? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis en pleine periode où je grossis énormément et je m'aperçois que je suis de plus en plus fatiguée (exemple pour monter les escaliers), dès que je prends quelques kilos j'ai l'impression de ne plus avoir les mêmes capacités physiques (courir, escalier, marche rapide), je m'essoufle vite et je suis de plus en plus assise.
Beaucoup ici disent assumer les rondeurs mais est-ce que vous seriez toujours autant dynamique avec 20 kilos (voir plus) de plus ?
Je trouve les rondeurs jolies mais il faut le dire elles sont assez handicapantes (pour moi surtout), il suffit que je prenne 10 kilos pour voir mes capacités diminuées ou mes jambes devenir lourdes.
Alors je voudrais savoir si je suis un cas à part ou si rondeurs veut dire également moins de capacités physique ou au contraire on peut être très sportive même en faisant 100 kilos. Parce que moi même si j'assume le poids que je prends, je remarque que j'ai de plus en plus de mal à courrir après mon train et dieu sait que j'en ai besoin :lol:
Tu n'es pas seule, moi aussi je ressens les changements pour quelques kilos. Ceci dit c'est normal, c'est forcément plus dur de monter les escaliers ou de courir après un train en portant un pack de 6L de lait ;)

Ceci étant je pense que la musculature peut se développer en conséquence. Ma maman obèse a des jambes musclées parce que le besoin de porter son poids a développé ses muscles. Comme pour tout le corps s'adapte...c'est lorsqu'on fait du yoyo qu'on ressent vraiment bien les changements je pense, le corps n'a pas le temps de s'adapter.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
1M72, 124Kg et sportive! :lol:

Maintenant c'est sur que lorsqu'on prends du poid, on perd en capacité (c'est pire si à la base on est obèse et qu'on commence à avoir des problèmes d'articulation)

Il y a un an, je faisait 105 kg et j'étais sportive (je l'ai toujours été de toute façon) , pour des raisons médicales, j'ai du arrêter pendant 3 mois et demi, j'ai pris 20 kg!
Quand j'ai repris le sport, ce n'était plus la même chose, très fatigué et j'avais mal aux articulations, j'avous que j'en ai pleurer (pour ma prise et la chute libre de ma condition physique).

La solution (hors perte de poids) serait de faire du sport très doucement, exemple: la natation, tu fais des longeurs à ton rythme, pas besoin d'enchaîner!!! Tu vera déjà la différence si tu va à la piscine une fois par semaine...au bout d'un mois, tu le sens vraiment
:kiss:
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
J'ai pris 10kg depuis environ un an, et je frôle les 100kg. C'est dû en grande partie au fait que j'ai été licenciée, et que je n'ai pas travaillé plus de 4 mois en 2009. Toujours est-il que je sens bien que ce n'est plus pareil pour marcher, monter les escaliers, etc.
Et même, pour la première fois de ma vie je sens une toute petite gêne quand je dois me plier en 2 (pour mettre mes chaussures). Je suis en bonne santé, je m'active, il n'y a rien de dramatique pour le moment, mais franchement, je ne voudrais pas continuer à prendre.
hello , pour ma part mon poids m'handicape pour toutes les activités physiques : essoufflement , fatigue, maladresse, et ma poitrine est un frein si je veux faire du sport
disons que ça ne simplifie pas en ce qui me concerne, mais que ça ne m'empêche pas non plus ;)
Pareil je suis vite essoufflée :? (rue en pente, escaliers...)

Avant j'habitais dans une rue en pente et j'ai dû monter toute la rue tous les jours pendant un mous car le bus ne passait plus à cause des travaux... et j'ai vachement gagné en endurance et souffle! Je m'épuisais beaucoup moins :D

Bon depuis le déménagement j'arrive pas à me motiver à marcher juste pour marcher alors je fais du vélo d'appart devant des séries :D
Allez à ton rythme en tenant assez longtemps, tu gagne en endurance ;)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Lycoris a écrit : j'ai dû monter toute la rue tous les jours pendant un mois

>_< désolée! Et je fais 115kg pour 1.72m
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Si estethiquement parlant je me trouve pas vilaine et que la vue de mon corps de m'horipile plus, je suis de plus en plus gênée par mon poids.

Le moindre truc me demande un grand effort et je suis de suite fatiguée. Sans compter mal un peu partout, surtout aux genoux.
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
J'étais très sportive avant (10h / semaine), j'adorais ça.
Maintenant avec 20Kg en plus, il y a un tas de choses que je ne fais plus car j'ai peur de me blesser, comme la course (avant c'était le souffle qui m'arrêtait au bout de longtemps^^ maintenant c'est les douleurs aux articulations au bout de très peu), les sports assez "violents".

En fait, si tu veux t'y remettre doucement, à part la natation, la marche, et éventuellement des sports sans confrontation directe, je vois pas.

Perso dès que j'ai fini mon bts je me mets au roller et natation :)

Mon père est bien enveloppé mais ca ne l'empeche pas d'être tres musclé des jambes et j'avais du mal a le suivre même lorssque je faisais 60KG lorsqu'il crapahutait en montagne!!^^

Ca doit dépendre des gens...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Bonjour,

je fais 1m70 et 112 Kg, effectivement je suis un peu plus essouflée que quand je faisais 100 Kg, mais je me refuse a arrêter de faire du sport donc je fais du renforcement musculaire 2 fois par semaine avec le pilate même si parfois mon ventre me gêne pour certains exercices et aussi une heure de cardio pour renforcer mon coeur.
PS : j'ai pris 10 Kg cette année mais je continue car je souhaite pouvoir continuer à bouger suivre mes amis, patir en congés avec 4/5heures de marche par jour oui je souffle oui je transpire plus que les autres du fait de mon poids mais c'est moi :lol:.
Il faut juste continuer à bouger
Et si c'était tout simplement le manque d'excercices ? ;)

Le coeur est aussi un muscle ;)

Et surtout, il faut bien s'échauffer avant de commencer un excercice. J'avoue que ça fait longtemps que je ne fais plus de sport (depuis 2008) et encore, uniquement parce que c'était les heures d'EPS, mais je me souviens très bien que je n'avais pas les mêmes sensations après 2h de sport lorsque j'étais échauffée et lorsque je ne l'étais pas ;)
Vivre tue (O_O)
Je ne suis pas ronde,et pourtant je ne supporte pas l'activité physique car j'ai une maladie cardiaque donc ...
Il n'y a que la natation,a la limite ;)
Bref...
C'est un très bon sujet je trouve, parce que c'est vrai que je me faisais la même réflexion et je me demandais si j'étais la seule à être dans ce cas.
Bon il faut dire qu'en plus des 30kg pris en 2 ans j'ai un mode de vie ultra (mais vraiment ultra) sédentaire.
Je ressens bien l'essoufflement, la fatigue, la transpiration (déjà que ça a toujours été la cata à ce niveau là :? ), etc qui interviennent de plus en plus rapidement.
Le pire c'est que ça me motive d'autant moins à reprendre le sport. Et pourtant D*** sait qu'il faudrait!
J'espère que déjà ça s'améliorera en retrouvant une vie active.
Ceci dit je me souviens qu'à l'hôpital j'avais été choquée, car on faisait pas mal de sport (course d'endurance et gym), or j'ai pris 6kg en 1 mois 1/2 (à cause des tcas) et je sentais chaque semaine les nouveaux kgs qui me gênaient de plus en plus. C'était vraiment une expérience très concrète de la chose.
.
Depuis le 1er mars , je fais 45min de marche par jour 5 fois par semaine et depuis je suis moins stressée , je dors mieux , je suis plus ferme , je me sens mieux et je suis moins essouflée , pareil pour la transpiration . D'ailleurs les trois premiers jours , j'étais essouflée comme un boeuf maintenant c'est plus le cas mais je voudrais faire de la marche vite mais je n'y arrive pas , surtout pas les premières min , par contre sur le dernier quart d'heure je peux foncer .

Le truc que je n'arrive pas à faire c'est monter une côte, c'est juste l'horreur pour moi , je me suis rendu compte que depuis que j'avais le permis ( 2003 ) je ne marchais quasiment plus du tout alors qu'avant c'était tout le temps . Certains me disent que c'est pas du sport , je m'en fous je me sens bien et mon objectif c'est de faire une côte sans souffrir .

Avant je me disais qu'avec mon poids ça ne servait à rien à faire du sport , erreur car le sport est bon pour le coeur , le stress etc ... qu'on soit gros ou mince et depuis que j'ai entendu un médecin dire ' Il y a plus de malades chez les minces qui font pas de sport que chez les obèses qui font du sport ' ça me motive encore plus .
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »