? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon je vais encore polluer cette partie du forum avec mes doutes et mes élucubrations, même si je sais que la réponse je dois la trouver plutôt dans ma petite tête!

Mon chéri a prévu d'aller 1 semaine avec des amis à un festival en Ukraine cet été (Kazantip.. qqun a déjà été?). Si vous googlisez ce joli nom, on voit surtout des tas de nanas topless..

Le but: 1 mois de festival tech avec musique 22h/24h, alcool à gogo, et filles pas très farouches..

A la base il m'a proposé de venir avec lui, mais dépenser passé 1200 - 1400 euros pour quelque chose que je ne vais pas apprécier... Je ne suis pas une grande f^tarde. En plus je risque de tiquer à chaque fois qu'il regarde une jolie fille, et apparemment c'est pas cela qui manque.

J'ai pas envie de gacher ses vacances et les miennes en le fliquant!

Mais voilà du coup il part avec 2 de ses copains.. célibataires? non pas du tout, j'aurai préféré. Par contre ils font gober à leur copine qu'ils vont à un congrès pour le taf et enchaîne bobard sur bobard avec la ferme intention de bien "profiter" de l'expérience.

En gros sur les 3 copines je suis la seule au courant. Je sais au fond en plus qu'il n'est pas comme eux. Mais ca commence à me saouler que toutes ses fréquentations se prennent pour Dom Juan!

Alors je fais quoi:
- j'essaie de ne pas en faire tout un fromage, de relativiser, et de pas y penser pendant la semaine ou il y sera.

- je fasi volte face et je décide d'y aller quand même

J'aimerai aussi savoir si certain(e)s y sont déjà allés¨.. peut être qu'en fait c'est pas l'orgie que ca a l'air d'être!
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Tu sais, meme si c'etait un gars tranquille qui rentrait tres vite le soir apres le boulot, pour mettre ses pantoufles et la tele... ca ne voudrait pas dire que tu serais a l'abri d'une infidelite ;)

Ma question principale est donc: que dit ton homme de l'attitude de ses potes? Est-ce qu'il "envie" leur maniere de faire? Est-ce qu'il "admire" cette attitude? Est-ce qu'il la deplore mais la tolere ?
Et mon cul, c'est du poulet ?
Si tu y vas, non seulement tu seras mécontente d'avoir dépensé autant pour un rôle que tu ne désires pas de "surveillante" et en plus, ton homme risque de croire que tu ne lui fais absolument pas confiance. D'un autre côté, tu ne parviendras pas à te mettre des oeillères bien longtemps si tu le laisses y aller car tu craindras la tentation et les éventuelles bêtises (le QI d'un groupe se calcule selon : QI le plus bas du groupe divisé par le nombre de membres du groupe).
Sachant que, dans les deux cas tu vas souffrir et que personne ne te comprendra car les deux autres filles ne sont pas au courant, je te conseillerais bien de balancer le dossier aux deux femmes bluffés qui pensent que leurs hommes vont potasser dans un congrès et pas chasser de la nana peu farouche dans un festival olé-olé. Après tout, si les mecs veulent rester en couple, qu'ils assument, et une fois qu'ils se seront fait remonter les bretelles par leurs copines, ils seront peut-être plus sérieux là-bas et moins susceptibles de se laisser aller à des débordements, et donc d'entraîner ton homme dans ces mêmes débordements, si c'est ce que tu crains.
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
En fait c'est difficile à dire. Quand il est avec moi, quand on sort ensemble avec ses potes le soir, il a un comportement irréprochable.

Par contre il m'a toujours dit que les mecs n'étaient pas pareil quand ils sortent entre potes, et quand ils sont avec leur dulcinée. Car il se lâche plus avec ses potes, et j'ai un peu peur de l'effet de meute / bande.

C'est dans la nature humaine d'avoir un comportement souvent différent isolément qu'en groupe. Enfin c ce que je retiens de mon cours de droit pénal de premier année!

Il n'encourage ni ne condamne franchement le comportement de ses potes. Pour lui ce n'est pas ses affaires.

En fait ce qui me saoule c'est que le seul pote qu'il a qiu est 100% fidèle c'est parce que ca le saoule de sortir de chez lui et de lacher son PC pour voir du monde, et que c'est bien pratique que bobonne fasse la bouffe et la lessive (mais combien de fois il a dit qu'il allait la larguer car elle était trop chiante?) :S
Jiddim: je vois qu'on se rejoint sur la problématique du groupe et de la bande :D

Blague mise à part je peux pas "dénoncer" les deux mecs.. ils m'en voudraient à mort, et même chéri me ferait la gueule.

Le pire c'est que c'est des gars, qui a part ca sont sympas, et que dans le fond j'aime bien.

En fait c la que le bas blesse.. j'arrive pas bien à distinguer les nuances de gris. Avant pour moi un gars qui trompait sans vergogne sa copine était un connard. Noir ou blanc. Mais a coté de ca, y en a un avec qui je m'entend bien sur d'autres plans, on se marre bien, on déconne bien.

Après c'est vrai que c'est dur d'être le témoin impuissant de cocufiage en série, de mensonges, de trahisons.. et de se dire que si elles elles n'y voient que du feu, naïve comme je peux l'être ca pourrait aussi m'arriver.
Personnellement, je ne crois pas trop a l'idee que le "groupe" va l'entrainer a faire des conneries. Ca me fait penser a des attitudes de collegiens, pas d'homme mur qui aime sa compagne. Quand je sors avec mes copines, certes je me lache plus (ou differement?) de quand je suis avec mon mari, mais meme si elles trompaient toutes leurs copains devant moi, je ne pense pas que ca m'inciterait a faire de meme... En meme temps faut avouer que j'adorerais pas etre temoin des tromperies de mes copines :roll: :lol:

Bon, pour en revenir a ton homme, j'ai l'impression que tu souffres du fait qu'autour de lui, il n'y a pas de couple "modele". Mais est-ce que c'est vraiment ca le probleme (je pense que s'il est bien dans ses pompes et vis a vis de ses choix, ca ne doit pas le gener/l'influencer plus que ca) ou est-ce que tu as l'impression que sa vie de couple ne lui convient pas? Tu disais dans d'autres posts que lui etait fidele "pour toi" mais que ca ne faisait pas forcement partie de sa conception du couple. Est-ce que tu n'exageres pas un peu son point de vue? Meme en admettant que tu acceptes "l'infidelite" et que vous formiez un "couple libre", crois tu qu'il sauterait vraiment sur tout ce qui bouge? Que ca lui demande un self control et un effort demesure de tenir son engagement vis a vis de toi?

Lui as-tu parle de tes inquietudes et comment a-t-il reagit?
OxyJane a écrit :Blague mise à part je peux pas "dénoncer" les deux mecs.. ils m'en voudraient à mort, et même chéri me ferait la gueule.

Après c'est vrai que c'est dur d'être le témoin impuissant de cocufiage en série, de mensonges, de trahisons.. et de se dire que si elles elles n'y voient que du feu, naïve comme je peux l'être ca pourrait aussi m'arriver.

Je comprends que tu puisses t'être attaché à des gars qui, parfois, peuvent se montrer sans scrupules, mais tu ne partages pas de liens avec leurs copines ? Savoir qu'elles vont sûrement avoir des cornes après ce "congrès" (en plus de celles d'avant, d'après ce que j'ai cru comprendre), ça ne te donne pas envie de jeter un pavé dans la mare, ne serait-ce que pour elles ?
Je sais, ce serait montrer du doigt un problème énorme, mais ça remettrait peut-être certaines choses dans leur contexte : ça obligerait peut-être ces hommes à assumer leurs envies d'ailleurs, avec ou sans la bénédiction de leurs conjointes, et peut-être même de permettre de répondre aux questions judicieuses (selon moi) de Mamisha...
Certes, le faire est un "acte de foi" et l'annonce d'un moment houleux...

C'est vrai que la fois ou il m'a dit qu'il pouvait sans problème dissocier sexe et sentiment c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde et c'est je pense ca qui me flippe souvent.

Pour lui il pourrait coucher avec une autre fille, ca ne serait que physique, car c'est moi qu'il aime et c'est avec moi qu'il veut être.

Par contre il n'est pas pour le couple libre, car il est persuadé que moi je ne peux pas dissocier sexe et sentiment (ce qui est en large partie vrai...) et il aurait trop peur que je tombe amoureuse d'un autre.

Il n'a pas l'air d'envier le mode de vie de ses amis, c'est vrai. Mais à la base, avant que je sorte avec lui, c'était pratiquement une fille différente toutes les semaines. Alors je sais pas si après 5 ans il a pas un peu la nostalgie de la belle époque.

Jiddim: non je ne connais pas leur copine, du moins pas personnellement. je les ai apperçu une ou deux fois. Ce ne sont pas des amies à moi, même pas des connaissances. Si ca avait été des amies je pense que le point de vue aurait surement été très différent.
Effectivement, je commence à mieux cerner le problème. Maintenant, il y a plusieurs façons de réagir, mais j'ai peur malheureusement qu'aucune ne te convienne, car tu souffriras de l'accompagner (car tu sauras qu'il te perçoit comme ne lui faisant pas confiance), de ne pas l'accompagner (car tu douteras quand même), de l'obliger à annuler (car tu sais qu'il t'en voudrait de lui interdire un moment avec ses amis) ou de multiplier les avertissements (car tu passeras pour la saoulante de service). Si tu t'entends bien avec l'un de ses copains, parles-lui de ton dilemme, de ce qui te chagrine, et demandes-lui peut-être ce qu'ils comptent faire et ce qu'ils pourraient te promettre pour te rassurer. Bien sûr, ils ont déjà menti à leurs compagnes...mais bon, ils seront peut-être fiables vis-à-vis de toi, puisque ton homme t'a dit la vérité.

assez d'accord avec mamisha, on dirait que c'est plus les mauvaises frequentations qui te derangent, comme si ca allait le titiller
mais un "bon" point il t'as dis ou il allait je trouve ca bien et comme ca a ete dis egalement au dessus pas besoin d'aller je sais pas ou pour tromper sa nana si l'envie l'en prenais (je te dis pas ca pour te faire peur au contraire)

vois ca plutot comme un genre de test si tout se passe bien c'est que tu peux lui faire totalement confiance, si ca se passe mal, bah tu aviseras a ce moment
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Non c sur mais dans mon salon y a pas 80 000 nana topless! (150 000 festivaliers et plus de la moitié sont des filles) :S

Je crois qu'il n'ira pas voir ailleurs de sa propre initiative, mais j'ai peur je crois de sa réaction en cas d'avances appuyées.

J'ai un ami qui y a été, et sans vouloir faire de cliché le salaire moyen du coin c'est dans les 150 euros mensuels.. donc les petits touristes qui débarquent avec un peu de fric ont pas mal la cote.

J'ai essayé d'en parler avec un des gars qui part, et il l'a pris sur le ton de la plaisanterie.. genre mais t'inquiète on lui prêtera des capotes à ton mec... HAHA très drole.

Je crois que Jiddim tu as raison: aucune solution ne me conviendra totalement, mais je sais que mon chéri ca le fiche en boule que je puisse douter de lui, donc j'ai meilleur temps de ne pas trop tirer sur la corde.

Ca va être long jusqu'en aout :S mais je pense que je vais prendre sur moi et lui faire confiance!
Moi quand je pense a l'ambiance en boite a pekin ou a certains de ses potes (filles ou garcons) qui ne me considerent que comme un "a cote" puisque je ne suis pas nigeriane (et qui lui ont meme conseille de se marier quand meme avec une nigeriane aussi...), je me dis qu'a moment donne il faut faire confiance a l'homme lui meme....

J'ai tendance a etre assez naive ou fleur bleue (enfin, je devrais utiliser le passe :lol: ), mais quand j'entends les histoires de certaines copines ou copains, je me dis que finalement, si on veut de la "decadence" on en trouve. N'importe ou. Alors on respire un grand coup... et on relativise ;)

hs/ laisse lui une photo de toi topless a porter avec lui, histoire qu'il se souvienne de celle qui l'attend a la maison /hs ;)
Jiddim a écrit :Si tu y vas, non seulement tu seras mécontente d'avoir dépensé autant pour un rôle que tu ne désires pas de "surveillante" et en plus, ton homme risque de croire que tu ne lui fais absolument pas confiance. D'un autre côté, tu ne parviendras pas à te mettre des oeillères bien longtemps si tu le laisses y aller car tu craindras la tentation et les éventuelles bêtises (le QI d'un groupe se calcule selon : QI le plus bas du groupe divisé par le nombre de membres du groupe).
Sachant que, dans les deux cas tu vas souffrir et que personne ne te comprendra car les deux autres filles ne sont pas au courant, je te conseillerais bien de balancer le dossier aux deux femmes bluffés qui pensent que leurs hommes vont potasser dans un congrès et pas chasser de la nana peu farouche dans un festival olé-olé. Après tout, si les mecs veulent rester en couple, qu'ils assument, et une fois qu'ils se seront fait remonter les bretelles par leurs copines, ils seront peut-être plus sérieux là-bas et moins susceptibles de se laisser aller à des débordements, et donc d'entraîner ton homme dans ces mêmes débordements, si c'est ce que tu crains.

+ 10 000 :lol:

Merci copain je ne l'aurais pas mieux dit . :lol:
Pouet
Que ton homme y aille là-bas seul ou avec toi ou qu'il reste ici avec toi, qu'il croise des filles topless toute la journée ou qu'il loge chez des frères catholiques, si un homme veut tromper il le fait, il n'y a pas grand chose qui peut l'en empêcher. Alors puisqu'il est sincère avec toi, qu'il t'en parle ouvertement (à la différence de ses amis) et qu'il n'en est pas question pour lui, essaie effectivement de lui faire confiance. A la longue, douter sans arrêt de lui, ça pourrait bien avoir l'effet que tu redoutes...

Et aussi, s'il te trompe un jour ce sera sa propre responsabilité, et pas celle de ses potes qui l'ont "poussé" (la bonne excuse...) : il est grand et c'est lui qui décide, tu sais ;)...
Thyselle
Ben oui c'est con mais moi si j'ai des muffins au chocolat devant les yeux à longueur de journée ca va me donner des envies, que je n'aurais pas si je ne les voyais pas.

Si je ne les voyais pas, j'y penserai pas.

Alors si les muffins sont topless ca me tracasse un peu :D

Bon j'arrête avec mes métaphores pourraves ;) ! C'est sur qu'il faut que je lui fasse confiance et que j'avance, mais le fait que j'ai déjà été trahie (y a rien eu de physique que des échanges virtuels) au début de la relation me rend un peu parano.

Mais c'était il y a 5 ans, j'ai pardonné, donc faut que j'arrive à aller de l'avant malgré tout!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »