? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:cry:
Pourtant ça faisait presque 3 moisque je n'en avais plus eu... Depuis mon retour de vacances, je suis restée seule chez moi, j'ai rumné... Et ce qui devait arriver arriva... J'ai même pas pu attendre que mes parents aillent se coucher, j'ai pris un paquet de chips discretos et je les ai dévorés...Puis ils se sont couchés. Vinrent ensuite les boites de biscuits, du saucisson... Bref j'ai mangé jsqu'à ce que mon estomac explose...
Et voilà le grand retour du sentiment de culpabilité....J'ai pleuré des litres, encore maintenant j'ai la gorge nouée, je suis tellement déçue de moi même...
Voilà maintenant mon moral est très bas, j'ai des relations tendues avec mon père, j'en ai ras le bol de mes différences qui, même s'il faut vivre avec me pourrissent lavie et m'empêchent d'avancer commme je veux...

Voilà c'était mon post défouloir, merci de m'avoir lue...
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
welcome....

moi, c'était ma frangine
après une crise de flan au boursin et un bon week end zen, j'ai repris les bons rails

patience & courage

bisous
bonsoir

Qu'une crise revienne ne veut pas dire que tout est perdu. Surtout ne pas s'apesantir sur ce qui n'est qu'un faux pas, de toute façon, ce qui est fait est fait.

Le cheminement pour se sortir d'une TCA veut parfois qu'on trébuche, qu'il n'y a pas de guérison franche et nette, qu'un matin on ne se réveille pas en se disant: " Tiens, à partir de maintenant 08h12 du matin, je vais aller mieux".

Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça. C'est un processus qui peut etre long, et donc peut etre semé d'embuches. Mais une chose importante, ne te focalise pas sur ces incidents, surtout pas.

Au contraire, zappe les, s'en sortir c'est faire abstraction de ces symptomes pour ne s'occuper que de soi et des raisons qui font qu'un soir, alors que tout va bien, on commence par manger un paquet de chips et que sans raisons, on dévore tout le frigo.

C'est n'importe quoi, oui, certainement. Mais botter en touche le lendemain matin en se levant d'un nouveau pied.

Et un jour, en cheminant gentiment, tout ça sera terminé.

Et je sais de quoi je parle :D

Bon, pour ce soir....BOUUUUUUUUHHHHHHHOOOOOUUUUU...la vilaine qui a tué un paquet de chips innocent..c'est mal...oh oui..!! très mal...

Voilà, si tu veux quelqu'un qui te flagèle à coups d'orties fraiches, je suis disponible, mais après, je veux un bisou.

Bon..assez d'anneries racontées, ça va passer..apprend à patienter.
gawan a écrit :bonsoir

Qu'une crise revienne ne veut pas dire que tout est perdu. Surtout ne pas s'apesantir sur ce qui n'est qu'un faux pas, de toute façon, ce qui est fait est fait.

Le cheminement pour se sortir d'une TCA veut parfois qu'on trébuche, qu'il n'y a pas de guérison franche et nette, qu'un matin on ne se réveille pas en se disant: " Tiens, à partir de maintenant 08h12 du matin, je vais aller mieux".

Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça. C'est un processus qui peut etre long, et donc peut etre semé d'embuches. Mais une chose importante, ne te focalise pas sur ces incidents, surtout pas.

Au contraire, zappe les, s'en sortir c'est faire abstraction de ces symptomes pour ne s'occuper que de soi et des raisons qui font qu'un soir, alors que tout va bien, on commence par manger un paquet de chips et que sans raisons, on dévore tout le frigo.

C'est n'importe quoi, oui, certainement. Mais botter en touche le lendemain matin en se levant d'un nouveau pied.

Et un jour, en cheminant gentiment, tout ça sera terminé.

Et je sais de quoi je parle :D

Bon, pour ce soir....BOUUUUUUUUHHHHHHHOOOOOUUUUU...la vilaine qui a tué un paquet de chips innocent..c'est mal...oh oui..!! très mal...

Voilà, si tu veux quelqu'un qui te flagèle à coups d'orties fraiches, je suis disponible, mais après, je veux un bisou.

Bon..assez d'anneries racontées, ça va passer..apprend à patienter.

Hello gawan, président de la Ligue de Protection des Paquets de chips je présume? :lol:
Bah c'est vrai que tu as tout à fait raison, le problème est qu'après une crise, c'est difficile de relativiser tout de suite. C'est sur qu'on ne guérit pas comme ça sur commande et qu'on peut retomber sans qu'on s'y attende vraiment ça m'est déjà arrivé précédemment. c'est sur aussi qu'il ne faut pas désespérer à la moindre crise... Mais "dans le feu de l'action" ce n'est pas évident de se dire ça... En effet, c'est à peine si je pensais encore à l'éventualité d'une crise. Je suis restée à peu près 3 mois sans en avoir, entre temps il y avait mes exams, mon voyage en Turquie, ... J'avais l'esprit tout à fait occupé et du coup l'hyperphagie est passé au 2nd, au 3ème voire au 100ème plan. De plus j'avais entamé une démarche de rééquilibrage alimentaire qui commençait à bien porter ses fruits (selon mon appréciation perso en tout cas).
Du coup la crise de ce soir, ça m'a foutu une claque en pleine figure.
Maintenant je me calme un peu même si le moral n'est pas au beau fixe... Je me dis que ça ira mieux demain...

Merci pour ton post et merci à bbsorcière aussi ;)

Et bien entendu, comme tu me l'as demandé, un BISOU ;)
Bahhhhh, elle n'était pas top ma réponse, juste après Shrek 2, j'étais pas trop dans le moove !
En même temps, je ne me voyais pas partir comme une petite souris sans te laisser de message ;-)

Moi ce qui m'avait rassurée, c'est de savoir que Zermati, quand on lui demande de faire plein de modif sur un bouquin et que ça lui déplait, il mange du gateau au chocolat !
Comme quoi, la compensation alimentaire est permise, puisqu'elle sera rééquilibrée par la diminution de la faim ensuite

Donc petits exercices du jour :
respire !!!
attends d'avoir faim pour manger (même si ça prend la journée)
fais toi plaisir :)

Bizz bizz l'esprit
comme dit bbsorcière ( et zermati apparemment :D ) on a le droit de baisser un peu sa garde, souffler 5 sec, craquer, péter les plombs un peu, hurler courir partout, franchement c'est pas si grave....

ça fait du bien parfois, comme quadn on gueule un bon coup, super longtemps, genre "waaaaaaaaaaaaaaah" en haut d'une falaise jusqu'à plus d'air dans les poumons, c'est barjot, mais ça soulage. une petite crise ponctuelle, ça peut soulager, il faut aussi des fois savoir prendre le bon côté de la maladie : le fait que ça nous permet de compenser une angoisse, un vide, etc. Certes il faut faire attention au cercle vicieux, la maladie en elle même, mais bon, prenons les choses à leur juste mesure: on peut s'en mettre plein le bidon un soir, c'ets pas la mort si ensuite on arrive à remettre le cap sur des eaux plus tranquilles pour un petit bout de temps...

le truc c'est arriver à trouver un truc , autre que la bouffe, qui nous permettrais de compenser.... s'occuper l'esprit, les mains par autre chose: loisir créatif ( bricolage, collages, couture, peinture, musique, etc), sorties ( shopping, balade, vélo, après midi copines, etc) ... un truc du genre quoi... et pour les crises qui arrivent la nuit, les pires car pas de témoins, du coup on se laisse plus aller , et puis pas beaucoup de dérivatifs possibles ( pas facile de sortir la nuit, etc) , il faudrait trouver un truc aussi: prendre un bouquin, te faire couler un bain, danser sur ta musique préférée, l'ordi (quoi que je sais pas pour vous, mais perso j'ai un peu tendance à grignoter devant l'ordi ou la tv, donc pas toujours une bonne solution.... )

je comprends que tu culpabilises, car avec la boulimie on a l'impression qu'une fois que c'est revenu c'est foutu, qu'une crise va en entraîner une autre, etc... mais.... pas forcément. Alors : zen ;) (plus facile à dire qu'à faire, je le sais par expérience) (mais bon... faut y croire, c'est ce qui fait avancer)

(dans tous les cas streetspirit, ça me fait plaisir de te revoir poster, tu avais un peu pris le large ces derniers temps, non? contente de te revoir, même si c 'est vrai que j'ai hâte de te voir poster des gros soleil plutôt que des petits nuages ... j'espère que tu vas aller mieux rapidement ;) )

on pense fort à toi.
Merci boréale! Aujourd'hui je me sens mieux, je me dis que je ferais mieux de tirer un trait sur hier soir et repartir du bon pied ;)
En effet je ne postais plus beaucoup ces derniers temps, en mai et juin j'avais mes exams, et après je suis partie en vacances... Donc tu vois j'ai été fort occupée, maintenant c'est + calme (même un peu trop à mon gout lol).
Le problmème est que mes grosses crises se passent presque toujours tard le soir ou la nuit... A la maison on ne peut plus faire trop de bruit (puisqu'en général mes parents sont couchés) et c'est pas évident de sortir à des heures pareilles, surtout qu'il n'y a pas grand chose près de chez moi. Sinon en général j'essaie aussi de me changer les idées auttrement qu'avec la nourriture... C'est pas toujours facile mais quand ça marche ça motive ;)
Bisous ;)
salut street spirit!
ben écoute il nous arrive la même chose... ou disons le même gEnre de situation.

Aujourd'hui, j'ai mangé une chocolatine devant mon père alors que je n'avais pas faim du tout... Il a suffit qu'il me dise "tu ne devraispas manger ça" pour que je me l'engouffre sans prendre aucun plaisir...

Ca m'a fait mal, je me uis enfermé dans les toilettes. Je m'en veux, non pas pour la chocolatine... mais surtout parce que ce n'était même pas de la gourmandise, juste de la frustration vis-à-vis de mes parentS...
Et je pensais que tout ça était terminé.

J'ai pleuré aussi, je me suis rappeLé tous mes moments de boulimie et pourquoi... Je ne m'entends pas avec ma mère mais jamais je ne lui ai dit que c'était à cause d'elle en grand ^partie que je suis tombée làdedans (ben ouais c'est pas comme obélix dans la marmite, je suis p)as tombé comme ça sans raison, et j'en suis pas ressotie avec une force extraordinaire loin e là...) et jamais je n'ai dit à mon père que ses remarques parfois me faisait mal.

Je ne veux pas les blesser et d'un autre côté jamais ils ne me comprendront j'ai eu beau essayé ils n'ont jamais rien compris...

Enfin voilà comment une simple chocolatine peut gacher une journée. Je hais ma mère autant que je l'aime et c'est dur à supporter...
Je la déteste en ce moment, j'ai envie de l'étriper, de lui mettre des bouffes, de lui faire mal... Je suis vraiment méhante parfois, enfin...

Autre chose, moi aussi je me suis fait très petite ces derniers temps... J'ai lu vos postes mais je ne savais jamais quoi répondre et parfois je n'en avais même pas envie, je ne sais pas pourquoi... et puis je crois pas que mon abscence s'est fait ressentir mais je voulais juste vous le dire autant que je sois franche avec vous à défaut de l'être avec les gens avec qui je vis... :roll:

Ouh lala c'est pas la forme... J'allais bien pourtant... Faut croire que j'ai pas vraiment droit à ce sentiment de pleinitude et de bonheur que je recherche depuis quelque temps sans vraiment arriver à l'atteindre.

Ce soir je suis obligée de manger un bon repas de famille alors que je n'ai pas faim du tout. Qu'est-ce qUe je vais faire??

Désolée tout ça est très en vrac... J'ai pas les idées claires aujourd'hui.
ma petite lalaby! ici les absences se remarquent vite : car finalement on est assez peu à poster, y'a tout plein d'inscrits mais y'en a peu qui causent dans le machin comme on dit. ;)

pour ta mère ne culpabilise pas de vouloir l'étriper! c'est normal, moi même quand j'habitais chez mes parents ( avant mes études) ils me sortaient par les yeux, on a besoin d'indépendance parfois, c 'est normal. je t'assure que quand tu pourras t'en éloigner un peu tu verras les choses différemment et peut être ils te manqueront des fois! ;) donc tu as le droit de râler contre eux! c'est humain!!!

pour le reste on a tous des périodes de hauts et de bas.... perso je pensais que mon déménagement règlerait mes problèmes de crises,et puis j'en ai refaites quelques unes , nocturnes... mais bon, je me dis que "j'ai le droit ", car je vis une situation nouvelle alors, j'ai le droit de stresser, éhé, je me dis ça pour déculpabiliser, ça marche un peu ;) Et puis là depuis aujourd'hui j'ai fait rentrer quelqu'un dans ma vie pour arrêter de me regarder le nombril et à ruminer mes soucis de boreale, qui n'en sont pas vraiment, une petite lapine toute blanche , qui pour l'instant se lèche la patoune droite....

Je pense que se changer les idées, trouver des occupations pour éviter de ruminer les idées noires ( je suis pro pour ça: me remettre tout le temps en question, repenser aux trucs que j'ai fait ou dit, etc.... je me pourris la vie avec ça.... du coup penser à quelqu'un d'autre, prendre soin d'un autre, un tit lapinou par ex là , ça peut aider à se décoller de soi.) ça peut aider parfois...

bon courage lalaby, après la pluie vient le soleil, c'est bateau comme expression, mais c'est un peu vrai :-p
Bienvenue au club lalaby...
Pour ton envie d'étriper ta mère je comprends bien, je vis aussi ce genre de situation avec mon père... D'ailleurs en y réfléchissant, je me dis que c'est juste après qu'il m'ait regardé, moi et mon paquet de chips dans ma main avec son regard genre "va péter , grosse vache", que j'ai commencé à perdre les pédales...
Bon courage en tout cas!
Bisous
Merci vous deux c'est gentil tout plein!!
Tout à l'heure je suis allé courrir ça m'a fait du bien et ça m'a changé les idées... de quoi arréter de ruminer comme tu dis boréale!!

Maintenant je m'entends de moins en moins bien avec ma mère...mais la perspective de partir l'année prochaine en angleterre pour un an me fait dire que ce calvaire sera bientôt fini...J'ai pu tenir 18 ans, alors quelques mois de plus ;)

Ca me fera du bien de m'éloigner de tout ça même si je sais que ça ne va pas résoudre tous mes problèmes!!

J'essaye de prendre sur moi, de voir le bon coté des choses qui m'arrivent en ce moment... c'est pas grand chose mais je ne peux que m'attacher à ça!!!

Enfin juste pour te dire streetspirit c'est que des "rechutes" on en a beaucoup... Mais je pense que quand on sort un peu du trou la grande différenc c'est qu'on s'analyse mieux, qu'on repart plus vite sur le bon pied... et qu'on relativise plus.

Un jour viendra où toutes les deux devant nos papas, on aura non pas le courage de lui envoyer des méchancetés à la figure mais la victoire de se sentir maitre de soi-même quand une de leur reflexions se feront sentir...

C'est peut-être pas aujourd'hui, peut-être pas demain... Mais ce sera pour un jour, un super beau jour... et ce jour il arrivera pour toi, pour moi, et pour toutes les ^personnes qui nous comprennent en lisant ce post.... qi par ailleurs m'a fait beaucoup de bien (voilà ce que j'aime dans vlr... un post et ça repart ;) )

Bisous à vous et un grand merci
lalaby a écrit :Merci vous deux c'est gentil tout plein!!
Tout à l'heure je suis allé courrir ça m'a fait du bien et ça m'a changé les idées... de quoi arréter de ruminer comme tu dis boréale!!

Maintenant je m'entends de moins en moins bien avec ma mère...mais la perspective de partir l'année prochaine en angleterre pour un an me fait dire que ce calvaire sera bientôt fini...J'ai pu tenir 18 ans, alors quelques mois de plus ;)

Ca me fera du bien de m'éloigner de tout ça même si je sais que ça ne va pas résoudre tous mes problèmes!!

J'essaye de prendre sur moi, de voir le bon coté des choses qui m'arrivent en ce moment... c'est pas grand chose mais je ne peux que m'attacher à ça!!!

Enfin juste pour te dire streetspirit c'est que des "rechutes" on en a beaucoup... Mais je pense que quand on sort un peu du trou la grande différenc c'est qu'on s'analyse mieux, qu'on repart plus vite sur le bon pied... et qu'on relativise plus.

Un jour viendra où toutes les deux devant nos papas, on aura non pas le courage de lui envoyer des méchancetés à la figure mais la victoire de se sentir maitre de soi-même quand une de leur reflexions se feront sentir...

C'est peut-être pas aujourd'hui, peut-être pas demain... Mais ce sera pour un jour, un super beau jour... et ce jour il arrivera pour toi, pour moi, et pour toutes les ^personnes qui nous comprennent en lisant ce post.... qi par ailleurs m'a fait beaucoup de bien (voilà ce que j'aime dans vlr... un post et ça repart ;) )

Bisous à vous et un grand merci

Bah c'est normal de se soutenir ;) . Merci à toi aussi ;)
L'éloignement ne résoudra sans doute pas tous tes problèmes mais en tout cas il te permettra de réfléchir sur toi même et bien entendu de souffler un peu et changer d'air... J'ai une chambre d'étudiant et le fait de passer la semaine à la fac et le week end chez mes parents, déjà ça ça m'a été bien utile. Et je remets ça dés septembre ;)

En tout cas merci à toutes (et tous) pour votre soutien, j'ai commencé à découvrir le site il y a 1 an sans trop oser m'y aventurer, puis petit à petit j'ai découvert des pensées, des méthodes (rééducation alimentaire), des personnes qui n'ont peut être pas changé ma vie mais qui m'ont vraiment apporté une aide énorme pour m'assumer, pour faire face à l'hyperphagie, au regard des autres, etc... Je regrette vraiment de ne pas avoir découvert toutes ces choses là quelques années + tôt...

Aujourd'hui je me suis sentie beaucoup mieux... D'ailleurs déjà hier soir la situation commençait déjà à s'améliorer... J'ai cédé à la "panique" sur le moment même mais j'ai réussi à relativiser plus vite qu'à l'accoutumée (notamment grâce au post de gawan) et à me dire "ok c'est bon c'est pas si grave, ça ira mieux demain". C'est un pas, je trouve... Un petit pas mais un pas quand même ;)

Bisous
Lalaby, Streetspirit !
Chuis contente de vous (re)lire, et en meme temps, ben un peu triste d'apprendre tout ca. :?
C'est l'été !! Faut pas ruminer, hein ? :D
Chouchouttez vous, faites vous jolies ! Et des ptis sourires pour moi... ;)

ce post n'aide pas beaucoup, mais je voulais vous dire que je pense à vous :oops:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
missi tite coffexe!!

moi aussi ça va un peu mieux.

Au repas ce soir je n'ai mangé qu'à ma faim, c'est à dire assez peu...et je suis contente parce que quelques mois avant ça je me serai empiffré rien qu'à la pensée de cette choco!!

Comme toi streetspirit, je relativise...C'est pas la fin du monde et j'irai mieux demain!!!

Tiens rien que pour toi coffexe (et pi à tous ceux qui m'ont aidé même sans le savoir qiand j'allais pas fort): un grand sourire :D !!
Je me force un peu mais d'ici quelque temps je suis sure qu'il y aura même pu besoin de demander (j'espère!!!)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »