? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, à tous!

Je devrais plutôt dire "je me suis isolée a cause de mon obèsité" et je le regrette!"

Quand je vois autour de moi des filles rondes qui ont des amis et construit un foyer, je me dis que je peux m'en prendre qu'à moi-même d'être seule aujourdhui. :cry:

Mais je veux que ca change, j'en ai marre de me sentir moche, ou avoir une sorte de complexe d'infériorité.

Je suis venue sur ce site pour faire des connaissances et sortir de ma réserve et surtout me faire des ami(e)s.

J'ai d'ailleurs honte d'écrire que je n'ai pas d'ami, mais c'est pourtant le cas, au fil du temps je me suis isolée et renfermée sur moi même.

Mais aujourdhui je veux que ca change, d'ailleurs au travail, je commence a un peu plus me livrer, mais en meme temps quand tes collègues te demande "qu'est-ce que t'as fais ce week end?" ce n'est pas évident de répondre.

Oui, j'ai envie de faire plein de chose mais ce n'est pas facile quand on es seule (resto,shopping,parc d'attraction,vacance etc)

Ce n'est pas facile de se livrer comme ca et j'espère que vous serez indulgent(e)s avec moi.

Merci d'avance pour votre soutien... ;)
Pourquoi ne serait-on pas indulgents avec toi ? ;)

Il n'y a pas de honte à avoir. La vie est parfois ainsi faite : pour une raison X ou Y (parce qu'il n'y a évidemment pas que l'obésité pour s'isoler), on se retrouve seul, comme coupé des gens, et on ne sait pas quoi faire pour se faire des amis.

Je n'ai pas de solution miracle à te proposer parce que chacun a les siennes. Moi je me suis fait des amies sur Internet, via un ancien blog et un petit forum, alors même que je pensais que ce n'était pas possible (de me faire des amies... surtout via Internet). J'en ai rencontré quelques unes IRL, j'en rencontrerai d'autres un de ces jours et certaines je ne les rencontrerai peut-être jamais parce qu'elles sont trop loin, mais ça ne m'empêche pas d'être sincèrement amie avec toutes.

C'est sûr que, par contre, ça ne permet pas de faire des sorties (les miennes, je les partage avec ma mère ou avec mon homme, selon les disponibilités, et ça me convient très bien). Pour les sorties, j'ai entendu parler d'un site qui, parait-il, est très bien : http://www.onvasortir.com/
Ça pourrait peut-être aussi te permettre de te faire des amis, justement.
Et je crois que de temps en temps les VLRien(ne)s prévoient des sorties. Selon où tu te trouves, tu peux peut-être y participer. Voire même en proposer une toi-même. Par contre, je ne sais pas où tu peux les trouves, ces sorties, alors tu as la possibilité de faire une recherche sur le forum, en haut à droite, si tu veux ;)

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Soyons dans l'énorme...
Je te remercie.

En effet j'ai entendu parler du site, je comptais m'y inscrire justemement.

J'avoue que c'est très dur de faire le premier pas, mais en même temps il n'y a pas de miracle, il faut que je me bouge!
Ksamour, bienvenue par ici tout d'abord,

Et ensuite je ne vois pas en effet pourquoi une femme qui a l'air sensible, intelligente, douce etc etc (oui oui ça se voit dans ta manière d'écrire !) ne serait pas appréciée à sa juste valeur.

Je suis certaine que tu peux devenir très bien entourée, si tu te rends compte que tu as le droit d'exister et que ce que tu es est même très propice à de belles relations et à une vie bien remplie. Je crois que plus qu'un moyen de rencontre c'est de reprendre confiance en la personne que tu es. Tes complexes physiques ont pris une place bien trop importante dans ta vie, comme s'ils étaient signe de faiblesse...Ce ne sont que des kilos, on peut en effet très bien vivre avec si on les voit juste comme ce qu'il sont, si on se laisse vivre et respirer plutôt que de se mettre sous pression ;)

Grosses bises, et ne t'en fais pas, se confier est un pas important à faire et il ne faut pas hésiter !
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Tout dabord il n'y a pas de honte a avoir.
Des amis on s'en fait des nouveaux et on perd tout au long de la vie... Tu sais il y'a eu des moments ou moi aussi je n'avais personne pour sortir le samedi et ou je ne sortais pas de chez moi du week end...
En ce moment c'est l'inverse mais ca peut a nouveau changer.
J'ai des amis que je connais de longue date, que je connais depuis que je suis née, d'autres que j'ai rencontré ici, d'autres sur d'autres sites, et puis tout une ribambelle que j'ai rencontré au fil des sorties.
Tu n'a pas dans ton entourage ou ds ta ville quelqu'un que tu connais et avec qui tu pourrais faire des sorties?? Et puis tu as surement une passion, des loisirs?? En t'inscrivant dans un club tu rencontreras forcément des gens avec qui tu noueras des liens au fil des contacts.
J'ai testé onvasortir qqfois, le concept peut etre sympa, mais avec les qq sorties que j'ai fait j'ai pas accroché, c'est tout de meme assez spécial...
...
Okapi a écrit :Je crois que plus qu'un moyen de rencontre c'est de reprendre confiance en la personne que tu es que tu as besoin.

Arf, si je ne me relis pas je vais avoir du mal à me faire comprendre :P
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :je ne vois pas en effet pourquoi une femme qui a l'air sensible, intelligente, douce etc etc (oui oui ça se voit dans ta manière d'écrire !) ne serait pas appréciée à sa juste valeur.

Merci "Okapi" c'est super gentil :oops:

Le pire je crois c'est que tu as raison quand tu dis que le problème n'est pas les amis, mais plutôt un manque de confiance en moi! Au fond de moi je le savais, mais j'avais peut-être besoin que ce soit une autre personne qui me le dise :roll:

"Sunshined" non je n'ai pas dans mon entourage des gens avec qui sortir, ou en tout cas ils ne sont pas disponible.

Je vous remercie les filles pour vos réponses, je vais en effet déjà faire un travail sur moi pour reprendre confiance en moi car le problème est surtout là. :idea:

Mais bon je ne sais pas par où commencer... :shock:
Oui c'est plus facile a dire qu'a faire...
Mais il faut bien commencer quelque part :)
Est ce que tu as des loisirs, des passions, une activité que tu aurais envie de commencer??
...
Bienvenue à toi!!
Je trouve que c'est déjà un pas énorme de vouloir changer et de faire quelque chose pour!!
Le chemin sera long mais je suis sure que tu y arriveras!!
En tout cas j'espère avoir le plaisir de te relire ;)
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
Bonsoir Ksamour. Je pense qu'il n'est jamais tard pour se reprendre en main, surtout si on en veut vraiment, et toi tu veux, donc voilà, a partir de là tu devrais réussir.
C'est vrai aussi que parfois n'est pas facile à "faire" à nouveau notre vie, mais peu à peu on peut y arriver. Je vois que tu es une fille plein de vie et qui a vraiment envie d'etre heureuse alors il ne te reste qu'à faire des amis, sortir un peu plus et continuer comme ça.
Moi je te dirais d'établir une amitié avec quelqu'un du travail, ou bien, vu que tu habites sur RP, tu pourrais faire partie d'une sortie entre VLRiens, je suis sure que ça marcherait très bien. Il y a par exemple une sortie prévue pour dimanche 13 juin, je te laisse le lien et si tu veux bien y participer, je suis sure qu'ils vont t'accueillir avec plaisir : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_212770.htm

Enfin, je pense que tu es encore très jeune et que tu dois tourner la page, meme si ça va te prendre encore du temps. J'espere aussi qu'en venant sur VLR tu arriveras à t'aimer et t'assumer un peu plus, car on a tous besoin de soutien pour croire en nous memes, et je pense qu'à ce sens-là nous pouvons t'aider.

Donc voilà je te fais un gros bisous et je te souhaite bonne chance avec ta "nouvelle vie" et surtout, n'oublie jamais ça:

"Si on veut, on peut"

Gros bisous ma belle, je t'encourage!
lk
coucou ! vite fait avant de partir au boulot...

je me suis inscrite (puis désincrite pour des raisons perso sans rapport avec le site) sur OnVaSortir.
sache quand même que pour beaucoup, c'est un moyen de faire des rencontres plus qu'amicales, ça ne pose pas de problème quand on le sait mais je te conseille de choisir tes sorties au début, certaines sont blindées de dragueurs et d'autres pas du tout (tout ce qui est est cours de sanse salsa par ex... moi j'ai bien rigolé, j'y suis allée avec un pote de 15 ans on aîné et je n'ai dansé qu'avec lui mais y'avait moyen de se faire draguer +++). Par contre tout ce qui est randonnée facile, pique nique dans des parcs, y'a des gens avec des mômes, c'est plus familial... le ciné l'aprem, bien aussi.

ce que je te conseille pour ne pas te faire emm.. comme je l'ai été : pas de photo de toi, et pas d'ambiguïté dans ton message de présentation, tu viens là pour te faire des AMI(E)S. Si tu rencontre qqn qui mérite plus ça se fera tout seul... pour les chasseurs de passage, c déjà décourageant. Et puis dans ton profil de présentation, coche la rubrique "j'ai des rondeurs" ;)

voilà, OVS est un moyen formidable de rencontrer des gens, faut juste bien faire le tri parce qu'il y a des lourdauds et des c... comme partout :lol:
Bienvenue à toi sur le forum, tu verra, on s'y sent généralement bien.

Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que moi, c'est moi qui me suis isolée( je ne sais même pas à cause de quoi) et ça s'est surtout aggravé depuis que ma meilleure amie m'a trahie.

J'aimerai bien retrouvé un soupçon de vie sociale, mais j'ai peur, de ne pas être à la hauteur ou autre etc...

Tu vis ou en Region parisienne? Je suis de Corbeil Essonnes, et je suis souvent à bretigny aussi, sinon je suis mobile, si ça te dit, on peut toujours s'organiser une tite sortie?
Tout d'abord merci pour votre accueil! :D

Merci "Sabuchinha" pour le lien.

Oui en effet il faut bien commencer qql part lol , et il faudra m'armer de patience ...

"Sunshined", mais loisirs, passions? Justement je commence a apprendre a me connaitre, avant j'avais du mal a définir ce que j'aime ou pas...

Merci pour vos messages encourageant ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »