? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

je voulais savoir si vos bébés/enfants avait une chanson préférée? Ou si vous même vous en aviez une étant enfant?

Pour ceux qui m'ont déjà croisée, vous savez peut-être que je ne suis pas insensible à l'oeuvre du groupe britanique MUSE, et pendant ma grossesse j'ai beaucoup écouté le titre Starlight, qui venait de sortir.
Un jour dans la voiture, alors que ma fille de 2 ou 3 semaines pleurait toutes les larmes de son corps, ce titre passe à la radio, et instantanément elle s'arrete et semble très attentive.
La chanson se termine et à ma grande surprise, et celle de son papa, elle recommence à pleurer.

Nous avons refait le test quelques jours plus tard, puisque j'ai le cd, et nous avons obtenu le même résultat. Ce fut notre arme secrete contre ses pleurs pendant des mois, et à ce jour (elle a 3 ans) c'est toujours sa chanson préférée.

Il parait que Gloria Gaynor et son "I will survive" avait le même effet sur moi...

et vous?
Quand j'étais enceinte du premier, j'écoutais placebo, et tou bébé il adorait, ça se voyait qu'il avait enregistré le smélodies.
Enceinte du second je chantais deux berceuses au premier en particulier, et ce sont ces berceuses que mon second préfére.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
mon fils de 3 ans adore "Mrs Roy" de Tryo et bb, il adoré l'hymne de nos campagnes ( je lui chanté très souvent...)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
moi bastien adore le generique des barbapapas et de roary :lol: :lol: :lol:

mais sinon il adore la musique, il danse sur tout ;)
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
En ce moment la chanson de Ianis (presque 21 mois) c'est Bouba, mon petit ourson.
Il l'a entendu un jour que je visionnais la vidéo sur YouTube (maman était nostalgique des dessins animés des années 80 ce jour-là).
Depuis il me chante tous les jours le début du générique :
Bouba... bouba !!! :lol:
Ma puce aime de temps en temps me piquer le dernier Muse et l'écoute en boucle. Elle me fait marrer quand elle chante en yaourt :lol: (un truc genre "woui woui bi vi ooooooooo husse")
Sinon elle aime beaucoup la chanson fin du film Ponyo sur la falaise. Elle fait aussi très bien le yaourt japonais.
Malalasoa a écrit :Sinon elle aime beaucoup la chanson fin du film Ponyo sur la falaise. Elle fait aussi très bien le yaourt japonais.

moi aussi ma fille est dingue de ponyo et de la chanson de la fin... j'ai eu le malheur de lui couper le dvd avant la fin du générique un jour, je me suis prise un savon!
duvalangelique a écrit :mais sinon il adore la musique, il danse sur tout ;)

Le mien danse sur tout également.
Une fois je l'ai même surpris à danser sur la chanson Nuit de folie de Début de soirée un jour que ça passait à la TV. :lol:
je n'ai pas d'enfant mais quand j'étais petite c'était début de soirée nuits de folies et au jour d'aujourdhui je vais sur mes 24ans et bien c'est toujours ma chanson. ;)
BAV SUPSPENDU JUSQU'A NOUVEL ORDRE. GROS SOUCI DE SANTE QUI FAIT QUE JE NE PEUX PAS ME CONNECTER SOUVENT.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore
La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde.

Travaillant de nuit, je ne peux pas vous répondre la journée, mais à partir de 22h00, car pour le moment je n'ai pas le net chez moi.

MA BAV:

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95320.htm

MES CONDITIONS DE VENTES:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_225755.htm
JE n´ai pas d´enfants non plus mais je m´occupe 22h/24 de deux garcons, et ils sont dingues de KISS et surtout "I was made for loving you"
:D
"Demandez à un crapaud ce que c' est que la beauté. Il vous résoudra que c' est sa crapaude" ... Voltaire
Pas d'enfants mais quand j'étais petite c'était Tchaikovsky ... Ma mère écoutait beaucoup de musique classique,et ca m'apaisait parait-il,surtout " Casse Noisette " :lol:
Bref...
CuteVengeance a écrit :Pas d'enfants mais quand j'étais petite c'était Tchaikovsky ... Ma mère écoutait beaucoup de musique classique,et ca m'apaisait parait-il,surtout " Casse Noisette " :lol:

C'est mon compositeur de musique classique préféré.
Tiens tu m'as donné une idée. Je ferais écouter ça à Ianis histoire de voir s'il apprécie.
C'est toujours mieux que "début de soirée" ! :mrgreen:
Haha Début de Soirée .. C'est tellement kitsch que je suis morte de rire en l'écoutant ! :lol:
Espérons que ses gouts musicaux vont s'arranger au p'tit Ianis ! ^^
Bref...
Répondre

Revenir à « Musique »