? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On parle beaucoup des remarques désobligeantes qu'on nous fait, des regards pas sympas etc. Mais dites moi, y'a aussi des gens qui nous aiment et qui nous remontent le moral (même parfois sans vraiment le vouloir !)avec des mots ou des gestes.

Souvent, quand je vais voir ma cousine qui me coiffe (enfin qui me coupe les cheveux), j'ai droit à un "t'es trop belle comme ça, ça te va super bien !" (la dernière fois, elle l'a crié du haut de son balcon !!) : ça fait du bien, pinaise.
Autre exemple, la pharmacienne de mon village, elle a toujours des compliments à faire (parfois elle abuse d'ailleurs) mais elle cible aussi, et j'apprécie quand elle me dit : "Ucayali, je trouve que t'es super, tu es toujours occupée, tu as toujours de bonnes idées, et quand tu as envie de faire quelque chose tu le fais : elle avance ta maison ? tu joues toujours du saxo ?"

Et vous ? On vous fait bien quelques compliments qui vous réhaussent le coeur, tout de même ?
Le médecin du SAMU,l'autre jour : " Vous etes une belle jeune fille,ce serait dommage de revenir ici non ? " Ca m'a fait plaisir et je sais que c'était sincère.

La petite mamie de mon immeuble : " Vous etes jolie comme un coeur "

Un prof de francais : " Vous etes vraiment très intelligente,en vous donnant les moyens vous seriez capable d'aller très loin dans la vie "
Ca m'a vraiment touchée ca :oops:

Mon chéri,y'en a trop de lui qui me font du bien ... :D
Bref...
moi c'est mon beau-frère quand il me voit. me dit tjrs tu es belle ma belle-soeur! çà fait plaisir :D
même une fois j'avais fait des couettes comme les gamines et il a bien aimer!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Une gentillesse qu'on m'a faite et qui au premier abord pourrait être mal prise vient de mon coloc:

"Tu es obèse, avec un caractère de cochon, pas spécialement beau visage bref tu n'es pas le genre de fille pour lequel je me retournerais dans la rue... Et pourtant..."

:P
Si Ronde qu'elle en tombe des nues!
sinon de mon médecin traitant qui est une femme. quand je suis partie la voir en pleure car marre de mon poids et que je veux faire une opération. m'a dit qu'elle me trouver bien comme je suis et m'a tjrs connu comme çà et me trouve coquette! que j'ai pas besoin de çà, juste de pas prendre de poids! çà fait très plaisir d'entendre çà!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Je trouve que un regard suffit ( surtout d'un homme xD)
Ou en Egypte on m'a dit que j'étais une star U_u ( j'ai trouvais ça marrant)

Ou bien un prof, ( jeune et beau j'avoue), j'étais en informatique, les yeux collés à l'écran. Il me dit '' Recule, sa serait dommage d'abimer ces jolies yeux'' ( Déjà qu'il m'en faut peu pour rougire)

Les insultes, j'en ai plus eu! Depuis que j'ai confiance, ect...

Mais c'est vrai sa fait plaisir!
Moi c'est ma belle soeur et amie, qui a toujours le mot pour me faire plaisir, j'apprécie quand elle me sourit et me dit que j'ai la répartie innée, ou qu'elle me dit que je suis jolie comme ci, jolie comme ça, quand elle me dit qu'elle ne se trompe jamais sur une personne et qu'avec moi, elle a desuite accroché, que je suis gentille et généreuse...c'est une des rares personnes qui m'a cerné, on se comprend beaucoup et malgré tout, elle m'accepte comme je suis.
Missnuage a écrit :Une gentillesse qu'on m'a faite et qui au premier abord pourrait être mal prise vient de mon coloc:

"Tu es obèse, avec un caractère de cochon, pas spécialement beau visage bref tu n'es pas le genre de fille pour lequel je me retournerais dans la rue... Et pourtant..."

:P

:lol: :lol: :lol:

J'adore!
Moi c'est ma mère (et pourtant c'était bien mal parti). Quand je fais de l'humour, elle me regarde, elle éclate de rire et elle me dit "je t'adore, ma fille".
Ou alors quand il lui arrive un truc, que quelqu'un lui dit une vacherie ou quoi, j'ai toujours la petite réflexion qui tue. Alors, à chaque fois, elle me dit "si je pouvais être un peu comme toi... Au moins je saurais quoi dire".
Ou bien sur les fringues... Plus ça va plus elle tend à être aussi grosse que moi, et elle déplore de ne pas arriver à s'habiller "correctement" (qu'elle dit) mais à moi elle me dit "oui mais toi au moins tu t'habilles bien !". Et ben ça me fait drôlement plaisir parce que jusqu'à il y a quelques années, je m'habillais vraiment comme un sac. Du coup, je l'embarque avec moi dans mes virées fringues, et elle est super heureuse.
Sans compter les fois où elle me dit que je suis intelligente, que j'ai des capacités, etc.

Décidément, moi qui ai eu longtemps l'impression que ma mère me méprisait, tout ça ça me fait beaucoup de bien et ça me donne une pêche d'enfer :D
Soyons dans l'énorme...
Mon meilleur ami quand il m'a dit que je suis une nana formidable et exceptionnelle... C'est une gentillerie qui m'a remonté le moral à un moment où j'en ai eu besoin. J'y repense parfois quand j'ai le blues. :)
.
L'autre jour, je parlais à une collègue de travail (qui est tte mimi) et lui expliquait que j'osais pas aller à la soirée presse de New Look car je me sentais grosse, et différente des autres filles que je qualifie de "magnifiques", et elle m'a dit "mais tu es magnifique!" en fait c'était tellement spontané que ça m'a fait rire.. elle avait l'air sincère :) et ça m'a remonté le moral, ms je ne suis pas allé à la soirée d'inauguration de New Look par contre.. sinon j'adore qu'on me dise que je suis "fofolle" ou "déluré", je sais pas ça me remonte le moral je vois ça comme quelque chose de très positif :)
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
un bon ami lors d'une soirée arrosée qui m'a dis qu'il me trouvait magnifique, que j'avais un corps des formes superbes :lol:
De plus que l'ami en question est maqué depuis des lustres et que venant de quelqu'un qui cherche pas à draguer c'est vraiment le summum du compliment sincère, j'en ai eu le smile pendant des semaines, et encore maintenant quand j'y repense!
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _31575.htm

Remise à partir de 2 articles achetés! n'hésitez plus!
Le truc gentil et marquant, c'est mon prof de sport qui m'a dit bravo pour ma super moyenne générale au collège :D
Je trouvais ça normal mes notes puis avoir eu les félicitations du prof vraiment impressionné ça fait plaisir.

Sinon quand les amies et la famille de chéri me complimentent sur mes super beaux cheveux 8)
Et la tante de chéri qui me trouve toujours bien habillée :D
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Ma meilleure amie, quand elle me dit, tu es jolie, mais tu serais magnifique et tu ferais tourner toutes les têtes si tu t'habiller un peu mieux.

Je vais dans des saunas, et j'adore quand on me regarde avec un vrai sourire, ça fait un bien fou au moral, encore mieux quand on m'aborde avec gentillesse ;)
quand je me fais draguer, ça me donne tout de suite le sourire...

quand mon homme me dit qu'il n'en voudrait pas d'autres que moi, parce que je suis unique.

quand je reçois des mp de certaines personnes (qui se reconnaitront) qui m'envoient pleins de gentillesses, me demandent des nouvelles, bref me montrent que je comptent -un peu-pour elles, ça me donne le sourire aussi...ça me donne l'impression d'exister et d'être utile!

même que parfois j'en suis toute "émotionnée" de ce qu'elles me racontent les vilaines... voilà, alors rien que pour elles, un gros gros :kiss: (une fois n'est pas coutume)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »