? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mon histoire n'est pas très original, j'ai vécu trois ans avec mon copain on vien de se séparer je lui ai demandé de partir car je sentais qu'il ne m'aimait plus et il me manquai de respect.
depuis je suis perdu je souffre je sais que je n'ai pas a le regretter car il s'est servi de moi pour que je lui pai tout ce dont il avait besoin mais le plus de dur c'est qu'il me denigre auprès de nos amis commun et qu'il rencontre pleins d'autres filles alors que ca fait qu'une semaine que l'on s'est séparé.
je n'arrive pas a remonté la pente je me reveille je vais au boulote et je dors j'ai l'impression d'être une coquille vide et en plus je passe pour la pire des salopes...
Je vien d'arriver ici et je suis desolé de vous polluer avec mes histoires pathétiques mais javais besoin dans parler... alors merci
Gwendy,

tout d'abord, il faut que tu souffle un peu. Ne cherche pas à savoir ce qu'il fait , ca fait encore plus mal de savoir ces faits et gestes. Vit pour toi. Change d'amis, si vous avez des amis en communs c'est sur qu'ils ne savent pas comment réagir. Il te voient, te parle de lui et quand c'est lui c'est l'inverse. Mais ces amis là, ne savent pas comment se comporter envers vous deux.

ensuite, moi je profiterai de cette rupture pour faire ce dont j'ai terriblement envie : terminer un bon livre, sortir, boire des pots meme toute seule (cela dépend tellement) et faire le point.

Courage
isa
Je comprends ta tristesse mais dis-toi que tu as certainement pris la meilleure solution.

Malheureusement, il va te falloir un peu de temps avant de t'en remettre mais tu verras qu'une fois le chagrin passé, tu te sentiras mille fois mieux qu'avant et tu pourras ainsi rencontrer quelqu'un qui te mérite.

Allez courrage...
merci les filles ca fait du bien d'en parler car ca me prend la tete je ne pense qu'a ca mais je sais qu'il faut que j'avance...
mais non gwendy, tu nous embêtes pas!
le jeu de ce mec est dégueu, il t'en veux de l'avoir quitté et te le fait payé en te dénigrant auprès de tes potes. et excuses moi de te le dire, mais s'ils rentrent dans cette combine, cé que eux non plus n'en valent pas la peine.
et puis, tu dois avoir des amis non? des qui n'ont pas pris parti ou qui sont qu'à toi?! alors sort avec eux, change toi les idée avec une séance ciné ou tout autre chose qui te sortira de ta routine.
et ne te laisses pas marcher sur les pieds, le seul à mal agir cé lui et tot ou tard ça lui retombera dessus!
Comme c toi qui lui a dit de partir, il se sent vexé dans son amour propre ce petit cochon c pour cela qu'il fait tout pour que tu vois qu'il s'amuse, qu'il a pas besoin de toi etc....mais au fond de lui il est malheureux et dans les histoires d'amour ya toujours des ragots et des rumeurs, ptetre meme kil a rien di ou ptetre aussi kon lui a tiré les vers du nez, il etait tellement enervé et blessé qu'il s'est vanté aupres des autres, tu sais c une attitude assez.... stupide mais bon les machos, les profiteurs ou autre sont comme sa. Te laisse pas aller et cherche meme pas a lui montrer que tu vas mieux, il en vaut pas la peine, à la limite le meilleur c dignorer son petit jeu et de vivre comme sil nexistait pas, et la oui la, sa lui fera mal.
Ce qui ne tue pas rend fort
Peut-être qu'il a seulement besoin de voir comment ça fait d'être "libre".
Beaucoup de mecs ont peur de perdre leur liberté, ils ont besoin de ça, de pouvoir faire des concours de rots et de pets, ... lol
Bon en tous cas j'ai vécu avec des copains et j'étais très proche d'eux. J'ai vu des copines pleurer parce que leur mec les lâchaient pour être seul et draguer.
Mais si il tient vraiment à toi, il s'en rendra compte, et il reviendra. A toi de lui faire comprendre que tu n'es pas un jouet, qu'on s'amuse pas et après on jette, que tu as des sentiments, que tu es humaine.
3 ans ça ne s'efface pas comme ça. Si pendant votre relation il t'a fait souffrir, c'est peut-être par un manque de communication, ...
Mais dans ce qui se présentera à toi, réfléchis bien, pèse tout et n'hésites pas à lui dire tes craintes et tes peurs. ;)
Courage et bienvenue :)
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
Fraise c pa lui ki la jeté, c elle ki la jeté nuance!!!!!!
Ce qui ne tue pas rend fort
je vous remercie toutes de vos conseils c'est vrai que c'est un cap très difficile pour moi mais tu sais fraisi je sais qu'il avait besoin de liberté mais la il m'a carrément rayé de sa vie et agi comme un salopard meme nos amis ne le reconnaisse pas j'ai du mal a comprendre comment on peut agir de cette facon je doit etre trop naive
Gwendy, aux vues de son comportement depuis votre séparation, tu as vraiment bien fait de te séparer de ce boulet !! Si ça peut te remonter le morale, dis toi que tu as été super intelligente sur ce coup là... Et vos "amis" communs qui prennent si facilement sa défense, dis toi que ça fait un bon nettoyage par le vide !
Fais toi des amis à toi et vis pour toi, tu trouveras toujours mieux que ce type !!
Bonsoir Gwendy!

Déjà jette un coup d'oeil là: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_9231.htm

Si j'ai réussi à mettre correctement le lien, tu verras qu'on est arrivée toutes les 2 sur ce site dans les mêmes circonstances.
Tout ça pour te dire que je sais exactement ce que tu ressens en ce moment, je connais ton état, je sais qu'à l'époque quand les gens me disaient "ce n'est qu'une question de temps ça va passer tu es encore jeune" j'avais envie de les gifler... Je ne vais pas critiquer la conduite de ton ex, tout simplement parce que tu as pris toi même une décision très grave et que si tu en as eu le courage, c'est que tu es sûre de toi...donc cette histoire entre vous, c'est du passé désormais.
Moi c'est plus tard que j'ai appris que mon ex n'avait pas été réglo, qu'il m'avait trompé en plus de ça, ça m'a fait un choc équivalent à notre rupture tellement j'étais abasourdie. Mais je dois dire qu'à l'époque où mon histoire s'est terminée j'aurais voulu savoir cette vérité, la pilule serait passée tout aussi difficilement mais au moins j'aurais compris SES raisons et il m'aurait tellement dégoûtée que je ne me serais jamais transformée en larve pendant des jours, comme cela a été le cas.
Dans ton cas, les raisons, les choses qui font qu'il t'a dégoûtée au fil du temps, tu en as pleinement conscience, tu sais qu'il ne te mérite pas, qu'il n'en vaut pas la peine. Et je sais que tu ne vas peut être pas me croire, mais il arrivera un jour où tu rencontreras quelqu'un d'autre, peu importe l'importance de cette histoire prochaine ou lointaine, mais tu sauras alors que tous les hommes ne sont pas pareil. Je te dis ça parce que j'imagine que tu es dans le même état que j'ai connu il y a quelques mois, au moment où j'avais décidé de me faire nonne...j'éxagère un peu mais je me demandais vraiment comment j'avais pu être aussi pigeonne, et j'ai décidé que je n'accorderais plus jamais mon entière confiance à un homme.
Pendant les semaines après mon premier message, mon appel au secours en quelque sorte, sur vlr, voici comment j'ai évolué: les premiers jours j'ai très peu dormi, quasi pas mangé et je me sentais mal, dans un état grippal en fait. J'étais au bord des larmes tout le temps au départ, puis j'ai de moins en moins pleuré, puis plus du tout. J'ai eu des regrets, j'en ai encore aujourd'hui et j'en aurai toujours, mais j'ai pris conscience que c'était la meilleure solution pour nous deux, pas seulement pour lui. Je ne l'aimais plus, ce n'était qu'une illusion de plus.
Je te conseille de t'enfermer le plus possible dans un cocon, moi j'ai eu l'occasion de revenir chez mes parents alors que ça fait des années que je suis partie de là-bas, et ça m'a fait le plus grand bien d'être aussi entourée et choyée. Contacte tes amis les plus proches si ce n'est pas déjà fait, ils t'aideront comme ils pourront, parfois de manière indélicate, n'utilisant pas toujours les bons mots, mais tu te sentiras entourée et aimée.
Dans mon cas, c'était une période assez creuse et je ne voyais plus trop mes amis, donc je me suis inscrite sur un site de chat. Ce n'est pas là que j'ai trouvé les meilleurs amis du monde,c'est très éphemère comme système, mais eu moins ça te ferait passer le temps...Il faut t'occuper l'esprit, de manière à penser le moins possible à tout ce qui t'arrive. Moi j'y pensait quasi en permanence, j'y pense encore aujourd'hui mais ça s'atténue. Et puis un jour la vie reprend son cours, de toute façon on n'a pas le choix...
Depuis j'ai rencontré queqlu'un d'autre, et ça se passe très bien. Mais il ne faut pas se leurrer, je compare sans cesse mon homme et mon ex. J'y pense au moins une fois par jour, et j'ai arrêté de chercher à ne plus y penser, parce que ça fait partie de ma vie, de mon expérience, et ça m'a servi de leçon. Je suis aussi beaucoup plus pessimiste, ou en d'autres mots réaliste, tout simplement. Je vis au jour le jour et je fais désormais la différence entre ce qui est vraiment important et ce qui ne l'est pas dans ma vie.

Voilà je ne sais pas si ce roman te servira à quelque chose, je ne relis pas, j'ai écrit ça d'une seule traite et je préfère rester sincère avec toi.

N'hésite pas à me répondre en MP, en cas de souci ou juste pour passer le temps...on est toutes solidaires.

Plein de bisous et courage.

Jessica
Diplômée ahaha!!!
jessica ton expérience est pratiquement la meme que la mienne tu as decrit mot pour mot ce que je vis ca me rassure de savoir que jsuis pas seule a vivre une rupture aussi mal mais le pire c'est que c'est moi qui lui ai demandé de partir et c'est moi qui souffre j'en ai un pe honte...
j'espere ke mon histoire finira aussi bien que la tienne mais pour l'instant jen suis très loin
T'inquiète pas Gwendy ça va passer c'est pas facile de dire au revoir du jour au lendemain à une histoire de 3 ans.
Après tu seras contente de l'avoir quitté parce que c'est une autre qui se fait ce naze et que toi tu vas surement être plus heureusement avec quelqu'un qui t'aimerai pour celle que tu es et non pour ton porte monnaie!
gwendy :evil:
je suis un zomme mais je suis tout avec toi
, il y en as marre des gens ( homme et femme ) qui joue avec les sentiments ,
qui parceque l' autre aime et ne vois que par elle, pour qu 'elle joue avec nos sentiments,
malgre les mise en garde des amis, des parents,
malgre que l' on sache qu' elle es venale,
on l'aime et on souffre.
Le temps fera son oeuvre,
et tu rencontrera un homme qui te merite, un homme pour qui tu sera
LA Femme,
un homme qui sera te montrer que tu es belle,
qui sera fier de toi,
fier te dire: voila la femme que j' aime voila, celle qui sera la mere de mes enfants

:evil:
je sais ca fais mal, tres mal mais bas toi, et dit toi que ce n'etais pas le bon

:splat:

bise

amour77
je vais pas repeter, rabacher... mais d'abord tu nous embetes pas... on est là pour repondre, ceux que ca derange n'ont qu'à pas repondre ...

ensuite, si c'est un goujat, pour être polie, tu as bien fait de le larguer... t'es pas un chien ni un trou et j'en passe.... tu n'es pas un objet, tu as un coeur des sentiments etc?.??? donc respire un coup souffle... deja tu vas avoir un vide car une relation de trois ans ne se bouche pas comme ca... faut quand meme dire que la compagnie d'un homme c'est comme celle d'un animal (oais pfff no comment) on s'y attache et forcement des qu'il n'est pu là on garde les habitudes, mais il n'est pu là... c'est comme les fumeurs quand on decide d'arreter, il y a toujours les manies de la cigarette fantome dans la main...

enfin bref.... tu t'es débarrassée d'un boulet, le regrette pas....si les gens que vous connaissiez en commun sont aussi tes amis, parle leur aussi... te laisse pas bouffer... tu es surement quelqu'un de super! donc te laisse pas faire... et souffle, respire un bon coup ... et rigole!!! si je te jure , te voir heureuse le fera bien chier!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »