? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je connais le poulet aux pêche et sa variante, à la nectarine.
il y a aussi les cailles avec les poires.
et je voudrais élargir encore mon répertoir, alors si vous avez des recettes où les fruits remplacent les légumes, je suis preneuse.
ces recettes sucrées salées sont un pur bonheur...
au college il faisait roti de porc/compote de pomme(chaude) ca va bien ensemble !
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
il n'y a pas très longtemps j'avais fait un magret au miel et aux pommes c'était à tomber par terre, j'essaie de retrouver la recette et je la met sur le forum...
Rien que d'y penser ça me fait saliver ;)
Façon antillaise, tu as le rôti de porc à l'ananas... avec du riz c'est Miamm!
j'adore ces associations aussi...alors ici les recettes les plus appréciées dans le genre sont les cailles aux raisins, le magret de canard aux pommes, le poulet au citron, les dés de poulet curry et ananas.

voilà si l'un de ceux-là t'intéresse fais signe et je poste la recette ;)
Ma maman elle faisait les cailles flambées avec des raisins.

Pour les fêtes : le foie gras avec des figues, un délice !
C pas des fruits mais j'adore cette recette sucrée-salée vietnamienne : c la saumon au caramel avec riz et brocoli, hmmmmmmmmm
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
j'ai horreur du sucré / salé et en plus je suis végétarienne.

ok :arrow:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
J'adore tout ça !! Magret aux peches, aux cerises, aux pommes...

Un de mes préférés c'est le poulet ou les cailles avec une farce/accompagnement pommes/raisins marinés dans du muscat.

Je fais aussi une variante de cet accompagnement avec de la compote de pommes, des raisins et du miel que je sers chaud avec du foie gras.
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Katcal a écrit :J'adore tout ça !! Magret aux peches, aux cerises, aux pommes...

Un de mes préférés c'est le poulet ou les cailles avec une farce/accompagnement pommes/raisins marinés dans du muscat.

Je fais aussi une variante de cet accompagnement avec de la compote de pommes, des raisins et du miel que je sers chaud avec du foie gras.

Tu as la recette des cailles farcies ?
Myraellen a écrit :
Katcal a écrit :J'adore tout ça !! Magret aux peches, aux cerises, aux pommes...

Tu as la recette des cailles farcies ?

Ben... prendre une caille, de la farce et...

:arrow: :arrow:

Hem, sinon, euh, je dois avoir les températures et durées de cuisson à la maison, je chercherai ça ce soir, mais pour ma "farce" à moi, c'est des raisins que je fais mariner dans du muscat ou du vin blanc, tu en mets un peu dans la cavité, puis un quart de pomme (ou plus petit selon la, hem, capacité de madame la caille) et hop, au four avec le reste des pommes et raisins autour dans le plat... Je fais avec des pommes de terre sautées en général.
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Mon ancien patron faisait du foie gras poilé avec différents fruits: pommes ou abricots ou fruits rouges. Il faisait une sauce avec du sirop du meme fruit et les clients apprécaient beaucoup!!!
Mais qui a enlevé Léa_Rose???!!!

:kiss:
oui eve, je voudrais bien celle du magret aux pommes, je connais pas...
j'ai vu que ça s'accomode aussi aux fruits rouges, je suis également preneuse...
personnellement c'est ma façon préférée de manger du canard en fait
je te donne la recette, le calva est facultatif ça ajoute un petit plus mais sans c'est très bon aussi

pour 2 personnes je prends un beau magret, deux cuillères à soupe de calva, 3 cuillères à soupe de crème fraîche (épaisse de préférence) et 800g de pommes pas trop sucrées et tenant bien à la cuisson, je dirais type jonagold

je coupe les magrets en trnaches de +/- 1/2 cm, les saisis à feu vif (toujours d'abord côté graisse puis retourner) quand ils sont dorés je baisse le feu, mouille et fais flamber avec le calva

quand les flammes sont éteintes, saler, poivrer et réserver

nettoyer les pommes et les couper en tranches épaisses, les faire caraméliser dans du beurre. Au moment de servir réchauffer sans couvercle, ajouter la crème et servir avec les pommes chaudes

conseil de présentation: pour donner une allure de fête alterner tranche de canard et tranche de pomme sur l'assiette et entourer de sauce

conseil d'accompagnement: des croquettes

conseil vin: un cidre pour étonner, un vin blanc pour donner un côté plus classique
merci beaucoup eve!!!!!
encore une pitite question: cé quoi des croquettes??? pas celles du chien/chat quand même?? :shock:
sinon, je suis plus, là, je suis partie chercher un épicier ouvert pour me fournir pommes et magret....
Répondre

Revenir à « Cuisine »