? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon voila, en septembre, ma copine et moi on va prendre un appart ensemble. Le truc c'est que j'ai un petit peu d'apréhension, surtout après avoir lu ce qu'à écrit Nathouille sur le post des relations a distance. Ca fait bientot un an qu'on est ensemble (elle a orleans, moi a paris...), et a par deux ou trois dispute, c'était le bonheur total.
Mais j'ai peur que si on vit ensemble le monotone ne s'installe. Je me fais ptet des idées pour rien, mais j'ai pas du tout envie de perdre ma relation avec ma chérie... Enfin bon j'aimerais avoir des temoignages de gens qui ont eu le meme genre de situation, savoir si ca c'est bien ou mal passé...
Mais non, tu vas voir, tu seras encore plus heureux.
Tu te reveillera auprès d'elle, vous vous ferez des p'tits dîners aux chandelles... Bref, des trucs tout sympa quoi!
Je comprend que tu flippes un peu de t'installer avec elle mais ça va bien se passer.
Et une p'tit monotonie ne fait pas de mal, on est bien dans notre petit confort non ;)
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Le truc c'est que c'est à toi de faire que cela ne devienne pas monotone. Car c'est sur qu'au bout d'un moment une petite routine va s'installer.

C'est là qu'il faudra bouger vos fesses pour casser cette routine.

Sinon il n'y a pas de raison que cela se passe mal, si vous vous connaissez bien et que vous êtes prets à faire certaines concessions.
KarlK a écrit :Le truc c'est que c'est à toi de faire que cela ne devienne pas monotone. Car c'est sur qu'au bout d'un moment une petite routine va s'installer.

C'est là qu'il faudra bouger vos fesses pour casser cette routine.

Sinon il n'y a pas de raison que cela se passe mal, si vous vous connaissez bien et que vous êtes prets à faire certaines concessions.

Pareil. A toi, ou plutôt à vous, de faire que la routine ne s'installe pas. D'ailleurs, pour certains couples, la routine permet d'être serein aussi, c'est rassurant. A vous de trouver le juste milieu. Sachant qu'avec des enfants, la routine s'installe plus, pcq eux ont besoin d'un rythme. Et on improvise moins, c'est clair. Donc faut devenir imaginatif. Et surtout, parler, parler, parler, mais pas pour ne rien dire. La communication que ça s'appelle :mrgreen:
Je ne voulais pas faire peur avec mon post!! au contraire, tout peut trés bien se passer si chacun y met du sien!

Aujourd'hui, je vis avec un autre homme, et dés le début de notre relation, on a commencé à squatter l'un chez l'autre: je me suis sentie de suite à l'aise chez lui, et on a commencé à vivre ensemble presque dés le début, sans aucun soucis!!! pourtant, depuis que j'ai un nouveau travail, je suis un peu plus bordélique!

Quand à la routine: c'est quand l'autre ne fait plus attention à nous que c'est le pire... les petits mots doux, les balades pour rien, juste pour prendre le frais, les cinés, les restau, prévoir des week ends, des vacances, proposer une visite à tel endroit, un tour en canoé, la visite d'un aquarium, faire partager ses passions, écouter l'autre et rester attentif à ses besoins, ...
Tout ça, je crois que quand on aime quelqu'un et qu'on y tient, ça vient naturellement. Il y a des périodes où o est un peu fatigué, des fois, mais bon, on se donne un bon coup de pied aux fesses, et on arréte de penser qu'à soi, puis on y va, et au final, on ne regrette rien :)

Et puis bon, je me base sur ma propre expérience, j'ai pas la science infuse, et c'est mon interpretation des choses. Mon ex ne m'a pas facilité les choses, mais de mon coté, j'ai fait des conneries aussi ...
J'ai vécu pendant 1 an 1/2 loin de mon chéri, et quand on s'est installés ensemble, on a eu très peur de ça aussi. Mais en fait, on essaye de pimenter un peu notre vie, et en même temps de garder un ptit peu de routine, comme ça dès qu'on fait quelque chose qui sort de l'ordinaire, on en profite à fond. Etant donné qu'on a pas beaucoup de sous, on va pas trop souvent au resto, mais on essaye d'aller au ciné au moins 2-3 fois dans le mois, pis de faire des bonnes balades. J'aime cuisiner, alors parfois je lui fais des plats spéciaux, il est tout content. On essaye aussi de se faire des petits cadeaux, et puis quand on ne se voit pas le matin, on se laisse des petits mots de temps en temps. Tout ça fait qu'il n'y a pas de routine, y compris dans les sorties et les surprises.
En tout cas, félicitations pour ton emménagement. Tu vas voir, c'est génial, même si au début on est un peu gênés. ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
Lavie à deux perso c'est super.
Il faut déjà énormément de complicité entre vous.
Est-ce que vous avez quand même passé des périodes ensemble ?
Style 3 semaines ou 1 mois ou plus ?
La routine s'installe c'est vrai mais quand vous êtes complice c'est une routine super parceque ca stabilise enormément . Cette routine sert de fondation pour les moments extras, de folie ...
L'important ce sont les sentiments que vous vous portez.
;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
j'ai eu deux expériences de vie à deux...une de deux ans et l'actuelle (bientôt 10 ans, 2 enfants)

je te dirais que j'ai tiré pas mal d'enseignements de ma première expérience et le principal est certainement en effet la notion de routine. Il est primordial de s'étonner encore, de se réserver des moments d'improvisation (euh mélo nous avec les enfants aussi on improvise et sont pas traumatisés :P). Pour le reste le côté routine de la vie quotidienne est inévitable mais pas forcément négatif ;) savoir qu'on se retrouve le soir c'est une routine bien agréable non? :lol:

allez courage tu verras vous n'en serez que plus heureux et plus amoureux ;)
oui on a deja passé une semaine ensemble, mais bon c'etait avec mes deux petits frere et chez mes parents...
Mais c'est vrai que ca c'etait tres bien passé...
Et puis la on va passer tout le mois d'aout ensemble pour les vacances...
C'est vrai que y a pas de raison pour que ca se passe mal, mais bon ca fait longtemps qu'on s'est pas vu et le moral est pas tres haut... je m'angoisse pour rien....
Eve a écrit :j'ai eu deux expériences de vie à deux...une de deux ans et l'actuelle (bientôt 10 ans, 2 enfants)

je te dirais que j'ai tiré pas mal d'enseignements de ma première expérience et le principal est certainement en effet la notion de routine. Il est primordial de s'étonner encore, de se réserver des moments d'improvisation (euh mélo nous avec les enfants aussi on improvise et sont pas traumatisés :P). Pour le reste le côté routine de la vie quotidienne est inévitable mais pas forcément négatif ;) savoir qu'on se retrouve le soir c'est une routine bien agréable non? :lol:

allez courage tu verras vous n'en serez que plus heureux et plus amoureux ;)

moi j adoooore ma routine avec mon cheri, je pourrais plus m en passer!!!
non franchement la vie a deux moi j aime beaucoup, si vous vous aimez vraiment (ce dont je ne doute pas) tu verras que ca apportera une autre dimension a votre relation...
Xaebhal a écrit :oui on a deja passé une semaine ensemble, mais bon c'etait avec mes deux petits frere et chez mes parents...
Mais c'est vrai que ca c'etait tres bien passé...

jhooooo làlàlàlàlà.... En plus ils ont joué au Papa et à la Maman :lol: :lol: :lol:

Crois moi: vous êtes faits l'un pour l'autre et ca va se passer super bien.
;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
[quote="MyPearl5jhooooo làlàlàlàlà.... En plus ils ont joué au Papa et à la Maman :lol: :lol: :lol:
quote]

lol oui c'etait un peu ca en plus... mes parents etait pas la j'etais censé m'occuper des ptits... Alors je me suis dit qu'une présence féminine ne serais pas désagréable... (surtout pour moi ;))
Quand on vit à distance, la relation est beaucoup lus "passionnelle", la distance exulte le désir, les sentiments semblent plus intense.
Vivre ensemble au jour le jour, c'est affirmer son amour.Aimer quelqu'un au quotidien c'est être vraiment amoureux car on se découvre dans son entier (les qualités et les travers).
Ce que tout le monde redoute, la "routine", c'est tout simplement la vie, on ne peut pas éviter la "routine", mais on peut éviter l'ennui et l'impression que l'autre est acquis.
Evidemment, quand on vie ensemble, on ne peu pas forcément transformer chaque jour en conte de fée, mais on peut se faire des surprises, pour rien, par amour, des week ends, des diners, de petites attentions qui entretiennent la flamme.
Vivre à deux, aussi ça ne eut pas dire se perdre soi même. Aussi, il faut s'autoriser des instants sans l'autre.
bon quitte à faire tue le couple j'men fou... les relations à distance et la vie à 2 c'est PAREIl!!!!!!!! en finalité!!! sii je promets! cela fait 5ans que je suis avec mon cheri, et nous avons vécu 2 ans ensemble... 2 ans 24h sur 24 7j sur 7 et du fait que nous ne pouvions sortir faute de moyens etc, la relations s'est envenimée, et cela à tourné au vinaigre, si bien que l'on ne vit plus ensemble depuis 2 ans... lui à lyon, moi à nancy... on se voit peu, mais rien ne nous empeche de nous aimer... nous avons vecu le pire de notre relation(enfin j'espère) mais nos retrouvailles sont importantes... je sais que je l'aime meme si nous avons eu des gros vides et des gros doutes... mais que l'on vive ensemble ou à distance ce sont les sentiments que l'on éprouve l'un pour l'autre qui font que cela tient et pas la distance qui separe 2 personnes!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Vous allez emménage ensemble mais vous n'avez pas la même vie: vous n'êtes pas sujets à rester 24h/24 ensembles, donc vous aurez des expériences à raconter à l'autre, des évènements qui piqueront la jalousie, des envies de vous isoler, etc ......
La monotonie s'installe quand on n'a plus rien à raconter à l'autre, quand on a plus envie de piquer sa crise pour le faire parler, etc ... A toi de lui montrer que tu l'aimes, à elle de lui montrer qu'elle t'aime .. et à vous deux de faire en sorte que ça reste le cas. ;)
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »