? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors que je vous explique...

Cela fait quasiment 1 mois que g appris que jsuis enceinte...
Chéri a tout de suite été aux anges...Mais moi,je sais po ce que j'ai,mais j'arrive po à m'y faire...Chéri me reproche d'ailleurs de ne po montrer ma joie,de faire exprès de montrer que je suis contente...

Je passe seulement jeudi matin mon échographie de datation,mais au jour d'aujourd'hui,je ne me sens po enceinte...
Peut-être me faut-il un déclic pour que je puisse laisser éclater ma joie?
Mais en attendant,c po la joie dans mon couple...Chéri se demande si je veux vraiment cet enfant et on se prend la tête un peu trop souvent...Le truc c qu'on a décidé tout les deux d'en avoir un deuxième...J'ai arrêté la pilule y'a presque 2 mois...

J'en viens même à me demander si jsuis po en train de faire un déni de grossesse :?

Avez-vous déjà vécu cela?
Pensez vous qu'il me faut un déclic pour que ça change?
/! Ma façon d'être différente, c'est tout simplement d'être moi-même /!

Heureuse maman depuis le 27 avril 2009 et le 03 juin 2015
alors déjà pour un déni de grossesse tu ne sais pas que tu es enceinte.

sinon, tu as eu de mauvaises expériences de type FC ou autre qui pourrait expliquer ton "détachement" ?

n'as tu pas inconsciemment peur d'oter de l'amour à ton 1er ?

tout cela je l'ai vécu, j'ai mis beaucoup de temps à être "heureuse" de ma 2è grossesse mais c'est arrivé ! et mon petit bout je l'adore !

cette grossesse tu l'as voulu, tu finiras par te laisser envahir par le bonheur, fais toi confiance ;)
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
ne t'inquiete pas trop.. tu as peut etre juste un peu peur qu'il y ait un soucis.. et il faut aussi se faire a cette idée. En plus, il y a les hormones aussi qui te jouent peut etre des tours..
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
lellie a écrit :ne t'inquiete pas trop.. tu as peut etre juste un peu peur qu'il y ait un soucis.. et il faut aussi se faire a cette idée. En plus, il y a les hormones aussi qui te jouent peut etre des tours..

+1 ca va venir ne t'inquiete pas.et non ca ne peut pas etre un déni de grossesse. :kiss:
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Bienvenue au club des nouvelles futures mamans ! Je suis exactement dans la meme situation que toi, peur du futur, de l'accouchement, de la grossesse ... J'ai l'impression que petit à petit ca va mieux, je me fais à l'idée. Alors ne t'inquietes pas, ca va venir !
Nouvelle videuse de dressing, merci de votre indulgence ! Mais soyez rassurées,je suis sérieuse !
Paiement paypal et chèque accepté. Mode de livraison à votre convenance.
Prix négociables dans la limite du raisonnable!
Vêtements lavés,repassés avant envoi
Comme le disent les filles c'est peut être une façon de te protéger...

Et puis ta grossesse elle est vite arrivée après ton arrêt pilule du coup t'as peut être pas eu le temps de t'y préparer.
Une 2e grossesse c'est pas comme une première, à la première tout est tout nouveau, à la deuxième, c'est du déjà vu. Même que pour ma 3e, tout le premier trimestre je me suis dit, "mais qu'est-ce qui m'a pris d'en vouloir un autre ?"

On est pas obligé d'être euphorique/gaga/aux anges/rayonner de bonheur/etc. à chaque grossesse. On peut même être tout le contraire. Puis ne pas se sentir enceinte au début c'est aussi normal, même si on sait être enceinte.

Je suis à 30SA de ma 3e grossesse et pour moi c'est franchement plus un état différent qu'un truc qui me rempli de joie/bonheur/autre. C'est juste le chemin par lequel passer pour avoir un enfant.

J'ai pas plus eu d'émotion à entendre le coeur, à le voir à l'écho, ni même lors des première "bulles" ou premier coups et pourtant je l'aime mon bébé. Pour moi c'était juste du déjà vécu, il n'y a plus de nouveauté dans tout cela.

Faut arrêter de penser que la grossesse est toujours un moment de joie intense. C'est pas parce qu'on ne flotte pas sur un nuage avec un sourire béat sur son visage que l'on ne veut pas du bébé qui grandit en nous.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
j'adhere totalement a ce que t'as ecrit izadora.moi pendant ma grossesse,bien que tres heureuse qu'un bébé aller arrivé surtout apres 5ans d'attente,je n'etait pas particulierement beate/rayonnante de bonheur.(pourtant c'etait ma 1ere grossesse).pour moi c'est juste un etat par lequel il faut passer pour du pur bonheur 9mois apres.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
hypocampe13 a écrit :j'adhere totalement a ce que t'as ecrit izadora.moi pendant ma grossesse,bien que tres heureuse qu'un bébé aller arrivé surtout apres 5ans d'attente,je n'etait pas particulierement beate/rayonnante de bonheur.(pourtant c'etait ma 1ere grossesse).pour moi c'est juste un etat par lequel il faut passer pour du pur bonheur 9mois apres.

+ 1 . C'est tout à fait ce que je ressens !!! Et je suis sûre que je vais adorer mon fils !!!
Heureuse maman de Gabriel depuis le 27/09/2010

BAV :

Envoi Colissimo
Paiement chèque ou espèces, envoi dès encaissement
Ou possiblilité de remise en main propre Corrèze (déduction FDP)
MP pour + de précisions ou négociation
Karine1880 a écrit :alors déjà pour un déni de grossesse tu ne sais pas que tu es enceinte.

sinon, tu as eu de mauvaises expériences de type FC ou autre qui pourrait expliquer ton "détachement" ?

tout cela je l'ai vécu, j'ai mis beaucoup de temps à être "heureuse" de ma 2è grossesse mais c'est arrivé ! et mon petit bout je l'adore !

cette grossesse tu l'as voulu, tu finiras par te laisser envahir par le bonheur, fais toi confiance ;)

Alors non,je n'ai jamais eu de fausse couches...

Par contre,il est vrai que j'ai peur rien qu'à l'idée de devoir partager mon amour entre celui de Grégoire et ce futur bébé...Peur que Grégoire s'en aperçoive,peur qu'il se sente abandonné...En plus,lorsque le deuxième bébé va naître,Grégoire n'aura même po 2 ans,autant dire que ce sera tjs un bébé :cry:

Pour moi, ta réaction est normale! :D

Je suis actuellement enceinte de 8 mois et c'est ma première grossesse. Pourtant les 3 premiers mois ont été un enfer. J'allais bien physiquement (pas de vomissements ni rien juste quelques nausées) mais le moral ne suivait pas.

C'est la peur de l'inconnu : comment va etre la vie à trois, est ce que je vais savoir m'en occuper, va-t-on encore avoir du temps à deux exct... et puis je ne sais pas mais petit à petit ce petit bout à pris de la place, plus de risque de fc, un prénom trouvé :multi: ... aujourd'hui, il me tarde de le voir arriver pourtant les débuts n'ont pas été facile !

Courage c'est un mauvais moment à passer! perso, mon zhom est allé sur dessites et forums spécial papas et cela l'a aussi aidé a comprendre mon comportement car en fin de compte, les hormones y sont pour beaucoup! :lol:
Merci Izadora pour ton témoignage,il me rassure quand même un peu :)

Maintenant,il est vrai que cette deuxième grossesse est arrivée très rapidement...G arrêté ma pilule,et hop dans la foulée jtombe enceinte...Autant dire que jm'y était po préparée :oops:

Maintenant,chéri ne comprends po pourquoi je suis po "heureuse"...Et c sûr que jme pose des questions...Et je ne sais po comment lui faire comprendre :?

Je suis dans le même cas que toi ma puce aura 2 ans tout juste quand mon fils va arriver!
Au début moi aussi, par moment je me suis dit que c'était peut être une bétise alors que ce bébé je l'ai voulu... il est arrivé au 2ème mois d'essai.
Au final c'est peu être ça! le désir d'avoir un autre enfant, mais on flippe parce que ça arrive vite... :oops:
Quand à la grossesse comme beaucoup de futures mamans, je déteste cet état! je n'y vois rien d'agréable... je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir mon fils dans les bras! Et puis il y a aussi la fatigue engendrée par le premier petit bout...
j'étais moins fatiguée pour ma première grossesse!
Il me reste 1 mois 1/2 à "tirer" et franchement le fait de commencer à tout préparer, ranger, laver les vêtements, organiser la chambre et bien je trouve que c'est le meilleur moment de cette grossesse! :roll:
quand à l'arrivé d'un petit frère et bien j'y prépare bien ma puce! je suis certaine que ça va bien se passer même s'il y aura forcément de la jalousie!
Allez on a de l'amour à donner tout plein!!! Nos petits vont êtres heureux... ;) et nous aussi!!
et oui........................
pimoussette68 a écrit :
Karine1880 a écrit :alors déjà pour un déni de grossesse tu ne sais pas que tu es enceinte.

Alors non,je n'ai jamais eu de fausse couches...

Par contre,il est vrai que j'ai peur rien qu'à l'idée de devoir partager mon amour entre celui de Grégoire et ce futur bébé...Peur que Grégoire s'en aperçoive,peur qu'il se sente abandonné...En plus,lorsque le deuxième bébé va naître,Grégoire n'aura même po 2 ans,autant dire que ce sera tjs un bébé :cry:

Il y a exactement 21 mois entre mes 2 premiers, et laisse-moi te dire que l'on ne partage pas l'amour entre les deux, on les aime tous également, c'est notre capacité à aimer qui augmente. Il est juste important de garder des moments privilégiés avec le premier (comme avec le conjoint) et de bien lui expliquer que tu l'aimes toujours autant, mais que le bébé est tout petit et qu'il a besoin que l'on s'occupe un peu plus de lui, comme tu as fais pour lui quand il était petit.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
pimoussette68 a écrit :Merci Izadora pour ton témoignage,il me rassure quand même un peu :)

Maintenant,il est vrai que cette deuxième grossesse est arrivée très rapidement...G arrêté ma pilule,et hop dans la foulée jtombe enceinte...Autant dire que jm'y était po préparée :oops:

Maintenant,chéri ne comprends po pourquoi je suis po "heureuse"...Et c sûr que jme pose des questions...Et je ne sais po comment lui faire comprendre :?

Pour mes 3 grossesse je suis tombée enceinte rapidement. 2 cycles pour les 2 premiers 1 cycle pour la troisième. à la premiere j'étais béate avec la larme facile à regarder les photos de bébés sur les paquets de couches... pour la 2e et la 3e non. Pourtant j'aime mes fils également.

Tu peux peut-être expliquer à ton chéri que tu as peur du changement que ce nouveau bébé apportera. Tu es habituée à la vie à 3 et cela passera à la vie à 4. Passer de la vie à 2 à 3 c'est une grosse étape, mais passer de 3 à 4 en est une autre aussi grosse. Une nouvelle routine sera à établir. Tu ne pourra pas de reposer autant qu'avec juste un car quand bébé dormira tu auras #1 à t'occuper, etc.

Les forums de futur papa peuvent aussi l'aider à comprendre. Ou bien juste lui faire lire ce post. On n'a pas besoin d'être au 7e ciel pour vouloir le bébé qui grandit en nous. La grossesse c'est pas toujours une partie de plaisir. C'est du stress, du changement, de l'adaptation. Les hommes ne le vivent pas comme nous. Puis souvent on veut juste continuer à être considéré comme une femme et non pas comme ce qui transporte un bébé. Je dis toujours "Je suis juste enceinte, pas handicapée."

Répondre

Revenir à « 9 mois »