? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout est dans le titre, Camille a eu un mois le 3 mai et depuis dix jours elle souffre de coliques ce qui l'empêche de s'endormir (et nous avec!) elle s'énerve et je vois bien qu'elle souffre, je ne sais plus quoi faire, je lui donne du Babyfen mais je ne sais pas si çà la soulage vraiment,on la berce, on la masse, bref rien n'y fait

je panique grave là car jusque dimanche je suis seule avec les trois enfants et rien que l'entendre pleurer me fait pleurer aussi, j'en arrive même à la repousser j'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise mère!
rien que d'écrire ces mots j en ai les larmes au yeux
aidez moi
quelques paroles des fois aide autant que les remèdes de grand mère mais si vous en avez je suis preneuse aussi pour soulager ma fille
merci d avance
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
Je ne dirais qu'un mot: DEBRIDAT

C'est sur ordonnance, y'a pas plus efficace, je peux te le dire car des coliques, je sais ce que c'est, je dois pas être la seule ...

Je donnais en plus a Tessa du Pediakid Bébégaz, qui aidait aussi, mais pas sans le Débridat .

J'ai usé le carrelage du salon a force de faire le tour de la table basse en chantant "1km à pieds", bébé en mode avion sur l'avant-bras.

Je sais que c'est très éprouvant, mais accroche toi, ça finit par passer !
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Avec Max je n'ai connu qu'une soirée de coliques ,mais ce soir là, si on m'avait dit que de faire le poirier nu au milieu de la route, pouvait le soulager, je l'aurai fait!

Je lui donnais ensuite Calmosine (sirop que t'achète en pharmacie) lorsque les pleurs débutaient et ça le calmait.

Même si je pense que tu as déjà tout essayé... un truc qui le soulageait aussi c''était de le tenir une main dans la nuque et la seconde sous les fesses et de faire des mouvements de bas en haut. C'est crevant !

Et si vraiement tu sens que tu vas craquer pose la dans son lit bien en sécurité et sort prendre l'air 5 min... ça peut faire beaucoup de bien et recharger les batteries!
Tu as de la chance Calisto, la Calmosine de donnait aucun résultat avec Tessa, mais tu as raison, c'est à essayer .

Par contre , le Débridat c'est en continu, dès que tu arrêtes et que c'était trop tôt, elle aura a nouveau des coliques ...
Ici, la calmosine n'a rien fait non plus.Par contre, une infusion légère de graines de cumin, ça a été radical.Le premier mois je lui en ai donné 2 ou 3 fois, depuis j'en ai plus eu besoin.. ;)
salut anoy.
je t'ai envoyer 1mail ce matin.je vois que ca ne s'arrange pas les colliques de camille.desolé mais j'ai pas de remede,je peu pas t'aider.comme tu sais nolhan en a aussi.je voulais juste te dire de ne pas hesité si tu as besoin de parler contact moi.bon courage :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
je ne sais pas si tu allaites ou non . Si ta fille prends le bib, il y a le lait Picot action coliques qui existe .
Moi je lui donnais de l'homéopathie que je faisais fondre dans un peu de lait ... C'etait colocynthis de mémoire mais demande a ta pharmacie , ca a trés bien marché pour mon fils.
Calmosine ici aussi. Et des heures à faire l'avion.
Doit y avoir un post de bibi quelque part, intitulé Calmosine, vous avez testé ?
Je compatis. On en sort, mais sûr que c'est dur !
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
je ne sais quoi te conseiller mais je t'envoie tout mon soutien ! Noé pleure à cause de son RGO et je sais ce que c'est de se sentir impuissante, et de craquer parfois !
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
- Massage: http://www.dailymotion.com/video/x4e09b_20080215-lucas

- Sa ballader avec bébé face au monde ou au sol avec ta main sur son ventre

- Portage en echarpe

- Calmosine et si ca marche pas : Magic debridat :lol: POur alex ca a été miraculeux et il y a peu je l'ai recommandé a ma cousine pour son fils, elle ne m'en remerciera jamais assez.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Pour Maël j'ai alterné entre Calmosine et de l'eau de chaux (préparation en pharmacie). 1 cuillère à café en alternance. Et comme chez lui c'était lié avec un reflux je lui donnais du gel de polysilane qui est indiqué dans les brûlures d'estomac mais aussi en cas de gaz intestinaux.

On m'avait dit que passés les 5 kgs il n'aurait plus de coliques!! Je doutais sérieusement mais depuis qu'il a dépassé les 5kgs finies les coliques OUF! :P
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
ha ces satanées coliques.

Pour BB1, j'ai écouté les bonnes âmes qui me disaient qu'on ne pouvaient rien faire. J'avais essayer calmosine et je sais plus quoi sans succès, j'ai subi les coliques jusqu'à 4 mois 1/2 avec une moyenne de 2 h de sommeil/24h pendant tout ce temps. Si c'était a refaire j'essayerais d'autres choses.

Ce qui calmait les coliques, l'écharpe, le massage, être porté sur l'avant bras (ventre contre l'avant bras) et toutouillage de l'avant bras de papa) tetouillage intensif, une serviette réchauffée au micro-onde (attention de pas la bruler hein !!)

Il me semble qu'elle prend le bib ta pitchoune alors j'ai pas trop de pistes mais si elle était allaitée je te conseillerais d'éviter les PLV, tu peux peut être essayer un lait sans PLV, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je te la soumet.

J'ai pas trop d'autres proposions sous la mains, mais je compatis, heureusement, voir grandir mon fils m'a fait oublier ces moment difficiles (haaaaaa les hormones :lol:)
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Bonsoir! mis à part la calmosine et l'homéopathie,je n'ai rien testé d'autre.Par contre, pour faciliter sa digestion et aussi la calmer,je lui donne,un peu, d'infusion de plantes que j'ai acheté en grande surface,rayon bio.Ce sont des petits sachets de tilleul-fleur d'oranger.Apparement,ça fonctionne pas mal! en tout cas,je t'envoie plein de courage car je sais que c'est pas facile de tenir jusqu'au 3ème mois! Bisous.
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
leeloo30 a écrit :Bonsoir! mis à part la calmosine et l'homéopathie,je n'ai rien testé d'autre.Par contre, pour faciliter sa digestion et aussi la calmer,je lui donne,un peu, d'infusion de plantes que j'ai acheté en grande surface,rayon bio.Ce sont des petits sachets de tilleul-fleur d'oranger.Apparement,ça fonctionne pas mal! en tout cas,je t'envoie plein de courage car je sais que c'est pas facile de tenir jusqu'au 3ème mois! Bisous.

Ah oui le fenouil aide aussi a la digestion, je crois que ca se fait en infusion pour les tout petits, a vérifier.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »