? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà chéri a un canapé en tissu dont les coussins sont déformés.Ils sont tous déhoussables. Je me demandais si en changeant les housses avec de nouvelle et en remplacant le rembourrage ça pouvait le faire :roll:
Sachant que cela concerne les 2 coussins qui sont "dans le dos" l'assise est correcte.
merc ;)
c'est toi
salut!

En fonction de la taille, tu peux essayer de les laver ( en fonction de la matière ça peut leur redonner du gonflant), sinon effectivement tu peux refaire le rembourrage ( de tête c'est pas très cher et tu peux aussi le faire avec des bouts de tissus de récup). et pour les housses, tu n'es pas forcé de les changer ( à moins qu'elles aient mal vieillies bien sure!).
Alors je pense changer les housses car les fermetures eclairs son HS et puis le rembourrage c'est vraiment parce qu'il a pris une mauvaise forme ;)
c'est toi
tu sais en quoi est fait le rembourrage? plume, mousse complète ou bout de mousse en vrac?
C'est de la mousse complète je pensais remplacer par de la mousse "en vrac" c'est des petits morceaux :lol:
c'est toi
j'aurais essayé de la passer à la machine à laver :-k afin d'essayer de faire "bouger" la mousse. Je lave souvent mes coussins, allergies oblige, et une fois mouillée certaines mousses deviennent plus " malléables"
bon courage en tout cas :D
Merci mais les travaux couture c'est une amie de ma mère qui va s'y coller ;)
c'est toi
Répondre

Revenir à « Décoration, bricolage »