? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles,

En dehors de problèmes particulier ou des vaccinations,... à quelle fréquence un bb doit-il être vu par le pédiatre?

Corentin a été vu par la pédiatre à 5,5 mois. Pour quand devrais-je reprendre rdv? Il aura 7 mois le 30... Pour ses 8 mois?

Je rappelle que je suis en Belgique, donc on a pas les visites obligatoires comme en France si j'ai bien compris.

Si c'était votre enfant, vous iriez quand (sachant que ma mutuelle me rembourse tout, mais qu'il faut quand même que je prenne congé...)?
Pour ma part je le faisais peser et mesurer tous les mois jusqu'à 1 an maintenant c'est selon les vaccins et les visites de la sécu :)
Moi j'ai fait les visites obligatoires (suis en france) et celles de rappels de vacccins, j'y suis allée qu'une seule fois pour une crève qui trainait, c'est tout... ça a fait tous les deux-3 mois à peu près...
...
Marie tu ne fait pas un suivis a l'One???

Ausinon je pense que c'est une visite a 8 mois...

Pour ma part je fait les visite par le pédiatre de l'one et quand elle est malade c'est visite au médecin traitant....
petitdemon a écrit :Marie tu ne fait pas un suivis a l'One???

Ausinon je pense que c'est une visite a 8 mois...

Pour ma part je fait les visite par le pédiatre de l'one et quand elle est malade c'est visite au médecin traitant....

Non, j'ai fait venir l'infirmière les 2 premiers mois à la maison, mais pour après, elle m'avait conseillé d'avoir un pédiatre privé (officieusement, hein...parce qu'elle n'a pas le droit...). Parce que la consultation de mon village, c'est un car qui vient une matinée par mois,...
Les consultations "fixes" les plus proches sont plus loin que le pédiatre, qui m'est de toute façon entièrement remboursé par ma mutuelle...
Comme il ne va pas en crèche, ben il ne bénéficie pas non plus du suivi du médecin de la crèche...
J'ai regardé dans le carnet de ma fille c'est une visite a 7 mois...Perso j'irais quand même faire une petite visite pour être sur qu'il prend bien du poids et grandis bien...;
ah ben moi par contre mon loulou est suivi par notre generaliste et non pas par un pediatre.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
La dernière fois que mes fils ont vu un pédiatre ou tout médecin est à leur sortie de l'hôpital 48h après leur naissance...
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
ici ils ont vu le medecin (généraliste ici) touts les mois jusqu'à 6 mois puis une fois a 12 mois et une fois a 16 mois.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Pour ma part elle y est allee quasiment tous les mois jusqu'a present (parfois tous les 2 mois seulement) pour vaccins (plus nombreux qu'en france et moins de vaccins combines). Elle a 15 mois et encore des vaccins prevus pour dans 2 mois... En dehors des rappels de vaccins je ne pense pas faire plus d'une visite annuelle ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
J'ai emmené Tessa une fois par mois jusqu'à présent soit chez mon pédiatre soit chez le généraliste...
Et Tessa galope, galope et galope encore !
vivou67 a écrit :J'ai emmené Tessa une fois par mois jusqu'à présent soit chez mon pédiatre soit chez le généraliste...

Voilà qui me console. Zhôm dit qu'on devrait prendre un abonnement, ou déménager dans son immeuble :lol:
C'était une fois par mois jusqu'à 9 mois et puis... ça l'est resté. Enfants aux bronches fragiles, banlieue parisienne, rhinites à répétition, tout ça tout ça...
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pomdereinette a écrit :
vivou67 a écrit :J'ai emmené Tessa une fois par mois jusqu'à présent soit chez mon pédiatre soit chez le généraliste...

Voilà qui me console. Zhôm dit qu'on devrait prendre un abonnement, ou déménager dans son immeuble :lol:
C'était une fois par mois jusqu'à 9 mois et puis... ça l'est resté. Enfants aux bronches fragiles, banlieue parisienne, rhinites à répétition, tout ça tout ça...

Ah ben moi même pas, bébé en pleine forme mais soit vaccin, soit j'y allais pour la mesurer, la peser ....

Oui je sais, j'éxagère...mais j'assume ! :lol:
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Moi j'allais à la PMI pour la peser et mesurer les 4 premiers mois, je crois... mais ils étaient vraiment trop cons (j'assume), trois plombes à attendre, discours moralisateur, ils ne m'ont pas du tout encouragé à allaiter alors que je galérais, etc... donc après, j'ai trouvé une pédiatre en ville, mais je n'y suis allée que quand il fallait...
...
moi j'emmene Angelo chez son pediatre une fois par mois en plus des fois ou il est malade. Je me sens rassurée et cela me permet de lui poser toutes les questions qui me turlupinnent
je n'ai pas la pretention de me juger, je laisse aux autres cette opportunité
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »