? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sais plus trop où j'en suis. Je vais pas vraiment bien depuis plusieurs semaines. Je dirais pas que je déprime, mais bon... je suis un peu d'humeur assez morose. Outre les problèmes dans ma famille (notamment de gros problèmes de fric), avec des amis proches puis de santé, j'ai vraiment mon moral dans ma jupe. D'habitude, je suis d'un naturel plutôt trop enjoué (aux dires de certains) et je surmonte les trucs facilement mais là, tout m'est tombé dessus à la fois... notamment au niveau de la vie sentimentale qui se rajoute à mon petit tas de soucis.

Pour ceux qui le savent, je vais me répéter, j'ai une relation avec quelqu'un qui vit à Paris (et moi à Toulouse) et jusque là c'était cahotique, mais on se débrouillait. Seulement depuis quelques temps, il a beaucoup de boulot, du coup pour contrebalancer, il sort pas mal et on se voit carrément moins (à un niveau vocal vu qu'on a ni les moyens physiques ni les moyens financiers pour se voir tout le temps). Mais bon, mentalement aussi, il y a de l'éloignement. Il est plus grognon, j'essaye de le faire rire, ça marche pas, il est souvent sur les nerfs. Ce que je comprends, il a énormément de trucs à faire et voilà, ça le fatigue.

Au début, je lui ai caché que ça allait pas. Il a beaucoup de boulot, il a sa vie à Paris, ses propres soucis, je voulais pas en rajouter. Du coup, les relations entre nous étaient tendues. Mais bon, il a bien fallu lui avouer la vérité : en ce moment, c'est pas génial.

Enfin, je lui ai dit tout ça mais depuis, on parle pas vraiment vraiment plus, je pense qu'il comprend pas vraiment que ça va pas fort. Enfin, il le comprend mais il doit pas savoir à quel point, c'est profond, sinon je pense qu'il s'inquiéterait un peu. Je sais plus comment réagir avec lui, chaque fois ou presque, je finis en pleurs (comme c'est le cas maintenant) et ça m'aide pas à voir les choses en super technicolor (c'est plutôt pâle, ces temps-ci). Il a plus vraiment le langage affectueux qu'il avait et même si son travail est très important, je voudrais bien qu'il comprenne que j'ai besoin de lui parce qu'outre être la personne pour qui j'ai des sentiments, c'est aussi mon meilleur ami (oui je sais, c'est pas très malin, mais j'ai pas choisi...) J'ai pas envie de lui taper sur le système à être pas bien, mais d'un côté, le fait qu'on se prenne la tête m'aide pas non plus.

Je sais pas bien pourquoi je poste tout ça, je pense que j'ai juste besoin d'en parler mais voilà, des oreilles ouvertes en ce moment, j'en trouve pas trop (faut dire que je me suis éloignée (par choix ou pas)) de plein de monde ces derniers temps (et pas toujours par ma faute, promis).

Désolée pour ceux qui ont lu jusqu'en bas, c'était un peu long.
non c'est pas long badine.
bon et pis, tu sais que je suis là(meme là là maintenant).
et je prefere te causer en privé car tu sais plus ou moins ce que je pense.
bref, comme tu me le dis svt"posts sur le forum, ou alors fait pas ta *****" bah t vois c'est bien que t'aies posté.
j'arrive!
badine, je te repond sans trop savoir quoi te dire, c'est pas la grde forme non plus donc pour faire la remonteuse de moral c pas ca! lol enfin peu importe..
j'viens juste donner un ptit conseil a moi et t'en fais ce que tu voudras...
je pense que quand ca va pas on a besoin de qq1 la tout de suite a ses cotés, et par telephone c pas super top pour se faire remonter le moral, et d'ailleurs ni pour la personne de l'autre coté qui doit surement pas trop arrivé a juger l'ampleur de ton mal etre. du coup jte conseillerai de soit aller la bas le + vite possible pour te remonter le moral et pouvoir arranger le coté sentimental, soit recourir a tes amis (meme si c pas ton meilleur ami, des amis c deja top ds ces moments la) , sors , essaye de te changer les idées et parle a qq1 en qui t'a confiance, parce que parler ca fait du bien qd ca va pas, faut pas tout garder pour soi , sinon ca fait des degats.
enfin bref, j'ai parlé un peu pour rien dire, j'ai donné des conseils a la con que tu suivras pas (on me donne les meme conseil et jles suis pas lol) mais en tout cas sache que je pense tout fort a toi qd meme et j'espere que tu arriveras a te confier qd meme a qq1
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_9232.htm
échange possible
pas de photos portées
paypal préféré mais chèque possible
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
Je ne te connait pas encore très bien Badine, mais je tient à te dire que je suis là pour toi en cas de besoin, n'hésite pas ! ;)

Bizzz à toi et bon courage
Je crois que nous avons à faire à un Serial Killer...
(ou peut être même bien à un céréal killer d'après Yojik...) :lol:
ouais j'aurai du dire un truc comme bountys c + direct et moins long!

juste un ptit hors sujet : bountys j'adore ta citation, suis fan d'eric et ramzy!!!! aie aie c chaud un volcan, ca brule, jsuis con j'aurai du prendre mes gants!
sorry pour le ptit HS et comme j'ai vu que ca se fait ici ....

HS OFF
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_9232.htm
échange possible
pas de photos portées
paypal préféré mais chèque possible
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
Badine, ta situation ne m'est pas indifférente, car je pense avoir été à ta place (et l'être un peu toujours).
Et si en parler sur le forum te soulage, viendez partager !!!

Peut-être qu'il faut t'éloigner de lui un peu, parce qu'entre un job qui prend la tête et une chérie qui pourrait aussi prendre la tête... bref, comme tu l'as écrit, tu ne voudrais pas en rajouter.

Tu lui as sans doute bien expliqué combien il te manquait. Parce que c'est un mec, tu peux lui répéter et expliquer une ultime fois.
Puis, essaie de le "faire venir à toi", je veux dire, laisse-le se rapprocher de toi, lui laisser l'initiative du coup de fil après lui avoir dit une bonne fois que tu aimerais que la situation change (attitude, petit projet de W-E).
Essaie de ne pas lui accorder l'importance qu'il ne sait pas gérer en ce moment.

tout cela n'est qu'un avis...

M'enfin, le plus important, même si tu ne l'entends pas de vive voix, faut que tu saches, Badine, qu'il y en a plus d'un(e) qui t'aiment par ici!
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Oh ben ma puce ? Tu pouvais pas le dire que ça n'allait pas ? Allez, super Poukaï enfile sa cape rose et ses collants verts (string jaune par dessus, pour avoir bien la classe !) et vole à ton secours, hop !!! ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Badine, lui, il sort de son coté, et apparemment, ça l'aide à supporter la distance.
Ne reste pas enfermée: sors toi aussi. Tu dis que tu t'es éloignée d'un peu tout le monde: c'est l'été, c'est l'occasion justement de reprendre contact!
ça ne résoudra pas les problèmes, mais ça te permettra de soufler un peu pendant quelques instants, sans penser à cette situation, ça te changera les idées, et te permettra d'avoir un peu plus de recul.

Bon courage!
Coucou Badine,

Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que j'ai vécu plus ou moins la même chose, les pb famille (pb de fric qui dure encore et tjrs... et plus profonds) santé, amis etc... ce qui diffère et qui est surement le plus important pour toi, c'est le côté sentimental... je ne saurais quoi te conseiller... j'espère juste que tu iras vite mieux et que tu retrouveras ta joie de vivre et ta bonne humeur si agréable sur le forum :)

bon courage et gros bisous.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Vous êtes toutes gentilles. Alors je réponds par le menu.

Emma : on s'est tout dit hein.

Ptite_louloute : Se voir pour l'instant, c'est pas vraiment possible (outre le fait qu'il ait vraiment du boulot, le prix des trains/avions est exorbitant et j'ai vraiment, vraiment pas les moyens). Quant aux amis... soit ils sont très éparpillés partout (et donc loin) soit je me suis assez éloignée d'eux. Puis de toute façon, c'est pas vraiment à eux que j'ai envie de parler. Toutefois, des soirs comme hier soir, j'ai pu parler à Emma par exemple et même si ça n'était qu'à travers un pc, ça a quand même fait du bien. Mais bon, c'est à moi de faire en sorte que les choses aillent... Merci tout plein en tout cas !

Bountys : En effet, on ne se connait pas trop, mais ça me touche beaucoup que tu me dises que je peux viendre quand je veux (fais gaffe, je vais te prendre au mot :lol:)

Oarystis : S'éloigner, j'ai l'impression que c'est ce qu'on fait... et c'est bien ce qui me blesse. Je cherche pas à lui demander de me consacrer plus de temps, je voudrais juste que quand on passe du temps ensemble, il ne soit ni froid, ni l'air pas content, qu'il prenne pas tout mal, qu'il rit, qu'il soit visiblement content de passer du temps avec moi. Je me sens un peu oubliée sur le bords de la route parce qu'on dirait que seuls ses amis lui apportent du réconford dans la situation présente. Moi aussi j'aimerais qu'il affiche un peu de joie de vivre quand on se parle. Je sais bien que je dois pas le saoûler et tout... mais bon, j'aimerais qu'il s'intéresse plus au fait que ça va pas bien. Juste, je sais pas, faire les gestes qu'il avait avant, il m'envoyait des petits messages pour dire des trucs mignons. Rien que ça, ça me ferait du bien. Mais tu as raison, il ne gère pas l'importance en ce moment. Ca me rend plus mal qu'autre chose mais bon. C'est bien la raison pour laquelle je lui ai caché pendant plusieurs semaines.

Et pour les gens qui m'aiment, j'veux bien des noms :roll:
Badine a écrit :
Et pour les gens qui m'aiment, j'veux bien des noms :roll:

je ne peux pas te conseiller car tes soucis ressemblent un peu aux miens ... donc je prefer restée neutre et lire les reponses ;)

pour les gens qui t'aiment ...

y a moi jolie Badine ;)

mille baisers
ptite_louloute a écrit :ouais j'aurai du dire un truc comme bountys c + direct et moins long!

juste un ptit hors sujet : bountys j'adore ta citation, suis fan d'eric et ramzy!!!! aie aie c chaud un volcan, ca brule, jsuis con j'aurai du prendre mes gants!
sorry pour le ptit HS et comme j'ai vu que ca se fait ici ....

HS OFF

HS on: "ce matin , un lapin a tué un chasseur, c était... oui je sais moi aussi je lis la presse!!" :lol: HS off

badine, je pourrais pas specialement te conseiller, surtout pour ta relation a distance, mais moi aussi c etait aps trop le top jusqu a present depuis octobre dernier, dans tous les domaines. c est dur on peut rien y faire specialement juste attendre que ca passe et essayer de relativiser au max.

gros bisous de reconfort!!
mannequin en string chez cochonou!!
Le temps que j'écrives mon pâté, j'avais pas vu que Nathouille et Nani_Nounette.

Nathouille : Tu as totalement raison, ça me fera le plus grand bien, j'ai pris ta recommandation à la lettre et j'ai saoûlé Katcal pour qu'elle organise un truc.

Nani_Nounette : Promis j'essaye de vite ré-enclencher le mode "Tornade Badine" ;)

Reve : Comme tu le souhaites, mais si on a un peu les mêmes proublèmes, c'est peut-être en t'écoutant que les miens pourront se régler et vice-versa. Bon, coupine de problèmes, alors (super le titre)

Vane : Merci beaucoup, c'est promis, je vais essayer de relativiser, mais c'est pas toujours hyper simple.
c est clair que c est pas evident de relativiser, moi meme j ai plus de mal que d autres, sinon ca serait trop facile! mais bon j essaie de me dire que demain des jours plus bo arriveront et qu il faut que je tienne pour cette raison. et je fais confiance au destin.
mannequin en string chez cochonou!!
Badine a écrit :...Et pour les gens qui m'aiment, j'veux bien des noms :roll:

Ben moi déjà... ;)

Je comprends un peu ce que tu vis, avec le fait que vous vous éloignez avec ton chewi et que ça te blesse, alors que c'est en ce moment dont tu as le plus besoin de lui...
Je sais pas trop quoi te dire, juste que tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup... et que j'espère sincèrement que tout va s'arranger pour toi... :)
Dans une larme d'enfant, je vois, au delà de mon reflet, un monde s'écrouler... [Soslan]
Notre princesse Louane a déjà 1 an, que ça passe vite !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »