sa je ne veux pas .J'ai retrouver ma cousine elle c'est inscrit a un cours de Majorette résulta j'y suis aussi ! Pourquoi pas je ne me voix pas en minijupe mais bon ! Qui c'est cela me changera peut-être !
I love you but I can't be with you cause you love an other girl !
Tout d'abord bienvenu à toi sur VLR

Alors sache que tu n'es pas la seule toutes les jeunes filles de ton age ont tjr des problèmes , mais on est tous passé par là , l'adolescence est une période ou on se découvre , on commence à se regarder autrement que quand on etait enfants ...
Toi qu'est ce qui te dérange en toi , comment tu te décris quand tu te regarde dans la glace ????
je prends PAYPAL ( préfèré ) ou CHEQUE

Option à valider sous 24h
Je ne m'aime pas physiquement ! Mon corps Me dégoute ,lorsque je regarde des photos d'il y a 2,3 moi l'on me dit que je n'est pas changer ! et la Ohh quesque je fait peur sur c'est photos . ,et puis j'ai honte de mon corps ,le plus honteux je pense sont mes bras & mes cuisse
Tu n'as pas à avoir honte de ton corps, il est en plein changement et je suis d'accord sur le fait que c'est une période super dure à vivre. Mais dis-toi bien une chose, personne n'est supérieur à toi. Ceux qui te critique sur telle ou telle partie de ton corps, sont eux-mêmes très très souvent complexé par cette partie du corps chez eux (ça c'est une information plus que vérifiée).

La chose à ne pas faire, c'est se taire et baisser les yeux. Quand j'étais enfant et ado, on me disait d'ignorer les imbéciles, et avec le recul j'ai pu constater que c'était un mauvais conseil, car tant qu'on se pose en victime, on attire les crétins et leurs sales commentaires. C'est seulement, lorsqu'on arrive à laisser penser aux autres qu'on s'aime et qu'on s'assume (même si c'est pas vrai) qu'on nous fout la paix.

Tu peux dire par exemple, quand on demande à la copine qui est avec toi ce qu'elle fait à tes côtés, tu regardes bien dans les yeux cette imbécile, fière de toi, et tu lui réponds qu'elle est avec toi, parce qu'elle est digne de l'être, que toi tu ne voudrais pas de la compagnie de celle qui se moque de toi. Et tu ris. Elles vont être vertes !

Ou bien si on t'attaque sur tes fesses, tu répliques aussi sur cela, ou sur une autre partie du corps de la personne, généralement après elle devrait te laisser tranquille, surtout si tu le fais devant tout le monde.

Puisque c'est tes bras et tes jambes qui te gênent le plus, tu as de la chance, c'est ce qu'il y a de plus facile à travailler dans le corps humain. Tu peux faire des exercices pour les redessinés.

Bon courage ma belle, et rappelle-toi que personne n'est mieux que toi, tout le monde à ses défauts.
mimieg2 a écrit :Je ne m'aime pas physiquement ! Mon corps Me dégoute ,lorsque je regarde des photos d'il y a 2,3 moi l'on me dit que je n'est pas changer ! et la Ohh quesque je fait peur sur c'est photos . ,et puis j'ai honte de mon corps ,le plus honteux je pense sont mes bras & mes cuisse

tu sais mimi , personne n'est parfait , on a tous nos propres demons , mais le plus important à ton age c'est de ne pas te sous estimer parceque sinon ça va grandir avec toi et tu auras bien des problemes quand tu seras adulte !!!!

l'autocritique est bien mais faut pas qu'elle te détruit !!! et ne faut pas qu'elle engloutie ton estime pour toi meme !!! faut que tu reste objective avec toi meme , il ne faut pas te detester !!!!

je suis entièrement d'accord avec Passiflore sur le faite qu'il faut faire façe à ces personnes qui te dérange , et ne pas faire l'autruche !!! dis toi que c'est des gens de passage dans ta vie donc faut pas qu'ils prennent plus de place qu'il ne faut !!!

et il y'a bcp de solutions pour les parties de ton corps que tu n'aime pas , tu peux faire des excercices , t'occuper de toi , te faire belle POUR TOI et non pas pour les autres !!!

Tu sais moi aussi à ton age j'étais Grosse D'ailleur je le suis tjr :lol: , je me suis réolu un jour au fait , que je suis comme ça , je suis comme je suis , c'est moi et je ne suis pas l'ennemi de moi meme alors j'ai arrêté de me faire la guerre et je peux te dire je me suis senti bcp mieux , au moins Dieu merci aujourd'hui j'estime que je suis bien dans ma peau ......

je te souhaite bcp de courage et ne te laisse pas abattre
et puis à 15 ans ton corps va changer !!!

a plus

Ah ! J'ai oublié un petit conseil important, lorsque tu répliques aux attaques, n'oublies pas de le faire en souriant, comme cela tu t'attireras les sympathies et tu ne passeras pas pour une fille agressive.
Passiflore a écrit :La chose à ne pas faire, c'est se taire et baisser les yeux. Quand j'étais enfant et ado, on me disait d'ignorer les imbéciles, et avec le recul j'ai pu constater que c'était un mauvais conseil

Je voulais réagir sur cette phrase.
Il est vrai que baisser le regard, est un signe de faiblesse, ainsi, on se montre inférieur à l'autre, le regard baissé est significatif...en revanche, ignorer les imbéciles comme on te l'a suggérée n'est pas une mauvaise idée( mais ignorer, pas forcément baisser la tête et se mettre en position d'infériorité, juste l'ignorance), on dit souvent que l'ignorance est le plus grand des mépris, je trouve cette phrase juste, car l'ignorance agace, c'est une absence de réaction et le but des imbéciles justement est de faire réagir sa victime...ignorer c'est aussi ne pas se rabaisser au niveau de connerie ambiant...

[/quote]
Acide-Lyrique a écrit :
Passiflore a écrit :La chose à ne pas faire, c'est se taire et baisser les yeux. Quand j'étais enfant et ado, on me disait d'ignorer les imbéciles, et avec le recul j'ai pu constater que c'était un mauvais conseil

Je voulais réagir sur cette phrase.
Il est vrai que baisser le regard, est un signe de faiblesse, ainsi, on se montre inférieur à l'autre, le regard baissé est significatif...en revanche, ignorer les imbéciles comme on te l'a suggérée n'est pas une mauvaise idée( mais ignorer, pas forcément baisser la tête et se mettre en position d'infériorité, juste l'ignorance), on dit souvent que l'ignorance est le plus grand des mépris, je trouve cette phrase juste, car l'ignorance agace, c'est une absence de réaction et le but des imbéciles justement est de faire réagir sa victime...ignorer c'est aussi ne pas se rabaisser au niveau de connerie ambiant...

[/quote]

Le souci c'est que dans le monde adolescent, si tu ne réagis pas tu autorises ceux qui t'agresse à continuer.
Parce qu'ignorer ou baisser les yeux ça équivaut à la même chose dans ce contexte. C'est tendre le bâton pour se faire battre.

C'est bien beau de dire qu'on ne se rabaisse pas à leur niveau en les ignorant, qu'on les méprise, mais ce genre d'individus manque tellement de subtilité, qu'il ne différencie pas mépris et soumission.

Rester digne et fière, ça peut même exciter l'agressivité et la motivation de certains qui te qualifieront de snob et rameuteront leurs potes pour t'agresser de plus belle. J'ai connu ça, j'étais pas une petite chose qui se laisser malmener, j'ignorais les stupides, je les méprisais, et je sais ce qu'on disait alors de moi.

L'image que je donnais par cette attitude était un encouragement à m'agresser un peu plus, car en plus d'attirer la méchanceté à cause de mon surpoids, je l'attirais parce que je passais pour une snobinarde qui se croyait supérieure aux autres. Ce n'était pas forcément les mêmes qui ressentaient de l'aversion pour ces 2 choses, mais ils se combinaient très bien dans l'agression.

C'est pour cela que je conseille d'apprendre à répliquer, si possible avec humour.
Pour ma part au début je ne redondait pas ,mais maintenant se n'est plus vraiment le cas =)
Ah et trop contente car de * je suis passé a * kilos Super J'espère continuer comme cela =)
Tu vois ! Il ne faut jamais desesperé ! Faut se battre dans la Vie pour avoir ce que tu désires ! A ton âge j'étais pareil mais c'est pas pour autant que je me suis laissé faire :-D Faut t'aimer et faire tout ton possible pour ne pas tomber dans la déprime !! Aller courageeeeuh !! ^-^
On a qu'une Vie, qu'un Corps alors profitons de la Vie !
Ma page fan Facebook :
http://www.facebook.com/pages/TheManouc ... 82?sk=wall

Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/TheManouchProduction
Tout à fait d'accord avec S0litaire
je suis contente que tu te sens mieux , il faut que tu apprenne à aimer ton corps , et t'accepter !!!
meme si je ne susi pas "regime" mais si c'est nécessaire pour te donner de la motivation et te redonner gout à la vie vas-y tout doucement , ne te prive de rien pour ne pas te frustrer et déprimer !!! prends soin de toi et courage !!!

C'est les plus belles années de la vie , tu es encore trés loin des TRACAS de la vie reèlle alors profite ;) !!!

mechmech a écrit :
C'est les plus belles années de la vie , tu es encore trés loin des TRACAS de la vie reèlle alors profite ;) !!!

dsl mais je ne suis pas d'accord avec ça... 15 ans c'est l'âge où on se construit, où on décide de notre avenir, où on découvre la vie et la sexualité, où on fait des choix tellement importants... et en plus on ressent tout x100 à cause des hormones en folie! Alors les tracas sont bien réels, ce ne sont pas les même que quand on est adultes et qu'on doit gérer un foyer, mais ils sont très présents et prennent bien la tête!! Et franchement non c'est pas les plus belles années, 15 ans c'est vraiment pas un âge facile (en tous cas ça l'a pas été pour moi!)

mimieg2 tu as bien raison de ne pas te laisser faire, prend soin de toi surtout :)
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
euphrasie a écrit :
dsl mais je ne suis pas d'accord avec ça... 15 ans c'est l'âge où on se construit, où on décide de notre avenir, où on découvre la vie et la sexualité, où on fait des choix tellement importants... et en plus on ressent tout x100 à cause des hormones en folie! Alors les tracas sont bien réels, ce ne sont pas les même que quand on est adultes et qu'on doit gérer un foyer, mais ils sont très présents et prennent bien la tête!! Et franchement non c'est pas les plus belles années, 15 ans c'est vraiment pas un âge facile (en tous cas ça l'a pas été pour moi!)

mimieg2 tu as bien raison de ne pas te laisser faire, prend soin de toi surtout :)

+1 Pour rien au monde je ne retournerais 20 ans en arrière.
Bonjour ,
alors ma phrase n'était pas du tout dans le sens que vous avez compris !!!!

j'ai dis plus haut que l'adolescence est dur à vivre et que c'est les plus belles année dans une vie !!!

alors c'est dur à vivre dans le sens ou on a tjr un problème avec notre image , notre corps , qu'on soit gros , mince on se sent jamais bien comme on est , notre corps change et ce passage de l'enfance à l'adolescence est tellement rapide il n'ya pas de période intermédiaire entre les deux , et on l'impression qu'on est incompris que ce soit dans la famille ou à l'extérieur de la maison !!!! donc la difficulté est au niveau psychologique et moral ...

et c'est les plus belles années dans le sens ou on est insouciant , on n'a pas de responsablités , moi quand je rentré à la maison ,mon linge etait propre , mon repas est prêt , tout mes besoins sont satisfait : habit , fourniture...meme quand j'étais malade c'est ma maman qui appellait pour prendre un RDV et m'emmene chez le docteur ....ECT
On était plus LIBRE à 15 ans qu'aujourd'hui
aujourd'hui : il y'a le travail , les enfants , les charges à la maison , à 15 ans nos parents ne partageaient pas leur difficultées financières si il y'avaient aujourd'hui on doit gerer nos difficultées nous meme, meme quand on malade , on est obligé de quitter le lit parcequ'il faut emmener les enfants à l'ecole , leur faire à manger !!! le patron qui sera pas content parcequ'on est pas parti bosser ..... !!!!

Franchement personellement en dehors du probleme de mon image avec moi meme c'était les meilleurs années de ma vie , avec mes 2 meilleurs amies ( d'ailleur on l'est tjr )et ma soeur , comment on rigolait , toutes les bétises et les mauvais tours qu'on fesait au collège, on était amoureuses des joueurs de foot :lol: moi amoureuse de goearge clooney " quand j'avais 15 ans " c'était la première saison de la série "Urgence" et dans ma tête je vivais plein de sénario de comment je vais le rencontrer , et qu'il va tomber amoureux de moi dés le premier regards :lol: ....maintenant je me rend compte que c'était tellement bête mais marrant !!!j'ai bcp trop de bonnes souvenirs qui triomphent sur tout mes problèmes psychologiques de mon adolescence !!!!

Voilà , désolée pour la longueur de ce msg !!!!

Bonne journée à toutes et à tous

Je trouve au contraire qu'on a plein de responsabilités à l'adolescence... pas celles du quotidien (quoi que ça dépend des familles, hein, moi je peux te dire que je les connaissais par coeur les difficultés financières de mes parents) mais on décide de son avenir, de sa profession, on subit beaucoup de pression de la part de l'école etc.

Bon voilà après c'est différent pour chacun, moi c'était pas des années heureuses pour plein de raisons même si tout n'était pas noir, heureusement pour toi si l'époque du collège s'est bien passée ;)
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »