? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me faisais cette reflexion depuis plusieurs jours... à force de vivre seule, on s'installe dans ses habitudes et parfois c'est dur de s'en défaire... cela fait il de nous des vieilles filles qui vivront avec des centaines de chats?

J'en reste perplexe, parce qu'à force d'observer ceux qui m'entoure, j'en suis venue à la conclusion que les couples qui se forment jeunes, et bien même s'ils cassent, les individus retrouvent plus facilement des partenaires.

Je n'ai jamais vécu en couple, je fais du tricot, j'ai un chat, j'adore les mots croisés, et je joue au scrabble avec plaisir: est ce la fin des haricots ou bien? Pouvez vous m'aider docteur?

A bon entendeur je vous souhaite bien le bonjour.
Salut miss!

J'avais jamais vécu en couple à l'age de 24 ans, ni même eu une relation sérieuse, et tu vois je m'en suis sortie, tant bien que mal (c'est vrai, j'avoue au début c'est pas facile-facile surtout quand l'autre est dans la meme situation), j'arretai pas de dire à tord et à travers "jamais je vivrai en couple je suis trop chiante", "chacun dans son appart, les mecs qu'ils restent chez eux" etc etc......En tout cas c'est vrai que pour le chat, faut faire quelque chose! et pour le tricot aussi lol! (je t'imagine bien en train de tricoter ton chat sur les genoux!!!!)
suldrun a écrit :
J'en reste perplexe, parce qu'à force d'observer ceux qui m'entoure, j'en suis venue à la conclusion que les couples qui se forment jeunes, et bien même s'ils cassent, les individus retrouvent plus facilement des partenaires.

[/quote]Je n'ai jamais vécu en couple, je fais du tricot, j'ai un chat, j'adore les mots croisés, et je joue au scrabble avec plaisir: est ce la fin des haricots ou bien? Pouvez vous m'aider docteur?

A bon entendeur je vous souhaite bien le bonjour.[/quote]

:shock: OOOuulalala :? :? Ah Ouais c meme plus que grave là :cry: :cry: mais bon il est pas trop tard pour mettre un bon coup de pied dans tout ça et d'y mettre de la nouveauté non :!: :!:
Sinon comme tu dis c la fin des haricots :cry:

Moi perso peut rien pour toi, sorry
Le tricot j'aime pas, les chats malheureusement j'suis Asthmatique et allergique aux poils de chats, les mots croisés j'en ai jamais faits et le scrabble encore ça mais à ptite dose :arrow: :arrow: :arrow:
L'Amour, c'est comme les cartes : si tu n'as pas de partenaire, il te faut une bonne main.
Je suis dans le même cas, bon je vis encore chez papa/maman mais bon, j'approche des 24 ans et je n'ai jamais vécue une belle histoire d'amour.
Je suis une célibataire endurcie et ça m'énerve. Trop difficile et quand j'aime je ne vois plus rien et je me prends le panneau en pleine face.
Bref pas trop la joie.
Mais je me demande si ce serait pas toutes ces images qu'on voit dans les médias qui font qu'on est comme ça.
A méditer. :roll:
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
oui la "mode" des celibattantes y est pour beaucoup, c'est fashion d'etre celibataire! fashion quand on va en soirée certes, mais c'est sur que le dimanche fashion ou pas on veux tous et toutes passer la matinee à se faire dorlotter :oops:
Jusqu'a 31 ans, je n'ai jamais vecu avec quelqu'un, alors ne désespére pas! J'étais plutot une fille qui aimait sortir : boites, amis et pots en ville.

Je me sentais pas vieille fille pour autant.

Maintenant j'ai trouvé l'homme de ma vie, et notre couple est plutot pépère. Mais je suis heureuse de n'etre plus seule.

Les années de célibats me faisaient un peu peur pour l'avenir mais je suis contente d'etre passée par là.

Bon courage
et tu verras tout n'est pas perdu!
biscuit a écrit :oui la "mode" des celibattantes y est pour beaucoup, c'est fashion d'etre celibataire! fashion quand on va en soirée certes, mais c'est sur que le dimanche fashion ou pas on veux tous et toutes passer la matinee à se faire dorlotter :oops:

Pas que le dimanche tite Julia, c'est tous les matins et tous les soirs! Ca me manque de ne pas pouvoir le regarder dormir, me lover dans ses bras... je regarde mon chat dormir, je le prends dans mes bras mais ça fait pas pareil!

Et le truc le plus dur c'est de s'auto encourager!!

Enfin bon je m'en fiche je suis "fashion", la class! :D
Bin j'osais pas le dire mais c'est vrai!!!! Là je suis toute seule 5 jours et je desespere à donf de la mort qui tue , je suis accro à une drogue dure : les engueulades d'avec mon chéri :lol: :lol: :lol: (hier soir j'ai quand meme eu droit à un sms "bonne nuit"mmm quel romantisme!!! ca donne envie? ouiiiiii lol)

et alors avoir un chat, faire du tricot, jouer au scrable...c'est pas synonime d'être une rosière... :lol: ....t'as une vie...même si tu ne vis pas en couple....
et puis il vaut peut mieux se lancer dans une histoire d'amour et de couple après un certain age....on profite plus des joies à deux...
je savoure pleinement la vie de couple depuis 9 mois qu'avant....là j'ai le temps de tout partager (j'ai 47 ans) avec coquinette, plein de projet...des envies etc..... mais je suis moins fou qu'avant plus ouvert....

chti 8) ...
partis de rien, revenu de tout...de ce monde je m'en fout...mais je navigue encore et encore
sur les canaux du nord
J'ai vécu jusqu'à l'âge de 26 ans un peu comme toi et même pire je pense, j'étais vraiment encrée dans mes petites habitudes. Et bien 2 ans plus tard, je vis avec mon zom, son fils et notre petite fille de 1 an! Et ça n'a pas été trop dur de me défaire de mes habitudes, au contraire...
chti a écrit :
c'est pas synonime d'être une rosière... ..

Une rosière? c'est une vieille fille!!! c'est plus élégant je trouve que de dire "une vieille rombiere" ! Vous parlez bien dans le nord!!! je vais la ressortir celle-là (beaucoup de mes collègues sont rosières)
lsayane a écrit :J'ai vécu jusqu'à l'âge de 26 ans un peu comme toi et même pire je pense, j'étais vraiment encrée dans mes petites habitudes. Et bien 2 ans plus tard, je vis avec mon zom, son fils et notre petite fille de 1 an! Et ça n'a pas été trop dur de me défaire de mes habitudes, au contraire...

Et bien tu es née sous une bonne étoile! La mienne s'est crashée il y a un bout de temps du coup je doute réellement de me sortir de cette image de vieille fille!! Enfin bon je vais demander à Mme Emma (que je suis drôle aujourd'hui j'ai bouffé du clown tiens!) ses bons conseils! :D
Salut

ça ne va sûrement pas te soulager ou te remonter le moral mais moi je te durai qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée comme moi: j'ai quelqu'un depuis un peu plus d'un an et j'ai appris que les rêves que je me faisais comme vivre avec lui serait sans lui!LOL
Il n'envisage pas de vivre avec moi ni de se marier ni d'avoir d'enfants.Il cherche une petite copine pour s'amuser, sortir mais pas d'engagements.Si j'avais su et là sais plus quoi faire...
Allez courage la miss t'es pas vieille et j'espère que tu trouveras quelqu'un prêt et non immature... ;)
suldrun a écrit :Je n'ai jamais vécu en couple, je fais du tricot, j'ai un chat, j'adore les mots croisés, et je joue au scrabble avec plaisir: est ce la fin des haricots ou bien? Pouvez vous m'aider docteur?

je me faisais la même réflexion récemment, bon je fais tout pareil sauf les mots croisés et le tricot.je n'ai jamais vécu dans le même appart que mes chewis, etc (ni même la même ville, sauf depuis début juillet...)

et c'est vrai que d'avoir pris l'habitude d'organiser sa vie seule rend parfois plus difficile la cohabitation... on a certaines habitudes, notamment d'avoir plein de temps pour soi, et pas facile ensuite de ne pas se sentir etouffé quand on en vient à vivre plus près de l'autre.... cela dit je pense que les habitudes se perdent, donc c'est pas si grave... faut juste un peut de temps, arriver à s'organiser, etc.

dans tous les cas je suis prête à faire des rencontres scrabble entre coupines de vlr et papotage autour d'une tisane avec un gros chat tout pépé lové sur mes genoux... j'aime bien parfois les petits moments "vieille fille".
quand vous voulez pour un duplicate.

Sinon c'est pareil pour moi, sauf que moi j'ai pas peur de finir vieux garçon (surtout que chez nous ce n'est pas connoté péjorativement), c'est grave? :shock:
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »