? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mes rondes, mes belles: Bonsoir !

Miss Nuage à l’antenne ! Miss Qui ?

Souvenez-vous, la donzelle s’étant causé quelques séquelles
Après avoir eu l’idée saugrenue de calculer un IMC qui n’était pas le bienvenu !
Je vous avais promis de nouvelles péripéties… Je suis malheureuse de vous apprendre que vous allez être servies !

Aujourd’hui vous aurez droit à un ENORME coup de gueule!

* Ce message subliminal s’adresse à ceux qui aiment les post succincts : s’abstenir ! J’aime prendre mon temps…*

C’est le Printemps mes amies! L’amour, la pluie et la crétinerie humaine sortent toutes trois de leur torpeur hivernal…

Lieu du crime : Le restaurant X. Un doux parfum émanant des cuisines échauffe mes sens et excite mes papilles…

Les protagonistes : Mes collègues et moi. Après une (dure?) semaine de labeur, quoi de mieux que de prolonger le plaisir de se rentrer dedans autour d’une bonne table…?

L’heure du crime : on s’en fout.

« ZE » Crime : Alors que les couverts se faisaient beaucoup plus « bruyant » que d’ordinaire et que les mouches semblaient plus « tapageuses » qu’à l’accoutumé, Mister Crétin (pour préserver son anonymat, j’ai cru bon de l’affubler d’un pseudonyme plein de tendresse) se jette à l’eau et lâche un sujet qui prête au débat (ou de mon avis, au crime prémédité et sans remords sur dégénéré à EN-FER-MER) : La place de la femme dans notre société.

Bonne initiative. Vraiment.

Certains idiots goguenards lancent des blagues clichés et douteuses telles que « aux fourneaux ! » ou encore « sous mon bureau ! ». Mais s’en suit (tant bien que mal) un débat qui nous évite l’ennui à tous.

Mister Crétin semble pourtant ne pas se satisfaire de ce semblant de bonne entente et décide de pimenter les choses en redirigeant le débat sur Miss Timorée (une collègue dont je ne citerai pas le nom non plus).

Celle-ci âgée de 44 ans n’a pas d’enfant ni de compagnon. Et il est vrai que, comme la plupart d’entre nous ici, elle souffre de problème de poids et d’un terrible manque de confiance. Du coup, il est « facile » de s’en prendre à elle :

- Miss Timorée, t’as pas de copain toi ? T'as déjà vécu avec quelqu'un?

- bla bla bla, […] *réponse sans importance dans l’histoire et privée.*

- En même temps, faut avouer que tu n’y mets pas vraiment du tien, tu ne risques pas d’avoir d’enfant : t’es enrobée et tu ne mets même pas ton visage en valeur ! Y a pas plus sûr pour ne pas nous faire fuir ! Il serait temps de faire un effort non ? Même pour les clients, sérieux, pense à l’entreprise !

Que dire ?

Miss Timorée est partie. Certains d’entre nous aussi…

Notez que j’ai dit « certains d’entre nous » : D’autres C****** se sont permis de donner raison à Mister Crétin (et pas forcément que des hommes):

« Rooo ça va, il plaisante ! Ça se voit qu’il est complètement rond ! »
« Bah, c’est la saison des amoureux, avec un peu de chance elle s’en trouvera un… »

MON CUL OUI ! C’EST QU’UN GROS CON ET IL A INTERET A S’EXCUSER AUPRES DE MISS TIMOREE LUNDI MATIN !!!!! C’EST TROP FACILE DE DIRE QU’IL EST ROND ET QUE LE PRINTEMPS ARRIVE NON MAIS DANS QUEL MONDE ON VIT !!!!! MORT AUX CONS !!!!!!!!!!!!

Il l’a traité comme de la merde ! Et devant toute l’équipe en plus ! Ce sont tous des ****** et ****** et ******* ! Même pas capable de se rendre compte de leur méchanceté en plus !

J’ai vraiment été dégoutée ce soir. Et il fallait que ça sorte.

MERDE !

Miss Orage.

Si Ronde qu'elle en tombe des nues!
Il mériterait bien un bon aller retour lui...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
dans ce cas-ci,MALHEUREUSEMENT, le ridicule ne tue pas...
la connerie de certaines personnes, j'vous jure...
en tout cas, amitié à Miss Timorée, qu'elle ne se laisse surtout pas abattre par ce sous-nul ! :twisted:
Ce qui m'a le plus désolée c'est ceux qui lui donnait des excuses!

Haha, j'adore ta façon narrer ton récit, tres délectable...

(Marrant, ton titre est trompeur, je pensais que tu allais parler d'un homme tout en rondeur :lol: )

Bhah...encore un conno de plus qui veut faire son intéressant en rabaissant quelqu'un, c'est juste lamentable...
Pour sortir un truc comme ça, soit il était rond comme une queue de pelle, soit il est sacrément bête. Ceci dit, l'un n'exclut malheureusement pas l'autre.

Je crois que plus que des excuses de sa part, et de celles de ceux qui l'ont si bêtement soutenu, c'est d'autre chose dont "miss Timorée" a besoin.
Parce que là le mal est fait, c'est bon, et des excuses non pensées (je suppose... l'alcool agissant plus comme un révélateur qu'autre chose) ne serviront probablement pas à grand chose.
Par contre, une ou plusieurs bonnes copines pour lui donner de bons conseils sur la façon de se faire respecter, de ne pas (trop) laisser ce genre de propos l'atteindre, de prendre les gens pour ce qu'ils sont (et donc de ne pas prendre les réflexions qui viennent de trop bas)... et pourquoi pas des conseils pour se mettre en valeur, s'il n'a pas vu complètement faux... Ça ca pourrait peut-être plus l'aider, je pense.
Soyons dans l'énorme...
J'ai déjà subbi les moqueries des collègue je connais v_V ---> à l'abatoire
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps... Unies par un ancien appel qui résonne.
je déteste ce genre de conversation. Dans la famille de mon mari on a un "vieux garçon" il est encore jeune, il travail , mais il vit chez sa môman, ne sort quasi jamais s'enferme dans sa chambre. Ca se voit qu'il est terriblement timide et mal dans peau.

Les quelques rare fois on il sort de sa chambre pour nous souhaiter le bonjour, parfois les discutions partent vers son célibat:
"alors c'est quand que tu trouve une copine..." enfin le genre quoi..

Je trouve ça horrible, il ne sait quoi répondre.
j'ai dit à mon mari qu'il faut arreter de parler de ça surtout de cette manière, là. Pour son dernier anniversaire il a reçu une vilaine poupée gonflable, c'est d'un mauvais goût!!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
D'autant que c'est con comme question "c'est quand que tu trouves une copine" : il n'a pas une boule de cristal dans le fondement, le pauvre garçon... :roll:

Il trouvera quand il trouvera et ça ne regardera que lui.
Soyons dans l'énorme...
@ Acide-Lyrique: Le titre trompeur est bien intentionnel: j'aime bien faire des jeux de mots par ci par là, maintenant je ne garantis pas que ceux-ci fassent rire... :?

@ Lalwende:Ce n'est pas tellement pour miss Timorée que je veux qu'il s'excuse mais pour lui apprendre les bonnes manières. Miss Timorée n'a pas eu le courage de lui répondre, d'autres au contraire auraient mis un peu trop de zèle à lui répondre et lui auraient flanqué une bonne raclée... Donc apprendre les bonnes manières à Miss Crétin lui éviterai bien des soucis (et peut-être aussi lui apprendre à moins boire...)
Mais je suis totalement d'accord avec toi: elle a besoin de plus que ça... Mais c'est un long processus, il y a beaucoup de boulot à faire de son côté aussi...

@discogrenouille: J'adore ton pseudo! :P
J'ai ausi un "vieux garçon" dans ma famille. Bon ça se passe plutôt bien, on l'embête pas mais je me rappelle qu'une fois, un de mes cousins lui avait demandé conseil en amour et une de mes cousines lui sort: "en même temps, t'es pas le mieux placer pour parler d'amour, hein tonton?"

Depuis ce jour, ma cousine a appris ce qu'était le tact (et les conséquences en cas de manque...):roll:
S'attaquer aux célibataires un peu âgés, c'est vraiment un comportement de merdeux.
Du genre "regardez-moi, je suis un(e) crétin(e), je ne sais pas ce que c'est la vie, MAIS moi je ne suis pas seul comme M ou Mlle Solo, presque tous mes amis et collègues sont casés, donc il faut que je m'en prenne à la seule personne qui semble inférieure à moi puisqu'elle n'a pas de moitié"

J'en connais aussi des comme ça, ce genre de connerie est malheureusement largement répandue.
c'est affolant comme les gens sont méchants :evil: :evil:

Des excuses c'est la moindre des choses, même si ça ne répare pas tout. Est-ce que Mister Chef (ou RH) était présent? comment il a réagi?
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
La phrase "les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît" se vérifie une fois de plus.

Je crois qu'effectivement Melle Timorée a besoin de se sentir soutenue. C'est affreux ce genre de situation où une grande gueule croit pouvoir tout se permettre devant un public qui du coup renchérit (puisque c'est la grande gueule qui a ouvert le pseudo-débat).

J'espère que ce monsieur aura moins de monde à sa table la prochaine fois mais c'est utopique je pense.
Non, Mr Chef n'était pas présent... Mais on n'est pas à la maternelle! Se dire qu'on a besoin de Mr. Chef pour se respecter les uns les autres, c'est affligeant...

Dans tous les cas, c'est une affaire à suivre, hors de question que je laisse Mister Crétin s'en tirer! :evil: :evil: :evil:

in vino veritas

Ce mec est complètement con, l'alcool n'est pas une excuse, juste un révélateur !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »