? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vous explique mon probleme, je suis avec mon copain depuis 2 ans, et je ne l'aime plus comme avant, peut etre parce que je me dis que je suis jeune et stupide mais je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami qui est aussi mon amant et qui m'aime aussi et lui aussi a une copine mais depuis pas longtemps pis il s'en fous un peu d'elle quoi.

Bref, le probleme c'est que mon mec à 21 ans, il n'a pas beaucoup de défauts, tout le monde me dis que c'est la perle rare, j'en suis consiente mais je ne l'aime plus, j'ai l'impression de vraiment etre conne mais j'y peux rien :(. Et le pire c'est que tout mes amis l'adorent, ma famille aussi, la derniere fois que j'ai essayé de le quitter, il a s'est déplacer expres (parce que il habite pas a coté) et a parlé a mon pere qui aprés m'a parlé comme si j'etait une chienne et tout et mon copain a limite pleuré devant moi et moi je peux pas supporter ça, je supporte pas de faire du mal.

En plus c'est mon premier vrai mec, si vous voyez ce que je veux dire et pour lui c'est pareil. Déja je trouve ça bizzare qu'il a pas eu envie d'aller voir ailleurs si ce n'est déja fait mais bon ça m'etonnerais et je ne le saurais jamais donc ...

Et maintenant mon meilleur ami, donc on a toujours eu une relation un peu ambigue, mon mec et lui ne se connaissent pas bien entendu. Et le probleme c'est que ya pas longtemps on est devenus amants, et maintenant on trouve le moindre pretexte pour se saouler et finir dans les bras l'un de l'autre meme si l'alcool bien sur n'a rien a voir dans tout ça, c'est peut etre une façon détournée pour se sentir moins coupables... Il m'aime, il m'a avoué ses sentiments, je lui ai dit aussi, et quand j'ai voulu quitter mon copain ben au dernier moment j'ai craquer comme vous avez vu plus haut, il l'a mal pris sur le coup mais je le comprends il croyait surement que j'aurais été plus courageuse ... Mais bon, c'etait juste pendant 1 journée qu'il ne m'a pas parlé, parce que je sais qu"il aurait pas supporter et moi non plus.

Au final, comment quitter mon copain sans lui faire trop de mal, et eviter qu'il debarque chez moi comme ça pour me faire sentir coupable...

aidez moi s'il vous plait... :(
A force de trop jouer avec le feu, on finit par se bruler les ailes !
Soule toi et dis lui que tu le quittes ! :roll:

Pardon d'être dure mais là franchement les bras m'en tombent. Tu as 16 ans, tu devrais être à l'âge où tu t'amuses et au lieu de ça, c'est déjà des histoires prise de tête avec de l'alcool en plus.

Pour lui dire que tu le quittes, tu lui dis simplement que tu ne l'aimes plus, que tu en aimes un autre et que ce n'est pas la peine de continuer car ça ne vous mènera à rien. Il n'y a pas 56 façons de faire. Oui s'il t'aime il souffrira, mais ça tu ne peux pas l'empêcher. Oui tu te sentiras coupable pendant un certain temps et il n'y a rien à faire contre ça.

Tu sais ce qu'il faut faire au fond de toi, alors si c'est ce que tu veux, il faut le faire, pas le choix.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ça ne ressemblerait pas un peu à du chantage affectif, ce qu'il te fait, ton copain ? Passer par ton père (qui, soit dit en passant, ferait peut-être mieux de rester un peu à sa place, à la bonne distance donc, au lieu de se laisser embobiner par un petit jeune et mettre son grain de sel ensuite)

D'un autre côté, toi tu manques cruellement de courage. Si tu en aimes un autre, assume. Dis à ton copain que tu ne l'aimes plus, que tu en aimes un autre et que tu ne changeras pas d'avis là-dessus.

Et, avec ton meilleur ami, arrête donc de te bourrer la gueule et assume ça aussi. Se cacher derrière l'alcool c'est une très mauvaise habitude, surtout si ça travestit tes émotions (et si sans alcool tu te rends compte qu'en fait ce n'est pas de l'amour ?)
Soyons dans l'énorme...
@Patty, je sais, je dois le faire, mais je sais pas comment faire pour éviter que ça recommence exactement comme la derniere fois, et qu'il debarque & tout... Je vous remercie de votre aide !

@lalwende, le probleme c'est que j'ai peut que on lui vende la meche et que il aille lui casser la figure, et je ne veux pas que on se batte a cause de moi. Pour ce qui est du chantage affectif, vous avez tout à fait raison c'est exactement ça qu'il fait, il commencera par aller voir mon pere, mes grands parents, mes amis et tout ... Et déja que ma famille ne m'apprecie pas pour diverses conneries que j'ai faites plus jeune et que je regrette aujourd'hui, c'est limite ils aiment mon copain plus que moi.Concernant l'alcool, non ça ne fausse pas du tout mes sentiments meme quand je n'ai rien bu, je le sais, j'ai envie d'etre avec lui, d'etre dans ses bras. Merci pour votre aide !
Aïe. C'est pas de l'amour, c'est de la possessivité.
Comment empêcher ta famille de s'immiscer dans ta vie privée ?
Je n'ai pas la réponse mais quand même ! tu n'as que 16 ans ! On dirait que les tiens veulent te caser !
Une seule chose, ne culpabilise pas. Tu n'es pas responsable de la place qu'on te fait tenir.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Tu as peur que quelqu'un lui dise la vérité ? Et bien raison de plus pour le faire toi-même avant : au moins tu sauras qu'on lui a dit l'exacte vérité plutôt qu'un mensonge pour l'énerver encore plus ;)

Quant au fait qu'il revienne chez toi et qu'il aille voir les gens de ta famille, tu n'y peux rien, il le fera. Mais ta famille ne peut pas te forcer à rester avec lui. Aussi, si tu veux t'en séparer, il est certain que tu auras ta famille à affronter (et que c'est à toi de savoir avec qui tu veux vraiment être) mais inévitable, à plus ou moins long terme, sinon tu vas passer ta vie à te mettre de côté pour ne pas affronter ta famille.

Par contre, pour avoir fait des bêtises moi aussi et avoir pendant longtemps perdu l'affection et le respect des miens, je peux te dire que c'est très difficile à regagner surtout si on continue les bêtises (quelles qu'elles soient). Aussi, tu devrais mettre un bon coup de frein sur l'alcool et les tromperies ;)
Soyons dans l'énorme...
Franchement t'as 16 ans vie ta vie, t'as pas de famille à assumer, tu vas pas rester pour lui faire plaisir quand même.

Explique à tes parents que tu le quittes et que tu ne l'aimes plus et que c'est ta vie donc qu'ils respectent ton choix.

Il s'en remettra, il est jeune aussi.
@Pomdereinette : je pense a partir de chez moi meme si ça va etre dur avec ma petite paye d'apprentie : S, mais je pense que ça sera le mieux pour moi, mais je ne vois aucune autre solution, mon pere est un peu fou et a dit a mon copain que si je le trompait, il m'aurais foutue en foyer o.O, donc la ... : S . Merci pour votre aide !
@lalwende : ça m'embeterais fort sur le fait que ça ferait un scandale monstrueux si jamais ça éclate que je le quitte pour un autre je les vois deja " mais t'es trop bete pourquoi t'as fait ça " ect ... Et je sais que je vais pas supporter de rester chez moi si je dois vivre sous les sarcasmes de mon pere. Je me met souvent de coté, je pense plutot a ce que les autres vont ressentir plutot que moi, j'ai peur qu'il fasse une connerie...
Et en ce qui concerne mes erreurs, j'ai vraiment tout arrété, je ne suis pas alcoolique, mais j'aime bien boire, et les tromperies c'etait vraiment pas voulu à la base je suis pas une fille du genre à faire ça, surtout si j'ai pas de sentiments et fallait que ça tombe sur lui ... :x

@nature : c'est ce que l'on m'a deja dit, mais je manque de courage et ça me bloque constamment..
Rester avec quelqu'un qu'on n'aime pas peut devenir un torture.

Peut-être que ton père pense que c'est grâce à ton copain que tu as arrêté les bêtises, et qu'il se dit que sans lui tu vas recommencer? Montre-lui qu'il a tort, que tu peux vivre bien sans ce garçon.

Et pour commencer, évite de te saouler, même si c'est pas très souvent, parce que c'est la porte ouverte à plein de conneries. Les gens croient qu'ils gardent le contrôle quand ils sont sous l'emprise de l'alcool, mais les faits montrent souvent le contraire, alors mollo avec ça, ce n'est pas un jeu. [-X :fouet:
@Maiadi : je crois que ça commence vraiment a devenir une torture, je pense également que mon pére doit se dire ça mais il l'aime vraiment beaucoup aussi. Et pis pour l'alcool, je vais boire plus raisonablement, je l'avais prevu mais quand je suis deprimée, je craque facilement... :(
Foreveryoung a écrit :@Maiadi : je crois que ça commence vraiment a devenir une torture, je pense également que mon pére doit se dire ça mais il l'aime vraiment beaucoup aussi. Et pis pour l'alcool, je vais boire plus raisonablement, je l'avais prevu mais quand je suis deprimée, je craque facilement... :(

Si tu n'arrives pas à te retenir de boire quand tu es déprimée, il faut te poser des questions, peut-être que tu as besoin d'aide pour gérer ça? Un psy, une infirmière scolaire, je ne sais pas qui il y a près de chez toi pour te conseiller.

Tu es encore jeune, il est normal que tu ne fasses pas ta vie avec ton mec actuel. Ton père est sans doute déçu et inquiet pour toi; je suppose qu'il doit t'aimer beaucoup aussi, mais il ne sait pas trop comment te le dire, c'est souvent comme ça.

Ne te laisse pas aller avec l'alcool (j'insiste, mais ça me fait vraiment peur), ce serait dommage, tu as toute la vie devant toi.
L'amour n'est pas quelque chose de réflechi mais quelque chose de ressenti. Si tu veux dire quelque chose à propos de tes choix, c'est une piste.

De plus, même si ton zom actuel est apprécié, le choix de ta vie amoureuse t'appartient. Les pressions trop importantes exercées par des personnes exterieures au couple sont des méthodes minables, qu'elle servent à maintenir un couple ou à le faire exploser importe peu.

Encore un truc, un couple qui se sépare, ça se fait rarement sans mal.

Mais que de prises de tête à 16 ans... Et boire... Ca te sert à quoi?
boire déjà régulièrement à 16 ans, c'est tellement dangereux que les bras m'en tombent
C'est toi surla photo ? Tu es trop jolie pour virer acoolique à 19. Arrête les cuites, et si c'est trop dur de tout stopper, autorise toi juste quelques panachés une fois tous les 15 jours. Mais sentir à 16 ans qu'on se sent soulagé en buvant, ça veut dire qu'on est déjà sur un terrain glissant.
Quant aux interventions menaçantes de ton père, je le trouve consternant. Et ce copain-harceleur...qui court dire à quel point t'es pas gentille à toute ta famille dès que tu veux le quitter :-({|= :-({|= ...pas mieux, c'est un boulet d'or à éjecter sans scrupule
ça te mets une pression sur les épaules un peu lourdingue quand on a juste 16 ans, mais les cuites ne sont pas un remède.
en tout cas :kiss: , on est là pour t'épauler
@Maiadi : Non je ne suis plus à l'école, je commence bientot mon apprentissage, et puis les psys j'ai y déja pensé mais faudrais que je me renseigne pour savoir... :( je deteste cette situation.

@lerenard : J'aurais bien voulu vivre avec mon temps, mais j'ai pas eu le choix, j'ai eu une vie trop difficile... boire ne me sert a rien, ça m'aide juste a ne plus penser à ça.

@carafon : Je sais que c'est dangereux :(, sinon oui c'est bien moi sur la photo, je vous remercie. C'est ça le probleme, mon entourage est immature et ne peuvent pas comprendre que c'est vraiment du chantage affectif ce qu'il fait : / ... :(
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »